Discussion autour de la découverte des sept planètes autour de l'étoile Trappist-1
4 participants
Page 1 sur 1
Discussion autour de la découverte des sept planètes autour de l'étoile Trappist-1
Un lien pour commencer la discussion:
https://www.youtube.com/watch?v=bnKFaAS30X8
je suis très enthousiaste car ces sept planètes sont situées dans la zone "habitable", cependant n'oublions pas que les planètes telluriques de notre propre système sont toutes situées dans la zone qui, théoriquement, permet la présence d'eau liquide mais que les conditions qui règnent sur Vénus ne le permettent pas dans la réalité.
Mars, sèche et glacée, ne réponds pas non plus à la théorie.
ces sept planètes nous décevront-elles ?
sèches? atmosphères toxiques?
on peut tout imaginer.
Invité- Invité
Re: Discussion autour de la découverte des sept planètes autour de l'étoile Trappist-1
Salut,
De toute façon nous ne pourrons jamais y mettre les pieds
Près de 40 années lumières, les distances sont gigantesques, Trappist-1 est près de deux fois plus lointaine que le système Gliese 581 qui lui aussi dispose d'exoplanètes.
Il nous faudrait 40 années de voyage avec un vaisseau allant à plus de 300 000 km par seconde.
Bon, quand on aura construit l'Enterprise et découvert la possibilité d'aller en vitesse supraluminique ça nous sera possible
De toute façon nous ne pourrons jamais y mettre les pieds
Près de 40 années lumières, les distances sont gigantesques, Trappist-1 est près de deux fois plus lointaine que le système Gliese 581 qui lui aussi dispose d'exoplanètes.
Il nous faudrait 40 années de voyage avec un vaisseau allant à plus de 300 000 km par seconde.
Bon, quand on aura construit l'Enterprise et découvert la possibilité d'aller en vitesse supraluminique ça nous sera possible
Gonnosuke- Messages : 67
Re: Discussion autour de la découverte des sept planètes autour de l'étoile Trappist-1
Ce qui était impensable hier est devenu commun aujourd'hui.
On ne connait que 4% de l'univers existant. Y compris nous, la matière, le cosmos.
4% c'est rien du tout. Ça laisse d'énormes possibilités,
si notre connerie ne nous pousse pas à nous suicider...
On ne connait que 4% de l'univers existant. Y compris nous, la matière, le cosmos.
si notre connerie ne nous pousse pas à nous suicider...
Fata Morgana- Messages : 20818
Haha, et ca vous interèsse de trouver d'autres exoplanétes ?
Hé bien je sais comment, en jouant !
ce teasing
bon difficile de faire mieux sans poster de liens, mais j'en dirai un peu plus soon (TM)
Hé bien je sais comment, en jouant !
ce teasing
bon difficile de faire mieux sans poster de liens, mais j'en dirai un peu plus soon (TM)
Major Lazer- Messages : 15
Hydrolat de Neroli a écrit:Ce qui était impensable hier est devenu commun aujourd'hui.
Toujours ce grand argument venant de quelqu'un qui regarde les choses sans savoir comment ça s'y passe...
Invité- Invité
Oui mais au moins il sait écrire.
Fata Morgana- Messages : 20818
Hydrolat de Neroli a écrit:Oui mais au moins il sait écrire.
Je ne vois pas trop de quoi vous parlez. Et si la manière d'écrire dit qui a raison ou non, faites de la politique, pas de la physique...
Invité- Invité
Page 1 sur 1