Echange valise contre petit sac léger

3 participants

Aller en bas

Echange valise contre petit sac léger Empty Echange valise contre petit sac léger

Message par mico Dim 23 Avr 2017 - 17:28

Bonjour,

un post pour me présenter brièvement et savoir si certain se retrouvent dans mes propos.
Je n'ai jamais été diagnostiqué « surdoué » peut-être suis-je même un parfait imbécile, c'est une éventualité que je suis en mesure d'accepter.
Ce que je sais, ce dont je suis certain, c'est que depuis mon plus jeune age, je me sens différent, que mes relations avec les autres sont compliquées, j'ai un profond sentiment de solitude et la sensation d'être en permanence un extra terrestre. La plupart des gens que je rencontre m'ennuient et il y'a une incompréhension réciproque, nous ne parlons jamais de la même chose. J'ai une vision universelle, humaniste voir cosmique, et ils me parlent de détails sans importance...c'est en tout cas comme cela que je perçois les choses.
Très jeune, en maternelle, je me souviens à quel point les autres me semblaient différents, pas sur un plan intellectuel à proprement parler, c'était leur cruauté, leur méchanceté que je ne comprenais pas. Je me souviens même avoir volontairement tué une fourmi pour comprendre cette différence et tenté d'être « normal » cette épisode m'a marqué et je m'en suis voulu d'avoir commis ce geste. L'Ecole est devenu pour moi très vite un cauchemar, je m'ennuyais terriblement. Jamais je n'ai écouté un cour, j'étais dans mon monde, un monde infini, tellement loin des autres. J'ai donc fait l'impasse sur les études, je n'étais pas capable de faire autrement de toute façon, et ma vie a été ensuite une vie d'autodidacte en totale indépendance. J'ai exercé de nombreux métiers, avec de très bonnes qualités d'adaptation . Quand je maîtrisais un domaine, je m'empressais de trouver un nouveau truc, une nouvelle voix, impossible pour moi d'être dans une routine ou une facilité quelconque. Aujourd'hui je trouve un certain équilibre et une stabilité auprès de la nature.
Je suis un hypersensible, et cela me pose problème aussi, j'ai l'impression que les autres ne comprennent pas, de la même manière, mon empathie naturelle semble faire peur et est source d'incompréhension....Je ne sais pas quoi faire de tout ça, je suis comme un voyageur avec 4 valises lourdes perdu au bord d'une route, j'aimerais avoir un petit sac léger et courir pour prendre le train... Shocked

mico

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 55
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Echange valise contre petit sac léger Empty Re: Echange valise contre petit sac léger

Message par -Benoit- Dim 23 Avr 2017 - 23:15

Salut et bienvenue.
Libre à toi de transformer cette différence en force.
Ta curiosité et ta volonté d'aller vers l'avant, sont tes seuls armes .
Cherches comment tu fonctionne, observe sans te juger.
Je donne ce genre de conseils à tous les zèbres qui se présentent, car dans 75% des cas, "tout le monde ici" a un parcours de vie similaire au tiens, avec les mêmes "problèmes", et donc les mêmes solutions ...
La souffrance n'existe uniquement, que parce que tu veux bien la laisser exister. Choisis de la regarder en face et de la changer, car elle changera.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Echange valise contre petit sac léger Empty Re: Echange valise contre petit sac léger

Message par mico Lun 24 Avr 2017 - 14:09

Bonjour Benoit,

merci pour ton petit mot,
Tu as parfaitement raison et je connais tout ça par coeur, mais s'il suffisait de savoir pour comprendre.... Very Happy

mico

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 55
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Echange valise contre petit sac léger Empty Re: Echange valise contre petit sac léger

Message par Mione Lun 24 Avr 2017 - 15:56

Salut Mico,

Pour commencer, je suis sûre que tu es loin d'être un parfait imbécile, la façon dont tu questionnes ton for intérieur ainsi que ton désir de vouloir comprendre pourquoi les autres à la maternelle ont fonctionné ainsi, montre tout le contraire.
C'était pas une fourmi pour moi, mais un escargot... Ta vision de la vie me semble très belle, conserve là Wink

J'ai passé le test il y a un mois. Je me disais la même chose que toi vis à vis du résultat; j'aurais été capable d'accepter l'autre réalité. J'avais peur mais j'ai été immédiatement rassurée après que la 1ere partie ait été finie car je n'aurai plus à me poser cette question.
Tu resteras toujours toi et tu auras un outil en plus pour répondre à tes questions et commencer à mieux te connaître, à connaître tes besoins et à savoir ce qui est bon pour toi. Ton sentiment de solitude se réduira avec le temps car tu sauras aller dans un environnement qui te correspond. D'ailleurs, si tu as trouvé un équilibre ainsi qu'une certaine stabilité, ces sensations là ne pourront que s'accroître je pense.
Je ne dis pas que ce sera facile, mais au moins tu auras un pied à l'étrier. Tu feras petit à petit une force de tout ce que tu ressens et cela ne sera plus extérieur à toi. Ma mère me dit toujours que les choses finissent toujours par s'arranger et je pense qu'elle a parfaitement raison.
Tu n'as pas forcément besoin de comprendre tout ça par ton intellect, ressens le et fais toi confiance sur ça !

Mione

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echange valise contre petit sac léger Empty Re: Echange valise contre petit sac léger

Message par mico Mar 25 Avr 2017 - 10:57

Bonjour Mione,

ton message m'a touché, merci à toi.
Tu dis qu'avec le temps ca ira mieux, oui je veux bien, mais je ne suis plus de la première jeunesse quand même, j'ai 48 ans, bon, il parait que j'en fais 10 de moins Wink et c'est vrai que dans mon esprit je me sens très jeune, voir plus jeune que mes neveux qui ont une trentaine d'années...je trouve qu'ils sont vieux déjà...

Je me suis longtemps dit qu'avec le temps...
Effectivement il y'a des vagues d'espoir, mais parfois la vague retombe lourdement. Dernier exemple en date, je rencontre dans mon entourage (musicale ) des personnes que l'on peu qualifier "d'intellectuels" enfin des gens qui ont lu des tas de bouquins trè intelligents. Je me dis, c'est chouette, voila une relation prometteuse !!! Effectivement dans nos quelques brêves rencontres, nous avons abordé un tas de sujets passionnants. Et puis est venu le jour ou nous avons eu plus de temps et ou nous avons pu parler avec plus de profondeur. Là ca a été pour moi un peu la douche froide, je me suis rendu compte que derrière les belles citations, les nombreuses références, il n'y avait que du creux, aucune vision personnel, pas d'ouverture d'esprit, voir même un esprit étriqué...
La revient le doute, c'est moi qui suis stupide ? c'est moi qui ne comprends rien ? peut-être que je ne sais pas exprimer clairement ? je ne suis pas assez cultivé, peut-être, tout simplement... ?
bref, ce n'est pas gagné Smile

Bon sinon, je précise que globalement je vais bien et que je suis heureux de vivre, mais parfois c'est un peu compliqué, ce site me fait du bien, écrire, vous lire...

Merci à tous

Michel


mico

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 55
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Echange valise contre petit sac léger Empty Re: Echange valise contre petit sac léger

Message par mico Mar 25 Avr 2017 - 11:10

Et bienvenu à toi Mione puisque tes rayures sont fraiches aussi Smile

mico

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 55
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum