IMPORTANT: MESSAGE POUR LES PLUS INTELLIGENTS
+9
Emem
John-attend
Fata Morgana
fleurblanche
I am So Sure
Darth Lord Tiger Kalthu
ortolan
cortexetminus
Chuna
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je crois que ce forum est une vaste fumisterie.
Il y a certainement beaucoup d'imposteur conscient ou inconscient.
La douance, comme beaucoup de chose, devient une mode et nombreux sont ceux qui se disent "surdoué" ou "zebre" peu importe, juste pour sa rassurer de faire partie d'une catégorie à laquelle il n'appartiennent pas.
Comme tout, le simple fait de faire la différence, nourrit cette différence et c'est pourquoi ce sera mon dernier message sur ce forum qui n'est au final qu'un échappatoire pour ceux qui ne croient plus en eux-mêmes.
Et ce qui me le prouve c'est que sur le forum c'est une compétition incessante de celui qui en sait le plus, ou celui qui a les plus beaux propos. Tout comme le comportement de ceux que vous voulez évitez dehors. Mais dehors c'est la réalité. Ce n'est pas Internet la réalité. Sans internet nous serions différent sur la forme mais pas sur le fond. Des humains.
J'ai fait l'expérience et j'ai compris qu'il fallait que je continue de me fier à mes intuitions et c'est pourquoi je ne cautionne en aucun cas ce genre de forum qui ne font que rassembler et donner l'habitude à des gens disons "originaux" ou imposteur de ne plus faire parti des autres..
N'oublions pas que ce sont aussi les autres qui font ce que nous sommes et simplement pour cela nous devons les remercier et non les éviter.
Si vous êtes ce que vous prétendez être, alors vous ne devriez plus être ici mais continuer de vivre avec vos proches ou les gens que l'on appelle normaux. Ceux qui sont dehors..même si ils vous agacent, c'est notre force particulière qui fait que l'on peut le supporter mieux que les autres et les guider vers une meilleure compréhension, une meilleure tolérance de la différence
Tous ces termes qui distinguent, me rendent malade et honteux d'être ce que je suis, or, jusqu'à présent je n'avais pas honte d'être ce que je suis et il ne m'aura fallu que deux heures ici pour comprendre tout ça.
Dorénavant, cette partie de mon univers n'existe plus et je ferai l'effort de continuer d'être ce que je suis auprès des gens qui m'entourent et qui m'aiment car et de ceux que je rencontrerai à l'avenir car oui, même si nous n'avons pas de reconnaissance de la part des autres, je connais suffisamment les moutons pour savoir qu'ils se suivent mais ne se parlent pas et auront toujours cette fierté, ou égo, qui font qu'on ne sera jamais remercié pour notre travail dans l'ombre. Mais il est bien présent et si vous êtes aussi "doué" que vous le prétendez, vous saurez voir le changement qui s'établi autour de vous et ce, grâce à vous car c'est votre univers.
Je remercie le forum pour m'avoir éclairé la dessus et n'oubliez pas que si vous en êtes là c'est aussi parce qu'on vous a donné la possibilité de savoir ce que vous êtes..notamment grâce à internet et aux tests aussi..
Mais si vous n'aviez pas eu l'information ou internet.. comment est ce que vous seriez maintenant ?
Pareil... Les "surdoués" ou "zèbres" ont toujours existé.
Et si le créateur de ce forum été réellement ce qu'il se prétend être ou en tout cas comprenais ce que nous sommes, il le fermerait définitivement.
Au final créer un forum est un peu se prendre pour dieu mais tu m'as crée, réveillé, moi, Lucis.
Si vous vous demandez pourquoi vous êtes là, c'est normal, ça fait parti du chemin de votre vie. Mais maintenant que vous y êtes, n'hésitez pas à vous en aller. Il est trop facile d'être ici pour satisfaire sa conscience du fait que oui vous êtes différent.
