Présentation CoqAuVin: bonjour.

3 participants

Aller en bas

Présentation CoqAuVin: bonjour. Empty Présentation CoqAuVin: bonjour.

Message par CoqAuVin Dim 23 Avr 2017 - 17:15

Le café soluble plus jamais, puis le miel arrange rien... Quoique qu'avec du miel d'acacia ça devrai aller, et moins de sucre. Manque de pot le marché c'était hier...

Bonjour. Comme quand on rentre dans une nouvelle classe je me présente, c'est peut-être plus polie. Quoique vu le nombre d'utilisateurs ce serai plutôt comme se présenter devant un grand stade de rugby,   18 000 utilisateurs si je me souviens bien -18 049 je viens de revérifier-  sois près de 2 fois la capacité d'accueil du Stade Charles Mathon d'Oyonnax en places assises. Ce petit passage informe que je suis d'Oyonnax dans l'Ain et précise que je suis fan de rugby et suppose, à juste titre que je suis un ancien rugbyman (2ème ligne), ce qui, si on s'en tient aux stéréotypes classiques, informe également que je suis d'une carrure assez forte, et je ne peux pas m'en cacher.
Je viens de me relire avec un sourire parce que je trouve qu'on est toujours plus authentique quand on écrit comme on pense, mais je vais quand même faire en sorte d'être authentique sans pour autant donner trop de détails, quoique pour une présentation ça donne le ton.

Attention pour ceux qui ont encore réussis à suivre ça pourrait être long. Comme c'est rare d'avoir l'occasion de prendre son temps pour se présenter convenablement pour bien se faire comprendre j'en profite un peu s'est vrai.

Je m'appelle Charles, 19 ans civiquement et physiquement on m'en donne toujours plus, toujours, 1m94... Je suis actuellement en L1 de Psychologie à Chambéry. Je suis dans la troupe de Théâtre TRUC de la fac où j’étudie. Le théâtre, L' amour. Ancien rugbyman amateur mais pas passionné pour autant contrairement à mes anciens collègues qui eux devaient même en faire la nuit dans leur caboches rêveuse... J'aime lire (ça vaut ce que ça vaut) même si en ce moment je n'arrive pratiquement plus à lire une page entière d'un roman, d'un livre quelconque ou d'un document sans faire autre chose ou en faisant autre chose à côté. Je dessine à mes heures que je ne veut pas perdre.
Je viens d'arriver sur Zebrascrossing, même si concrètement j'y suis inscrit depuis Mars. Je ne suis aucunement diagnostiqué comme étant zèbre, HP, surdoué; j'ai cependant de gros soupçons, ou plutôt des fluctuations entre certitudes négative, interrogation certitude positive ect depuis voilà bientôt 11 mois. Durant cette longue période de questionnement, avec des pics de stresses, via des questionnements sur l'identité "qui suis-je ? pourquoi ? Comment savoir ?" la tête dans la couette quand la surchauffe devenait insupportable; j'ai fais de nombreuses recherches et expériences avec mon milieux pour savoir.
Mes soupçon se sont portés sur de nombreuses réponses possibles pour combler le manque, le vide: un tant me croyant cancre, un temps me croyant psychopathe (puis je me suis renseigné en fait j'étais vraiment à côté de la plaque à ce moment-là), un autre me croyant traumatisé ou marqué par les stigmates du harcèlement - collège, victime de pressions constantes répétitives répétitives répétitives, pas de violences physique car ma grande taille devait les effrayer, pulsions et pensés meurtrières mais pas suicidaire ce qui m'amène à penser que j'ai été chanceux par rapport à d'autre personnes, je n'ai jamais été violent, peut-être par lâcheté, je me répétait que j'étais plus intelligent qu'eux, ça aide à tenir les poings serré dans les poches...-  Si j'insiste sur cette période c'est parce que j'ai longtemps cru que c'était là la cause de mon incapacité à me comporter avec les autres de façon adéquate, suivant les normes, sauf que les ragots potins discussions sans intérêts aucuns s'était pas pour moi, alors je lisait, je dessinai dans mon coin le corps tourné vers le centre de la pièce, par toujours consciemment.

