Comment passer de génie incompris à génie compris ?
+6
Fireblue35
jolindien
Stauk
Nigiro
Oliv'yeah
René Contoir
10 participants
Page 1 sur 1
Comment passer de génie incompris à génie compris ?
Bon, la prétention suggérée par le titre relève de la boutade
Mais en dehors de cela, je vois que j'ai une tendance à un usage autocentrique de la langue, des références et plus généralement une tendance à considérer comme acquis ou aisément susceptible de l'être tout ce qui contribue à comprendre ma prose. Cette tendance confine à l'autisme, et représente un tort.
Je remarque peut-être que ce que je produis est davantage le fruit de l'amour-propre que du logos. En un mot : pédantisme.
En revanche, il m'arrive de surestimer autrui, et de perdre patience quand je dois me rendre à la triste évidence.
Certes, il leur serait possible de s'élever, mais m'adapter serait beaucoup moins exiger, et une expectative bien moins incertaine. Je remarque que ma présence sur ce forum à rayures s'explique en grande partie par ma lassitude de l'effort d'adaptation. Si celui-ci est souvent infructueux, le rétrécissement de la diversité intellectuelle de mes interlocuteurs, et l'habitude me faisant de plus en plus défaut, n'aident pas.
Enfin, j'ai tendance à considérer ma manière de discourir comme inhérente à ma personnalité. Paradoxal, puisqu'à en croire beaucoup, on fait difficilement plus emprunté !
Qu'en pense-t-on ?
Mais en dehors de cela, je vois que j'ai une tendance à un usage autocentrique de la langue, des références et plus généralement une tendance à considérer comme acquis ou aisément susceptible de l'être tout ce qui contribue à comprendre ma prose. Cette tendance confine à l'autisme, et représente un tort.
Je remarque peut-être que ce que je produis est davantage le fruit de l'amour-propre que du logos. En un mot : pédantisme.
En revanche, il m'arrive de surestimer autrui, et de perdre patience quand je dois me rendre à la triste évidence.
Certes, il leur serait possible de s'élever, mais m'adapter serait beaucoup moins exiger, et une expectative bien moins incertaine. Je remarque que ma présence sur ce forum à rayures s'explique en grande partie par ma lassitude de l'effort d'adaptation. Si celui-ci est souvent infructueux, le rétrécissement de la diversité intellectuelle de mes interlocuteurs, et l'habitude me faisant de plus en plus défaut, n'aident pas.
Enfin, j'ai tendance à considérer ma manière de discourir comme inhérente à ma personnalité. Paradoxal, puisqu'à en croire beaucoup, on fait difficilement plus emprunté !
Qu'en pense-t-on ?
René Contoir- Messages : 81
Re: Comment passer de génie incompris à génie compris ?
Dans la mesure où tu restes intelligible, fais-toi plaisir. Pour dix personnes qui t'entendront, sans doute une ou deux reconnaîtront qu'un mot n'est jamais trop précis pour traduire une pensée, et qu'un beau phrasé permet de la souligner. Quant-aux autres, tant pis pour eux.
Oliv'yeah- Messages : 191
J'ai tendance à penser la même chose, au fond.
Peut-être que le plus grand nombre est jdanovien.
Andreï Jdanov s'insurgeait contre les grands compositeurs soviétiques et leur musique savante, voulant même une simplicité musicale telle que les ouvriers puissent siffler les morceaux en vogue en se rendant au travail.
Il arguait "ce qui inintelligible au peuple lui est inutile. C'est une erreur profonde que de prendre toute complication pour un progrès."
Peut-être que le plus grand nombre est jdanovien.
Andreï Jdanov s'insurgeait contre les grands compositeurs soviétiques et leur musique savante, voulant même une simplicité musicale telle que les ouvriers puissent siffler les morceaux en vogue en se rendant au travail.
Il arguait "ce qui inintelligible au peuple lui est inutile. C'est une erreur profonde que de prendre toute complication pour un progrès."
René Contoir- Messages : 81
Une question fondamentale que je me pose en te lisant Alfred : pourquoi être compris ?
A quelle fin ? Pour quoi faire ? Qu'est-ce que ça apporterait, d'être compris ? Dans quel contexte ?
A quelle fin ? Pour quoi faire ? Qu'est-ce que ça apporterait, d'être compris ? Dans quel contexte ?
Nigiro- Messages : 93
"Prétention", "emprunté" et "pédantisme" ?
Apparemment, encore en recherche entre ce qui sort de ta tête et ce qui est reçu par les autres, ce que tu poses comme (in)compréhension.
Une seule solution : continuer à causer.
Voir comment tu es compris ou ne l'est pas.
Savoir de qui tu veux être compris, et de qui l'incompréhension t'indiffère. Et pourquoi.
Y mettre peut-être un peu moins de distance avec ce que tu ressens.
Ou bien un peu plus, c'est selon, pas assez de distance peut aussi parasiter les mots.
La communication est une forme d'engagement.
Tout dépend de la proximité, du contrat implicite, social ou personnel.
Savoir quelle est la bonne distance : il faut se tromper beaucoup pour apprendre un peu.
Connaître ses limites, et celles d'autrui. Savoir ce qu'on communique quand on parle, ce qui est ressenti, que ce soit intentionnel ou pas. Subjectif ou objectif.
Abandonner l'idée d'être compris ou apprécié de tout le monde, l'être de quelques-uns, c'est déjà pas mal.
Apparemment, encore en recherche entre ce qui sort de ta tête et ce qui est reçu par les autres, ce que tu poses comme (in)compréhension.
Une seule solution : continuer à causer.
Voir comment tu es compris ou ne l'est pas.
Savoir de qui tu veux être compris, et de qui l'incompréhension t'indiffère. Et pourquoi.
Y mettre peut-être un peu moins de distance avec ce que tu ressens.
Ou bien un peu plus, c'est selon, pas assez de distance peut aussi parasiter les mots.
La communication est une forme d'engagement.
Tout dépend de la proximité, du contrat implicite, social ou personnel.
Savoir quelle est la bonne distance : il faut se tromper beaucoup pour apprendre un peu.
Connaître ses limites, et celles d'autrui. Savoir ce qu'on communique quand on parle, ce qui est ressenti, que ce soit intentionnel ou pas. Subjectif ou objectif.
Abandonner l'idée d'être compris ou apprécié de tout le monde, l'être de quelques-uns, c'est déjà pas mal.
Invité- Invité
Alfred Bakou a écrit:Cette tendance confine à l'autisme, et représente un tort.
J'en pense que je dois manquer de la culture nécessaire pour comprendre en quoi l'autisme est automatiquement un tort. Un tort vis à vis de soi même, vis à vis de la société, vis à vis de ses parents, de ses amis ?
c'est inutile, par définition le génie est en avance sur son temps, sa reconnaissance se passe donc très rarement de son vivant
cqfd
cqfd
Invité- Invité
lol
un génie en stereo ?
hifi génie ?
"Iphigénie fut le personnage clef de plusieurs tragédies grecques : notamment, Agamemnon d'Eschyle, Électre de Sophocle, Iphigénie à Aulis"
une biesse blague en passant anti flamande mais bon
un wallon et un flamand trouvent une lampe c'est vendredi , le génie en sort et dit, pffff coutez m'fi je suis fatigué vous n'aurez droit qu'à un seul voeux
moi d'abord moi d'abord dit le flamand
vas y
je veux que tu construise un mur solide autour de la flandre comme ça les flamands seront chez eux, hier vlaams thuis zijn etc
ok c'est fait dit le génie
le wallon s'approche
dis m'fi le génie .. ton mur il est solide et étanche ?
ben oui dit le génie pour qui tu me prends
dis tu peux le remplir d'eau ?
la belgique n'existe presque plus, la france ne le sait pas encore
pas certain que la france accepte de reprendre les anciennes provinces du nord napoléonienne dans le futur, mais bon
une question à la tchèque que personne n'ose soulever en europe
une autre plus marrante ?
robert se ballade puis voit son pote andré avec une grande boite en carton, il lui demande ce qu'il fait et lui répond j'ai croisé un génie et j'ai eut droit à un voeux et voilà le résultat dit il un peu fâché , il ouvre la boite et découvre une énorme mite
le génie ets là va y si tu veux
il va voir le génie et lui demande un milliard
une demi heure après les deux amis se revoient
andré lui dit et alors ?
je sais pas ce qu'il a ton génie mais je lui demande un milliard et il me donne un billard
ne m'en parle pas dit robert tu crois que je lui avais demandé une grosse mite ?
ok, ok je sors
un génie en stereo ?
hifi génie ?
"Iphigénie fut le personnage clef de plusieurs tragédies grecques : notamment, Agamemnon d'Eschyle, Électre de Sophocle, Iphigénie à Aulis"
une biesse blague en passant anti flamande mais bon
un wallon et un flamand trouvent une lampe c'est vendredi , le génie en sort et dit, pffff coutez m'fi je suis fatigué vous n'aurez droit qu'à un seul voeux
moi d'abord moi d'abord dit le flamand
vas y
je veux que tu construise un mur solide autour de la flandre comme ça les flamands seront chez eux, hier vlaams thuis zijn etc
ok c'est fait dit le génie
le wallon s'approche
dis m'fi le génie .. ton mur il est solide et étanche ?
ben oui dit le génie pour qui tu me prends
dis tu peux le remplir d'eau ?
la belgique n'existe presque plus, la france ne le sait pas encore
pas certain que la france accepte de reprendre les anciennes provinces du nord napoléonienne dans le futur, mais bon
une question à la tchèque que personne n'ose soulever en europe
une autre plus marrante ?
robert se ballade puis voit son pote andré avec une grande boite en carton, il lui demande ce qu'il fait et lui répond j'ai croisé un génie et j'ai eut droit à un voeux et voilà le résultat dit il un peu fâché , il ouvre la boite et découvre une énorme mite
le génie ets là va y si tu veux
il va voir le génie et lui demande un milliard
une demi heure après les deux amis se revoient
andré lui dit et alors ?
je sais pas ce qu'il a ton génie mais je lui demande un milliard et il me donne un billard
ne m'en parle pas dit robert tu crois que je lui avais demandé une grosse mite ?
ok, ok je sors
Invité- Invité
La dernière est un classique mais toujours efficace ^^
Invité- Invité
Zebulon252 a écrit:c'est inutile, par définition le génie est en avance sur son temps, sa reconnaissance se passe donc très rarement de son vivant
cqfd
A qui le dis tu !!
Invité- Invité
Si il est reconnu par ses pairs.
Être compris sans mot dire...
Être compris sans mot dire...
jolindien- Messages : 1602
j'ai crains le pire
être reconnu par ses paires
mdrrrrr
à quoi reconnait-on un génie de son vivant ? oui sans doute une forme de reconnaissance spontanée non sollicitée , le génie s'impose je pense, il est évident
si le génie est incompris c'est que les conditions pour le comprendre ne sont pas encore réunies, et ou qu'il n'est pas assez compréhensible
il ya une part de communication aussi dans le génie, un je ne sais quoi
prenons Einstein, il était totalement inconnu avant et pendant la guerre , ce n'est qu'après la guerre qu'il a connu le succès populaire et sa reconnaissance
55'30
http://www.leparisien.fr/societe/royaume-uni-une-enfant-de-12-ans-depasse-einstein-a-un-test-de-qi-10-05-2017-6935139.php
être reconnu par ses paires
mdrrrrr
à quoi reconnait-on un génie de son vivant ? oui sans doute une forme de reconnaissance spontanée non sollicitée , le génie s'impose je pense, il est évident
si le génie est incompris c'est que les conditions pour le comprendre ne sont pas encore réunies, et ou qu'il n'est pas assez compréhensible
il ya une part de communication aussi dans le génie, un je ne sais quoi
prenons Einstein, il était totalement inconnu avant et pendant la guerre , ce n'est qu'après la guerre qu'il a connu le succès populaire et sa reconnaissance
55'30
http://www.leparisien.fr/societe/royaume-uni-une-enfant-de-12-ans-depasse-einstein-a-un-test-de-qi-10-05-2017-6935139.php
Invité- Invité
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/quoi-reconnait-un-genie
ou l'on retrouve gauvrit
genie sans intelligence exceptionnelle et inversément nous dit il
et la créativité..
ben oui le génie c'est avant tout un art de penser autrement ce que d'autres n'ont pas fait avant, c'est voir un problème, une sujet avec un regard neuf, créatif
maintenant on peut être très créatif et paradoxalement assez banal , non innovant, non génial, intéressant peut être, ou chiant même, prétentieux, arrogant, perturbateur ou créateur, explicateur, démontreur , précurseur
la créativité en somme ce n'est pas n'importe laquelle
elle se base sur un savoir, une connaissance, une manière de penser, d'assimiler les informations , les émotions
cette créativité là a besoin du hasard et de la serendipité, ce je ne sais quoi qui fera aligner les idées présentes en quelque chose de cohérent et de neuf
ou une intuition géniale qui demandera comme à Einstein plus de 36 ans pour être démontrée ou un temps plus court selon la hauteur et les implications de l'intuition
je pense que tout le monde peut être génial à sa façon en fait, que chacun est capable de cette créativité
mais que pourles grands génies, ceux et celles , j'insiste, celles, qui sont capables de révolutionner une ou plusieurs disciplines avec une telle profondeur que ils ne sont pas compris et/ou suivis, voire même farouchement combattus
le signe le plus évident du grand génie est qu'il est souvent combattu parce que ces idées révolutionnent un champs
mais avec albert Einstein par exemple on comprends aussi que son intelligence était telle qu'il pouvait aussi anticiper et se servir de ces combats à son propre profit, l'intelligence et la créativité vancent main dans la main
pourtant même Einstein a eut un mal de chien à avoir un simple postes de profs, il a fallu l'intervention de ses parents pour qu'on l'accepte à l'office des brevets
le fun , s'amuser c'est fondamental selon moi, tous les génies sont des passionnés , des enfants émerveillés
l'environnement est essentiel aussi
et surtout avoir une intuition géniale n'est que le début d'un processus
c'est assez spécial ce que dit édison quand on sait combien il a pompé sur tesla...
le vrai génie selon moi est tesla
cela démontre aussi autre chose, certains genies ne sont pas reconnus parce que d'autres profitent ou volent leurs idées
le cas de la découverte de l'adn par exemple estun beau cas
https://planet-vie.ens.fr/article/1810/decouverte-structure-adn
la vraie génie c'est elle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosalind_Franklin
ou l'on retrouve gauvrit
genie sans intelligence exceptionnelle et inversément nous dit il
et la créativité..
ben oui le génie c'est avant tout un art de penser autrement ce que d'autres n'ont pas fait avant, c'est voir un problème, une sujet avec un regard neuf, créatif
maintenant on peut être très créatif et paradoxalement assez banal , non innovant, non génial, intéressant peut être, ou chiant même, prétentieux, arrogant, perturbateur ou créateur, explicateur, démontreur , précurseur
la créativité en somme ce n'est pas n'importe laquelle
elle se base sur un savoir, une connaissance, une manière de penser, d'assimiler les informations , les émotions
cette créativité là a besoin du hasard et de la serendipité, ce je ne sais quoi qui fera aligner les idées présentes en quelque chose de cohérent et de neuf
ou une intuition géniale qui demandera comme à Einstein plus de 36 ans pour être démontrée ou un temps plus court selon la hauteur et les implications de l'intuition
je pense que tout le monde peut être génial à sa façon en fait, que chacun est capable de cette créativité
mais que pourles grands génies, ceux et celles , j'insiste, celles, qui sont capables de révolutionner une ou plusieurs disciplines avec une telle profondeur que ils ne sont pas compris et/ou suivis, voire même farouchement combattus
le signe le plus évident du grand génie est qu'il est souvent combattu parce que ces idées révolutionnent un champs
mais avec albert Einstein par exemple on comprends aussi que son intelligence était telle qu'il pouvait aussi anticiper et se servir de ces combats à son propre profit, l'intelligence et la créativité vancent main dans la main
pourtant même Einstein a eut un mal de chien à avoir un simple postes de profs, il a fallu l'intervention de ses parents pour qu'on l'accepte à l'office des brevets
le fun , s'amuser c'est fondamental selon moi, tous les génies sont des passionnés , des enfants émerveillés
l'environnement est essentiel aussi
et surtout avoir une intuition géniale n'est que le début d'un processus
c'est assez spécial ce que dit édison quand on sait combien il a pompé sur tesla...
le vrai génie selon moi est tesla
cela démontre aussi autre chose, certains genies ne sont pas reconnus parce que d'autres profitent ou volent leurs idées
le cas de la découverte de l'adn par exemple estun beau cas
https://planet-vie.ens.fr/article/1810/decouverte-structure-adn
la vraie génie c'est elle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosalind_Franklin
Invité- Invité
Pourquoi vouloir la reconnaissance des autres ? Grosse question en effet.
A quoi cela sert il d'être considéré comme super intelligent à part faire gonfler ses chevilles ?
Pourquoi vouloir être reconnu comme intelligent par les autres alors qu'ils ne savent même pas ce que ça veut dire ?
A quoi cela sert il d'être considéré comme super intelligent à part faire gonfler ses chevilles ?
Pourquoi vouloir être reconnu comme intelligent par les autres alors qu'ils ne savent même pas ce que ça veut dire ?
Fireblue35- Messages : 619
Pourquoi vouloir la reconnaissance des autres ? Grosse question en effet.
Fireblue35 a écrit:Pourquoi vouloir la reconnaissance des autres ? Grosse question en effet.
cette reconnaissance là n'est pas la bonne, la vraie est de ceux et celles qui comprennent , les pairs
l'idée n'est pas de faire flatter ou flagorner ou encenser, c'est super chiant mais une simple reconnaissance humaine , une appartenance évidente
prenons john nash un exemple flamboyant
Invité- Invité
J'ai l'impression que ce n'etait pas la passion qui le motivait mais le simple fait d'être original et de sortr du lot.
D'ailleurs dans le film son ami imaginaire lui dit bien quand john nash lui parle de trouver une idée originale qu'il veut juste exister.
Il a eu une vie compliquee avec les autres donc c'est plus compréhensible mais je ne vois pas comment la science peut se faire sans passion, notre but premier devrait être de la faire avancer, pas d'exister par son intermediaire
D'ailleurs dans le film son ami imaginaire lui dit bien quand john nash lui parle de trouver une idée originale qu'il veut juste exister.
Il a eu une vie compliquee avec les autres donc c'est plus compréhensible mais je ne vois pas comment la science peut se faire sans passion, notre but premier devrait être de la faire avancer, pas d'exister par son intermediaire
Pourquoi je vois un x zebulon ?
peut être parce qu'il y en a un ;-)
j'ai édité ma prose, parfois je donne des infos perso , je ne voyais pas l'utilité de les laisser
j'ai toujours des doutes sur ce que je suis et c'est assez chaotique ces temps ci , disons que j'ai été chercheur dans une de mes mille vies et que j'ai fait moi aussi avancé un peu les choses
j'aurais sans doute pu le faire plus avant en économie et peut être que je le pourrais encore d'ailleurs,mais j'ai plus 20 ans et les obstacles ont été incessants
en ufologie c'est pareil, avancer contre le vent n'est pas simple
il y avait une phrase pour décrire le processus
"D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps"
A.V. Humbot
j'ai édité ma prose, parfois je donne des infos perso , je ne voyais pas l'utilité de les laisser
j'ai toujours des doutes sur ce que je suis et c'est assez chaotique ces temps ci , disons que j'ai été chercheur dans une de mes mille vies et que j'ai fait moi aussi avancé un peu les choses
j'aurais sans doute pu le faire plus avant en économie et peut être que je le pourrais encore d'ailleurs,mais j'ai plus 20 ans et les obstacles ont été incessants
en ufologie c'est pareil, avancer contre le vent n'est pas simple
il y avait une phrase pour décrire le processus
"D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps"
A.V. Humbot
Invité- Invité
vous pouvez poster des video de ferroni, sony chan ou marc ching sur les forums/groupes facebook...
ISIS75- Messages : 2947
- Spoiler:
- En se décomposant ? en se rendant accessible ? voire même intellectuellement ?
http://www.60regles.com/regle-74-se-rendre-accessible
http://fr.wikihow.com/%C3%AAtre-quelqu%27un-d%27agr%C3%A9able
Je partirais de cela car effectivement on ne va pas trouver réponse totale à cette question qu'en devant à mes yeux décliner de façon défragmentante... et autant on peut trouver par exemple et dans le domaine de la douance des méthodes désormais pour se comprendre ainsi que des méthodes d'apprentissage mais pas encore il me semble des méthodes inversées de celles ci.
Ca parle de se décomposer, il faut de fait se mettre en états de décomposition, se décliner, trouver des chemins pour le faire, cela peut nécessiter d'apprendre alors d'autres langues pour pouvoir passer d'un langage à un autre, on ne trouve nulle part de méthodes dans ce sens inversé ni même ici, chaque individu me semble t il doit alors trouver sa propre façon, sa propre organisation et parfois aussi devoir curieusement se désorganiser afin d'organiser son propos de façon à être perceptible.
Ca donne un peu comme pour les mathématiques, trouver des méthodes de "démonstrations" de soi ou alors ça fait appel à l'alpinisme et à la citation "la montagne qui accouche d'une souris" qui serait alors transformer, en montagne qui doit d'abord se diviser en plus petites qui se diviseraient en encore plus petites qui feraient ensuite des forêts qui feraient ensuite juste des sapins, pour arriver ensuite à un groupe de lapins, pour accoucher enfin à un seul lapin pour ensuite avec le lapin à qui on veut se faire comprendre refaire toute la route inverse. Dans les grandes lignes.
Du coup de mon métier j'ai pensé le parler comme en organigramme et de mon histoire de montagnes, ça m'a donné l'envie d'y placer un ruisseau qui m'amène à l'expression "pour que ça coule de source".
Ta question est à mes yeux est un appel a beaucoup de choses donc, c'est vaste sujet.
Mais à y penser et m'en imbiber un peu car c'est intéressant, il m'amène à repenser à ma jeunesse (c'est bien une expression de vieux ça) et à l'utopie que j'avais donc de vouloir être "saisie" totalement alors que dans le recul de la vie et par l'age, on voit bien qu'il est impossible de tenter de formuler tout. Déjà mettre un ressenti, des émotions simples, des émotions complexes, plusieurs idées dans la même phrase c'est impossible, comme par exemple le fait d'avoir des idées géniales sur le coup qui de plus seraient dans plusieurs domaines autres que le sien officiel, il faut mettre en branle bon nombre de choses, de personnes, de lieux, de démarches.
En ce moment je réfléchis sur le fait de pourquoi n'y a t il pas de tests de douance en mode déroulé dans excel ainsi que de plutôt parler de facettes d'un surdoué (qui dans ce cas ne fait pas apparaître les différences en tailles en contenu qu'elles peuvent avoir un peu comme pour ce que j'ai un peu lu des tests mais qui me semblent alors être des tubes vide cerveau pour voir un peu... ce qui s'y trouve, s'y trame ou alors des entonnoirs... les tests et testeurs seraient un peu des assistants cerveau qui permettaient à une personne de se filtrer un peu du fonctionnement )
Tout ceci en vrac et m'étant venue du souvenir que votre fil m'a inspiré, quand écoutant une chanson avec un quidam, je me souviens que dans ma tête je cherchais comment lui expliquer donc des ressentis, des émotions, des sensations, ainsi qu'aussi ce que m'inspirait la musique, le texte. Lorsque j'ai lu qu'un lele doué peut avoir à attendre que sa mixture soit prête avant de la sortir parce qu'elle n'est pas triée, structurée, analysée, filtrée, j'ai failli faire un procès rétroactif des années plus tard à l'auteur qui du coup me décomposant un peu ce qui se passait à l'époque dans mon cerveau, mon corps, mon coeur en posant tout ça de façon froide, structurée, non magique pour gâchage de souvenirs.
Ca me fait un peu penser aux parfumeurs qui créent des parfums uniques. De ce fait hormis le parfum fait, ils doivent avoir s'ils y pensaient une frustration ? car toute la machinerie mise en route dans leur esprit ne sera jamais possible à dire en fait ?
Toute chose dans la vie semble donc être un outil inventé de façon à donner des moyens à des personnes de se dire
mais qu'en petites portions imprimées
Il faudrait que soit inventé un architecte intérieur mais du cerveau ?
Là c'est pareil, exemple un peu extrême mais qui sait le gars est peut être un génie incompris, qui en déclinant avec humour d'été son intelligence en le compartiment processus de photocopieur pour expliquer son génie passera du coup pour obsédé ?
https://geektionnerd.net/photocopie/
Je persiste à penser qu'on devait tous être livrés à la vie avec un photocopieur et un câble mais le gars des fournitures il a du déconner, du coup au lieu que tout soit simple, genre charger chaque personne dedans pendant qu'on va boire un café, on est obligé de s'expliquer
Juste Feedback inspiré sur votre questionnement que j'ai trouvé vaste comme vous le voyez et comme je ne suis pas dans votre tête
Sinon je répondais juste par "sans bouillir" mais ça m'a rappelée le processus pour faire une photocopie et tout ce qu'au fond ça nécessite alors qu'un photocopieur de chaque cerveau ça aurait été si simple à inventer, on se passera une feuille blanche dans la tête et hop la personne à qui on parle elle récupère tout le bazar sur sa feuille à la sortie (parce que même internet il manque des choses pour s'expliquer et on peut le faire qu'en parties en plus et parfois on doit expliquer l'assemblage entre données pas cohérentes à vue de nez. Je ne me prends donc pour un génie, mais sur cette question là je me sens depuis longtemps incomprise depuis de longues années seule tel un Caliméro devant mon photocopieur gérant la frustration de ne point pouvoir en ouvrir le capot pour me mettre le nez dessus... on a essayé, ça ne nous sort que l'extérieur... et ça ne produit que le fait de "tiens t'as eu l'idée de photocopier ton nez", c'est pas très probant.
En plus ça peut donner le sentiment de devoir expliquer parfois le fonctionnement d'une machine à laver et dans les moindres détails, du coup on se drap de mépris, on met tout dans le tambour et on fait sa petite lessive tout seul ou comment dire à un scientifique doué de se vulgariser mais sans être grossier..
En plus ça peut donner le sentiment de devoir expliquer parfois le fonctionnement d'une machine à laver et dans les moindres détails, du coup on se drap de mépris, on met tout dans le tambour et on fait sa petite lessive tout seul ou comment dire à un scientifique doué de se vulgariser mais sans être grossier..
Dernière édition par I am so sure le Dim 25 Juin 2017 - 20:11, édité 2 fois
"Comment passer de génie incompris à génie compris ?"
Un prix Nobel peut-être?
Un prix Nobel peut-être?
Chuna- Messages : 22222
chuna56 a écrit:"Comment passer de génie incompris à génie compris ?"
Un prix Nobel peut-être?
A question simple, réponse simple répondit Prof à Simplet
chuna56 a écrit:lol voilà
- Spoiler:
- http://www.zap-tele.com/posts/elle-meurt-en-tentant-de-photocopier-ses-fesses-dot-dot-dot
Il faut veiller à ménager ses hémisphères, son nez, et ses hémisphères inférieurs, trop de créativité tue...
Je ferai attention, dorénavant ^^
chuna56 a écrit:
Je ferai attention, dorénavant ^^
- Spoiler:
- Qui aurait pu penser qu'un jour je devrais prévenir de ce genre de choses, intelligence et curiosité peuvent parfois faire mauvaise photocopie. Le gars qui m'a envoyé cela m'a sorti : si c'est pas dommage d'avoir le feu aux fesses et de mourir en voulant immortaliser l'instant... en mourant le feu aux fesses et personne pour nous préciser si ça s'est produit avant ou après la photocopie , on atteint le point GODLOOSE de la Palisse Sade... Homard kiss on est dans le sujet...
Oui, c'est vrai. Je me disais que tu n'es pas facile à lire.René Contoir a écrit:Bon, la prétention suggérée par le titre relève de la boutade
La suite de ton message illustre bien :
Oui, à l'écrit tu sonnes un peu classique.En revanche, il m'arrive de surestimer autrui, et de perdre patience quand je dois me rendre à la triste évidence.
Qu'en pense-t-on ?
J'ai répondu à ton nouveau sujet, et j'ai reparcouru certains plus anciens et ton blog... je n'avais pas capté que tu es philosophe. Philosophe un peu pompeux.
Tant mieux si c'est ton truc
persntm- Messages : 706