Ok... c'est parti

+2
*M*
hommelune
6 participants

Ok... c'est parti Empty Ok... c'est parti

Message par hommelune Mer 04 Jan 2017, 16:13

j'étais en train d'écrire et hop... le texte a disparu...
Bon je recommence en espérant ne pas avoir envoyé deux fois la même chose.

Donc je disais...
Bonjour à tous.

Je viens de lire vos messages de présentation... cela va m'aider.
Enfant, je n'ai jamais compris pourquoi les autres ne m'entendaient pas quand je parlais. Se douter que quelque chose était différent sans comprendre. Et puis pour briser la solitude, la découverte que de paraître comme les autres était en la solution... au coût exorbitant et en fait pas réellement efficace... et refoulé en plus ! Cette recherche d'équilibre dans le déséquilibre permanent... avec gamelles permanentes et pour bilan des bosses partout. Pour autant j'ai avancé comme une brave bête.
Et puis la goutte d'eau (le torrent plutôt), le dernier gros choc affectif et boummm... cassé l'hommelune.
Reconstruction... test... et le zèbre a retiré sa peau de caméléon... enfin ! Retour à la surface, re découverte de l'enfantlune par l'hommelune, puis de l'hommelune par l'hommelune et une bonne quarantaine d'années à rattraper.

Donc voilà. Aujourd'hui. C'est un peu une bouteille à la mer. Au milieu de mon troupeau, j'ai l'espoir de rencontrer des gens avec qui je peux communiquer, partager, ressentir... être.

Je n'ai pas vraiment compris comment fonctionnait ce "forum ZC" (je suis à l'informatique ce qu'un haricot vert est à une salade nicoise), mais bon, je vais m'accrocher.

Je suis Lyonnais. Je serais ravis de vous rencontrer.

Merci pour ce moment

hommelune

Revenir en haut Aller en bas

Ok... c'est parti Empty Re: Ok... c'est parti

Message par Invité Mer 04 Jan 2017, 19:19

Faut pas abuser du sucrelune.
Bienvenue.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 04 Jan 2017, 20:44

Bienvenue hommelune! Very Happy

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici... Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n'hésite pas à les poser, on y répondra du mieux qu'on pourra.

Bonnes découvertes!

Invité
Invité

Message par *M* Jeu 05 Jan 2017, 01:57

Bonjour hommelune!

Ta présentation est sympa: sincérité et autodérision, j'aime! J'espère qu'on aura l'occasion de discuter dans de futurs posts. Moi aussi je connais le caméléon et c'est un sujet qui m'interpelle beaucoup!

N'hésite pas si tu veux nous en dire un peu plus sur toi! Je serais curieuse de savoir ce que tu veux dire par «enfant, les autres ne m'entendaient pas». N'entendaient pas ou n'écoutaient pas? Wink

Au plaisir Smile
*M*
*M*

Message par hommelune Jeu 05 Jan 2017, 15:51

Merci pour vos réponses.

MerQuiBrasse... pour le forum, zebrement vous, la zebritude, la prairie etc avec tous les sous chapitres sont autant de forum différents ou bien il y a une sorte de forum général ou je peux tout appréhender d'un coup ? ?
Quelle différence entre "messagerie" et "forum" ? La messagerie c'est pour les MP ?
Lorsque j'ouvre ZC, ou dois aller pour recevoir vos réponses ou les réponses en général? Cela dépend des forum ?

Hello M.
Bonne question. Pour moi, entendre c'est percevoir. Ecouter c'est être attentif à l'autre. N'ayant pas réussi à me faire entendre, je n'ai même pas pensé à être écouté.
Tu vois, par exemple ta question me dit que tu m'as "lu/écouté" de même pour MerQuiBrasse. Cà c'est... agréable, partagé.

A plus Smile

hommelune

Message par Invité Jeu 05 Jan 2017, 18:16

hommelune a écrit:MerQuiBrasse... pour le forum, zebrement vous, la zebritude, la prairie etc avec tous les sous chapitres sont autant de forum différents ou bien il y a une sorte de forum général ou je peux tout appréhender d'un coup ? ?

Il s'agit de sous-parties, à vrai dire je n'y prête pas vraiment attention. Ce qui importe, ce sont les titres en bleu, qui renvoient vers les différentes sujets sur forum, comme "Présentation 'nouveaux venus, anciens venus...". Suivant tes intérêts, tu vas plutôt aller voir les uns ou les autres. Tu es obligé d'aller voir un peu dans chacune de ces grandes catégories pour savoir plus précisément de quoi il en retourne, et déterminer si ça t'intéresse vraiment. En gros, il faut un peu se perdre dans le forum pour apprendre à s'y retrouver... Wink

hommelune a écrit:Quelle différence entre "messagerie" et "forum" ? La messagerie c'est pour les MP ?

La messagerie est comme une boîte mail, effectivement c'est pour les MP. Tu peux envoyer des MP à partir du moment où tu as posté cinq messages sur le forum. Pour retourner sur le forum après être allé sur la messagerie, il faut cliquer sur la bannière en haut.

hommelune a écrit:Lorsque j'ouvre ZC, ou dois aller pour recevoir vos réponses ou les réponses en général? Cela dépend des forum ?

Le plus simple pour être informé des réponses aux "fils" (c'est comme ça qu'on appelle un sujet comme celui que tu as créé pour te présenter) auxquels tu as participé est de regarder l'adresse mail que tu as fournie en t'inscrivant. Tu y reçois des notifications des nouveaux messages, avec des liens pour les consulter directement.

Quand un fil t'intéresse et que tu aimerais être informé des nouvelles réponses, sans pour autant y avoir posté un message, tu peux cliquer en bas de page sur "Surveiller le sujet". Tu recevras alors des mails de notification comme expliqué ci-dessus.

Pour voir les nouveaux messages de façon générale, tu peux cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", qui se situe entre la ChatBox et Zèbrement vous.

J'espère avoir bien répondu à tes questions... N'hésite pas si tu en as d'autres (je révise le forum comme ça Wink )

hommelune a écrit:Tu vois, par exemple ta question me dit que tu m'as "lu/écouté" de même pour MerQuiBrasse. Cà c'est... agréable, partagé.

Je vois très bien de quoi tu veux parler! J'ai souffert toute ma vie de ce sentiment de parler dans le vide dans ma famille, que ce soit parce que la personne à laquelle je parle est effectivement ailleurs (typiquement, ma mère) ou parce qu'elle ne comprend pas ce que je veux lui dire, que ça ne lui parle pas (typiquement, mon père). Ça m'a conduite à me taire... Mais bon, au bout d'un moment, ça manque le partage! Et ça fait du bien de se sentir entendu, écouté et tout et tout!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 05 Jan 2017, 18:36

Hello,

Au plasir de te rencontrer à une IRL hebdo Very Happy
Pour te guider : https://www.zebrascrossing.net/t27689p725-rencontre-hebdomadaire-a-lyon#1211690

Toi aussi tu es de l'autre coté du miroir ? Very Happy

Bien à toi

Invité
Invité

Message par hommelune Jeu 05 Jan 2017, 20:08

A c'est cool... merci à tous pour votre accueil Sois cool !

hommelune

Message par Invité Jeu 05 Jan 2017, 20:40

lol, t'as bien trouvé les smileys en tous cas! Wink

Invité
Invité

Message par *M* Dim 08 Jan 2017, 02:41

hommelune a écrit:Pour moi, entendre c'est percevoir. Ecouter c'est être attentif à l'autre. N'ayant pas réussi à me faire entendre, je n'ai même pas pensé à être écouté.

Intéressante, la nuance que tu apportes ici. J'aime aussi comment MerQuiBrasse l'illustre, ça me parle. Pour avoir vécu les deux situations aussi, je pense que le pire (surtout pour un enfant) est de ne pas être perçu. Êtes-vous d'accord?

Mais bon, outre le pire, c'est vrai que c'est très agréable d'être entendu et écouté Smile Je nous souhaite tous de multiplier les relations où ce sera mutuel!
*M*
*M*

Message par hommelune Dim 08 Jan 2017, 10:43

Salut M

Tout va bien dans la belle province ? Tu ne cailles pas trop ?

Oui, surtout pour un enfant. celui ci se construit par l'exemple. Comment peut il grandir si on est pas attentif à lui ? Il reste deux solutions. Soit il coupe tout contact et se réfugie dans un autre monde. Soit il lui reste à écouter les autres, être attentif aux autres. Et là se créé le déséquilibre. Que fait il ensuite de cette source d'attention ? Et lui, comment fait il pour Être ? Moi j'ai trouvé la musique, mon boulot... mais cela n'a manifestement pas été suffisant. palliatif mais pas résolutif.
Depuis, j'ai rencontré un troupeau de Zèbres...
Tu m'as écouté, j'ai pu m'exprimer... Merci dame de la belle Province et bises à tous les zèbres.

hommelune

Message par *M* Mar 10 Jan 2017, 01:20

Salut hommelune!

Ça caille, tu dis!!! -23 C aujourd'hui sous le soleil... Mais c'est bon, ça se réchauffe un peu puisqu'on attend 10 cm de neige demain Laughing (ça me rend curieuse, tu connais bien mon chez-moi?)

Il reste deux solutions. Soit il coupe tout contact et se réfugie dans un autre monde. Soit il lui reste à écouter les autres, être attentif aux autres. Et là se créé le déséquilibre.

Merci pour tes excellentes réflexions, vraiment. Je crois que tu as raison et en bonus, ça s'applique à ma situation familiale (je soupçonne de plus en plus ma soeur d'être zèbre et je pense qu'on a chacune pris un parti différent entre couper le contact ou être attentif). Donc tu me donnes vraiment à méditer: merci encore et surtout continue à t'exprimer! Smile
*M*
*M*

Message par hommelune Mer 11 Jan 2017, 15:56

Salut M

Bien non, mais j'ai eu le plaisir de passer deux semaines à Montréal et Québec. j'ai beaucoup apprécié le côté grands espaces avec des gens très chaleureux. Belle province...
A plus M

hommelune

Message par *M* Jeu 12 Jan 2017, 04:15

Au plaisir, hommelune, et n'hésite pas si tu as envie de discuter! Smile
*M*
*M*

Message par Bimbang Jeu 12 Jan 2017, 07:09

Bienvenue Hommelune !

Personnellement, quand j'arrive sur le forum, je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sous la chatbox. Puis aussi, sur "voir ses messages" parce que parfois, on rate certaine chose autrement.

Mais j'ai désactivé la surveillance automatique, ça m'envahissait de mails.
T'inquiète pas sinon, j'me suis longtemps perdu dans le forum, mais on finit par s'adapter.

Je pense qu'on a au moins deux points communs. Une impression d'avoir été invisible petits, et l'autre c'est qu'on peut poster tous les deux sur le fil des quinquas ^^
https://www.zebrascrossing.net/t14366-vieux-et-hqi-a-la-fois-le-fil-des-quinqua-et-plus

Bimbang
Bimbang

Message par hommelune Jeu 12 Jan 2017, 18:37

Merci Bimbang pour ton accueil

A plus alors sur le fil quinqua (j'ai noté le lien sinon... pas certain de vous retrouver) pour faire connaissance. Smile

hommelune

Message par Yoda300 Ven 13 Jan 2017, 18:40

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Message par hommelune Ven 13 Jan 2017, 23:01

Merci Yoda.

hommelune

Message par Ga24 Ven 13 Jan 2017, 23:21

Bienvenue,

C'est agréable de vous lire! Et de ne pas se sentir seule!

Ga24

Message par hommelune Sam 14 Jan 2017, 14:34

Bonjour Ga24
Merci pour ta bienvenue.
Oui je suis d'accord, c'est agréable de pouvoir partager. je suis depuis peu dans la "prairie", mais c'est déjà un grand réconfort, comme pour toi je pense. Donc nous ne sommes pas seule, que nenni... a plus

hommelune

Message par zenitude Lun 23 Jan 2017, 19:57

Bonjour Hommelune,

Nouvelle inscrite, j'ai posté sur le fil  quadras-et-plus-en-rhone-alpes et je vois que vous venez de vous y inscrire aussi. Si c'est une première et que j'ai pu donner des idées, j'en suis ravie.
En fait, je voulais vous remercier parce que du coup, en cliquant sur votre nom, j'ai atterri sur ce fil ok-c-est-parti et j'ai appris plein d'infos sur le forum.

Et surtout  vous dire que vous avez,  dans votre présentation du 4 janvier, résumé mon souhait en écrivant :
"Donc voilà. Aujourd'hui. C'est un peu une bouteille à la mer. Au milieu de mon troupeau, j'ai l'espoir de rencontrer des gens avec qui je peux communiquer, partager, ressentir... être"

Donc bonjour également à tous les contributeurs de ce fil. Au plaisir de vous lire
zenitude
zenitude

Message par Invité Lun 23 Jan 2017, 20:38

zenitude a écrit:Donc bonjour également à tous les contributeurs de ce fil. Au plaisir de vous lire

Bonjour et bienvenue à toi, zenitude! Very Happy

Invité
Invité

Message par hommelune Lun 23 Jan 2017, 22:17

Bonsoir Zenitude

C'est le côté vraiment sympa de ce forum. ces espèces de recoupements, de personnes, d'expériences différentes sur des fonds de similitudes.
Très heureux de faire ta connaissance. Même si en tant que "nouveau" je ne suis pas forcément légitime dans ce rôle d'accueil, je te souhaite la bienvenue.

hommelune

Message par zenitude Mar 24 Jan 2017, 20:40

Merci MerQuiBrasse.
Zèbre fidèle (je commence à me familiariser avec les expressions), tu as sans doute beaucoup à nous apprendre, nous zèbres nouveaux venus.
Je surfe, mais je suis un peu perdue dans tous les fils de discussion. Dis moi, quels sont ceux où l'on peut le plus parler de notre zébritude. C'est mon premier besoin en tant que nouveau... avant d'évoluer vers d'autres thèmes.

Quant à Hommelune,
pour moi, les nouveaux ont également beaucoup à apprendre, pas d'illégitimité en matière de relations humaines

Bonne soirée à vous
zenitude
zenitude

Message par Invité Mar 24 Jan 2017, 23:11

Je ne sais pas trop quoi te répondre, zenitude, car il y a beaucoup de sections et de fils où on peut parler de sa zebritude! Il y a la section "Vie de zèbre" où on peut vraiment parler de soi et des difficultés que l'on rencontre, et aussi la section "Discussions générales relatives à la zébritude" qui est sans doute encore plus spécifique à la douance et ses problématiques.

En tous cas, pour chaque section il y a en haut page (une fois dans la section) un fil "Quel titre donner? Où poster? Demandez!" dans lequel tu peux demander conseil si vraiment tu es perdue.

Bon courage!

Invité
Invité