Qui veut jouer avec moi ?
+4
lepetitprince
ISIS75
Tennessee
Pouniapod
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Qui veut jouer avec moi ?
blackmamba a écrit:Bonsoir bonsoir,
Je fais aussi un peu de musique. Violon (15 ans), un peu de guitare (on va dire les accords classiques de Christophe Maé pour m'éclater rapidement), je chante aussi (pareil, quand personne ne m'écoute), et j'ai réussi à composer 1 chanson.
Super ! ça m'intéresse !
ISIS75 a écrit:
@pouniapod : tu déménages, c'est-à-dire ?
Pour le moment j'habite encore chez mes parents, dans un pavillon.
Et je songe à déménager en région parisienne, mais je ne sais pas encore comment sera mon futur logement : colocation en maison ? appartement seul ? collocation en appartement ?
Pouniapod- Messages : 238
@blackmamba : peut-on écouter ton morceau qqpart ?
es-tu intéressé pour travailler sur Marry me ? https://www.youtube.com/watch?v=_senZRpaBds
j'ai aussi proposé à un autre membre de travailler sur Down the drain car il joue un peu de basse.
@tennessee : j'avais retenu que tu jouais du folk... si tu es intéressée par la session musique, as-tu une chanson facile à proposer ?
es-tu ok pour travailler sur Marry me car nous avons déjà une voix, un clavier, un violon. Il ne manque plus qu'une autre voix...
@pouniapod : tu connaissais ? orplive me fait beaucoup penser à cette chanson...
https://www.youtube.com/watch?v=YMkklex2A1g
es-tu intéressé pour travailler sur Marry me ? https://www.youtube.com/watch?v=_senZRpaBds
j'ai aussi proposé à un autre membre de travailler sur Down the drain car il joue un peu de basse.
@tennessee : j'avais retenu que tu jouais du folk... si tu es intéressée par la session musique, as-tu une chanson facile à proposer ?
es-tu ok pour travailler sur Marry me car nous avons déjà une voix, un clavier, un violon. Il ne manque plus qu'une autre voix...
@pouniapod : tu connaissais ? orplive me fait beaucoup penser à cette chanson...
ISIS75- Messages : 2947
ça m'intéresse si on est 4...
J'attends les réponses des personnes avec qui j'ai échangé des mp, aussi...
pour le moment, je suis libre tous les jours ou presque à partir du 24 mais tout dépend de l'heure et de l'endroit. Ma préférence va très très fortement au jeudi 25 (férié) de 14h20 à 18h20 à Jointville-le-Pont, et au dimanche 28 (second choix) peut-être de 16h40 à 20h00 du coup (sur paris)...
J'attends les réponses des personnes avec qui j'ai échangé des mp, aussi...
pour le moment, je suis libre tous les jours ou presque à partir du 24 mais tout dépend de l'heure et de l'endroit. Ma préférence va très très fortement au jeudi 25 (férié) de 14h20 à 18h20 à Jointville-le-Pont, et au dimanche 28 (second choix) peut-être de 16h40 à 20h00 du coup (sur paris)...
Dernière édition par ISIS75 le Mar 23 Mai 2017 - 11:27, édité 3 fois
Non je ne connaissais pas auparavant.ISIS75 a écrit:@pouniapod : tu connaissais ? orplive me fait beaucoup penser à cette chanson...
Elle parle de chose qui étrangement me parlent (rien que le choix des titres).
I want my innocence back est pas mal non plus. J'aimerais bien faire quelque chose dans ce genre, avec plusieurs voix.
ISIS75 a écrit:Ma préférence va très très fortement au jeudi 25 (férié) de 14 à 18h et au dimanche 28 (second choix) peut-être de 16 à 20h à Maisons Alfort, du coup...
Les 2 dates sont ok pour moi.
MP
Pouniapod) a écrit:
Qui serai(en)t partant(e)(s) sur Paris pour jouer avec moi ?
