Dessins, mathématiques et méditation
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
Dessins, mathématiques et méditation
Je me demandais si j'étais le seul à dessiner parfois de manière "mathématique" (suivre un schéma très précis, où le côté créatif est très peu présent).
Typiquement pour moi ça donne ce genre de knots celtiques (+ ma méthodo pas à pas) :
En gros je dessine des carrés, rectangles, triangles, cercles, formes diverses et la créativité s'arrête là. Le reste du dessin est juste une suite d'opérations logiques. Je m'en sers parfois pour méditer (un peu comme des sortes de mandalas en beaucoup plus simple). Je dois en avoir qui traînent un peu partout chez moi (planqués entre deux piles de documents importants).
Typiquement pour moi ça donne ce genre de knots celtiques (+ ma méthodo pas à pas) :
En gros je dessine des carrés, rectangles, triangles, cercles, formes diverses et la créativité s'arrête là. Le reste du dessin est juste une suite d'opérations logiques. Je m'en sers parfois pour méditer (un peu comme des sortes de mandalas en beaucoup plus simple). Je dois en avoir qui traînent un peu partout chez moi (planqués entre deux piles de documents importants).
Pat Redwey- Messages : 85
Re: Dessins, mathématiques et méditation
Oui, souvent. Ca n'est pas mathématique chez moi, mais répétitif. En effet, une sorte de mandala qui m'aide à m'évader, ou au contraire, un dessin qui m'aide à me concentrer sur 2 choses uniquement : le dessin et l'intervention du type de la réunion à laquelle j'assiste...
Tomate- Messages : 187
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1