Petite nouvelle

+4
RoyJade
loic
Kadjagoogoo
Lhéane
8 participants

Petite nouvelle  Empty Petite nouvelle

Message par Lhéane Mer 12 Avr 2017 - 17:00

Bonjour à tous,

Je m’inscris sur ce forum que j’ai découvert il y a peu ! J’ai 28 ans et je ne connaissais pas ou peu le sujet des zèbres/surdoués, c’est une amie zèbre qui, il y a un an, en apprenant à me connaître, a évoqué la possibilité que je fasse partie de la savane. S’en est suivie une série de recherches, lectures et discussions sur le sujet ; puis un test de QI qui avec son hétérogénéité a suscité de nouveaux questionnements. Je suis maintenant suivie par une psychologue zèbre qui se consacre aux zèbres, cela m’aide dans ma démarche de mieux me comprendre, de comprendre mon fonctionnement, dénouer mes problématiques et petit à petit avancer sereinement.

C’est avec plaisir que je rejoins ce forum pour échanger avec vous sur tous les sujets ! Comment cela fonctionne-t-il ? Chacun crée ses propres conversations, y-a-t-il des groupes d’intérêt au sein desquels certains zèbres se regroupent ?

Merci de m’avoir lue et à bientôt Smile

Lhéane

Lhéane

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Message par Kadjagoogoo Mer 12 Avr 2017 - 17:23

Bienvenue parmi nous, Lhéane ! Courbette

Lhéane a écrit:un test de QI qui avec son hétérogénéité a suscité de nouveaux questionnements. Je suis maintenant suivie par une psychologue zèbre qui se consacre aux zèbres, cela m’aide dans ma démarche de mieux me comprendre, de comprendre mon fonctionnement, dénouer mes problématiques et petit à petit avancer sereinement.
Ma foi, je trouve que tu réunis déjà là les critères les plus avantageux : profil hétérogène (plus passionnant, par sa complexité et son "impropreté" aux étiquettes, que le "bête" profil laminaire, à la cohérence rébarbative à mes yeux) et psy zébré, plus à-même de comprendre tes problématiques. Te voilà donc partie avec les meilleures chances de te déployer ici et là (dans ton travail psy) avec ces précieuses données ! Impec !

Lhéane a écrit:C’est avec plaisir que je rejoins ce forum pour échanger avec vous sur tous les sujets ! Comment cela fonctionne-t-il ? Chacun crée ses propres conversations, y-a-t-il des groupes d’intérêt au sein desquels certains zèbres se regroupent ?
Chacun peut créer ses propres fils de discussions (topics), à condition qu'il ne préexiste toutefois rien d'analogue, afin d'éviter les doublons. Renseigne-toi en hauts des pages, où tout est bien indiqué, expliqué - l'administration et modération font un boulot exemplaire ! (Je ne trouve pas le smiley "lèche-cul", rhaa ! What a Face ).

Concernant les regroupements par intérêts et affinités, et aussi les informations relatives aux rassemblements (souvent hebdomadaires) collectifs IRL ("In Real Life"), tu trouveras les fil de discussion dédiés en cherchant via le moteur de recherche (en haut à droite) et les indications par section, en fonction de tes passions, de ta région, etc.

Voilà, bons début dans la savane ! À votre santé !

Kadja
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Message par loic Mer 12 Avr 2017 - 18:02

Salut Lhéane, bienvenue parmi les zèbres ! Very Happy

loic

Message par RoyJade Mer 12 Avr 2017 - 19:11

Bienvenu à toi ! Tu as l'air d'avoir de bonnes bases pour tes recherches, j'espère que tu trouvera une partie de ce que tu cherche ici !
RoyJade
RoyJade

Message par Lhéane Mer 12 Avr 2017 - 21:50

Merci à tous pour votre accueil :-) Je vais me balader et prendre mes marques sur le forum ! Je ne savais pas qu'il y avait aussi des événements "IRL" organisés, c'est plutôt sympathique comme concept , vous y avez déjà participé ?

Lhéane

Message par tieutieu Jeu 13 Avr 2017 - 8:22

Bienvenue Lhéane,  Very Happy

Je trouve que Kadjagoogoo a répondu (parfaitement) à toutes tes questions. (re-smiley  pig ).
Tu découvriras en utilisant ou en regardant comment font les autres.

A bientôt
tieutieu
tieutieu

Message par Yoda300 Mar 18 Avr 2017 - 23:11

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Message par Mark Larx Mer 19 Avr 2017 - 8:59

Bonjour et bienvenue,
Au plaisir de te lire...
Mark Larx
Mark Larx

Message par Lhéane Mer 19 Avr 2017 - 11:32

Merci à tous :-)

Lhéane

Message par Raoul Chatigré Mer 19 Avr 2017 - 20:51

Bonsoir et bienvenue !
J'aime beaucoup ta présentation (le bon esprit qui s'en dégage notamment).
Au plaisir de te croiser...

Chamicalement.
Raoul Chatigré
Raoul Chatigré

Message par Lhéane Sam 22 Avr 2017 - 1:04

Merci ;-) ravie de savoir qu'en quelques mots je suis parvenue à distiller un bon esprit Smile l'un de mes petits noms est Cha , donc je répondrais également par un chamicalement!

Lhéane