Mais après avoir lu certains message, vous n'êtes pas si différent des moutons car vous êtes tous là, comme des moutons
Vous pourrez penser que je fais exactement ce que je dénonce mais ce n'est pas le cas parce que c'est un message pour le bien de tous, un message pour le bien de tous, pour que chacun retrouve sa place dans la société et faire avancer à notre échelle les gens qui nous entourent
Ce n'est pas en disant ici tout ce qu'on ne veut pas dire dehors que l'on fait avancer les choses. Il faut justement arrêter d'être ici et continuer de dire les choses dehors. C'est ça qui fait avancer un groupe social.
Adieu et bonne continuation
P.S: Oui c'est un titre fourbe et mensonger mais c'était le but
Invité- Invité
Re: IMPORTANT: MESSAGE POUR LES PLUS INTELLIGENTS
Te cogne pas le melon contre la porte en sortant.
Invité- Invité
Mais PTDR
quand on lit le sujet, on se dit "soit c'est un con, soit c'est un troll" ^^
Chuna- Messages : 22222
Dernière édition par cortexetminus le Jeu 23 Mar 2017 - 14:06, édité 1 fois
cortexetminus- Messages : 94
chuna56 a écrit:Mais PTDR
C'est pas incompatible ^^
Invité- Invité
C'est quand il produit son message le moins con qu'il se fait traiter de troll
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 21:12, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Si vous êtes ce que vous prétendez être, alors vous ne devriez plus être ici mais continuer de vivre avec vos proches ou les gens que l'on appelle normaux.
Il y a des gens qui vivent sur le forum ?? Merde ! Je suis là depuis 4 ans et je ne savais pas que des gens vivaient entre eux et ne voyaient plus de "normaux"... Vous avez fait une sorte de société secrète sans me prévenir ?
Remarque celui qui déciderait de ne vivre qu'avec des gens de zc, il faut avouer qu'il péterait vite un câble...
bonjour!
Remarque celui qui déciderait de ne vivre qu'avec des gens de zc, il faut avouer qu'il péterait vite un câble...>>>>>>>>tu vas vite en besogne, faut exprimenter, ça me déplairait pas cette idée.
Je sais qui je choisirais ^^
Remarque celui qui déciderait de ne vivre qu'avec des gens de zc, il faut avouer qu'il péterait vite un câble...>>>>>>>>tu vas vite en besogne, faut exprimenter, ça me déplairait pas cette idée.
Je sais qui je choisirais ^^
Invité- Invité
Que et uniquement des gens de zc... je ne prends pas le risque... déjà dès qu'il s'agira de descendre les poubelles il y aura un débat de malade, dès qu'on fera la vaisselle y aura quelqu'un pour critiquer l'emploie d'eau chaude ou froide ou tiède alors que tout le monde sait que ...
Pour débattre autours d'une bière pourquoi pas, mais pour vivre et agir... je doute que ça soit pertinent ...
Pour débattre autours d'une bière pourquoi pas, mais pour vivre et agir... je doute que ça soit pertinent ...
*
Dernière édition par cortexetminus le Jeu 23 Mar 2017 - 14:06, édité 1 fois
cortexetminus- Messages : 94
^^
vu ainsi.
tu oublies la bienveillance, je vais chercher du pain, non t'es fatigué j'y vais, mais non c'est moi, repose toi, non vraiment ça me gène, j'y vais,.....
tu oublies les introvertis : tic-tac tic-tac, tu fais quoi? tic tac tic tac- rien-tic tac tic tac- ha-tic tac tic tac (sourire timide)
vu ainsi.
tu oublies la bienveillance, je vais chercher du pain, non t'es fatigué j'y vais, mais non c'est moi, repose toi, non vraiment ça me gène, j'y vais,.....
tu oublies les introvertis : tic-tac tic-tac, tu fais quoi? tic tac tic tac- rien-tic tac tic tac- ha-tic tac tic tac (sourire timide)
Invité- Invité
AntoineP a écrit:
P.S: Oui c'est un titre fourbe et mensonger mais c'était le but
Hello, au revoir donc. Vous arrivez à avoir une vie quand même ? parce que si vous écrivez comme ça partout, il ne doit pas vous rester du temps ? ou alors un courrier similaire ? et en photocopie ? ou copier coller ? ah ouais là y'a plus concept.
