Je tousse et...

3 participants

Je tousse et... Empty Je tousse et...

Message par Oseus Jeu 23 Mar 2017 - 1:05

Je tousse et suis fiévreux aujourd'hui, aussi je me sens perdu.
Je suis un jeune garçon de seize ans, récemment exclu de sa terminale S. Dégoûté, je tenais les cours en exécration, je n'y allais plus. Puis ; avoir déclenché l'alarme incendie avec un bon pilon de weed n'a pas aidé non plus.
J'avais déjà été interdit de réinscription dans mon ancien lycée, pour ne pas avoir rendu de T.P.E. C'est à cette époque que mon horreur du scolaire allait croissante. Je suis passé de seize, à trois, de moyenne.
Mais qu'importe ces choses ; comme à tout esprit sain, peu me chaut ma réussite scolaire.
Et, ô nature noble ! J'ai appris que tu n'avais pas seulement les cours en répugnance, il y a aussi ce qu'ils appellent "travail".
"Je ne t'ai pas été échue impunément ! Mais admire la vue ! Et bientôt, avec plus de légèreté, tu atteindras encore d'autres sommets."
Voilà ce qu'elle me répond, et je pense bientôt devoir me retrouver dehors, dans le froid.
Ce qui me trouble par ces temps : l'absence de pair.
Je me suis déjà inscrit sur un forum destiné aux surdoués, mais l'on ne me ressembla pas.
Et je vous vois déjà venir, vous, petites gens : "olol, tu crois que t le seul vré surdoué sur cet terr".
Alors que je me sens juste de penser que l'intelligence est une condition nécessaire mais insuffisante à l'intelligence, à ma vertu...
Mon estime de moi varie selon les mets et les heures.

Même si cette nuit je me sens bien et n'ai besoin d'aucune aide, je sais que je cours à ma perte, et que près du gouffre un pair saura me donner le sourire.
Alors je lance cette ridicule bouteille à l'eau ; voici.
Et les petites gens, les parasites, gardez-vous de montrer signe de vie.

Oseus

Revenir en haut Aller en bas

Je tousse et... Empty Re: Je tousse et...

Message par ManonD Jeu 13 Avr 2017 - 4:08

Alors pourquoi courir (à ta perte)?

Courir à sa perte, c'est du mimétisme. Des mots appris sans émotions, des mots répétés et ils servent à quoi, à qui ?

ManonD

Je tousse et... Empty Re: Je tousse et...

Message par REGBEL Jeu 20 Avr 2017 - 22:13

Il y a une phrase que j'aime bien : "L'intelligence est simple".
Regarde autour de toi, tu verras beaucoup d'intelligence : chez les animaux, chez les gens "simples", et sûrement encore chez plein d'autres êtres.
Tu n'es pas seul, jamais.
A toi de découvrir où, quand,chez qui. Tu es intelligent, profites en...
Tu as toute la vie pour cela, profites en ;-))))
REGBEL
REGBEL