Hey les zèbres !
5 participants
Page 1 sur 1
Hey les zèbres !
Hey!
Je viens fraîchement d'arriver sur le forum.
Je suis en plein questionnement et donc à la recherche de réponses
Il y a 1 mois et demi, je suis tombée par hasard (ou pas!) sur le livre "Trop intelligent pour être heureux? L'adulte surdoué" que j'ai dévoré en 2 soirs.
Le choc! Je m'y suis reconnue à 98%. C'était à la fois excitant et super angoissant.
La seule fois où j'ai entendu parler d'adulte HP, c'était quelques semaines auparavant lorsque j'ai appris qu'un ami de longue date, suivi pour bipolarité (à laquelle je ne croyait pas) avait été diagnostiqué HP.
Puis quelques jour après la lecture du bouquin, un mec que je rencontre dans mon milieu pro me parle d'HP au détour d'une conversation.
Trop de coïncidences!
Je lis d'autres articles sur le net et finis par en parler à ma marraine (avec la sensation d'embarras de presque faire un coming out!)
Elle me confirme que oui, j'étais une enfant précoce et ne serait pas surprise si des tests me confirmaient zèbre.
Je savais lire à 15 mois, j'ai appris grâce à l'émission "les chiffres et les lettres" que je regardais avec mon grand-père.
Ma famille s'en est rendu compte lorsque l'on m'a offert à Noël un petit tableau magnétique avec des lettres et des chiffres.
À 2 ans, je parlais couramment, on disait "comme dans un livre ouvert". Lors de mon entrée en maternelle, mon institutrice me faisait faire le tour de classe comme on fait avec unn singe savant! :/
En primaire je m'ennuyais. J'excellais en classe mais je passer mon temps à rêver. D'ailleurs j'ai passé mon enfance à m'ennuyer, je m'entend encore dire à ma grand-mère "Je m'ennuie..."
Je me suis toujours sentie "différente", "à part", les gens me trouvent "pas comme les autres", "atypique" ...
Je suis aussi quelqu'un de très empathique, d'ailleurs c'est extrêmement pénible parce que tout le monde vient me confier ses soucis, "se vider" chez moi (même ma mère!) et les gens ne parlent que d'eux, ne s'interrêssent qu'à eux... en plus de me prendre beaucoup d'energie, ça me peine! Si je tente de changer de sujet de conversation, ils zappent, ça ne les intérressent pas. Le gens zappent beaucoup, ça m'incommode.
Je suis hypersensible bien que je me suis forgée une carapace. J'ai vu le film E.T. à 2 ans et à la fin lorque ET rentre chez lui et laisse Elliot, j'ai pleurer (c'est l'un de mes plus vieux souvenirs).
Je suis capable de m'extasier devant un mur peint en bleu, juste parce que les vibrations que j'en ressens m'apaisent (oui je suis cinglée), ou bien d'être béate d'admiration devant le décollage et le vol plané des mouettes en haut d'une falaise. Puis parfois quand je discute avec quelqu'un (qui me confie ses problèmes évidemment) et que cette personne me parle à coeur ouvert et que la réponse que je lui donne une "clé", elle pleure et je pleure... et j'ai aidé, et ça c'est cool
Enfin bref, je vous en dis déjà beaucoup et je n'ai pas envie de vous raconter toute ma vie
Je suis aussi ici car j'hésite à me faire tester, j'ai peur, mais il parait que pour certain ça aide : confiance en soi, angoisse... Et ça c'est aussi un problème chez moi, avec le stress et les insomnies.
Et puis je ne suis peut être pas zèbre... Juste un peu plus tcharbée que le commun des tcharbés mais en pas pareil
Je souhaite vos conseils, vos retours sur vos expériences de vie.
Ce n'est pas une démarche facile pour moi. J'ai 37 ans, je suis déjà un peu vieille!
Merci de m'avoir lu. Merci pour vos réponses futures!
Je viens fraîchement d'arriver sur le forum.
Je suis en plein questionnement et donc à la recherche de réponses
Il y a 1 mois et demi, je suis tombée par hasard (ou pas!) sur le livre "Trop intelligent pour être heureux? L'adulte surdoué" que j'ai dévoré en 2 soirs.
Le choc! Je m'y suis reconnue à 98%. C'était à la fois excitant et super angoissant.
