Hey les zèbres !

5 participants

Hey les zèbres ! Empty Hey les zèbres !

Message par Mzlk Mer 26 Avr 2017, 00:55

Hey!
Je viens fraîchement d'arriver sur le forum.
Je suis en plein questionnement et donc à la recherche de réponses Smile
Il y a 1 mois et demi, je suis tombée par hasard (ou pas!) sur le livre "Trop intelligent pour être heureux? L'adulte surdoué" que j'ai dévoré en 2 soirs.
Le choc! Je m'y suis reconnue à 98%. C'était à la fois excitant et super angoissant.
La seule fois où j'ai entendu parler d'adulte HP, c'était quelques semaines auparavant lorsque j'ai appris qu'un ami de longue date, suivi pour bipolarité (à laquelle je ne croyait pas) avait été diagnostiqué HP.
Puis quelques jour après la lecture du bouquin, un mec que je rencontre dans mon milieu pro me parle d'HP au détour d'une conversation.
Trop de coïncidences!
Je lis d'autres articles sur le net et finis par en parler à ma marraine (avec la sensation d'embarras de presque faire un coming out!)
Elle me confirme que oui, j'étais une enfant précoce et ne serait pas surprise si des tests me confirmaient zèbre.
Je savais lire à 15 mois, j'ai appris grâce à l'émission "les chiffres et les lettres" que je regardais avec mon grand-père.
Ma famille s'en est rendu compte lorsque l'on m'a offert à Noël un petit tableau magnétique avec des lettres et des chiffres.
À 2 ans, je parlais couramment, on disait "comme dans un livre ouvert". Lors de mon entrée en maternelle, mon institutrice me faisait faire le tour de classe comme on fait avec unn singe savant! :/
En primaire je m'ennuyais. J'excellais en classe mais je passer mon temps à rêver. D'ailleurs j'ai passé mon enfance à m'ennuyer, je m'entend encore dire à ma grand-mère "Je m'ennuie..."
Je me suis toujours sentie "différente", "à part", les gens me trouvent "pas comme les autres", "atypique" ...
Je suis aussi quelqu'un de très empathique, d'ailleurs c'est extrêmement pénible parce que tout le monde vient me confier ses soucis, "se vider" chez moi (même ma mère!) et les gens ne parlent que d'eux, ne s'interrêssent qu'à eux... en plus de me prendre beaucoup d'energie, ça me peine! Si je tente de changer de sujet de conversation, ils zappent, ça ne les intérressent pas. Le gens zappent beaucoup, ça m'incommode.
Je suis hypersensible bien que je me suis forgée une carapace. J'ai vu le film E.T. à 2 ans et à la fin lorque ET rentre chez lui et laisse Elliot, j'ai pleurer (c'est l'un de mes plus vieux souvenirs).
Je suis capable de m'extasier devant un mur peint en bleu, juste parce que les vibrations que j'en ressens m'apaisent (oui je suis cinglée), ou bien d'être béate d'admiration devant le décollage et le vol plané des mouettes en haut d'une falaise. Puis parfois quand je discute avec quelqu'un (qui me confie ses problèmes évidemment) et que cette personne me parle à coeur ouvert et que la réponse que je lui donne une "clé", elle pleure et je pleure... et j'ai aidé, et ça c'est cool Smile
Enfin bref, je vous en dis déjà beaucoup et je n'ai pas envie de vous raconter toute ma vie Smile
Je suis aussi ici car j'hésite à me faire tester, j'ai peur, mais il parait que pour certain ça aide : confiance en soi, angoisse... Et ça c'est aussi un problème chez moi, avec le stress et les insomnies.
Et puis je ne suis peut être pas zèbre... Juste un peu plus tcharbée que le commun des tcharbés mais en pas pareil Smile
Je souhaite vos conseils, vos retours sur vos expériences de vie.
Ce n'est pas une démarche facile pour moi. J'ai 37 ans, je suis déjà un peu vieille!

Merci de m'avoir lu. Merci pour vos réponses futures!

Mzlk
Mzlk

Revenir en haut Aller en bas

Hey les zèbres ! Empty Re: Hey les zèbres !

