Projet road-trip Europe
+2
gwynplaine
Lainie
6 participants
Page 1 sur 1
Projet road-trip Europe
Hello,
J’ai un projet de road-trip en voiture à travers une partie de l’Europe.
J’aimerais faire :
- Belgique
- Pays-Bas
- Allemagne
- Pologne
- Tchèquie
- Autriche
Pour les connaisseur, y a-t-il des conditions obligatoires pour voyager en voiture dans ses pays ? Par exemple je sais qu’en Allemagne il faut avoir une vignette écologique pour certaines zones.
Des particularités à connaitre ?
Sinon pour les autres, voilà x)
J’ai un projet de road-trip en voiture à travers une partie de l’Europe.
J’aimerais faire :
- Belgique
- Pays-Bas
- Allemagne
- Pologne
- Tchèquie
- Autriche
Pour les connaisseur, y a-t-il des conditions obligatoires pour voyager en voiture dans ses pays ? Par exemple je sais qu’en Allemagne il faut avoir une vignette écologique pour certaines zones.
Des particularités à connaitre ?
Sinon pour les autres, voilà x)
Lainie- Messages : 3164
Re: Projet road-trip Europe
C'est génial comme projet un road-trip en Europe. J'ai déjà conduit en Belgique et un peu en Allemagne. Cependant , je ne savais pas qu'il fallait avoir une vignette écologique dans certaines zones.
Invité- Invité
la derniere fois que je suis allée en Allemagne, ya 4 ans, les autoroutes etaient gratuites pour les voitures, mais ils réfléchissaient a les rendre payante. Je ne sais pas ou s'en est. Effectivement ya des vignettes écolo pour les voitures la bas...
vignette obligatoire pour la suisse, meme si t'en parle, vu que c'est pas loin...
le mieux c'est encore de t'arreter dans le premier patelin frontalier et de demander... ormis une vignette (eventuelle) a te demander... vu que c'ets l'UE, je vois pas trop ce qu'on peut te demander comme formalités...
(ou alors tu cherches sur le web)
vignette obligatoire pour la suisse, meme si t'en parle, vu que c'est pas loin...
le mieux c'est encore de t'arreter dans le premier patelin frontalier et de demander... ormis une vignette (eventuelle) a te demander... vu que c'ets l'UE, je vois pas trop ce qu'on peut te demander comme formalités...
(ou alors tu cherches sur le web)
gwynplaine- Messages : 1274
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier
oh oh je pars en allemagne lundi,j espère qu'il ne faut rien !
Invité- Invité
Bon! J'avance un peu dans le projet.
Il faut savoir que je suis une malade mentale d'histoire, particulièrement de la WWII.
J'ai donc prévu à l'heure actuelle comme visites précises:
Pologne:
- Lancut (capital de la vodka... ouais)
- Ghetto Cracovie
- Usine Schindler (Cracovie)
- Auschwitz
- Bialowieza (parc national)
Allemagne:
- Musée Porsche (Stuttgart)
- Dachau (Munich)
- Nuremberg
Il faut savoir que je suis une malade mentale d'histoire, particulièrement de la WWII.
J'ai donc prévu à l'heure actuelle comme visites précises:
Pologne:
- Lancut (capital de la vodka... ouais)
- Ghetto Cracovie
- Usine Schindler (Cracovie)
- Auschwitz
- Bialowieza (parc national)
Allemagne:
- Musée Porsche (Stuttgart)
- Dachau (Munich)
- Nuremberg
'soir
Les guides "qui vont bien" pour rouler a l'étranger :
- Belgique : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/code-de-la-route-conduite-belgique.html
- Pays-Bas : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/code-de-la-route-aux-pays-bas.html
- Allemagne : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/le-code-de-la-route-en-allemagne.html
- Tchèquie : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/regles-de-conduite-europe-pays-code-route/le-code-de-la-route-en-tchequie-republique-tcheque.html
Rien pour la Pologne et l’Autriche malheureusement
Bonne lecture, bon voyage, envisage aussi peut-être le musée Mercedes a Stuttgart, une 1/2 journée suffit.
Les guides "qui vont bien" pour rouler a l'étranger :
- Belgique : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/code-de-la-route-conduite-belgique.html
- Pays-Bas : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/code-de-la-route-aux-pays-bas.html
- Allemagne : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/le-code-de-la-route-en-allemagne.html
- Tchèquie : https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/regles-de-conduite-europe-pays-code-route/le-code-de-la-route-en-tchequie-republique-tcheque.html
Rien pour la Pologne et l’Autriche malheureusement
Bonne lecture, bon voyage, envisage aussi peut-être le musée Mercedes a Stuttgart, une 1/2 journée suffit.
Avantime69- Messages : 27
si tu ne trouves rien, je te conseille de poser la question sur le forum du Routard (après avoir quand même un peu vérifié que la question n'a pas déjà été posée... ^^), en principe il y a toujours des utilisateurs très réactifs qui te répondent rapidement, même pour des pays peu visités
Sherryn- Messages : 133
Avantime69 : merci! j'ai acheté tout les guides du routards et ils énnoncent aussi les différences qu'il y a avec la France. J'ai acheté la vignette pour Berlin (écolo) que j'attend au courrier, faut que je fasse celle de l'Autriche (pour les autoroutes) et que je regarde les autres.
J'ai commencé une carte européenne de sécu (ont sait jamais! j'ai souvent des problèmes à la con)
Sherryn: effectivement j'ai déjà beaucoup lu le forum du routard (que j'adore, c'est les guides que j'ai acheté!)
Saltymbanque: un peu
J'ai commencé une carte européenne de sécu (ont sait jamais! j'ai souvent des problèmes à la con)
Sherryn: effectivement j'ai déjà beaucoup lu le forum du routard (que j'adore, c'est les guides que j'ai acheté!)
Saltymbanque: un peu
wikipedia.org/wiki/Tatars_baltiques
wikipedia.org/wiki/Bohoniki
wikipedia.org/wiki/Bohoniki
Syol- Messages : 25
Alors Lainie, ton projet ? T'es partie ? T'en es où ?
JCVD- Messages : 6627
Si tu es passionnée d'histoire, et surtout de la WWII, un truc devrait te plaire en Hongrie, renseigne-toi sur "Hospital in the rock", à Budapest. C'était un abris anti-atomique, qui a également servi d'hôpital de fortune pendant la guerre, et d'autres choses... L'histoire du lieu est vraiment très riche, je pense que c'est mon meilleur souvenir de ce voyage.
D'autre part, dans le coin, et sans réel lien avec l'histoire, j'étais parti en Slovénie en voiture l'an dernier, c'est un pays ressourçant, agréable et accueillant, avec une capitale à taille humaine. En fonction de ce que tu recherches, y passer quelques jours peut probablement t'intéresser !
D'autre part, dans le coin, et sans réel lien avec l'histoire, j'étais parti en Slovénie en voiture l'an dernier, c'est un pays ressourçant, agréable et accueillant, avec une capitale à taille humaine. En fonction de ce que tu recherches, y passer quelques jours peut probablement t'intéresser !
Invité- Invité