Et encore une nouvelle sur le forum !

5 participants

Et encore une nouvelle sur le forum ! Empty Et encore une nouvelle sur le forum !

Message par blackmamba Mar 14 Mar 2017 - 16:58

Ôyez, ôyez everybody !

Je viens de m’inscrire sur le forum. Pour tout vous avouer, c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, quel qu’il soit… Après presque 18 ans d’utilisation active du web, il était plutôt temps, non ? Du coup, il est venu le temps des présentations.  Embarassed

L’histoire est plutôt banale ; après des cycles et des cycles dépressifs, j’ai toujours senti que quelque chose « clochait » chez moi. Impossible de mettre le doigt dessus pendant des années. J’ai toujours eu du mal à accepter l’étiquette « bizarre » ou « originale » qui se dégageait de moi. Les relations étaient notamment compliquées avec les autres ; pourtant, je faisais tout – mais alors vraiment tout – pour m’intégrer au sein de mon entourage. J’ai passé une grande partie de ma vie à attendre – que quelque chose se passe, que mon parcours universitaire ou professionnel me mène sur le chemin de personnes avec qui je me sente bien - . J’ai erré pendant très longtemps sur le net, disséquant la question des troubles bipolaires, le syndrome de l’imposteur… Ou googlelisant « Je suis Cassandre » ; mon entourage me prenant souvent comme complètement du fait de mes prédictions foireuses qui, finalement, se déroulaient 6 mois ou 5 ans plus tard.

J’essayais de trouver, par tous les moyens, les réponses à mes questions. Pourquoi devais-je affronter, à répétition, une forme de harcèlement moral de la part de mes supérieurs hiérarchiques ? Pourquoi est-ce que, sans crier gare, je rencontrais systématiquement ET personnalité perverses narcissiques ET borderline ? Certes, dans mon métier, l’égocentrisme, la manipulation et le calcul politique sont omniprésent. Mais pourquoi, à chaque fois, je ressentais que je devenais une cible à abattre ? Malgré tous mes efforts pour paraître invisible ? Pourquoi est-ce que justement, je n’arrêtais pas de me faire remarquer, quand je crevais d’envie de disparaître et que l’on ne me remarque pas ?

Bref, me suis retrouvée au fond du trou l’année dernière. Suis tombée sur le livre de Monique de Kermadec. J’ai feuilleté le bouquin (en prenant bien soin de le cacher au monde environnant), puis ai pris mon courage à deux mains et l’ai acheté. Là, tout à fait banal, c’est le tourbillon. Je fais des tests ; et si c’était la solution ? Et ça l’était. J’ai découvert qu’il n’était pas normal de se poser la question – à 2 ans – du sens de l’univers par exemple. De ressentir les émotions des autres comme si c’était les siennes. De partir dans tous les sens quand je parle… J’ai lu énormément de livre sur la question. Comme beaucoup, j’ai relu mon histoire avec les bonnes clés de compréhension. J’ai enfin compris – après 3 mois de thérapie - qu’il était vain de cacher ce moi qui me rendais bizarre, originale ou folle aux yeux des autres. Que, même si c’était ce moi profond qui agaçait les autres, je n’y pouvais rien et que rien ne changerait ; j’ai simplement trouvé qq petites astuces pour mieux passer en société.

Aujourd’hui, à 29 ans, fini la déprime. Cette rencontre avec moi-même a été une délivrance. Même si cette nana est assez perchée, c’est pas très grave, on se marre bien.

Sur ces notes très personnelles (on se dévoile vraiment + à l’écrit, c’est dingue), enchanté à tous !  Very Happy

Je suis ravie d’être parmi vous  Smile

P.S : note + personnelle : grosse fan de binge series watching, pour les amateurs Smile
blackmamba
blackmamba

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une nouvelle sur le forum ! Empty Re: Et encore une nouvelle sur le forum !

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 17:05

blackmamba a écrit:Ôyez, ôyez everybody !

oh yeah Very Happy
Wecome Very Happy

Invité
Invité

Et encore une nouvelle sur le forum ! Empty Re: Et encore une nouvelle sur le forum !

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 17:25

Sois la bienvenue ici Wink

Invité
Invité

Message par blackmamba Mar 14 Mar 2017 - 17:35

the truth a écrit:
blackmamba a écrit:Ôyez, ôyez everybody !

oh yeah Very Happy
Wecome Very Happy

merci !!!

Wow, c'est moi ou c'est Desmond en photo de profil ? Very Happy
blackmamba
blackmamba

Message par blackmamba Mar 14 Mar 2017 - 17:37

Seryk a écrit:Sois la bienvenue ici Wink

Merci Seryk Smile
blackmamba
blackmamba

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 17:41

blackmamba a écrit:
merci !!!

Wow, c'est moi ou c'est Desmond en photo de profil ? Very Happy

c'est lui! Very Happy

Mais si tu m'envoie une photo de toi je peux te mettre toi Very Happy

Invité
Invité

Message par Sun Simiao Mar 14 Mar 2017 - 17:53

Bonjour !

Bienvenue dans notre modeste demeure Courbette
Sun Simiao
Sun Simiao

Message par Lonewolf Mar 14 Mar 2017 - 18:39

Je viens juste de poster sous l'impulsivité, et je me rends compte que ton parcours m'est familier, hormis la question sur l'univers à 2 ans, j'ai pas de souvenirs lors de cette tranche d'âge parfois des bribes, mais j'adorais les dinosaures, même si maintenant je remet tout en question, sachant la perversion narcissique des éclairés qui ont 'écris' les manuels d'Histoire bref je divague, bienvenue à toi. C'est peut être pas bien, de m'être inscrit, je vais polluer ce forum

Lonewolf

Message par blackmamba Mar 14 Mar 2017 - 19:50

the truth a écrit:

c'est lui! Very Happy

Mais si tu m'envoie une photo de toi je peux te mettre toi Very Happy

Haha, malheureusement je n'ai pas le même esthétisme que lui :p
blackmamba
blackmamba

Message par blackmamba Mar 14 Mar 2017 - 19:51

Sun Simiao a écrit:
  Bonjour !

Bienvenue dans notre modeste demeure Courbette

Merci beaucoup Sun Smile J'accepte avec humilité votre bienveillance Wink
blackmamba
blackmamba

Message par blackmamba Mar 14 Mar 2017 - 19:53

Lonewolf a écrit:Je viens juste de poster sous l'impulsivité, et je me rends compte que ton parcours m'est familier, hormis la question sur l'univers à 2 ans, j'ai pas de souvenirs lors de cette tranche d'âge parfois des bribes, mais j'adorais les dinosaures, même si maintenant je remet tout en question, sachant la perversion narcissique  des éclairés qui ont 'écris' les manuels d'Histoire bref je divague, bienvenue à toi. C'est peut être pas bien, de m'être inscrit, je vais polluer ce forum

En fait, c'est assez particulier, mais j'ai une très bonne mémoire de ma petite enfance. J'en suis arrivée à me dire que ce n'est pas très normal non plus Smile

Pourquoi penses-tu polluer ? C'est intéressant au contraire Smile
blackmamba
blackmamba

Message par Lonewolf Mar 14 Mar 2017 - 21:46

Je veux pas inonder les gens comme je faisait avant, après on me fuit, je suis ennuyant. En fait je suis passé d'hyperactif à mou du slip en apparence. Mais à l'intérieur c'est bien là ça attends d'être libéré à celui qui veut écouté ou alimenter. J'ai la sensation d'être comme une Ferrari condamné à rouler a 30 km/h pour respecter les limitations de vitesse de la société. Des fois, un circuit, un challenge des fois des bouchons. Beaucoup de bouchons en fait. Je crois que je suis pas dans le bon environnement. Une autre planète existe?

Lonewolf

Message par Yoda300 Sam 18 Mar 2017 - 0:12

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Message par soto² Mar 21 Mar 2017 - 17:55

blackmamba a écrit:Ou googlelisant « Je suis Cassandre » ; mon entourage me prenant souvent comme complètement du fait de mes prédictions foireuses qui, finalement, se déroulaient 6 mois ou 5 ans plus tard.

Bonjour et bienvenue ! Je trouve çà fascinant cette capacité à anticiper certaines tendances. Je partage avec toi ce "talent", et je pense qu'il doit y en avoir d'autres sur le forum. Je n'ai d’ailleurs pas encore regardé s'il y avait des fils consacrés, mais le monde de ZC est grand... Dans mon cas je le rationalise par le fait de coupler mes explorations thématiques intensives ("scanneur") avec la recherche d'une compréhension équilibrée et qui se veux la plus complète/exhaustive possible, le tout servie avec un petit zeste de créativité anticipatrice, et deux glaçons s'il vous plais. Je compile shake çà dans mon labyrinthe sémantique.

Donc welcome et je trinque avec toi, si tu le permet, au cocktail "futur design" !  Trinquons Cool
soto²
soto²

Message par blackmamba Mar 21 Mar 2017 - 22:54

Enchantée, soto² !

Je trinque également avec toi ^^ Oui, cette intuition a été rationalisée. Et tant mieux, ça donne du concret à une chose qui relevait de l'imagination pour moi Smile
blackmamba
blackmamba