Moi peut-être, ça dépend des styles que tu aimerais jouer
Perso je joue bien de la guitare (acoustique), pas bien du piano, je chante et j'improvise avec aisance
A l'aise en harmonie, je peux aussi t'aider à composer, je ruisselle d'idées mais seul et cossard je les laisse s'envoler
Je suis parisien (Montmartre)
Mégalopin- Messages : 4729
Bonjour Mégalopin
Tu peux te joindre à nous jeudi 25 et/ou le dimanche 28.
Sinon, nous pouvons juste composer tous les deux
[Edit : correction des dates]
Tu peux te joindre à nous jeudi 25 et/ou le dimanche 28.
[Edit : correction des dates]
Dernière édition par Pouniapod le Dim 14 Mai 2017 - 12:10, édité 1 fois
Salut tout le monde !
J’aime beaucoup votre initiative, je me joindrais bien à vous à l’occasion
Pour ma part je fais du chant, je prends des cours de variété / pop / rock depuis 2 ans et des cours de chant lyrique depuis environ 2 mois. Je fais aussi du piano, pas très bonne en déchiffrage mais je suis en train de remédier à ce problème. Sinon j’ai quelques notions trèèès élémentaires de guitare (accords basiques pour m’accompagner de temps à autre). Et violoncelle mais j’ai pas mal régressé ces dernières années parce que je ne bosse plus beaucoup
Côté style je suis ouverte un peu à tout, même si je suis pas encore hyper à l’aise pour chanter du rock pur et dur (mais c’est aussi prévu que j’y travaille...!). Je travaille quand méme "Sky is over"de Serj Tankian en ce moment, c’est un peu un mélange de plusieurs styles.
Bref, mon monologue de présentation musicale étant achevé, ça me tenterait bien de faire un peu de musique avec vous (même si je nesuis malheureusdment pas à Paris tous les week-ends)
J’aime beaucoup votre initiative, je me joindrais bien à vous à l’occasion
Pour ma part je fais du chant, je prends des cours de variété / pop / rock depuis 2 ans et des cours de chant lyrique depuis environ 2 mois. Je fais aussi du piano, pas très bonne en déchiffrage mais je suis en train de remédier à ce problème. Sinon j’ai quelques notions trèèès élémentaires de guitare (accords basiques pour m’accompagner de temps à autre). Et violoncelle mais j’ai pas mal régressé ces dernières années parce que je ne bosse plus beaucoup
Côté style je suis ouverte un peu à tout, même si je suis pas encore hyper à l’aise pour chanter du rock pur et dur (mais c’est aussi prévu que j’y travaille...!). Je travaille quand méme "Sky is over"de Serj Tankian en ce moment, c’est un peu un mélange de plusieurs styles.
Bref, mon monologue de présentation musicale étant achevé, ça me tenterait bien de faire un peu de musique avec vous (même si je nesuis malheureusdment pas à Paris tous les week-ends)
mango-woman- Messages : 172
Pouniapod a écrit:Bonjour Mégalopin
Tu peux te joindre à nous jeudi prochain et/ou le week-end prochain.
Commençons par nous voir à 2 , on verra ensuite si
Salut mango-woman
Dès que tu es sur Paris un week-end, fais nous signe.
On essaiera de trouver un moment pour jouer
Mégalopin, c'est quand tu veux
Dès que tu es sur Paris un week-end, fais nous signe.
On essaiera de trouver un moment pour jouer
Je suis à Paris le week-end dans une semaine, est-ce que vous avez prévu de vous faire une petite séance ? (je suis aussi à Paris en semaine, surtout le lundi et mardi)
Pouniapod a écrit:
Suis assez free, mais peu mobile
Ce dimanche aprèm situv, ou dans la semaine dans la journée
Nous avons prévu de nous réunir jeudi 25 et/ou le dimanche 28.mango-woman a écrit:Je suis à Paris le week-end dans une semaine, est-ce que vous avez prévu de vous faire une petite séance ? (je suis aussi à Paris en semaine, surtout le lundi et mardi)
La semaine prochaine ça m'arrange bien.Mégalopin a écrit:Suis assez free, mais peu mobile
Ce dimanche aprèm situv, ou dans la semaine dans la journée
Je ne bosse pas le matin, et suis dispo à partir de 19h00.
