Présentation

5 participants

Présentation Empty Présentation

Message par Lylou123 Dim 29 Jan 2017 - 21:26

Bonsoir,

Voilà, nouvelle arrivée sur le forum.
Ne sachant pas trop où poster, le nb de discussions étant importante... je vais commencer par une présentation.
Familiarisée avec les "zèbres" depuis environ 6 mois, avant ça je n'avais meme pas notion de tout ça. Accompagnée dans un travail thérapeutique, c'est ma thérapeute qui a avancé cette idée à un moment du travail.
Très réticente face à cette idée/éventualité (le genre: "moi surdouée, mais vous plaisantez?!"), j'ai d'abord mis tout ça dans un coin de ma tête.
Le hasard de la vie (qui n'en est pas!), m'a fait rencontrer par la suite des gens qui m'ont amenée à considérer plus sérieusement cette idée.
Chemin faisant, je me suis penchée sur certains de mes caractères, comportements, fonctionnements, depuis toujours, et ça prenait un autre sens.
J'ai découvert que tout ce que je prenais pour de "l'anormalité" chez moi était en fait quelque chose d'identifié.
D'abord, je dirais mon hypersensibilité, que je prenais véritablement comme une infirmité il n'y a encore pas si longtemps.. Rolling Eyes
Des réactions disproportionnées, un émotionnel très présent, les remarques de mes proches: "mais ne le prends pas comme ça! que tu es sensible!"...Et j'en passe.
Une sensation d'être un peu en décalage des autres. Une mémoire très performante, une rapidité de traitement de l'info, une pensée en arborescence, un cerveau qui va vite, très vite, ralenti ceci dit par cet émotionnel très présent.
Une hypersensibilité à la lumière, aux bruits, aux sons, bref tous les sens bien aiguisés, ce qui peut etre parfois très gênant.
Une empathie développée, depuis toujours.
Bref... quelques traits qui me définissent bien.
Je m'approche doucement d'une acceptation. D'être comme ça, d'être une hypersensible. De voir le monde comme ça.
J'ai lu le bouquin de J. Siaud, il m'a je dirais confortée dans cette idée de la "zébritude".
Je n'ai pas passé de tests, et je ne sais pas si je le ferai. Pour le moment reconnaître ces particularité en moi a été un grand pas.
Je ne sais pas si je passerai le cap, ni si j'en ai besoin.
Pour le moment je suis davantage dans l'idée d'accepter, de transformer ce que je prenais comme une grande difficulté en une force. Car ça l'est, pour peu qu'on mette un cadre (en tout cas pour moi).
Je réfléchis à faire de la méditation pleine conscience, faire quelque chose qui me pose, me recentre (car mes cartouches, malgré une énergie assez folle, sont vite brulées).
Je voulais aussi sur ce forum partager, échanger, dans la bienveillance et la communication.

Lylou123

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ortolan Dim 29 Jan 2017 - 21:29

.

Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:01, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Bimbang Dim 29 Jan 2017 - 22:39

Que la force soit en toi, alors !

Bienvenue Wink
Bimbang
Bimbang

Message par Lylou123 Lun 30 Jan 2017 - 9:42

Bonjour,

Merci pour l'accueil Smile
A bientôt alors !

Lylou123

Message par Yoda300 Mar 31 Jan 2017 - 22:45

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 1 Fév 2017 - 16:43

Bienvenue sur le forum, et bonne continuation.

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200