Un peu d'humour...pour les joyeux travailleurs sur eux.
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
Un peu d'humour...pour les joyeux travailleurs sur eux.
A prendre au premier degré, second, troisième etc...bien évidemment...
Un peu d'humour : noir.
- Travailleurs ! Travailleuses ! :
- Travailleurs, Travailleuses,
Syndicons-nous ! Politisons-nous ! Manifestons !
Dans un procès, on compatit envers les psychotiques, puisque ce n'est pas de leurs fautes ! Toi, avec ta petite névrose, tu es responsable de ta souffrance !
Bien évidemment les conséquences sont moindres : souri à la vie ! En effet, le névrosé aura tendance à se faire du mal à lui-même, bien conscient de sa grande responsabilité.
Toi qui fut abandonné, cesses donc de te plaindre, sois responsable de tes erreurs, c'est ta faute as-tu bien compris ? Quand ta femme part chercher le pain. Cesses donc d'angoisser enfin, elle reviendra peut-être, à moins qu'elle se fasse : écraser par un bus, qu'elle parte à Miami en road-trip avec son professeur de yoga, ou alors qu'elle se fasse kidnapper par des martiens. Mais enfin, va te faire soigner, tu es responsable de ta dépendance affective enfin ! Moi aussi tu me fais fuir mais grave.
Fais comme le rejeté, ne tombes jamais amoureux punaise, une fois tout les dix ans suffit enfin! Alors si tu fais une mauvaise pioche, ben tant pis pour toi tu vas te faire manipuler! Tu l'auras bien mérité ! On t'y reprendra plus jamais. Ouf! Mais attention tu ne sais pas encore que si tu retentes l'expérience, là, ton inconscient s'en chargera de te faire dégager, pas d'in-qui-è-tu-de enfin! Tu auras tous pleins d'illusions en tête, si tu te débrouilles comme un gagnant ce sera de la culpabilité, de quoi animer tes soirées et tes heures d’ennuis dans le métro. Sois po-si-tif!
Et puis là, ton gardien s'arrangera pour ne plus jamais jamais laisser rentrer quelqu'un enfin! Pas con ton gardien! Mais aimes-le, oui aimes le de toute tes forces, fais lui un bisou.
Et nous sommes tellement conscients de notre responsabilité que même sur les forums de « Travaillons ensemble sur soi pour tous » la majorité des conscients quand elle voit arriver un petit nouveau indiquant « C'est injuste ce qui m'arrive » le remet sérieusement en place :
« non mais quel égoïste ! »
« qu'il travaille comme tout le monde sale feignant »
Et afin de le remettre dans le droit chemin, chacun lui fera sa petite remontrance, moi y compris :
« C'est ta faute enfin ! »
« C'est à toi de travailler sur toi »
« Sois responsable »
« Personne n'est responsable de ta souffrance sauf toi enfin ! ».
Pas cons, pas cons, nous, les travailleurs conscients.
Toi qui fut violer : « travail sur toi ». Toi qui fut battu : « travail sur toi ». Quel bande de feignasse !
Tu es vraiment un déséquilibré !
Toi qui manqua d'amour, cesses donc d'en demander « bon sang » mais enfin « quel irresponsable alors ! » Ça suffit maintenant tes conneries ! Aimes-toi toi-même enfin, ce n'est pas si compliqué !Feignant, va travailler, tu aimes trop, tu demandes trop et tout cela c'est bien de ta faute. Alors cela suffit, qu'est-ce que tu peux être pénible à quémander un bisou alors ! Moi aussi tu me fais peur.
Toi qui fut victime d'injustice, rejeter, Macroniser, comme je te comprends mon ami, ce ne sera pas simple. Mais pas d'inquiétude, ton inconscient est si performant qu'il est bien possible qu'il te sauve en inventant des stratagèmes. Pas con ton inconscient puisqu'il se dit « on sait jamais putain » ! On sait jamais ! Super dangereux le truc de dingue ! Ah tu l'auras échapper belle ! Vraiment tout ceci est ta faute ! Cesses donc de te plaindre et manges une barre céréale !
Et puis ne sois pas si négatif, les gens n'aiment pas la négativité (on sait jamais si c'est contagieux!) : souri et sois super content !
Po-si-ti-ve enfin ! Sinon non content d'être chiant, tu seras seul en plus de ça.
Le travailleur conscient, lui, s'isole de lui-même : pas égoïste le super responsable. Il reviendra ensuite et il dira « j'avais beaucoup de travail » ou pas.
Toi pervers narcissique, ou manipulateur de l’extrême, si tu existes vraiment, saches que tu fais flipper tout de monde, on te voit partout, trop la flippe, non mais prendre plaisir à faire du mal aux autres, on va t'en donner : suicides toi, on pourra rien faire pour toi, alors toi tu es malsain mais conscient aussi, alors là, moi j'donne ma langue au chat ! Enfin vu que tu souffres de rien toi apparemment, ben t'en a du bol au final! Toi aussi, au fond, tu dois bien le mériter !
Toi qui fut mal aimé petit, ayant évolué dans une famille trop froide ou autoritaire, ne désespères pas et prends tes responsabilités. Je ne te le cache pas, cela te demandera un peu d’investissement personnel.
Non content d'avoir obtenu suffisamment de chaleur, désormais il faudra le payer. En gros tu seras puni deux fois. Mais enfin cesses donc de te plaindre. Va pas jouer les victimes mauviette! Cela suffit ! Tu es responsable alors tu vas le payer ! C'est juste n'est-ce pas ?
« Vous payez par chèque ? Je ne prend pas la cb, sinon, vous avez un distributeur au coin de la rue. » Prépares toi responsable conscient à sortir ton porte monnaie. Il te faudra détermination et courage pour trouver les solutions qui te conviennent. Ta femme se barrera souvent te trouvant bien trop négatif, tu travailles trop pour oublier ? Mais enfin tu seras aussi responsable de ton burn-out ! Vraiment tu es super chiant ! C'est le milieu de vie ma pauvre Lucette. Les chanceuses arrêtent de fumer, vont chez le coiffeur et prennent un amant. Ah ça va mieux! Plus agréable. Pour toi travailleurs conscients. ce sera plus compliqué.
Une analyse ? bon là, désolé de te le dire mais si tu n'as pas les finances : tu n'y auras pas accès. 50 euros par semaine durant 10 ans, les pauvres sont beaucoup plus déséquilibrés enfin ! Vas donc prendre un cachet qui te détruira le foie et la rate, ça coûte moins cher! Cesses donc de te plaindre toi aussi ! Va te faire soigner bon sang !
Une nouvelle robe, un week-end à la montagne ? « Ah non là je peux pas tu sais je me fais suivre cela me coûte un bras ». Comme tout ce qui est inutile tu ne seras pas remboursé enfin !
Prends un Lexomil comme tout le monde ! Quel bande d’ignares ces travailleurs. Le travailleur conscient souhaite en plus ne pas se bousiller la santé. Quel exigence franchement!
Et puis sois un peu positif : tu apprendras pleins de choses, qui te serviront énormément énormément comme le théorème de Pythagore dans ta vie de tous les jours à la fin de ton parcours du combattant si tu n'es pas mort avant :
« J'ai rêvé que je combattais des grands mecs, ils avaient même des boucliers, dans une pièce calfeutrée, en sous sol, j'avais un tee-shirt rose sans aucune protection, et je les ai tous foutu au tapis, en même temps j'avais l'impression de me battre seule, ils ne m'ont pas fait de mal au final, en partant un a insisté, j'ai couru, il m'a suivi, puis je me suis retrouvée au dessus dans une immense pièce clair, avec un jardin sur le coté, au fond de la pièce des inconnus, accoudés à un comptoir, je vais à leur rencontre, tranquille comme si le mec derrière était pas là (je sais qu'il osera pas se la ramener), là hop je me retrouve un verre de champagne à la main (comme de par magie), je me dis "merde" le mec est encore derrière moi, là on discute tranquille mais par télépathie, je me souviens que je trouve les gens sympas mais un poil con, je ne me souviens plus de la discussion, j'ai peur de me retourner, je me retourne il est à 2 mètres de moi et là je le regarde, il se barre, je me retourne, ça dure 1/100 de sec, puis je me réveille ».
« Putain mais qu'est-ce que ça veut dire bordel ??? » C'est mon karma ? ma vie antérieure ? mon moi ? mon soi ? De la méditation? Du yoga? De la pleine conscience? ou je suis chiante ? Saches le : tu es chiante !
Lacan, Jung, la Boulangère et ta Crémière te feront une interprétation intelligente, contradictoire bien entendu, quand à ton psychanalyste ou ton thérapeute il pourra éventuellement entre tes 50 euros et deux siestes te sortir un « hum hum, bien, bien, nous avançons ». Pas mieux. Tu reviendras la semaine prochaine. Toi tu le vois pas le "bien, bien". Tu as juste raté un concert, une raclette, un week-end au sky, et deux anniversaires et ton téléphone sonne de moins en moins. Normal, tu ne réponds plus. Pas égoïste le responsable.
Bon ne consultes pas trop Freud, pour lui, c'est soit ton cul, soit ton phallus : trop facile !
Baises et ça ira mieux ! Le mec s'est franchement pas foulé.
Les psychiatres c'est pour les malades. Toi travailleurs, travailleuses de la conscience, tu n'es pas malade, tu es juste chiant saches-le, ce qui n'est tout de même pas la même chose enfin ! Je vois pas pourquoi ton travail serait remboursé, non mais n'importe quoi ! Ta mutuelle va te rigoler au nez!
Une séance d'hypnose ? Cela fera 50 euros : sois bien conscient de tes responsabilités et payes !
Toi qui tente de te suicider, si ça marche saches-le : tu vas vraiment mourir. Non mais quelle irresponsabilité de vouloir qu'on te sauve, viens discuter avec les travailleurs conscients ils vont t'en donner de l'élan. Faire exprès d'inquiéter ton entourage pour se faire plaindre franchement : t'as pas honte ?
Toi qui te suicides vraiment : non mais tu n'aurais pas pu appeler au secours avant??! Non toi tu veux embêter personne, vachement responsable et pas égoïste en plus. Le suicide n’est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d’y faire face.
Vraiment quelle contradiction alors ! Fais toi aider!
Tu l'as bien bien bien mais alors bien mérité.
Un peu d'humour : noir.
Invité- Invité
Re: Un peu d'humour...pour les joyeux travailleurs sur eux.
mon ironie pourrie...désolée..
Invité- Invité
J'aime bien, encore trop peu ironique à mon goût, mais bon ^^
Pourquoi la lucidité se surnomme-t-elle humour noir ? Ca amortit le choc ?
Pourquoi la lucidité se surnomme-t-elle humour noir ? Ca amortit le choc ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par Kolyma le Mer 01 Mar 2017, 20:09, édité 3 fois
Kolyma- Messages : 971
Kolyma, tu cherches la petite bête pour la sodomiser ? ^^
Invité- Invité
.
Dernière édition par Kolyma le Mer 01 Mar 2017, 20:09, édité 2 fois
L'univers entier se fout de nous en permanence, c'est qu'une question d'habitude à prendre.
J'ai pas spécialement ris non plus, mais dans mon immense générosité, je t'autorise à t'offusquer ^^
(ça occupe semble-t-il)
J'ai pas spécialement ris non plus, mais dans mon immense générosité, je t'autorise à t'offusquer ^^
(ça occupe semble-t-il)
Invité- Invité
.
Dernière édition par Kolyma le Mer 01 Mar 2017, 20:09, édité 1 fois
Bof, l'empathie m'a conduit ou j'en suis (au milieu de nul part), maintenant je m'en méfie un peu.
Tu t'es levé du pied gauche ?
Tu t'es levé du pied gauche ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par Kolyma le Mer 01 Mar 2017, 20:08, édité 1 fois
Kolyma a écrit:Ça sonne existentialisme sartrien, non ? Arf, c'est "drôle" mais il faut y croire !
si tu le dis Kolyma, je n'en sais absolument rien, je l'ai pas encore lu moi Sartre (fâcherie conne). Non j'ai juste lu sa nana, et vu que sa nana je l'aime bien, je vais finir par le faire et par cet acte me réconcilier.
Invité- Invité
Kolyma a écrit:
Elle a dit que c'était à prendre au degré qu'on voulait.
exact, c'est ce que j'ai dit...
Godzilla c'est toi? tu as changé de pseudo et de photo? Il est ronchonnn Kolyma, pas bien dormi il a dit. Bon.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Kolyma le Mer 01 Mar 2017, 20:08, édité 1 fois
Fiohepnaburn a écrit:
Godzilla c'est toi? tu as changé de pseudo et de photo? Il est ronchonnn Kolyma, pas bien dormi il a dit. Bon.
Oui
(si j'étais ronchon à chaque fois que j'ai mal dormi ^^)
Invité- Invité
pareil, en ce moment c'est l'anarchie niveau sommeil...bon on va pas se plaindre, c'est mieux que virer narcoleptique.
Invité- Invité
Ce qui me semble inimaginable, c'est le sommeil régulier à heures fixes
Ils avaient quand même réussi à faire un excellent film sur le sujet de la narcolepsie
Ils avaient quand même réussi à faire un excellent film sur le sujet de la narcolepsie
Invité- Invité
Je l'ai pas vu mais j'aime beaucoup Poelvoorde, c'est une idée de film à voir, la bande annonce fera rigoler ceux qui ne dorment plus. Restez po-si-tif putain! Ce fil a peut-être son utilité au final.
Invité- Invité
Ha ha, je viens de comprendre Lenny Bar ! ( film avec pleins d'acteurs que j'aime bien, sauf un)
Mildiou- Messages : 656