Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

+2
Mindview
Mathildita
6 participants

Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par Mathildita Lun 2 Jan 2017 - 18:15

Bonsoir,
J'ai le coeur en miette depuis quatre mois... J'ai perdu celui que j'ai toujours aimé...
Alors je voulais vous demander, comment se remettre d'une rupture ? Comment réussir à apaiser la vive douleur intérieur ? Comment ne plus souffrir du manque de l'autre ? Deux zèbres peuvent-ils réellement être heureux durablement ensemble ?
Mathildita
Mathildita

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 23
Localisation : Quelque part entre rêves et réalité... Nantaise amoureuse de l'Atlantique...

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 18:48

Ma zébrette m'a dit ciao au bout de 10 ans d'amour, bon, 18 mois après je suis pas mort, même si des fois la remontée de la pente savonnée fut bien ardue... bon courage, t'as encore un peu de temps dans ta vie pour trouver un autre amour Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par Mindview Lun 2 Jan 2017 - 19:07

Mathildita a écrit:Bonsoir,
J'ai le coeur en miette depuis quatre mois... J'ai perdu celui que j'ai toujours aimé...
Alors je voulais vous demander, 1. comment se remettre d'une rupture ? 2. Comment réussir à apaiser la vive douleur intérieur ? 3. Comment ne plus souffrir du manque de l'autre ? 4. Deux zèbres peuvent-ils réellement être heureux durablement ensemble ?

1. En se laissant le temps
2. En se laissant le temps
3. En se laissant le temps
4. Aucune idée :/

Je suis désolé pour toi, mais effectivement tu n'es qu'au début de tout ça, tache de ne pas te rendre trop misérable prématurément ... Car c'est aussi con à dire et à lire que c'est vrai : y en aura d'autres ! Allez courage Smile
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par Chuna Lun 2 Jan 2017 - 19:37

Je vais être très originale en te répondant que seul le temps atténue les douleurs d'une rupture.
La seule chose qu'on peut faire, c'est s'occuper pour que le temps passe plus vite. Ne pas s'isoler de trop, sortir, rencontrer du monde, ça peut aider. Prendre soin de soi.
En parler aussi, sans trop souler les copines (c'est plus compliqué, ça, lol)

Pour répondre à la dernière question, je vois pas pourquoi 2 zèbres ne pourraient pas être heureux ensemble... enfin pas plus pas moins que des non zèbres.

Tu as le temps, miss, tu es encore jeune.
Courage I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par SyndromeChinois Ven 6 Jan 2017 - 16:44

L'autre question peut être .. : un couple zébré/non zébré peut-il réellement tenir*?

* sur la base d'une volonté initiale d'être un couple std (à deux donc et à long terme)

Car c'est beau l'amour, mais c'est lourd les handicaps et que notre société tente à indiquer aux gens "normaux" que faut pas se prendre si l'herbe est roussie, que ce qui compte c'est de plaisir personnel libéré de toute forme de responsabilité ou de patience.. que si que ça.. ça oppose beaucoup de tentations à la difficulté réelle et envahissante d'un handicap tout ça.
SyndromeChinois
SyndromeChinois

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 45
Localisation : Dordogne, Pays de l'Homme -_-'

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par SyndromeChinois Ven 6 Jan 2017 - 16:58

Mathildita a écrit:Bonsoir,
J'ai le coeur en miette depuis quatre mois... J'ai perdu celui que j'ai toujours aimé...
Alors je voulais vous demander, comment se remettre d'une rupture ? Comment réussir à apaiser la vive douleur intérieur ? Comment ne plus souffrir du manque de l'autre ? Deux zèbres peuvent-ils réellement être heureux durablement ensemble ?

Tu es en situation de deuil, tu sais, lorsque l'impossible te rappel sans cesse que "si c'est possible la preuve c'est maintenant" chaque matin, chaque soir et à tous les instants séparant ces deux moments..
Comme on le sait, zèbre ou non, un deuil c'est forcément invivable. C'est normal d'en mourir tout en y survivant à la fois, le manque c'est bien l'héritage de votre fabuleuse histoire et.. ..tu ne peux pas y échapper, ça faut clairement se le dire, c'est le prix des choses chères.

