Zone peaceful et sans jugements.

3 participants

Zone peaceful et sans jugements. Empty Zone peaceful et sans jugements.

Message par Rose Noire (Georgio) Mer 11 Jan 2017 - 0:13

Bonsoir bonsoir!
Petit appel à la solidarité en ces temps troubles, je suis à la recherche d'un zèbre qui dirigerait potentiellement une entreprise, ou aurait monté son business, dans à peu près tous les domaines, et qui accepterait de m'héberger en échange de mon aide dans cette dernière (un peu comme un employé mais pas cher, j'ai pas besoin de beaucoup de toute façon, je suis le genre de zèbre qui entretient un rapport viscéralement non privilégié avec l'argent, pour de multiples raisons philosophiques et spirituelles).
Je me suis un peu cramé (comme à mon habitude dans ce système) avec les sites classiques de recherche d'emploi, et puis plus généralement dans ma scolarité.
Bref, aux yeux de ce système, je suis quand même pas mal dans la merde (peut-être même une merde, mais bon, ça c'est l'hopital qui se fout de la charité Wink ).
Pas de diplômes, une image de branleur fini, des idéaux trop humains, trop affectueux: en conclusion, un inadapté trop humain pour ne pas se révolter à chaque fois que j'y glisse mes yeux.
Donc je pense que ce serait bénéfique pour moi de pouvoir découvrir le monde de l'entreprise auprès d'un zèbre (qui je pense, aura peut être autant de scrupule que moi), source d'un immense respect pour moi, qui ne voit que quelques choix très réduits se profiler à l'horizon:
-Batailler dur comme fer juste pour trouver un job tout pourri, où, vu la situation actuelle, le patron risque de me prendre pour un vrai trou de balle, me faire assez de thunes pour partir quelques mois en Chine ou ailleurs, dans une ferme où je pourrai trouver un regard qui me redonne un peu de valeur, exploiter mes muscles et la terre, bref, partir dans un voyage initiatique et spirituel où je pourrai me ressourcer, découvrir autre chose, prendre du recul et faire pas mal de deuils, sur pas mal de choses qui ont marqué mon adolescence. Souffler et prendre du recul, et laisser de côté la partie d'après.
-Soit, je trouve pas de jobs, vu que je suis fiché sur Pôle Emploi après avoir abandonné un job pour aller travailler dans un fast-food (pas vraiment en accord avec moi-même), et je reste à pourrir chez moi, à entretenir une relation d'incompréhension profonde avec mes parents, laisser la révolte me prendre chaque jour un peu plus, et puis un beau jour, partir sur Paris à l'occasion d'une manifestation que je jugerai légitime et porteuse de valeurs justes (à l'image de mes idéaux), et lentement faire monter une vague de révolte, qu'on aura pas vu depuis 68, et peut être 1789, en fonction de la réponse du gouvernement (mais bon, vu l'état actuel des choses, marche ou crève, ça risque d'être plutôt 1789 pour moi, me connaissant je vais pousser les limites toujours plus loin, tomber sur un flic en colère, qui va me shooter, et ça va s'arrêter là. Bon, j'ai encore quelques cartes sous ma main si jamais ça se passe comme ça, mais il va falloir que je porte mes couilles comme un salopard).
Donc voilà, il doit y avoir d'autres solutions bien sûr, trouver quelqu'un qui me comprend, qui m'entend, qui me détend et me permet de m'intégrer au système et de le changer de l'intérieur, à mon échelle, mais dans la situation actuelle, j'ai 0,00001% de chance de tomber sur cette personne là en postulant sur des annonces d'emploi. Ce serait plus simple c'est vrai. Mais bon, à terme je partirai en Chine de toute façon.
Donc voilàbis!
Du coup, si jamais ça vous intéresse de me connaître un peu plus, et si je vous ai intéressé, bah, hésitez pas à m'envoyer un MP quoi, de manière totalement libérée, ça fait du bien, et je serai vraiment super content d'avoir pu trouver, voilà, une personne totalement cool, prête à m'ouvrir ses portes, pour qu'on fasse des trucs ensemble quoi, des projets, du travail, manuel, intellectuel, à cette heure-ci je suis pas vraiment sélectif! (Mais très volontaire Wink )
Voilà, hésitez pas, et bonne soirée!
(Ah, oui, le pseudo, faites pas attention SVP, c'est le surdoué innocent que je suis, qui a considéré le titre d'une musique comme pas mal, sans faire seulement attention à l'image qu'il pourrait dégager. Hé oui, l'image, franchement moi j'ai du mal, mais j'm'en porte bien Very Happy).
Rose Noire (Georgio)
Rose Noire (Georgio)

Revenir en haut Aller en bas

Zone peaceful et sans jugements. Empty Re: Zone peaceful et sans jugements.

Message par Argos34 Mer 11 Jan 2017 - 1:04

Belle démarche, belle énergie !

Que la savane t'entende !

Courbette
Argos34
Argos34

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 2:14

Belle démarche effectivement! Je ne peux malheureusement pas t'offrir l'opportunité que tu cherches, mais je salue la démarche et te souhaite bonne chance!

Invité
Invité

Message par PJ Mer 11 Jan 2017 - 19:45

.

Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 18:40, édité 1 fois
PJ
PJ

Message par Rose Noire (Georgio) Jeu 12 Jan 2017 - 23:33

Merci du soutien tout d'abord ça fait plaisir.

Je t'envoies un MP pour qu'on discute PJ, merci de ton partage. À tout de suite!
Rose Noire (Georgio)
Rose Noire (Georgio)