Présentation d'un nouveau membre
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un nouveau membre
Bonjour/soir à toutes et à tous,
Je ne sais pas trop comment me présenter. Empathique, arborescent, curieux, hypersensible, vrai a en être naïf ... je suis venu sur ce site sous les conseils de quelqu'un, non que ça ne m'intéresse pas mais j'ai peur de faire tâche. Je ne sais pas si je suis un zèbre mais ça me suffit pour m'inquiéter. Je n'ai pas peur d'être dévorer par un lion mais plutôt d'être un gnou qui clairement ne partage pas assez avec le zèbre pour être adopté par la meute. Sinon je me fais une joie de découvrir des zèbres et peut être que je pourrai partager un arbuste avec certains.
Je ne sais pas trop comment me présenter. Empathique, arborescent, curieux, hypersensible, vrai a en être naïf ... je suis venu sur ce site sous les conseils de quelqu'un, non que ça ne m'intéresse pas mais j'ai peur de faire tâche. Je ne sais pas si je suis un zèbre mais ça me suffit pour m'inquiéter. Je n'ai pas peur d'être dévorer par un lion mais plutôt d'être un gnou qui clairement ne partage pas assez avec le zèbre pour être adopté par la meute. Sinon je me fais une joie de découvrir des zèbres et peut être que je pourrai partager un arbuste avec certains.
Emem- Messages : 158
Re: Présentation d'un nouveau membre
Déjà un rebelle aux cases !
Tu as raison, à toi de choisir ton "animal totem" pour balader ici !
Soit le bienvenu extra terrestre parmi les extra terrestres....
Tu as raison, à toi de choisir ton "animal totem" pour balader ici !
Soit le bienvenu extra terrestre parmi les extra terrestres....
Invité- Invité
Merci.
Je suis effectivement peut être un peu rebelle aux cases. Mais ce n'était pas vraiment prémédité, c'est juste que je sais ce que je pense voir mais je ne sais pas ce que les autres voient donc j'évite de décidet ce qu'ils doivent voir (autre chose est toujours disponible).
J'ai le téléphone me manque plus que le numéro ^^
Je suis effectivement peut être un peu rebelle aux cases. Mais ce n'était pas vraiment prémédité, c'est juste que je sais ce que je pense voir mais je ne sais pas ce que les autres voient donc j'évite de décidet ce qu'ils doivent voir (autre chose est toujours disponible).
J'ai le téléphone me manque plus que le numéro ^^
Et bien merci. C'est l'avantage de notre époque, on a plus besoin de vélo pour fuir l'armée.
Me manque plus que la connections satellite entre la terre et la planète d'où je viens (que je n'ai pas encore trouvé mais j'ai entendu parler d'un nouveau satellite d'observation d'ici 2020)
Me manque plus que la connections satellite entre la terre et la planète d'où je viens (que je n'ai pas encore trouvé mais j'ai entendu parler d'un nouveau satellite d'observation d'ici 2020)
Sinon de façon plus pratique, j'ai un diplôme de développeur web, d'instit primaire, je suis en train de suivre une formation en ébénisterie et je suis actuellement au chômage et je le vis pas super bien. J'ai l'impression d'em*****er tout le temps autrui et quand je précise quelque chose j'ai l'impression qu'on va penser que j'étale ma science. Or si je précise quelque chose c'est que je pense que ça apporte quelque chose si je pouvais le faire dire par quelqu'un d'autre vous pouvez être sûr que je le ferai.
Sinon je dévore les livres de fantaisie et de SF, j'ai grandi à coup de JDR. Je lis ce qui me passe sous la main en rayon philo, sciences (principalement physique, c'est mon faible), cuisine (dans la pratique aussi) et je regarde pas mal de séries. Je ne sais que dire de plus. Ah si, j'aime bien le métal symphonique.
Sinon je dévore les livres de fantaisie et de SF, j'ai grandi à coup de JDR. Je lis ce qui me passe sous la main en rayon philo, sciences (principalement physique, c'est mon faible), cuisine (dans la pratique aussi) et je regarde pas mal de séries. Je ne sais que dire de plus. Ah si, j'aime bien le métal symphonique.
Bienvenue Emem!
Encore un touche-à-tout! Tu as exercé en tant d'instit? Qu'est-ce qui t'as poussé à te reconvertir une nouvelle fois?
Encore un touche-à-tout! Tu as exercé en tant d'instit? Qu'est-ce qui t'as poussé à te reconvertir une nouvelle fois?
Invité- Invité
Oui j'ai exercé ainsi qu'en tant que prof de morale (c'est un poste spécifique en Belgique).
Ce qui m'a poussé à me reconvertir c'est la dépression que j'ai faite.
Ce qui m'a poussé à me reconvertir c'est la dépression que j'ai faite.
Bienvenue !
Toujours bon signe les photos de chat .
Toujours bon signe les photos de chat .
Yoda300- Messages : 1254
Emem a écrit: J'ai l'impression d'em*****er tout le temps autrui et quand je précise quelque chose j'ai l'impression qu'on va penser que j'étale ma science. Or si je précise quelque chose c'est que je pense que ça apporte quelque chose si je pouvais le faire dire par quelqu'un d'autre vous pouvez être sûr que je le ferai.
Dans un sens, c'est le principe d'une discussion non? Apporter quelque chose de plus. J'aime moi aussi que la discussion aille le plus loin possible, la plus complexe... C'est vraiment quelque chose que j'adore, mais des fois je soule les gens qui n'avaient pas l'intention de se lancer dans un grand débat... Enfin bref, moi ça me choque pas, et je comprend ce que tu veux dire.
Et je pense que particulièrement ici, les gens apprécieront que tu "étales ta science", on n'est pas là pour parler que du beau temps! (même si la météorologie est loin d'être un sujet simple...)
Eisblume- Messages : 57
On est tous là pour quelque chose mais pas forcément la même. Et donc l'approfondissement d'un sujet chose aléatoire. D'autant qu'il y a des moments pour tout et qu'on ne peut pas savoir si l'autre est à ce moment t disponible et à envie.
J'aime bien communiquer et échanger pourtant mon synthetisme n'est pas forcément un avantage. Car forcément je ne cite pas forcément d'où me viennent ce qui m'a permis d'arriver à une telle réflexion ou bien pire je mets sous silence certains détails et donc la pensée perd en qualité. Et la liste peut continuer. Je suis plutôt intransigeant mais heureusement pour les autres seulement envers moi.
Bref je me plais bien pour le moment ici même si y a certaines parties du forum que je n'arrive pas encore à ouvrir.
J'aime bien communiquer et échanger pourtant mon synthetisme n'est pas forcément un avantage. Car forcément je ne cite pas forcément d'où me viennent ce qui m'a permis d'arriver à une telle réflexion ou bien pire je mets sous silence certains détails et donc la pensée perd en qualité. Et la liste peut continuer. Je suis plutôt intransigeant mais heureusement pour les autres seulement envers moi.
Bref je me plais bien pour le moment ici même si y a certaines parties du forum que je n'arrive pas encore à ouvrir.
Ah ça m'est familier tout ça . Bienvenue (moi qui suis arrivé après !)Emem a écrit:Bonjour/soir à toutes et à tous,
GrandEm- Messages : 26