Bonjour à tou-te-s

4 participants

Bonjour à tou-te-s Empty Bonjour à tou-te-s

Message par ephcey Lun 9 Jan 2017 - 15:42

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir zieuté ce forum depuis une bonne année, je me lance… Je vais tâcher de rester simple.

J’ai 31 ans, et je me bagarre depuis une quinzaine d’années avec mes idées sombres et mon humeur incontrôlable. J’ai une vie que pourtant je n’échangerais pour rien au monde. Je vis depuis 7 ans avec ma compagne que je considère être mon âme-soeur ; j’ai un boulot qui, s’il n’est pas le job de ma vie, m’intéresse et m’occupe. Mais je me sens nul ; je suis amer et j’ai du mal à me pardonner tout ce temps “perdu” à galérer et à ne pas progresser, alors que tout le monde autour de moi se construisait une situation stable. D’autant plus que dans ma famille, tout le monde se débat dans un bazar de malheurs divers et que je me sens responsable de leur bien-être, au détriment du mien le plus souvent.

Durant l’été 2015, je tombe sur le bouquin de JSF que je dévore dans la nuit. Je suis sur le derche, je me reconnais presque entièrement… J’ai été testé et catapulté au CE1 au sortir de la maternelle, mais pour moi, cette “différence” avait été laminée depuis, entre les échecs scolaires, personnels, la boisson et les psychotropes.

Je gamberge un peu un an, pensant que la “douance”, la zébritude, c’est quelque chose qui ne me concerne pas, me sentant tellement insignifiant… La lumière reste pourtant allumée dans le fond du frigo. Je double la psy que je fréquente depuis trois ans par une nouvelle thérapeute qui aborde tout de suite le sujet dès lors que je reviens sur mon histoire.

J’ai été re-testé il y a peu, pratiquement par surprise ; j’avais complètement oublié que je passais ce soir là sur le gril. Je torche le truc en quatrième vitesse (je devais aller au cinéma normalement) avec beaucoup de réponses que je lâche par dépit, étant tellement sûr d’avoir foiré. J’ai le score à la fin du test, ce que je trouve un peu étrange, mais l’entretien de restitution arrive le surlendemain, et confirme le potentiel, y compris sur des dimensions que je ne pensais pas retrouver au travers d’un test "logique" (la peur de faire des choix, le fait de renoncer trop rapidement…)

C’est sans doute con, mais depuis, j’ai l’impression de comprendre beaucoup de choses dans ma vie, dans la manière dont je perçois la réalité… Et en même temps, cela ouvre d’autres questions, des idées…

C’est grisant mais aussi irréel quelque part. J’ai tellement l’habitude de cette humeur de merde, de cette cervelle qui court toute la journée sans rien produire d’utile mais d’une manière générale de cette perspective tordue que j’ai de mon parcours de vie (le verre est toujours vide)... J’ai l’impression que je n’arrive pas à assumer qu’en fait, malgré les cachetons, les thérapeutes, les passages à l’HP, la boisson et les échecs divers, il est possible que je ne sois pas qu’un “souffrant”… Enfin bref.

En tout cas, je ne suis pas habitué à contribuer à des forums, et j’en ai fréquenté pas mal depuis un moment. Je suis heureux d’être parmi vous et j’espère pouvoir participer du mieux que je peux aux discussions hébergées ici.

A+

Ephcey
ephcey
ephcey

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tou-te-s Empty Re: Bonjour à tou-te-s

Message par Mark Larx Lun 9 Jan 2017 - 16:09

Bienvenue à toi et au plaisir de te croiser dans ces échanges...
Mark Larx
Mark Larx

Message par Invité Mar 10 Jan 2017 - 15:25

Bienvenue sur ZC ephcey!

ephcey a écrit:C’est sans doute con, mais depuis, j’ai l’impression de comprendre beaucoup de choses dans ma vie, dans la manière dont je perçois la réalité… Et en même temps, cela ouvre d’autres questions, des idées…

Au vu de tous les témoignages sur le forum, c'est loin d'être con: c'est tout à fait normal. Et je pense que c'est assez salutaire puisque cela donne du sens et un certain éclairage à des comportements, des situations et des échecs vécus depuis longtemps dans l'incompréhension et la douleur. Si se découvrir HPI ne fait pas le bonheur, il est possible que ça y contribue... Wink

ephcey a écrit:J’ai l’impression que je n’arrive pas à assumer qu’en fait, malgré les cachetons, les thérapeutes, les passages à l’HP, la boisson et les échecs divers, il est possible que je ne sois pas qu’un “souffrant”… Enfin bref.

Changer l'image que l'on a de soi et de sa vie est un sacré boulot, qui réclame beaucoup de persévérance, mais là encore, ça ne peut être que salutaire!

Bon courage à toi et j'espère que tu trouveras quelques ressources sur le forum Very Happy

Invité
Invité

Message par ephcey Mar 10 Jan 2017 - 19:51

Merci à vous ! Je commence à me repérer, m'a l'air d'avoir un sacré historique ce forum !
ephcey
ephcey

Message par PJ Jeu 12 Jan 2017 - 18:27

.

Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 18:47, édité 1 fois
PJ
PJ

Message par Yoda300 Ven 13 Jan 2017 - 18:40