Aujourd'hui on m'a dit que j'appartenais à un troupeau...
+9
Prosopeion
Llama
Maurelle (IRM)
Clemelle
Fata Morgana
augenblick
anais
♥ El Castor ♥
Jeelie
13 participants
Page 1 sur 1
Aujourd'hui on m'a dit que j'appartenais à un troupeau...
Aujourd’hui j'ai eu l'entretien de restitution de mon test de QI... A 33 ans, la psy m'a confirmée que j'étais un zèbre, que j'appartenais à une nouvelle famille... Je m'en doutais et à vrai dire j'aurais été vraiment très déçue qu'elle m'annonce le contraire...
Enfin, j’allais pouvoir attribuer cet étrange sentiment de différence à quelque chose... Des prétextes à mes impatiences... Bref une justification à mes défauts... Je pensais être soulagée, acquérir des super pouvoirs, commencer une nouvelle vie mais finalement, c'est le vide... Je suis le vilain petit canard qui vient de découvrir qu'il est un cygne mais au final qu'est ce que ça change ? C'est un étrange sentiment de vide et de solitude qui m'a poussé à chercher sur internet d'autres cygnes... Et je vous ai trouvé,vous, les zèbres... Même si je sais que je suis un zèbre, je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même encore le sentiment d'être le vilain petit zèbre ? Pourriez vous m'aider, m'éclaircir ? Maman d'un zébrillon, c'est en cherchant pour lui que je me suis décidée à me tester moi-même (comme tous les problèmes viennent de la mère, il valait mieux d'abord me connaître moi-même... )
D'habitude je suis plutôt d'une nature gaie et dynamique mais l'annonce du résultat m'a complètement désarçonnée...
J'espère trouvé ici un espace pour enfin être moi-même et ne plus me sentir si seule...
Désolée, ça part dans tous les sens, mais vous connaissez bien ça vous aussi, non ?
Et pour finir BONJOUR A TOUS LES ZEBRES !!!!!
Enfin, j’allais pouvoir attribuer cet étrange sentiment de différence à quelque chose... Des prétextes à mes impatiences... Bref une justification à mes défauts... Je pensais être soulagée, acquérir des super pouvoirs, commencer une nouvelle vie mais finalement, c'est le vide... Je suis le vilain petit canard qui vient de découvrir qu'il est un cygne mais au final qu'est ce que ça change ? C'est un étrange sentiment de vide et de solitude qui m'a poussé à chercher sur internet d'autres cygnes... Et je vous ai trouvé,vous, les zèbres... Même si je sais que je suis un zèbre, je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même encore le sentiment d'être le vilain petit zèbre ? Pourriez vous m'aider, m'éclaircir ? Maman d'un zébrillon, c'est en cherchant pour lui que je me suis décidée à me tester moi-même (comme tous les problèmes viennent de la mère, il valait mieux d'abord me connaître moi-même... )
D'habitude je suis plutôt d'une nature gaie et dynamique mais l'annonce du résultat m'a complètement désarçonnée...
J'espère trouvé ici un espace pour enfin être moi-même et ne plus me sentir si seule...
Désolée, ça part dans tous les sens, mais vous connaissez bien ça vous aussi, non ?
Et pour finir BONJOUR A TOUS LES ZEBRES !!!!!
Jeelie- Messages : 81
Re: Aujourd'hui on m'a dit que j'appartenais à un troupeau...
Bienvenue à toi, Jeelie
Dans ta présentation j'y lis, Jeelie, de nombreux points de suspension...
Sentiment d'inachevé, de recherche de soi...
En tout cas, tu trouveras une autre cygne ici c'est sur : swan
Dans ta présentation j'y lis, Jeelie, de nombreux points de suspension...
Sentiment d'inachevé, de recherche de soi...
En tout cas, tu trouveras une autre cygne ici c'est sur : swan
Bonjour
J'ai aussi ce sentiment mais peut-être que ça va passer hein.. Je ne suis ici que depuis quelques jours
Je me rends compte tout à coup que j'adore depuis toujours l'éléphant Elmer, celui qui a une robe de toute les couleurs et non pas grise comme le reste du troupeau.
"Le jour, tous les éléphants sont gris. Tous, sauf Elmer. Elmer est multicolore. Son caractère non plus n'est pas comme celui des autres : il aime beaucoup rire et plaisanter. Mais sa différence le rend malheureux. Alors, en pleine nuit, Elmer s'enfuit et décide de se peindre en gris. Mais la couleur suffit-elle à gommer les différences ? "
J'ai aussi ce sentiment mais peut-être que ça va passer hein.. Je ne suis ici que depuis quelques jours
Je me rends compte tout à coup que j'adore depuis toujours l'éléphant Elmer, celui qui a une robe de toute les couleurs et non pas grise comme le reste du troupeau.
"Le jour, tous les éléphants sont gris. Tous, sauf Elmer. Elmer est multicolore. Son caractère non plus n'est pas comme celui des autres : il aime beaucoup rire et plaisanter. Mais sa différence le rend malheureux. Alors, en pleine nuit, Elmer s'enfuit et décide de se peindre en gris. Mais la couleur suffit-elle à gommer les différences ? "
Invité- Invité
Il me plaît bien Elmer...
Ca me rappelle qu'un jour un camarade de classe m'a dit que je devrais arrêter de rire tout le temps...
Ca ne m'a pas abattue :aujourd'hui, on me décrit comme "celle qui a toujours le sourire"...
Je vais acheter Elmer pour mes Zébrillons...
Ca fait déjà du bien de rencontrer des Zèbres avec qui "parler"...
Ca me rappelle qu'un jour un camarade de classe m'a dit que je devrais arrêter de rire tout le temps...
Ca ne m'a pas abattue :aujourd'hui, on me décrit comme "celle qui a toujours le sourire"...
Je vais acheter Elmer pour mes Zébrillons...
Ca fait déjà du bien de rencontrer des Zèbres avec qui "parler"...
Bienvenue !
Elmer est une bonne initiative il est "cool" !
je pense que c'est normal d'être chamboulée, c'est pas facile à digérer et à accepter...
Elmer est une bonne initiative il est "cool" !
je pense que c'est normal d'être chamboulée, c'est pas facile à digérer et à accepter...
anais- Messages : 129
Bienvenue
Et n'hésite pas à rencontrer d'autres zèbres, avec qui tu pourras discuter de : quoi faire, passé le choc, de cette découverte tardive. Il y a beaucoup de rencontres ce week-end, tu peux aller lire ici.
Et n'hésite pas à rencontrer d'autres zèbres, avec qui tu pourras discuter de : quoi faire, passé le choc, de cette découverte tardive. Il y a beaucoup de rencontres ce week-end, tu peux aller lire ici.
augenblick- Messages : 6243
MERCI !
J'espère qu'en août il y aura encore un peu de monde sur Paris pour d'éventuelles rencontres... D'ici là je suis malheureusement trop prise au niveau emploi du temps... à mon grand désespoir... Impatiente comme je suis, c'est une vraie torture...
J'espère qu'en août il y aura encore un peu de monde sur Paris pour d'éventuelles rencontres... D'ici là je suis malheureusement trop prise au niveau emploi du temps... à mon grand désespoir... Impatiente comme je suis, c'est une vraie torture...
Zebre, cygne...
Soit on a à faire à un zèbre ailé, soit un cygne rayé...
Soit on a à faire à un zèbre ailé, soit un cygne rayé...
Fata Morgana- Messages : 20818
bienvenue de ce coté ci aussi Jeelie
Clemelle- Messages : 986
Quel zoo ici ce matin !!!!
Bienvenue Jeelie
Bienvenue Jeelie
Maurelle (IRM)- Messages : 1167
Sois bienvenue dans le troupeau
De la troupe à peau noire et blanche.
Mais pour un cygne, ou quelque oiseau,
Fi de l'appeau, nous, ça nous branche.
De la troupe à peau noire et blanche.
Mais pour un cygne, ou quelque oiseau,
Fi de l'appeau, nous, ça nous branche.
Invité- Invité
Ouai ben moi aussi j'fais des vers t'as vu !
Même si jsuis pas super balèze avec,
Entre cygne et zèbre on s'comprend mec!
M'enfin tout ça en fait ça dit : Bienvenu.
Même si jsuis pas super balèze avec,
Entre cygne et zèbre on s'comprend mec!
M'enfin tout ça en fait ça dit : Bienvenu.
.
Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Prosopeion- Messages : 1054
Merci pour tous vos messages !
C'est agréable ce sentiment d'avoir l'impression qu'il y a des gens qui "viennent" vers moi ! (vous voyez ce que je veux dire ?)
C'est agréable ce sentiment d'avoir l'impression qu'il y a des gens qui "viennent" vers moi ! (vous voyez ce que je veux dire ?)
Bienvenue à toi Jeelie
b&w- Messages : 446
Jeelie a écrit:MERCI !
Ah bah, sinon, y'aura bien du Bruxelles ou du Lille ou pas trop loin de chez toi :-)
Vive les trentenaires! et Bienvenue dans la joyeuse broutitude
Nicole- Messages : 110
Pour cramique et ceux qui connaissent : je viens de recevoir Elmer (merci la fnac)...
J'adore... Les Zébrillons ont adoré... Le grand a voulu dormir avec le livre sous son oreiller... J'espère que ça l'aidera à rester lui même et à arrêter un peu de vouloir être un patchwork de la personnalité des autres... Quoiqu'Elmer il fait un peu patchwork...
Il est vraiment trop beau Elmer, je suis sûr qu'il devait au moins être THQI !
J'adore... Les Zébrillons ont adoré... Le grand a voulu dormir avec le livre sous son oreiller... J'espère que ça l'aidera à rester lui même et à arrêter un peu de vouloir être un patchwork de la personnalité des autres... Quoiqu'Elmer il fait un peu patchwork...
Il est vraiment trop beau Elmer, je suis sûr qu'il devait au moins être THQI !
Joyeux anniversaire en effet
paela- Messages : 2689
Oh ! Joyeux anniversaire Jeelie !
En espérant que le beau temps revienne bientôt et qu'on puisse se refaire un truc !
n'oublies pas le vœu en soufflant les bougies ^^
En espérant que le beau temps revienne bientôt et qu'on puisse se refaire un truc !
n'oublies pas le vœu en soufflant les bougies ^^
Clemelle- Messages : 986
Merci à tous, ça fait plaisir
J'espère très bientôt vous retrouver autour d'un verre !
Je souhaite le soleil et pourquoi pas une sortie zèbres accrobranche, la dernière fois au Golden Apple, il y en avait un paquet qui était partant... Manque plus que le beau temps....
Bises à tous !!!
Pour Clem : Avec ce temps pourri, on est pas prêt de se faire la Coccinelle !
J'espère très bientôt vous retrouver autour d'un verre !
Je souhaite le soleil et pourquoi pas une sortie zèbres accrobranche, la dernière fois au Golden Apple, il y en avait un paquet qui était partant... Manque plus que le beau temps....
Bises à tous !!!
Pour Clem : Avec ce temps pourri, on est pas prêt de se faire la Coccinelle !