Maintenant que l'évidence est posée, voyons objectivement les choses. Cette personne unique - elle t'est unique cette âmecoeur - aurait put être une autre personne.
C'est très difficile à se dire, c'est comme ça que je me répare : avec la certitude que la vie offre assez de temps et de diversité pour t'offrir une multitude de VRAIS amours uniques ultimes.

La plus fausse des pensées concerne l'idée qu'il existe SON, UNE, âme-sœur à trouver comme une sorte de destin rigide et malfaisant qui te condamnerais sitôt que cette personne décède ou te quitte. Penser comme cela c'est ne pas penser.

Tu as envie d'y penser vraiment ? Alors penses à ce que la nouvelle combinaison génétique et sociologique va te faire rencontrer un jour, cette nouvelle personne inédite, unique dont tu ne sais encore rien et qui va finalement te conjuguer pour une expérience tout à fait nouvelle et enrichissante.. si la douleur ne t'accablait pas tu en serais presque impatiente!

Dans ton état il est évident que ce serait déconvenue de se sentir impatient de découvrir un monde nouveau mais moi, je commence à le devenir en me disant cela (pas en me répétant bêtement mais en prenant conscience réellement) : accepte cette impatience de découvrir quelque chose merveilleux de nouveau, c'est cette volonté et cette certitude qui peut combattre le regret..

Comme on dit, to be continued..
SyndromeChinois
SyndromeChinois

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 45
Localisation : Dordogne, Pays de l'Homme -_-'

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par Inanna Sam 7 Jan 2017 - 13:46

Je suis désolée :-(
A 15 ans ça m'aurait fait chier qu'on me dise que j'ai le temps de trouver l'amour etc même si cela part d'une bonne intention.
On s'en fout de l'âge.C'est là maintenant que tu as mal.Et cette rupture sera sans doute une cicatrice de ta vie amoureuse.
J ai écrit ça y'a quelques temps, si cela peut t'aider un peu à trouver tes réponses et ton chemin, j'en serais heureuse.Je ne prétends pas avoir toutes les réponses. je suis en proie moi même à mes émotions parfois...selon les ruptures c'est plus ou moins difficile de s'en remettre, mais je crois que ce qu'il faut surtout reconstruire c'est l'estime de soi et l'espoir d'aimer de nouveau, de ressentir quelque chose pour une autre belle âme et l'espoir d'un retour Smile un équilibre...pour nous, les zèbres cela reste une belle utopie, à laquelle il me plaît encore de rêver!
Courage!Rêve encore!
https://letgoandsoar.wordpress.com/2014/04/27/comment-se-remettre-dune-rupture-et-en-ressortir-encore-plus-lumineuse/
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par Inanna Sam 7 Jan 2017 - 13:55

SyndromeChinois a écrit:

accepte cette impatience de découvrir quelque chose merveilleux de nouveau, c'est cette volonté et cette certitude qui peut combattre le regret..
.

j'aime beaucoup ce commentaire,surtout cette phrase là, tellement vrai, on oublie toujours quand on aime, parce que bêtement forcément on se focalise sur La personne qu'on croyait être l'Elu ^^ Et l'on perd son temps à se dévalorisé en se disant que si finalement nous n'avons pas été The One pour cette personne, eh bien qui d autres voudra de notre pauvre épave Surprised) eh ouais y'a du vécu!
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2017 - 13:21

Comme dans toutes les ruptures amoureuses, la personne qui se fait quitter sans avoir pu l'anticiper est détruite. Pour se remettre d'une rupture, il n'y a pas d'autre choix que de laisser les souvenirs s'effacer et/ou se faire remplacer par d'autres. La parole, l'écriture, ses amis, la distraction peuvent apaiser ton âme lors de phases un peu trop rudes. Quant au manque de l'autre, je ne peux répondre que par mon expérience personnelle : je ne m'en suis jamais remis. Le manque est toujours là, présent même quand je n'y pense plus. Bien sûr, il diminue avec du temps, beaucoup de temps. Deux personnes zèbres peuvent être heureux durablement ensemble, comme toute personne successible d'être heureuse ensemble. Certes, les relations entre zèbres, qu'elles soient amicales ou amoureuses, sont plus complexes, mais cela est possible.