Je ne voudrait pas saturer ce poste avec des détails qui ferait que celui ne rentre plus dans la catégories "présentation" je ne vais donc pas appeler plus de questions problèmes que ceux qui ont déjà été énoncé. Je vais faire simple et dire ce que je fais là:
- j'ai lu "trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué" et je m'y suis retrouvé dans de nombreux points, ainsi que dans de nombreux autres ouvrages. Mais il y a de nombreux autres points où je ne e retrouve pas du tout. Puis je me dis que c'est peut être normal puisque les rayures sont uniques, puis plus je lis plus je doute, et je lis et relit toujours plus. Pour tout éléments où je me retrouve j'en trouve toujours un qui le contredit - "tout le monde peut s'y retrouver. Je me voile la face. Je suis pas objectif. Je passe mon temps à trouver des arguments Pour tout en leur opposant des arguments Contre, et inversement, tout le temps. L'objectivité, plus je m'instruis plus j'absorbe de connaissances sur la douance et sur l'éternelle unique Zébritude commune à chaque zèbres, plus j'ai peur de la perdre, alors je me suis tournée vers l'extérieur: une psy, à la fac, une fois, dans le secret, je n'ai pas parlé de douance, juste parlé de moi, plus jamais. Progressivement, avec des questions sur mon enfance, à la fois c'est vrai pour m'informer et pour tâter le terrain c'est vrai. Puis dans un moment de détresse, pour répondre à cette questions avec laquelle ils me harcelaient "qu'est ce qui va pas ?", j'ai définitivement sortis le sujet: "Si je te parle de douance tu penses à quoi ?"; m'attendant à la réponse stéréotypé j'entends ma mère dire "à toi".

je viens de prendre 15 - 20 secondes pour me détendre j''ai les mains et les jambes qui tremblent et les larmes aux yeux rien que d'y repenser, je pense qu'il n'y a pas à en dire plus là-dessus.
Donc voilà maintenant je sais que le prochain niveau c'est le test.
Sauf que si le test montre que je ne suis pas du troupeau... Alors là je saurais plus quoi chercher.
Vous m'excuserez j'ai fait au plus simple, mais pas spécialement au plus court.

En attendant je me sens comme si il y a avait un vide, une absence, j'ai l'impression de ne plus ressentir les émotions même quand je sais qu'elles sont là, je m'ennuis, je cherche, tout et rien, les études ne m'intéressent pratiquement plus actuellement- j'ai été un des rares à avoir mon premier semestre (juste ce qu'il fallait niveau notes sans plus) et les examens du deuxièmes commences demain, aucune envi. Et ce depuis que les séances de théâtre sont terminées et que nos représentations ont été données. Le théâtre, cet amour.

Je suis là parce que ça fais du bien de parler, et de prendre son temps pour le faire.
L'eau va refroidir, ce sera jasmin, thé vert, bergamote, menthe ou vanille, avec du miel, mais pas d'acacia, je poste et je bois une tasse après.

Enchanté en tout cas de faire votre connaissance chères membres de Zebracrossing.
Théâtralement.
Very Happy


Dernière édition par CoqAuVin le Mer 20 Sep 2017 - 15:20, édité 1 fois
CoqAuVin
CoqAuVin

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 26
Localisation : Oyonnax; Ain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CoqAuVin: bonjour. Empty Re: Présentation CoqAuVin: bonjour.

Message par Lainie Dim 23 Avr 2017 - 18:24

Bienvenue ici.

Il y a une section test que tu peux lire plus en détail Smile
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CoqAuVin: bonjour. Empty Re: Présentation CoqAuVin: bonjour.

Message par CoqAuVin Dim 23 Avr 2017 - 18:30

Merci Lainie,
je vais aller y faire un détour de suite Téléportation
CoqAuVin
CoqAuVin

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 26
Localisation : Oyonnax; Ain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CoqAuVin: bonjour. Empty Re: Présentation CoqAuVin: bonjour.

Message par Yoda300 Dim 23 Avr 2017 - 22:20

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum