Présentation de Yuushi

+2
ortolan
Yuushi
6 participants

Présentation de Yuushi Empty Présentation de Yuushi

Message par Yuushi Sam 28 Jan 2017 - 21:26

Bonjour à tous ^^ Ou bonsoir, après tout cela dépend de quand on lit le texte (j'ai commencé l'écriture vers 2h pour tout dire, la nuit porte conseil, il paraît!)
Vu que j'ai pas mal de choses à dire et que j'ai tendance à m'éparpiller rapidement, j'ai décidé de faire un effort et de regrouper en plusieurs catégories, ça sera certainement plus pratique à lire et quelque part à écrire.

Présentation de mon parcours:

Ressentis ou le "pourquoi je me suis inscris":

Merci d'avoir lu en tout cas ! Pour les quelques courageux et courageuses.. Au niveau des passions, loisirs, on fera ça une prochaine fois XD
Mais bon, je sais que pas tout le monde aime les groos posts longs, c'est plus fort que moi, je trouve que pour bien comprendre là ou j'en suis faut un minimum raconter son passé, son vécu, après on pourrait en débattre ^^
Yuushi
Yuushi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Yuushi Empty Re: Présentation de Yuushi

Message par ortolan Sam 28 Jan 2017 - 21:52

.

Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 22:53, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 22:19

Bienvenue Yuushi, et merci d'avoir partagé avec nous ta sphère privée! Wink

Je te souhaite de réussir dans ta nouvelle filière. Est-ce que tu vises le métier de psychologue?

Au plaisir d'échanger Very Happy

Invité
Invité

Message par Yuushi Dim 29 Jan 2017 - 1:16

@ortolan : Merci ^^ Forcément ça n'a pas été des plus facile, encore que sur le coup on ne s'en rend pas bien compte en fait, c'est plus les 3-5 mois après qui sont un peu difficiles avec le recul.
Et quelque part c'est très.. glauque ce que je vais dire? Mais je me suis dit autant prendre le "positif" dans cet événement si tant est qu'il y ait quelque chose de positif évidemment.. Mais par là je veux dire que ça m'a fait un bond de compréhension, de réflexion et de maturité assez énorme et ça m'a fait grandir. J'aurais sans doute préféré grandir plus tard et qu'il soit encore là mais je me dis aussi que si je pense comme ça je n'avancerais pas dans la vie ^^

@MerQuiBrasse : Merci d'avoir lu Smile En ce qui concerne la psychologie je n'ai pas encore d'idées fixes. Je sais que c'est un domaine qui me plaît beaucoup actuellement à travers les valeurs d'empathie, de compréhension, d'analyse etc. Maintenant je suis en 1ère année donc c'est toujours très délicat de savoir où on veut aller Very Happy
Pour l'instant c'est la psychologie sociale qui m'a beaucoup attiré et un métier d'enseignant chercheur est quelque chose qui m'attire. Mais rien de bien concret pour l'instant.
Yuushi
Yuushi

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 12:02

Bienvenue ! Smile

Tu as choisis une bonne filière en t'orientant vers la Psychologie. Je pense que cela te permettra de prendre un certain recul sur les évènements.

Et j'ai aussi l'impression que tu as un côté très hypersensible, qui te permet de ressentir ce que les autres éprouvent... J'aime beaucoup la psychologie sociale mais j'ai une petite préférence pour la psychologie clinique (qui aborde les différents troubles) et développementale ^^

Invité
Invité

Message par ortolan Dim 29 Jan 2017 - 14:05

.

Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 22:53, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par soto² Dim 29 Jan 2017 - 14:14

Bonjour Yuushi et bienvenue ! Very Happy
soto²
soto²

Message par Yoda300 Mar 31 Jan 2017 - 22:43

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Message par Sun Simiao Ven 10 Fév 2017 - 17:43

Bienvenu !

Tu sembles aussi précoce sur le plan personnel les plus essentiel... bravo et bonne continuation !

(Petite réflexion sur le fait de pouvoir aider les autres : lorsque tu écris que tu "donnes" plus que les autres et que parfois cela peut être trop déséquilibré, cela me rappelle ce que je vivais et comment je ressentais les choses à ton âge. Aujourd'hui je vois les choses différemment, je reçois comme un cadeau l'occasion d'exercer mes talents, de me sentir utile et à ma place ; et si une personne ne fait pas quelque chose pour moi en retour ou si je l'ai sollicitée, je ne le prends pas personnellement, je sais que ce refus ne m'est pas "adressé" ; la frustration que je peux encore ressentir parfois est de ne pas pouvoir déployer mes talents lorsque j'ai déjà -je suis très réactif- élaboré mes plans suite à une demande qui est annulée par exemple).

Bref, bienvenu sur le forum. Courbette
Sun Simiao
Sun Simiao

Message par Fata Morgana Ven 10 Fév 2017 - 18:03

Regarde pas en bas.

Aubenas ? Hum, pas très loin de chez moi ça. Si j'avais eu ton âge, j'aurais fais des pieds et des mains (et même des genoux) pour y aller.
Fata Morgana
Fata Morgana