Si vous écrivez aussi à la Tour de Pise pour lui dire qu'elle penche, vous pourriez repasser poster la copie du courrier ? merci beaucoup. et surtout bonne année 2017.
Signé : un con (si si je vous assure, les gens intelligents savent ce qu'est un con :)aussi. Monsieur Antoine Pet
J'sais pas ce que tu prends, mais c'est d'la bonne, assurément.
Invité- Invité
Est-ce que quelqu'un l'a ENTENDU au moins, en dehors de Kalthu, avant de sortir les griffes ?
L'écoute...
L'écoute...
fleurblanche- Messages : 4481
AntoineP a écrit:Mais après avoir lu certains message, vous n'êtes pas si différent des moutons car vous êtes tous là, comme des moutons
Peut-être aurait-il été utile de lire les autres.
Invité- Invité
Ce qui est embêtant, c'est le "vous".
Cela dit on lit ici parfois des personnes qui affirment ne pas être surdouées et ça n'a jamais gêné quiconque.
Par contre l'auteur de ce fil pourrait se demander pourquoi il réagit ainsi et en quoi ça résonne en lui...
Bravo, sur ce point tu t'es montré exemplaire !
Cela dit on lit ici parfois des personnes qui affirment ne pas être surdouées et ça n'a jamais gêné quiconque.
Par contre l'auteur de ce fil pourrait se demander pourquoi il réagit ainsi et en quoi ça résonne en lui...
une meilleure tolérance de la différence
Bravo, sur ce point tu t'es montré exemplaire !
Fata Morgana- Messages : 20818
Car il est bien connu désormais que les membres de ZC se téléportent à l'extérieur de chez eux et avec leur pc afin de bien s'éloigner de leur lieu de vie, de leurs proches pour pouvoir poster ici d'ailleurs je suis dans l'obligation d'interrompre ce message afin de pouvoir me faire une "rentrée de corps" ainsi qu'une "rentrée à ma maison", on ne rigole pas avec les horaires des repas .
C'est quand même beaucoup de matière à réflexion et un grand combat militant : "j'ai combattu un forum quand j'étais jeune, à coups de piques.
Vous devriez aussi écrire à Facebook pour la diffusion de cette petite gamine qui s'est pendu et en en postant la vidéo ? pour lui dire que c'est de sa faute ?
En tout cas je suis rassurée, les gens n'attaquent définitivement que ce qui tient plus debout qu'eux et a le sens des priorités
L'écoute euh : P.S: Oui c'est un titre fourbe et mensonger mais c'était le but
Cet émo me chuchote à l'oreille que cette personne est fourbe et menteuse ? comme elle l'écrit elle même ? et qu'elle a un drôle de sens du jeu ? à la baballe ? une autre vision de la courbe de gosse ? Je me sens plus concernée par l'histoire de cette petite gamine que des grands dangers d'intelligence ou pas sur ZC, je n'ai que peu de tolérance avec les intolérants pour qui je n'ai pas d'âme de Saint Bernard. Je trouve donc que la situation s'aggrave il y a des personnes non pas qui ne lisent pas un livre, voire le forum.... pour poster ce type de message qui en fait attaque tout le monde. Ca vire tuel dans le mauvais sens un peu sur les bords des limites. A quand le comité de protection des personnes qui agressent les autres en bloc pour faire bondir la de la tolérance ? et produire un effet "basket" mondial en résonance ?
Le monsieur n'a même pas lu qu'il y avait déjà des fils pour se plaindre de ce qu'il aurait lu de l'intelligence des membres mais bon ça lui a fait une seconde de gloire, il devrait aller dans les remerciements à ZC Re: IMPORTANT: MESSAGE POUR LES PLUS INTELLIGENTS
Je faisais le lien en fait entre "sos suicide" et les personnes qui ont besoin d'occuper la ligne pour raconter des conneries hier. J'étais partie sur un raisonnement où j'arrivais à bientôt il faudrait créer une ligne d'écoute pour les plaintes des personnes qui appelleraient pour se plaindre des ondes envoyées par ZC qui les obligent ? à se connecter ici ? En tout cas je suis bien heureuse je fais de nouveau et grâce à ce forum des phrases bien structurées quand je lis ce type de post et c'est bon pour mon équilibre mental
J'ai pourtant beaucoup d'humour et une bonne ouverture d'esprit. Mais définitivement y'a des gens qui ne me font pas rire.... donc oui qui m'inspire un PROUT. Mais j'ai dit bonjour, bienvenue et Monsieur Pet.
fleurblanche a écrit:Est-ce que quelqu'un l'a ENTENDU au moins, en dehors de Kalthu, avant de sortir les griffes ?
L'écoute...
ça c'est une remarque qui soulève une question que je me pose depuis toujours...
Est-ce parce que qq1 a besoin d'écoute que l'on est obligé de l'écouter ?
et de l'écouter alors que la demande d'écoute est exprimée de manière désobligeante ?
Doit on tout accepter sous prétexte que l'autre chépakoi et chépakoi ?
Vraie question...
Je sais je ne changerais pas le monde, mais ça ne m'empêche pas de ne pas le laisser me changer J'ai la chance de pouvoir lire vite sinon je n'aurais pas poster ici comme ça si quelqu'un a vraiment quelque chose d'IMPORTANT à dire ... du genre "au secours je vais pas bien" il faut être au taquet
En fait je crois que je viens de me découvrir un syndrome de déduction des gens bêtes :
Il faut pas être très intelligent pour écrire un titre aussi pompeux , je détecte même plus à la couverture du livre mais au titre de fil, je suis géniale (et hop un point QI en plus, je vais finir par réussir à en avoir 10 et j'aurai une image)
Il faut pas être très intelligent pour écrire un titre aussi pompeux , je détecte même plus à la couverture du livre mais au titre de fil, je suis géniale (et hop un point QI en plus, je vais finir par réussir à en avoir 10 et j'aurai une image)
.
Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 21:13, édité 1 fois
Remarque il soulève une question intéressante. Je suis nouveau sur ce forum et je suis venu pour un but particulier qui n'est pas forcément de participer à ce forum mais de rencontrer des personnes pour créer un nouvel espace relationnel qui me semble pertinent en plus de ceux qui existent dans ma vie.
Mais au-delà de ça AntoineP m'a fait prendre conscience d'une chose : les personnes qu'il appelle "imposteurs". En effet nous avons tous été à un moment ou l'autre en questionnement sur nous avant d'envisager de passer le test et encore avant de passer réellement ce test. Mais quid de ceux qui restent dans l'incertitude se croyant zèbres mais ne l'étant pas ? Je suis en partie d'accord sur le phénomène de mode et ce forum n'y échappe sans doute pas.
Après nous sommes sur internet, moi je dis que je suis HQI et que j'ai passé le test en avril dernier avec une psy et que j'ai un QI de *** (censuré ) , mais qu'est-ce qui vous le prouve ? Vous ne me connaissez pas. Alors au final la question que nous devrions nous poser ne serait-elle pas plutôt : "en participant à ce forum est-ce que je suis prêt à accepter les règles du relatif anonymat d'internet et les conséquences que cela suppose ? Et si oui dans quelle mesure ?"
En tous cas merci AntoineP pour la réflexion et bon voyage !
Mais au-delà de ça AntoineP m'a fait prendre conscience d'une chose : les personnes qu'il appelle "imposteurs". En effet nous avons tous été à un moment ou l'autre en questionnement sur nous avant d'envisager de passer le test et encore avant de passer réellement ce test. Mais quid de ceux qui restent dans l'incertitude se croyant zèbres mais ne l'étant pas ? Je suis en partie d'accord sur le phénomène de mode et ce forum n'y échappe sans doute pas.
