La dyssynchronie
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Troubles dys : dyslexie, dyspraxie, dyscalculie ...
Page 1 sur 1
La dyssynchronie
Selon mon psy, la dyssynchronie (QI verb QI perf) touche nombre d'entre nous.
Mais je n ais pas vue beaucoup de post sur ce sujet.
Serais je le seul concerné ?
Mais je n ais pas vue beaucoup de post sur ce sujet.
Serais je le seul concerné ?
l'albatros- Messages : 108
Re: La dyssynchronie
j ai aussi ce pb quand je ne fais pas attention et etant jeune c etait pire.
boule-d-ombre- Messages : 1487
Haaa ouf je me sens moins seul.........:p
Enfin ça fait pas grand monde quand même
J'avais lu pas mal d'info a ce sujet , il me semble qu'environ 19% des personnes HP ont ce problème ( si c'est considéré comme en étant un) et la proportion de personne en présentant les symptômes est plus grande lorsque les résultats aux tests sont plu importants.
Weirdo- Messages : 46
Bref, on est pas dans la merde lol
ca depend si tu arrives a compenser ou non
a penser....... oui oui............. après comme tous y a des haut des bas.
Comme j'ai dit a ma psy, j'ai un supercalculateur mais j ai perdue le clavier lol
Comme j'ai dit a ma psy, j'ai un supercalculateur mais j ai perdue le clavier lol
hum a l interieur d un ordi les composants ne vont pas tous la meme vitesse loin de la. certains ne sont la que pour faire le lien entre ceux qui sont lents et ceux qui sont rapides. apprendre les arts martiaux ainsi que certaines disciplines permet d apprendre a synchroniser son corps. au debut c est lourd ca demande beaucoup de concentration apres c est limite automatique. c est comme ca que j ai fait: apprendre a prendre conscience de mes actes pour mieux les controler, et donc a mieux les synchroniser.
Moi je suis.......... c est déjà bien Pour le reste c est a prendre ou a laisser.........
@ l'albatros : ... est-ce que la dyssynchronie est la mesure du nombre de fautes d'orthographe que tu fais par rapport au nombre de mots écrits ?
Contacte la fédération FFDYS (Fédération Française des Dys) qui regroupe notamment des Dyslexiques, des Dysphasiques et des Dyspraxiques et tu te feras une montagne de copains et de copines !
Contacte la fédération FFDYS (Fédération Française des Dys) qui regroupe notamment des Dyslexiques, des Dysphasiques et des Dyspraxiques et tu te feras une montagne de copains et de copines !
i.a.- Messages : 769
Pour moi l’orthographe a toujours était un problème........... je n en vois pas l’intérêt (il y a juste a reproduire indéfiniment les mêmes règles)
Bref l 'orthographe est la science des sauts..........lol
Bref l 'orthographe est la science des sauts..........lol
Salut,
Moi oui, mais si tu veux, dans le QI perf, j'ai eu de bons scores dans les substest où mon TDA était moins présent, ou je pouvais plus le contrôler, et je pouvais avoir à peu près le même score que dans mon QV. La psy m'a dit que à cause de mon TDA et un trouble viso spatial je n'avais pas un QI homogène…
Voilà, après, il y a des HPI qui n'ont pas des troubles.
Moi oui, mais si tu veux, dans le QI perf, j'ai eu de bons scores dans les substest où mon TDA était moins présent, ou je pouvais plus le contrôler, et je pouvais avoir à peu près le même score que dans mon QV. La psy m'a dit que à cause de mon TDA et un trouble viso spatial je n'avais pas un QI homogène…
Voilà, après, il y a des HPI qui n'ont pas des troubles.
Belena- Messages : 772
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Troubles dys : dyslexie, dyspraxie, dyscalculie ...
Page 1 sur 1