Nous pouvons nous retrouver au Bar à Mines mercredi soir
Autrement le week-end prochain c'est pas mal non plus.
[EDIT] Correction des dates (merci mango-woman )
Dernière édition par Pouniapod le Dim 14 Mai 2017 - 12:12, édité 1 fois
Quand tu dis le week-end prochain tu veux dire dans une semaine ? (Parce que vous parliez aussi du week-end de l'ascension j'ai vu)
Bien vu mango-woman : je me mélange complètement dans les semaines...
Je rectifie : il est prévu que nous nous voyons le jeudi 25 (à l'ascension) ou le dimanche 28.
Voilà, merci pour la remarque mango-woman.
Je rectifie : il est prévu que nous nous voyons le jeudi 25 (à l'ascension) ou le dimanche 28.
Voilà, merci pour la remarque mango-woman.
Mégalopin a écrit:
Commençons par nous voir à 2 , on verra ensuite si
C'est ok Mégalopin, MP
ouaip j'aime beaucoup la plupart des chansons d'Emilie Autumn, même si, depuis qq années, je trouve qu'elle stagne un peu... A part, ça, voulais-tu mettre des paroles sur ce que tu as déjà composé ?
@les autres : merci d'écouter ce qu'on a déjà proposé
@les autres : merci d'écouter ce qu'on a déjà proposé
Il est tout à fait possible de recycler ce que j'ai déjà "composé" (je mets entre guillemets parce qu'il y a certains morceaux que j'ai fait qui sont franchement mauvais, pour ne pas dire tous [qui a dit que je n'ai pas cd'estime perso ? ]).
Tout peut être modifié : ajout de paroles, modifications des instruments, arrangement... Tout ce qui peut embellir est bon à prendre
Par exemple sur Orplive, la ligne mélodique est attribuée à 2 flûtes car je n'avais pas de texte.
Tout peut être modifié : ajout de paroles, modifications des instruments, arrangement... Tout ce qui peut embellir est bon à prendre
Par exemple sur Orplive, la ligne mélodique est attribuée à 2 flûtes car je n'avais pas de texte.
à j-9, je fais une récap :
sera présent le jeudi 25 (férié) :
-pouniapod
-ISIS75 (14h30-18h30)
-
-
-blackmamba ?
-
-autre ?
sera présent le jeudi 25 (férié) :
-pouniapod
-ISIS75 (14h30-18h30)
-
-
-blackmamba ?
-
-autre ?
Dernière édition par ISIS75 le Lun 22 Mai 2017 - 18:21, édité 4 fois
Coucou !
Du coup malheureusement je ne serai pas disponible ce week-end là, je rentre à Lyon. C'est dommage
J'espère pouvoir me joindre à vous une prochaine fois !
Du coup malheureusement je ne serai pas disponible ce week-end là, je rentre à Lyon. C'est dommage
J'espère pouvoir me joindre à vous une prochaine fois !
Oui mango-woman, ce n'est que partie remise
alors quid de ces entrevues ?
J'allais justement revenir à la charge
c'est toujours ok pour jeudi chez moi.
c'est toujours ok pour jeudi chez moi.
jeudi 25 ?
niet pour moi, je breizh deiz
le 28 j'ai ... CONCERT (et pas piscine) suite au retour du BREIZH (d'ailleurs ce que ça intéresse un concert, bienvenidos ^^)
niet pour moi, je breizh deiz
le 28 j'ai ... CONCERT (et pas piscine) suite au retour du BREIZH (d'ailleurs ce que ça intéresse un concert, bienvenidos ^^)
Invité- Invité
Bon séjour Breizhien
en parlant de rap et de zèbre (j'ai aussi participé à un spectacle de théâtre corporel incluant cette chanson) :Wosh a écrit:Salut,
j'suis de Grenoble, chaud pour que l'on se voit donc, mais je me permet de poster une petite réponse ici. N'hésitez pas à me virer hein
J'écoute beaucoup de musiques et étudier des textes, principalement de rap, me passionne.
Aussi, l'envie de créer et d'échanger autours de la musique me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Je n'ai pris que quelques cours de guitare étant jeune et je n'étais pas bon mais ces bases m'ont appris à mieux apprécier la musique et ça c'est cool!
https://www.youtube.com/watch?v=59Q_lhgGANc
c'est du scat, son style pour moi sur Come, par exemple, mais justement, le scat figure pour moi une sorte d'ancêtre du rap :p
Dernière édition par ISIS75 le Lun 22 Mai 2017 - 18:50, édité 2 fois
Oh oui, c'est pas mal ça j'aime bien !
Il y a même de la place pour improviser.
Il y a même de la place pour improviser.
...
Dernière édition par ISIS75 le Dim 4 Juin 2017 - 13:59, édité 6 fois
On annule jeudi finalement ?
Dimanche ce sera à Joinville ou Alfortville ?
Dimanche ce sera à Joinville ou Alfortville ?
non non. je maintiens pour jeudi . y'a quoi à alfortville ?
Y'a aussi lundi 5 qui sera férié si tu veux une 3e session... aux autres merci de donner vos horaires de dispo aussi (essayons au possible de nous caler. Perso, j'ai donné ce que j'avais de dispo).
Y'a aussi lundi 5 qui sera férié si tu veux une 3e session... aux autres merci de donner vos horaires de dispo aussi (essayons au possible de nous caler. Perso, j'ai donné ce que j'avais de dispo).
Je me suis trompé, je voulais dire Maison-Alfort (tu en parlais un peu plus haut, en page 2).
Pour ce dimanche, ce ne sera pas possible à Joinville.
Je maintiens bien jeudi prochain
Pour ce dimanche, ce ne sera pas possible à Joinville.
Je maintiens bien jeudi prochain
euh, les instruments sont où ?
Dernière édition par ISIS75 le Mar 23 Mai 2017 - 11:16, édité 1 fois
ISIS75 a écrit:euh, les instuments sont où ?
Viens avec tes castagnettes, il n'y en a pas sur place
les castagnettes sont pour le cours de danse flamenco (et encore la prof nous en a pas demandé)...
@pouniapod : j'irai là où y'a des intru, sachant que je n'ai pas encore acheté ma guitare d'occasion...
pour dimanche, du coup, je n'ai pas d'endroit à proposer enfin, paris pourrait être bien car j'ai ptetre une sortie à 21h vers Cadet e tune autre avant de pouvoir vous rejoindre. Kickoutbanality a une basse...
Si qqn a une guitare classique à me prêter, un instrument à percussion ou même un mini synthé qui fonctionne.. j'en ai un mais un touche ne fonctionne pas + le son est pourri (un cadeau VPC reçu gratuitement)...
même un xylophone c'est ok. Je peux jouer la mélodie du xylo mais en la simplifiant (elle est trop rapide pour moi en tant que telle, et oui un xylo c'est pas comme un piano) :
https://www.youtube.com/watch?v=Wo5XSAdSqEg
Tu as déjà écrit des paroles de chanson ? Comme dit plus haut, ça m'est déjà arrivé mais c'est très très rare et plutôt, "sur commande" (il faut que qqn me donne un thème, au minimum).
Pour dimanche, merci de répondre vite, le temps qu'on s'organise (impression de paroles, partitions, rassemblement d'instru etc).
Pouniapod/kick, tu as une imprimante ?
@pouniapod : j'irai là où y'a des intru, sachant que je n'ai pas encore acheté ma guitare d'occasion...
pour dimanche, du coup, je n'ai pas d'endroit à proposer enfin, paris pourrait être bien car j'ai ptetre une sortie à 21h vers Cadet e tune autre avant de pouvoir vous rejoindre. Kickoutbanality a une basse...