La seule fois où j'ai entendu parler d'adulte HP, c'était quelques semaines auparavant lorsque j'ai appris qu'un ami de longue date, suivi pour bipolarité (à laquelle je ne croyait pas) avait été diagnostiqué HP.
Puis quelques jour après la lecture du bouquin, un mec que je rencontre dans mon milieu pro me parle d'HP au détour d'une conversation.
Trop de coïncidences!
Je lis d'autres articles sur le net et finis par en parler à ma marraine (avec la sensation d'embarras de presque faire un coming out!)
Elle me confirme que oui, j'étais une enfant précoce et ne serait pas surprise si des tests me confirmaient zèbre.
Je savais lire à 15 mois, j'ai appris grâce à l'émission "les chiffres et les lettres" que je regardais avec mon grand-père.
Ma famille s'en est rendu compte lorsque l'on m'a offert à Noël un petit tableau magnétique avec des lettres et des chiffres.
À 2 ans, je parlais couramment, on disait "comme dans un livre ouvert". Lors de mon entrée en maternelle, mon institutrice me faisait faire le tour de classe comme on fait avec unn singe savant! :/
En primaire je m'ennuyais. J'excellais en classe mais je passer mon temps à rêver. D'ailleurs j'ai passé mon enfance à m'ennuyer, je m'entend encore dire à ma grand-mère "Je m'ennuie..."
Je me suis toujours sentie "différente", "à part", les gens me trouvent "pas comme les autres", "atypique" ...
Je suis aussi quelqu'un de très empathique, d'ailleurs c'est extrêmement pénible parce que tout le monde vient me confier ses soucis, "se vider" chez moi (même ma mère!) et les gens ne parlent que d'eux, ne s'interrêssent qu'à eux... en plus de me prendre beaucoup d'energie, ça me peine! Si je tente de changer de sujet de conversation, ils zappent, ça ne les intérressent pas. Le gens zappent beaucoup, ça m'incommode.
Je suis hypersensible bien que je me suis forgée une carapace. J'ai vu le film E.T. à 2 ans et à la fin lorque ET rentre chez lui et laisse Elliot, j'ai pleurer (c'est l'un de mes plus vieux souvenirs).
Je suis capable de m'extasier devant un mur peint en bleu, juste parce que les vibrations que j'en ressens m'apaisent (oui je suis cinglée), ou bien d'être béate d'admiration devant le décollage et le vol plané des mouettes en haut d'une falaise. Puis parfois quand je discute avec quelqu'un (qui me confie ses problèmes évidemment) et que cette personne me parle à coeur ouvert et que la réponse que je lui donne une "clé", elle pleure et je pleure... et j'ai aidé, et ça c'est cool
Enfin bref, je vous en dis déjà beaucoup et je n'ai pas envie de vous raconter toute ma vie
Je suis aussi ici car j'hésite à me faire tester, j'ai peur, mais il parait que pour certain ça aide : confiance en soi, angoisse... Et ça c'est aussi un problème chez moi, avec le stress et les insomnies.
Et puis je ne suis peut être pas zèbre... Juste un peu plus tcharbée que le commun des tcharbés mais en pas pareil
Je souhaite vos conseils, vos retours sur vos expériences de vie.
Ce n'est pas une démarche facile pour moi. J'ai 37 ans, je suis déjà un peu vieille!
Merci de m'avoir lu. Merci pour vos réponses futures!
Mzlk- Messages : 15
Re: Hey les zèbres !
Bonjour et bienvenue :-)
moi E.T. il me faisait peur ^^
et je l'aime toujours pas en fait il est tout bizarre
moi E.T. il me faisait peur ^^
et je l'aime toujours pas en fait il est tout bizarre
Invité- Invité
Merci
E.T. est un peu bizarre mais pas méchant.
Personnellement, c'est le clown de "Ça" qui me fait peur
E.T. est un peu bizarre mais pas méchant.
Personnellement, c'est le clown de "Ça" qui me fait peur
Hey Truth!
Veux tu bien m'en dire plus sur toi?
Veux tu bien m'en dire plus sur toi?
hééé mais c'est ta présentation moi je suis le type qui fait l'accueil quand Yoda est pas là
j'en ai dis plus là c'est bon?
sinon je mesure exactement 1m79,5 mais des fois je dis que je fais 1m80 pour me la péter
j'en ai dis plus là c'est bon?
sinon je mesure exactement 1m79,5 mais des fois je dis que je fais 1m80 pour me la péter
Invité- Invité
Bienvenue Mzlk ! Bon cheminement sur la découverte et l'apprivoisement de ta zébritude.
mmashoro- Messages : 399
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
@Truth : on ne peut pas poser des questions au type qui fait l'acceuil !?
si j'ai répondu, j'ai même bien voulu t'en dire plus
par contre j'ai pas de balance je sais pas combien je pèse mais je crois entre 70 et 75 kg, là en ce moment je mange beaucoup ça doit être vers 75
par contre j'ai pas de balance je sais pas combien je pèse mais je crois entre 70 et 75 kg, là en ce moment je mange beaucoup ça doit être vers 75
Invité- Invité
Bienvenue !
Faut venir ici pour les tcharbés, les zèbres sont chiants comme la pluie
(pas taper, j'aime bien la pluie ^^)
Faut venir ici pour les tcharbés, les zèbres sont chiants comme la pluie
(pas taper, j'aime bien la pluie ^^)
Invité- Invité
@mmashoro merci je n'ai pas été zebrotestée, pour l'instant je ne suis qu'une probabilité
@godzilla merci je vis dans le pas de calais, la pluie ici si tu ne la tolère pas, tu déménages.
@godzilla merci je vis dans le pas de calais, la pluie ici si tu ne la tolère pas, tu déménages.
Bienvenue !
Salaud d'E.T., il nous aura tous fait pleurer !
Salaud d'E.T., il nous aura tous fait pleurer !
Yoda300- Messages : 1254
Mouais, vu la présentation...Mzlk a écrit:@mmashoro merci je n'ai pas été zebrotestée, pour l'instant je ne suis qu'une probabilité
Pourquoi tu l'as en photo de profil alors ?Yoda300 a écrit:Salaud d'E.T., il nous aura tous fait pleurer !
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
@mmashoro : mouais comme tu dis...
Ne confond pas Yoda avec ET, rien à voir.
@mmashoro : mouais comme tu dis...
Oh tu sais, pour moi, les petits hommes verts sont comme les petits hommes jaunes : ils se ressemblent tous.Mzlk a écrit:Ne confond pas Yoda avec ET, rien à voir.
Pourtant il y a de notables différences.
Mais ce n'est débattre sur les petits hommes de l'espace qui m'a attirée ici
Mais ce n'est débattre sur les petits hommes de l'espace qui m'a attirée ici
Je viens d'écrire un long message et ça ne poste pas.
Il y a des bugs?
Il y a des bugs?
Je disais :
Je parcoure le forum depuis quelques jours et certains posts répondent à mon questionnement, d'autres attisent ma curiosité. Je ne suis aucunement déçue de l'inscription.
Je me questionne beaucoup quand à l'intérêt du zebrotest.
Que cela change t'il vraiment pour un zèbre adulte? Et après? Quoi en faire?
Je lis que beaucoup sont déçus par les test. Ils flirtent avec le seuil des 130 mais ne les dépassent pas et cela semble les ravager.
Et ceux qui dépassent les 130 semblent tout aussi ravagé par une grosse remise en question.
Est ce si important de savoir? Pourquoi faire? Pour que la société nous trouve enfin un case où nous ranger?
Pour se dire : ouf, je rentre enfin dans une partie du moule.
Je ne suis pas certaine d'avoir envie d'être zébrotestée. Je ne sais pas si je souhaite me remettre encore plus en question, ma vie me semble déjà être une sempiternelle crise de remise en question
Mais j'hésite, alors je poursuis ma réflexion et mes investigations.
Une choses que je me suis dite à la lecture du livre de Jeanne Siaud Facchin, c'est : chouette! Cet intérêt des psy et de la société pour les adultes zèbres, c'est ce qui fera le lien entre les individus lambas et les individus "para" (parapsy, médium, magnétiseur, ... ses "sensitifs" qu'on décrie... mais de moins en moins tout de même).
C'est aussi une investigation que je mène
Je parcoure le forum depuis quelques jours et certains posts répondent à mon questionnement, d'autres attisent ma curiosité. Je ne suis aucunement déçue de l'inscription.
Je me questionne beaucoup quand à l'intérêt du zebrotest.
Que cela change t'il vraiment pour un zèbre adulte? Et après? Quoi en faire?
Je lis que beaucoup sont déçus par les test. Ils flirtent avec le seuil des 130 mais ne les dépassent pas et cela semble les ravager.
Et ceux qui dépassent les 130 semblent tout aussi ravagé par une grosse remise en question.
Est ce si important de savoir? Pourquoi faire? Pour que la société nous trouve enfin un case où nous ranger?
Pour se dire : ouf, je rentre enfin dans une partie du moule.
Je ne suis pas certaine d'avoir envie d'être zébrotestée. Je ne sais pas si je souhaite me remettre encore plus en question, ma vie me semble déjà être une sempiternelle crise de remise en question
Mais j'hésite, alors je poursuis ma réflexion et mes investigations.
Une choses que je me suis dite à la lecture du livre de Jeanne Siaud Facchin, c'est : chouette! Cet intérêt des psy et de la société pour les adultes zèbres, c'est ce qui fera le lien entre les individus lambas et les individus "para" (parapsy, médium, magnétiseur, ... ses "sensitifs" qu'on décrie... mais de moins en moins tout de même).
C'est aussi une investigation que je mène
Salut la bethunoise,
Un petit coucou d'un ancien du lycée Blaringhem...
Gabriel
Un petit coucou d'un ancien du lycée Blaringhem...
Gabriel
Gabriel- Messages : 2311
Hey Gabriel! J'étais au lycée à st omer.
Salutations à toi!
Salutations à toi!
Non, de ce point de vue, ça servira à rien : la plupart des gens ne croient pas que le test de QI signifie quoi que ce soit. Ils n'aiment pas l'idée et ne connaissent pas le sujet de la zébritude, donc du point de vue de la reconnaissance sociale ça ne te servira à rien.Mzlk a écrit:Est ce si important de savoir? Pourquoi faire? Pour que la société nous trouve enfin un case où nous ranger?
Bof, non, ça t'avancera pas à grand chose de ce point de vue là non plus. Si tu vas en IRL, tu te trouveras peut-être un groupe auquel t'identifier : tu pourras te dire "ah ouais, je suis pas mal comme ces gens... et en même temps tellement différente". Mais au moins tu prendras plaisir à discuter avec eux.Mzlk a écrit:Pour se dire : ouf, je rentre enfin dans une partie du moule.
De toutes façons, même après avoir passé le test, tu finiras par le remettre en question de temps en temps, dans les moments où tu te trouveras bête et où tu te diras "bof, je suis peut-être pas si intelligente que ça au final; peut-être que j'ai réussi le test parce que j'avais bu beaucoup de café ce jour-là". D'autres fois, en reconnaissant certains comportements ou certaines performances tu te diras : "ah ouais, c'est typiquement zèbre ça".
In fine, un truc important dans la vie, c'est de trouver sa place et de ce point le vue là je ne crois pas que le QI ait aidé grand monde, même si sur le coup le résultat est un peu vécu comme un soulagement. Le mieux je pense c'est de faire des IRL ZC ou d'adhérer à Mensa (et là un test est obligatoire, soit le WAIS IV, soit le test de Mensa).
Après, si 220 € c'est peanuts pour toi, ou si tu as vraiment envie de le faire, fais-le, au moins ce sera fait et ça fera une question en moins.
Merci pour ta réponse mmashoro
Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!!
Tom Riddle- Messages : 58
@mmashoro : je vais essayer de me secouer pour aller faire ce test. Ce n'est pas évident, je ressens beaucoup d'émotions contradictoire. J'oscille entre l'envie et la peur, la curiosité et la colère, l'acceptation et le déni...
Puis je commence à tourner un peu en rond niveau info sur le net.
@Tom Riddle : Merci !!!!
Puis je commence à tourner un peu en rond niveau info sur le net.
@Tom Riddle : Merci !!!!
@Mzlk > Ouais, un moment il fauter le pas ; ça permet au moins d'avoir d'autres problèmes et de se poser d'autres questions, tout aussi chiantes, certes, mais qui auront au moins le mérite d'être... différentes