Après nous sommes sur internet, moi je dis que je suis HQI et que j'ai passé le test en avril dernier avec une psy et que j'ai un QI de *** (censuré ) , mais qu'est-ce qui vous le prouve ? Vous ne me connaissez pas. Alors au final la question que nous devrions nous poser ne serait-elle pas plutôt : "en participant à ce forum est-ce que je suis prêt à accepter les règles du relatif anonymat d'internet et les conséquences que cela suppose ? Et si oui dans quelle mesure ?"
En tous cas merci AntoineP pour la réflexion et bon voyage !
John-attend- Messages : 12
Oui, vraie question !chuna56 a écrit:fleurblanche a écrit:Est-ce que quelqu'un l'a ENTENDU au moins, en dehors de Kalthu, avant de sortir les griffes ?
L'écoute...
ça c'est une remarque qui soulève une question que je me pose depuis toujours...
Est-ce parce que qq1 a besoin d'écoute que l'on est obligé de l'écouter ?
et de l'écouter alors que la demande d'écoute est exprimée de manière désobligeante ?
Doit on tout accepter sous prétexte que l'autre chépakoi et chépakoi ?
Vraie question...
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 21:14, édité 1 fois
Si je suis sur ce forum et pas membre de Mensa c'est bien qu'il y a une raison. Je n'avais pas envie de rentrer dans un "club privé"...
Je n'ai fait que proposer la question que l'on devrait se poser, mais si je suis ici c'est que je ma la suis posée ne t'inquiète pas Ortolan. Et puis ça ne concerne pas que ce forum, ce qui est applicable ici l'est aussi pour tous les autres sites et réseaux sociaux.
Merci Ortolan pour ta réponse.
Je n'ai fait que proposer la question que l'on devrait se poser, mais si je suis ici c'est que je ma la suis posée ne t'inquiète pas Ortolan. Et puis ça ne concerne pas que ce forum, ce qui est applicable ici l'est aussi pour tous les autres sites et réseaux sociaux.
Merci Ortolan pour ta réponse.
.
Disons que c'est un vieux débat John, on reste volontairement ouvert à tous pour 2 raisons.
Plus facile déjà : le thème principal est la douance, on est donc ouvert à tous ceux qui s'y intéresse sans forcément l'être.
La seconde c'est qu'on espère être un des biais qui permet à un adulte qui se pose des questions sur la douance de venir se les poser, de voir que les autres (les autres membres) ne sont pas si différents de lui, tout en l'étant (oui alors ça mériterait un développement, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire, disons des points communs et fort heureusement des différences). Ce qui peut aider à faire des démarches pour aller se faire tester (si besoin) ou non (voir ou non car pas besoin et je ne vais pas faire tous les possibles).
Alors du coup y a des petits marioles comme moi, qui font pas mal les cons pour rassurer, oui on peut avoir un qi de malade et être taré dans le sens commun, ne pas se prendre la tête etc...
Y a plein de profils et beaucoup qui ne le sont probablement pas d'ailleurs.
Plus facile déjà : le thème principal est la douance, on est donc ouvert à tous ceux qui s'y intéresse sans forcément l'être.
La seconde c'est qu'on espère être un des biais qui permet à un adulte qui se pose des questions sur la douance de venir se les poser, de voir que les autres (les autres membres) ne sont pas si différents de lui, tout en l'étant (oui alors ça mériterait un développement, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire, disons des points communs et fort heureusement des différences). Ce qui peut aider à faire des démarches pour aller se faire tester (si besoin) ou non (voir ou non car pas besoin et je ne vais pas faire tous les possibles).
Alors du coup y a des petits marioles comme moi, qui font pas mal les cons pour rassurer, oui on peut avoir un qi de malade et être taré dans le sens commun, ne pas se prendre la tête etc...
Je sais pas si numériquement, j'en fais partie (pas testée, détectée par ma psy), mais tant que la compagnie est bonne, que les gens me répondent, je reste
Si je dérange, je sais qu'on saura me le faire comprendre...
je suppose que je suis pas la seule dans cette situation.
Et si je reste, c'est parce qu'il y a des gens intéressants (et je me fous de leur QI, sont des génis à mes yeux ), et que les discussions, n'en déplaise à l'auteur de ce poste, sont généralement très très intéressantes, avec des arguments solides et étayés, souvent (pas toujours).