Si qqn a une guitare classique à me prêter, un instrument à percussion ou même un mini synthé qui fonctionne.. j'en ai un mais un touche ne fonctionne pas + le son est pourri (un cadeau VPC reçu gratuitement)...
même un xylophone c'est ok. Je peux jouer la mélodie du xylo mais en la simplifiant (elle est trop rapide pour moi en tant que telle, et oui un xylo c'est pas comme un piano) :
https://www.youtube.com/watch?v=Wo5XSAdSqEg
Tu as déjà écrit des paroles de chanson ? Comme dit plus haut, ça m'est déjà arrivé mais c'est très très rare et plutôt, "sur commande" (il faut que qqn me donne un thème, au minimum).
Pour dimanche, merci de répondre vite, le temps qu'on s'organise (impression de paroles, partitions, rassemblement d'instru etc).
pou, mango : on devrait aimer ça tous les 3 : https://www.youtube.com/watch?v=eVTXPUF4Oz4 (Linkin park : In the end)
@kick : la voix est assez punk (c'est du néométal).
@kick : la voix est assez punk (c'est du néométal).
Dernière édition par ISIS75 le Mar 23 Mai 2017 - 14:48, édité 1 fois
ISIS75 a écrit:@pouniapod : j'irai là où y'a des intru, sachant que je n'ai pas encore acheté ma guitare d'occasion...
Il y a à Joinville : guitares électro acoustique et électriques, piano synthé, batterie
J'ai une imprimante
lundi 5 juin (férié) 3e date proposée de réunion (merci de regarder les info sur les 2 autres avant qui ne sont pas encore passées !) :
Qui sera là ? (je ne sais pas encore pour ma part mais je n'ai rien prévu pour le moment).
@pouniapod : pourras-tu le 5 et si oui, où ? Auras-tu réparé ta basse pour ce jeudi ?
Qui sera là ? (je ne sais pas encore pour ma part mais je n'ai rien prévu pour le moment).
@pouniapod : pourras-tu le 5 et si oui, où ? Auras-tu réparé ta basse pour ce jeudi ?
La basse n'est pas encore remontée, elle frizz toujours et je n'aurai pas le temps de le faire ce soir.
Ce sera de la basse avec une guitare électrique
Le 5 je serai ok, mais à priori pas à Joinville (travaux en cours)
Pour demain vous voulez venir le matin, pour déjeuner, l'après-midi, pour le goûter ?
Ce sera de la basse avec une guitare électrique
Le 5 je serai ok, mais à priori pas à Joinville (travaux en cours)
Pour demain vous voulez venir le matin, pour déjeuner, l'après-midi, pour le goûter ?
14h15-18h.
Dernière édition par ISIS75 le Ven 26 Mai 2017 - 14:56, édité 3 fois
C'est Ok.
Je pourrai venir vous chercher à la Gare RER de Joinville-le-Pont
Je pourrai venir vous chercher à la Gare RER de Joinville-le-Pont
c'était chouette ! dimanche, il fera beau !
j'aurai des sortes de mini maracas (fait maison), une flûte à bec soprano, (je ne trouve pas mon tin whistle), une boîte en métal et des baguettes. Possibilités de retrouver des flûtes traversières chinoises.
https://www.youtube.com/watch?v=JBh1CV4YF7o
j'aurai des sortes de mini maracas (fait maison), une flûte à bec soprano, (je ne trouve pas mon tin whistle), une boîte en métal et des baguettes. Possibilités de retrouver des flûtes traversières chinoises.
https://www.youtube.com/watch?v=JBh1CV4YF7o
pouniapod a annulé pour ce dimanche. Donc au 5
Effectivement, soirée tardive hier...
Pour le 5 je ne serai finalement pas sur Paris.
Pour le 5 je ne serai finalement pas sur Paris.
je maintiens si y'a des gens intéressés et qu'il fait beau ou qu'on peut aller dans un endroit à l'abri où on ne dérangera pas !
nouvelle proposition : dimanche 11 juin entre 15 et 20h.
Je mets en veille mon projet pour le moment. Je dois me consacrer à d'autres choses pour le moment.
Isis75, si tu souhaites le reprendre tu peux.
Isis75, si tu souhaites le reprendre tu peux.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2