J'espère t'avoir aidé. Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par SyndromeChinois Dim 15 Jan 2017 - 14:11

Oui Greysome, zèbres pas zèbres, c'est la même matière saignante qui tape dans sa cage, là sous la peau, alors je pense qu'il n'existe pas tant de différence ni d'intérêt à se demander si un couple zébré peut durer plus qu'un autre.

Je crois que Inanna à bien vécu la chose également et qu'elle sera d'accord: lorsque l'on aime nous devenons foncièrement tous les mêmes, des être amoureux et idiots. Et même lorsque cette relation évolue en vin de plus mâture qu'on ne se lasserait de boire jusqu'à s'en saouler, elle reste aussi idiote ivresse.

C'est hors sujet du coup mais Mathildita écoute (à propos pansements à trouver ) :

Et tous les idiots amoureux du monde ressent et souffrent les mêmes choses. La recette c'est clairement celle du "ouep j'ai pas le choix".

T'es abandonné(e) au bord de la putain de route? Pas le choix.
L'autre te bouffe la nuit et chaque recoin de cerveau pendant tes rêves? Pas le choix.

Pas le choix, pas le choix que de faire bonne figure au début, se relever puis accepter que finalement plus rien n'est figuré et que, comme le dit très bien Greysome, l'image douloureuse soit trop loin ou recouverte d'autres choses pour ne plus brûler.

Le temps est ton traitre ami Mathildita, il travaille mais lentement alors dans cette attente clair, reste entourée, ne t'isoles pas car ce à quoi tu n'échapperas - regrets, pensées, théories, tu vas même refaire le match -ne disparaitra immédiatement. Sature ton cerveau d'autres choses. Laisse pas ta pompe à sentiment refluer dans ta tête ces trucs..

Oui le temps t'aidera mais à condition de l'aider à faire son oeuvre : si tu restes immobilisée, bras ouverte pour accueillir cette bouillie tu vas souffrir..

EDIT: ce ne sont pas que des mots, c'est ma technique perso.. et ça marche un peu, ça marche bcp comparé aux premiers mois en tous cas, j'ai fait ce que j'ai écrit ci-dessus.
SyndromeChinois
SyndromeChinois

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 45
Localisation : Dordogne, Pays de l'Homme -_-'

Revenir en haut Aller en bas

Rupture... Un couple zébré peut-il durer ? Empty Re: Rupture... Un couple zébré peut-il durer ?

Message par -Benoit- Lun 16 Jan 2017 - 0:03

C'est clair qu'il n'y a pas d'âge pour aimer, ni pour souffrir.
Je ne comprends définitivement pas les  "adultes" qui nient en bloc l'amour qu'on porte , et la souffrance causée par la rupture, sous prétexte qu'on est "jeune".
Je n'ai pas d'outils pour te faire "aller mieux". Je ne peux pas te dire d'espérer , je ne peux pas juste te dire "t'en fais pas, t'en trouvera un autre", car on sait tous que c'est cette personne que tu aime , et personne ne la remplacera jamais.
Quoi qu'il en soit, la vie n'est qu'un apprentissage. Tout ce qui peut nous faire souffrir un jour, doit nous servir d'expérience pour prendre du recul , observer nos "erreurs" et apprendre à devenir plus fort.
Après, il faut que tu te connaisse toi, que tu ai fait le tour de la question (genre si t'as confiance en toi, si tu t'aime déjà toi même, tout ça tout ça) et même chose pour ton amoureux. Si l'un des deux a une perte d'équilibre, il est logique que le couple se casse la figure a un moment donné, mais des fois c'est réparable cat
Si le coeur t'en dis, qu'est ce qu'il s'est passé ?
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum