Mediapart gratuit jusqu'à dimanche soir !

3 participants

Mediapart gratuit jusqu'à dimanche soir ! Empty Mediapart gratuit jusqu'à dimanche soir !

Message par Weigela Sam 6 Mai 2017 - 0:55

https://blogs.mediapart.fr/la-redaction-de-mediapart/blog/050517/tout-mediapart-est-en-acces-libre-jusqua-dimanche-minuit

Profitez-en et faites-le savoir! Pour ce week end électoral, qui clôt une campagne électorale hors normes, Mediapart vous est proposé en accès libre et gratuit à partir de samedi 8 heures, jusqu'à dimanche minuit.

Outre le suivi de ce long week end électoral, vous pouvez également accéder à l'ensemble de nos contenus et de nos archives. Car Mediapart c'est tout à la fois:
- le Journal (accessible ici)
- le Studio (accessible ici) où sont regroupées toutes nos productions multimédias: émissions vidéos, portfolios, documentaires
- nos Dossiers (accessibles ici) qui regroupent articles, reportages, analyses sur un événement donné
- nos Panoramiques (accessibles ici), qui sont des longs reportages grand format, le dernier étant un récit avec les occupants de Notre-Dame-des-Landes
- et bien sûr le Club de Mediapart (accessible ici), l'espace participatif où peuvent contribuer tous nos abonnés

Et vous pouvez retrouver ici toute notre couverture de notre campagne électorale. et consulter nos dossiers sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen:
Emmanuel Macron, libéral de gauche à droite
Marine Le Pen, la dynamique du rejet
Weigela
Weigela

Revenir en haut Aller en bas

Mediapart gratuit jusqu'à dimanche soir ! Empty Re: Mediapart gratuit jusqu'à dimanche soir !

Message par offset Sam 6 Mai 2017 - 14:15

Merci fleurdesel
offset
offset

Mediapart gratuit jusqu'à dimanche soir ! Empty Re: Mediapart gratuit jusqu'à dimanche soir !

Message par Pieyre Sam 6 Mai 2017 - 14:49

Oui, merci : je ne savais même pas qu'on n'avait pas accès à tout. Je constate qu'il y a une offre à 20 € pour six mois. C'est intéressant. Cela me permettrait de répondre à une femme avec qui j'ai eu une relation, dont j'avais refusé l'invitation il y a neuf ans, parce que le site me paraissait bien trop orienté gauchiste. On verra...

Pieyre

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 18:26

"Gauchiste", ça veut dire qu'ils ont des partis pris ou privilégient des sujets qui grattent un peu aux entournures "centristes" ou "droitistes" ? Que c'est dangereux ou contaminant ?

Invité
Invité

Message par Pieyre Sam 6 Mai 2017 - 18:51

Ça veut dire qu'on peut difficilement s'écarter d'une certaine doxa. Je ne crains absolument pas la contamination, au contraire ! Je me nourris de tout. Mais il m'est arrivé de traiter un gauchiste de camarade et qu'il me réponde qu'il préférait ne pas fraterniser avec des ennemis de classe, ce que je n'étais aucunement. C'est assez révélateur de ce genre de lieux où il s'agit d'être libre, mais dans un certain cadre.

Pieyre

Message par Weigela Sam 6 Mai 2017 - 21:11

C'est rigolo car des pro Mélenchon ont décidé d'arrêter leur abonnement car ils trouvaient que le journal avait maltraité leur candidat, et d'ailleurs celui-ci est le seul candidat invité à refuser de participer à leur débat.
Pour dire qu'hormis Le Pen, ils ont des journalistes de différents bord, plus il me semble à gauche qu'à droite (en tout cas la droite version Fillon). Et c'est cette diversité et en général des élements de fond, loin du prêt à penser, que j'apprécie.
Weigela
Weigela

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 21:15

On peut juste se demander ce qu'est censé être le journalisme, et que la doxa dans ce cadre, si on est cohérent, n'existe pas...

Donc, que des personnes un peu "cadrées" dans leur pensée se sentent maltraitées par un journal au travers de la personne d'un candidat décident de se désabonner, c'est plutôt bon signe. Le meilleur signe d'indépendance, c'est de déplaire régulièrement à des personnes très différentes... Bon, ça peut être aussi une forme de non-pertinence plutôt que d'impertinence, mais comme on ne peut pas être d'accord sur tout, les désaccords sont l'occasion de débat, et c'est le rôle à mon avis d'un organe de presse, en plus d'informer, que de créer le débat.

Invité
Invité