Et puis on force pas les gens à lire tous les posts. On a le droit d'être en désaccord des plus complet. On peut détester le forum. Après les attaques limites ad hominem ...
Et avant tout, on peut ne pas aimer sans chercher à casser.
Et avant tout, on peut ne pas aimer sans chercher à casser.
Emem- Messages : 158
ortolan a écrit:Et encore moins pour s'inscrire alors qu'il lui aurait suffi de deux heures de lecture pour se rendre compte qu'il n'était pas à sa place. À moins qu'il n'ait volontairement cherché à cracher dans la soupe, auquel cas...I am so sure a écrit:Il faut pas être très intelligent pour écrire un titre aussi pompeux
2 minutes en lecture rapide Toi tu as lu la charte de ZC
.
Chuna on ne demande rien à l'entrée, juste de respecter la charte et les autres
Personne ne te demandera ton wisc ou ton wais, tu viens comme tu es et on espère t'aider à t'épanouir comme tu es à être vraiment toi et surement pas à te conformer à un model que voudrait que tu sois les autres membres
Personne ne te demandera ton wisc ou ton wais, tu viens comme tu es et on espère t'aider à t'épanouir comme tu es à être vraiment toi et surement pas à te conformer à un model que voudrait que tu sois les autres membres
Kalthu a écrit: tu viens comme tu es
Punaise, Macdo aussi accepte les zèbres non détectés ?
Je pensais plus à ça
.
Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 21:15, édité 1 fois
- Spoiler:
- J'ai bien peur d'avoir un malade de qi...
quoi les gens qui viennent ici ne sont pas surdoues!? et ceux qui ont lu ce post ne sont pas les plus intelligents!? mais en le lisant je suis un idiot aussi j en suis decoife!!
boule-d-ombre- Messages : 1471
- Spoiler:
- En fait en arrivant ici, je ne me sentais pas légitime, et je me disais qu'il fallait que je passe le test par respect pour les autres membres.
Puis j'ai commencé à flipper (enfin encore plus lol) de le passer, pasque je n'avais pas envie de quitter le forum si les résultats n'étaient pas bons.
Aujourd'hui ma vision a un peu changé, probablement parce que j'ai eu une certaine reconnaissance par des membres que j'apprécie vraiment et que je trouve intelligents/intéressants.
C'est plus précieux à mes yeux qu'un nombre.
Mais bon, je le passerai qd même un de ces 4, quand j'aurai les sous, je suis trop curieuse lol
Je suis bien certaine d'être zèbre, c'est à dire d'avoir un mode de fonctionnement différent, même si ya pas l'intelligence associée.
comprendre ce fonctionnement et l'apprivoiser est essentiel pour moi. et je suppose bien d'autres personnes.
En ce sens, ce forum ne m'a apporté que du bien, pour le moment.
J'y ai surtout rencontré des personnes géniales que j'adore, alors j'aime pas trop les critiques à l'emporte pièce, j'aime pô qu'on dise du mal des copains Na!...
Maitre K a écrit:c'est qu'on espère être un des biais qui permet à un adulte
Ça s'est plutôt réussi : kesqu'on s'est biaisé en choeur !
Et c'est pas fini !
Invité- Invité
Puis j'ai commencé à flipper (enfin encore plus lol) de le passer, pasque je n'avais pas envie de quitter le forum si les résultats n'étaient pas bons.
Pluessoiment franc et massif.
Merci, merci à tous!
Je savais pas quoi répondre à ce message de AntoineP, mais je sentais qu'il fallait que j'y réponde. Un message quoi ça, ça provoque en moi un terrible sentiment d'injustice, c'est comme d'avoir la nausée... Je saurait pas dire pourquoi, je commencais à chercher des arguments, et puis j'ai lu vos réponses : merci! Elles sont si simples et si juste, ça me rassure sur le fait que AntoineP est une exception et qu'il y a ici une majorité gens qui s'occupent plus de comprendre les autres que leur faire la morale, et ça fait du bien!
