Noël, Joyeux noël....
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
Noël, Joyeux noël....
Le sujet a surement était abordé ici.
J'ai un gros pb avec Noël et les fêtes de famille en général! J'ai deux enfants et plus ils sont heureux a l'approche de Noël plus je déprime! Cette année et particulière car je vis une période extrêmement difficile en plus! J'essaye le faux self pour eux mais ca devient de plus en plus difficile et là je suis entrain de laché la rampe! J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour que je puisse mettre en place quelque chose pour paraitre mieux! je redoute demain soir enormement! Rien que d'y pensé j'en ai les larmes aux yeux!
J'ai un gros pb avec Noël et les fêtes de famille en général! J'ai deux enfants et plus ils sont heureux a l'approche de Noël plus je déprime! Cette année et particulière car je vis une période extrêmement difficile en plus! J'essaye le faux self pour eux mais ca devient de plus en plus difficile et là je suis entrain de laché la rampe! J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour que je puisse mettre en place quelque chose pour paraitre mieux! je redoute demain soir enormement! Rien que d'y pensé j'en ai les larmes aux yeux!
Rahaël- Messages : 74
Re: Noël, Joyeux noël....
Je suis comme toi. L'avantage d'être parent séparé (il en faut bien un), c'est que je ne fête Noël qu'une fois sur deux. Et demain, je suis tout seul !!! Je suis assez content même si ce ne sera pas très simple. Difficile, du coup pour moi de t'aider...
Bon courage !
Bon courage !
Mark Larx- Messages : 223
Essaie ça en musique de fond:
Doom666- Messages : 946
Mark Larx a écrit:Je suis comme toi. L'avantage d'être parent séparé (il en faut bien un), c'est que je ne fête Noël qu'une fois sur deux. Et demain, je suis tout seul !!! Je suis assez content même si ce ne sera pas très simple. Difficile, du coup pour moi de t'aider...
Bon courage !
J'ai vraiment l'impression que c'est notre malédiction de vivre seul?
J'ai une amie qui déteste Noel, et tant qu'elle n'avait pas d'enfant, elle allait aider à la soupe populaire pour le reveillon.
Depuis elle a eu deux enfants, je ne sais pas du coup comme elle gère ca.
Souvent je me demande comment j'arrive à apprécier Noel. Ceux de mon enfance étaient froids et angoissants. Mon père arrivait toujours à le gâcher. Je n'ai pas de souvenir de Noel heureux.
Depuis elle a eu deux enfants, je ne sais pas du coup comme elle gère ca.
Souvent je me demande comment j'arrive à apprécier Noel. Ceux de mon enfance étaient froids et angoissants. Mon père arrivait toujours à le gâcher. Je n'ai pas de souvenir de Noel heureux.
Invité- Invité
Moi j'ai toujours détesté Noël mais c'est vrai que depuis 4 - 5 ans mon frére met un point d'honneur a les gachés aussi! Ah la famille, l'alcool et la convivialité ....