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 01:22

Bonjour et bienvenue :-)

moi E.T. il me faisait peur ^^
et je l'aime toujours pas en fait il est tout bizarre What a Face

Invité
Invité

Message par Mzlk Mer 26 Avr 2017, 01:53

Merci Smile
E.T. est un peu bizarre mais pas méchant.
Personnellement, c'est le clown de "Ça" qui me fait peur
Mzlk
Mzlk

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 10:22

Ça c'est normal Razz

Invité
Invité

Message par Mzlk Mer 26 Avr 2017, 10:51

Hey Truth!
Veux tu bien m'en dire plus sur toi? Smile
Mzlk
Mzlk

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 10:57

hééé mais c'est ta présentation moi je suis le type qui fait l'accueil quand Yoda est pas là Very Happy
j'en ai dis plus là c'est bon? Dent pétée

sinon je mesure exactement 1m79,5 mais des fois je dis que je fais 1m80 pour me la péter Cool

Invité
Invité

Message par mmashoro Mer 26 Avr 2017, 11:03

Bienvenue Mzlk ! Bon cheminement sur la découverte et l'apprivoisement de ta zébritude.
mmashoro
mmashoro

Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Message par Mzlk Mer 26 Avr 2017, 11:14

@Truth : on ne peut pas poser des questions au type qui fait l'acceuil !?
Mzlk
Mzlk

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 11:18

si j'ai répondu, j'ai même bien voulu t'en dire plus Very Happy
par contre j'ai pas de balance je sais pas combien je pèse mais je crois entre 70 et 75 kg, là en ce moment je mange beaucoup ça doit être vers 75

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 11:18

Bienvenue !
Faut venir ici pour les tcharbés, les zèbres sont chiants comme la pluie
(pas taper, j'aime bien la pluie ^^)

Invité
Invité

Message par Mzlk Mer 26 Avr 2017, 11:29

@mmashoro merci Smile je n'ai pas été zebrotestée, pour l'instant je ne suis qu'une probabilité Smile

@godzilla merci Smile je vis dans le pas de calais, la pluie ici si tu ne la tolère pas, tu déménages.
Mzlk
Mzlk

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 11:35

Au moins les angliches vous écrivent de belles chansons ^^

Invité
Invité

Message par Yoda300 Jeu 27 Avr 2017, 01:13

Bienvenue !

Salaud d'E.T., il nous aura tous fait pleurer !
Yoda300
Yoda300

Message par mmashoro Ven 28 Avr 2017, 22:08

Mzlk a écrit:@mmashoro merci Smile je n'ai pas été zebrotestée, pour l'instant je ne suis qu'une probabilité Smile
Mouais, vu la présentation...

Yoda300 a écrit:Salaud d'E.T., il nous aura tous fait pleurer !
Pourquoi tu l'as en photo de profil alors ?
mmashoro
mmashoro

Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Message par Mzlk Sam 29 Avr 2017, 00:14

@mmashoro : mouais comme tu dis... Smile
Ne confond pas Yoda avec ET, rien à voir.
Mzlk
Mzlk

Message par Mzlk Sam 29 Avr 2017, 00:14

@mmashoro : mouais comme tu dis... Smile
Ne confond pas Yoda avec ET, rien à voir.
Mzlk
Mzlk

Message par mmashoro Sam 29 Avr 2017, 15:40

Mzlk a écrit:Ne confond pas Yoda avec ET, rien à voir.
Oh tu sais, pour moi, les petits hommes verts sont comme les petits hommes jaunes : ils se ressemblent tous.
mmashoro
mmashoro

Message par Mzlk Sam 29 Avr 2017, 16:40

Pourtant il y a de notables différences.
Mais ce n'est débattre sur les petits hommes de l'espace qui m'a attirée ici
Mzlk
Mzlk

Message par Mzlk Sam 29 Avr 2017, 16:41

Je viens d'écrire un long message et ça ne poste pas.
Il y a des bugs?
Mzlk
Mzlk

Message par Mzlk Sam 29 Avr 2017, 17:27

Je disais :

Je parcoure le forum depuis quelques jours et certains posts répondent à mon questionnement, d'autres attisent ma curiosité. Je ne suis aucunement déçue de l'inscription.

Je me questionne beaucoup quand à l'intérêt du zebrotest.
Que cela change t'il vraiment pour un zèbre adulte? Et après? Quoi en faire?
Je lis que beaucoup sont déçus par les test. Ils flirtent avec le seuil des 130 mais ne les dépassent pas et cela semble les ravager.
Et ceux qui dépassent les 130 semblent tout aussi ravagé par une grosse remise en question.
Est ce si important de savoir? Pourquoi faire? Pour que la société nous trouve enfin un case où nous ranger?
Pour se dire : ouf, je rentre enfin dans une partie du moule.

Je ne suis pas certaine d'avoir envie d'être zébrotestée. Je ne sais pas si je souhaite me remettre encore plus en question, ma vie me semble déjà être une sempiternelle crise de remise en question Smile
Mais j'hésite, alors je poursuis ma réflexion et mes investigations.

Une choses que je me suis dite à la lecture du livre de Jeanne Siaud Facchin, c'est : chouette! Cet intérêt des psy et de la société pour les adultes zèbres, c'est ce qui fera le lien entre les individus lambas et les individus "para" (parapsy, médium, magnétiseur, ... ses "sensitifs" qu'on décrie... mais de moins en moins tout de même).
C'est aussi une investigation que je mène Smile
Mzlk
Mzlk

Message par Gabriel Sam 29 Avr 2017, 18:46

Salut la bethunoise,
Un petit coucou d'un ancien du lycée Blaringhem...
Gabriel
Gabriel
Gabriel

Message par Mzlk Sam 29 Avr 2017, 18:57

Hey Gabriel! J'étais au lycée à st omer.
Salutations à toi!
Mzlk
Mzlk

Message par mmashoro Sam 29 Avr 2017, 21:10

Mzlk a écrit:Est ce si important de savoir? Pourquoi faire? Pour que la société nous trouve enfin un case où nous ranger?
Non, de ce point de vue, ça servira à rien : la plupart des gens ne croient pas que le test de QI signifie quoi que ce soit. Ils n'aiment pas l'idée et ne connaissent pas le sujet de la zébritude, donc du point de vue de la reconnaissance sociale ça ne te servira à rien.

Mzlk a écrit:Pour se dire : ouf, je rentre enfin dans une partie du moule.
Bof, non, ça t'avancera pas à grand chose de ce point de vue là non plus. Si tu vas en IRL, tu te trouveras peut-être un groupe auquel t'identifier : tu pourras te dire "ah ouais, je suis pas mal comme ces gens... et en même temps tellement différente". Mais au moins tu prendras plaisir à discuter avec eux.

De toutes façons, même après avoir passé le test, tu finiras par le remettre en question de temps en temps, dans les moments où tu te trouveras bête et où tu te diras "bof, je suis peut-être pas si intelligente que ça au final; peut-être que j'ai réussi le test parce que j'avais bu beaucoup de café ce jour-là". D'autres fois, en reconnaissant certains comportements ou certaines performances tu te diras : "ah ouais, c'est typiquement zèbre ça".

In fine, un truc important dans la vie, c'est de trouver sa place et de ce point le vue là je ne crois pas que le QI ait aidé grand monde, même si sur le coup le résultat est un peu vécu comme un soulagement. Le mieux je pense c'est de faire des IRL ZC ou d'adhérer à Mensa (et là un test est obligatoire, soit le WAIS IV, soit le test de Mensa).

Après, si 220 € c'est peanuts pour toi, ou si tu as vraiment envie de le faire, fais-le, au moins ce sera fait et ça fera une question en moins.
mmashoro
mmashoro

Message par Mzlk Sam 29 Avr 2017, 21:26

Merci pour ta réponse mmashoro
Mzlk
Mzlk

Message par Tom Riddle Dim 30 Avr 2017, 23:52

Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!! I love you
Tom Riddle
Tom Riddle

Message par Mzlk Jeu 04 Mai 2017, 01:00

@mmashoro : je vais essayer de me secouer pour aller faire ce test. Ce n'est pas évident, je ressens beaucoup d'émotions contradictoire. J'oscille entre l'envie et la peur, la curiosité et la colère, l'acceptation et le déni...
Puis je commence à tourner un peu en rond niveau info sur le net.

@Tom Riddle : Merci !!!!
Mzlk
Mzlk

Message par mmashoro Jeu 04 Mai 2017, 12:12

@Mzlk > Ouais, un moment il fauter le pas ; ça permet au moins d'avoir d'autres problèmes et de se poser d'autres questions, tout aussi chiantes, certes, mais qui auront au moins le mérite d'être... différentes Laughing
mmashoro
mmashoro