Je savais pas quoi répondre à ce message de AntoineP, mais je sentais qu'il fallait que j'y réponde. Un message quoi ça, ça provoque en moi un terrible sentiment d'injustice, c'est comme d'avoir la nausée... Je saurait pas dire pourquoi, je commencais à chercher des arguments, et puis j'ai lu vos réponses : merci! Elles sont si simples et si juste, ça me rassure sur le fait que AntoineP est une exception et qu'il y a ici une majorité gens qui s'occupent plus de comprendre les autres que leur faire la morale, et ça fait du bien!
Je suis pourtant pas là depuis longtemps, mais c'est exactement ce que je pense aussi! Pas besoin de long discours pour considérer comme des copains ceux qu'on comprend si bien avec si peu de choses! (même si j'ai encore plein à comprendre sur qui vous êtes tous, c'est le genre d'activité sans fin, vu qu'un change au fur et à mesure...)chuna56 a écrit:j'aime pô qu'on dise du mal des copains Na!...
Eisblume- Messages : 57
C'est vrai, ça existe, dans les forums mais aussi dans la vraie vie. Dans tous les espaces où des gens peuvent être en interaction. Mais il n'y a pas QUE ça ici. Et tout le monde n'est pas concerné/intéressé par une compétition.AntoineP a écrit:
Et ce qui me le prouve c'est que sur le forum c'est une compétition incessante de celui qui en sait le plus, ou celui qui a les plus beaux propos.
C'est possible qu'il y ait des gens qui se "réfugient" sur internet en fuyant la réalité. Mais ce n'est pas un crime. Et ce n'est pas tout le monde qui le fait. Par ailleurs, avoir un refuge peut aider à se décharger du poids du quotidien, des problèmes de la vie, sans pour autant chercher à vivre une vie virtuelle.AntoineP a écrit:
Ce n'est pas Internet la réalité.
On a aucun moyen de savoir que tel ou tel membre d'un forum est dans une posture d'évitement des gens de la "vraie vie" ou cherche à ne plus faire partie des autres. C'est juste une interprétation, voire une surinterprétation, de penser que tel membre est dans cette posture. ça peut être aussi une projection que l'on fait ?AntoineP a écrit:
N'oublions pas que ce sont aussi les autres qui font ce que nous sommes et simplement pour cela nous devons les remercier et non les éviter.
Les membres ne disent pas qu'ils ont arrêté de vivre avec leur entourage.AntoineP a écrit:
Si vous êtes ce que vous prétendez être, alors vous ne devriez plus être ici mais continuer de vivre avec vos proches ou les gens que l'on appelle normaux. Ceux qui sont dehors..même si ils vous agacent, c'est notre force particulière qui fait que l'on peut le supporter mieux que les autres et les guider vers une meilleure compréhension, une meilleure tolérance de la différence
Tout est une question de sensibilité individuelle : les gens n'ont pas la même sensibilité. On ne peut pas condamner comme tu le fais une personne ou un groupe de personnes simplement parce qu'elle/il a une sensibilité différente de la tienne et ce d'autant plus que cette sensibilité n'est pas en contradiction avec la loi. Tolérer aussi les gens qui ont une sensibilité et des réactions différentes des nôtres.
Ce forum a aidé, et aide encore des gens à se sentir moins seul, moins incompris. Ce forum a aidé des gens à vivre mieux, à mieux se comprendre eux-mêmes. Il n'apporte peut-être pas quelque chose à tout le monde, mais il est utile à certains. Si tu n'en as pas besoin ou n'y trouves pas ta place, d'autres si.AntoineP a écrit:
Et si le créateur de ce forum été réellement ce qu'il se prétend être ou en tout cas comprenais ce que nous sommes, il le fermerait définitivement.
Au final créer un forum est un peu se prendre pour dieu mais tu m'as crée, réveillé, moi, Lucis.
fleurblanche- Messages : 4481
C'était un titre commercial, accrocheur.. Et volontaire.
Comme la balle, qui est une image de mon expérience sociale.
Mon message de présentation dans le forum comporte 6 réponses et 69 vues.
Alors que le message avec le titre "piquant et accrocheur" comporte 46 réponses et 505 vues.
Mais cela n'a rien à voir avec la fourberie..
Vous avez mordu à l'hameçon alors qu'il n'y avait rien au bout..
Et une personne (merci fleur blanche) a bien voulu essayé de voir les choses comme moi. Qu'elle soit d'accord ou pas, elle a essayé.
Mais 1 sur 50 ça ferait pas 2% ???
Tout cela prouve exactement ce que je dénonçais sur le premier message.
Sans compter la méchanceté de vos propos qui est certainement le chemin le plus facile quand on pas d'argument. Ou le jeu de mot pluéril avec la première lettre de mon nom pour écrire "Pet"
Bravo et merci encore
Comme la balle, qui est une image de mon expérience sociale.
Mon message de présentation dans le forum comporte 6 réponses et 69 vues.
Alors que le message avec le titre "piquant et accrocheur" comporte 46 réponses et 505 vues.
Mais cela n'a rien à voir avec la fourberie..
Vous avez mordu à l'hameçon alors qu'il n'y avait rien au bout..
Et une personne (merci fleur blanche) a bien voulu essayé de voir les choses comme moi. Qu'elle soit d'accord ou pas, elle a essayé.
Mais 1 sur 50 ça ferait pas 2% ???
Tout cela prouve exactement ce que je dénonçais sur le premier message.
Sans compter la méchanceté de vos propos qui est certainement le chemin le plus facile quand on pas d'argument. Ou le jeu de mot pluéril avec la première lettre de mon nom pour écrire "Pet"
Bravo et merci encore
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 21:17, édité 1 fois
La relation n'est pas la comptabilité. Pour certains, à cause d'un style, d'une patte, le fil de prez est très actif. D'autres s'intègrent plutôt en participant à des discussions. Je trouve dommage d'arriver quelque part pour tendre des pièges, cela trahi une attitude d'esprit discutable.
Perso, ça fait longtemps que je suis là, j'ai crée des fils parfois polémiques, mais dénués du désir de creer un malaise. Ça n'a pas d'intérêt.
Pour ce qui est de fermer le forum, j'espère que tu as conscience que c'est une doléance désespérée, il ne va pas être fermé.
Et la question qui se pose est au fond: qu'est-ce que tu veux prouver ? Que tu es plus intelligent que les autres ? Que les gens présents ici sont stupides ? Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut te faire ? Les gens se rassemblent autour d'un intérêt commun, ici le surdon, comme d'autres avec le turf, le cinéma ou la cuisine. C'est tout, il n'y a pas de quoi hystériser une discussion pour ça.
Si ça peut te faire plaisir, je me prosterne à tes pieds. je confesse en tremblant ta supériorité indiscutable. Et oui, je ne suis qu'un imposteur, mon QI est lamentable et je viens ici pour flatter mon ego démesuré. (J'ai aussi une toute petite b...) Voilà, tu es content comme ça ?
Perso, ça fait longtemps que je suis là, j'ai crée des fils parfois polémiques, mais dénués du désir de creer un malaise. Ça n'a pas d'intérêt.
Pour ce qui est de fermer le forum, j'espère que tu as conscience que c'est une doléance désespérée, il ne va pas être fermé.
Et la question qui se pose est au fond: qu'est-ce que tu veux prouver ? Que tu es plus intelligent que les autres ? Que les gens présents ici sont stupides ? Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut te faire ? Les gens se rassemblent autour d'un intérêt commun, ici le surdon, comme d'autres avec le turf, le cinéma ou la cuisine. C'est tout, il n'y a pas de quoi hystériser une discussion pour ça.
Si ça peut te faire plaisir, je me prosterne à tes pieds. je confesse en tremblant ta supériorité indiscutable. Et oui, je ne suis qu'un imposteur, mon QI est lamentable et je viens ici pour flatter mon ego démesuré. (J'ai aussi une toute petite b...) Voilà, tu es content comme ça ?
Page 1 sur 2 • 1, 2