Logement sur Lyon

2 participants

Logement sur Lyon Empty Logement sur Lyon

Message par lisalou Mer 24 Mai 2017 - 19:46

Bonjour,

Je cherche à la fois un conseil et à poster une annonce, je ne sais pas dans quelle catégorie aller.
Suite à un burnout professionnel, le diagnostic a été posé, il y a un mois. Cette situation m'amène à devoir quitter mon travail, et donc assez rapidement mon logement car je vis seule.

Mes ressources vont être assez limitées donc je ne serai plus en mesure de financer un appartement, pourtant c'est ce qui convient le mieux à ma personnalité : je m'épuise vite en groupe et j'ai souvent besoin de m'isoler et d'avoir du temps pour moi, justement pour pouvoir être sociable le reste du temps. Sans compter qu'avec cette nouvelle donnée que j'essaie d'intégrer (la zébritude), je suis un peu retournée, pour ne pas dire fragile. Je suis donc assez inquiète de devoir emménager avec une ou des personnes que je ne connais pas, dans cette période un peu particulière, où ma vie est en plein chamboulement.

Auriez-vous un conseil sur quoi chercher, une chambre chez l'habitant, une colocation avec quelqu'un de similaire (si ça existe)... Je suis un peu perdue. Et pour le côté petites annonces de mon message, auriez-vous des contacts ou des pistes à me suggérer ?

Merci par avance.

lisalou

Revenir en haut Aller en bas

Logement sur Lyon Empty Re: Logement sur Lyon

Message par ZenZ'elle Jeu 1 Juin 2017 - 22:39

Salut lisagosti,
Je suis actuellement dans la même recherche que toi dans une commune de la métropole lyonnaise (à 15mn du centre de Lyon), mais avec des ressources plus que limitées (car je me suis écartée du monde professionnel pour le moment) la tâche s'avère très complexe.
Sinon pour les pistes Leboncoin, PAP, et faire une demande de logement social en parallèle au cas où.
Peut être devrions nous songer à un sujet coloc' sur ce forum ?
ZenZ'elle
ZenZ'elle

Logement sur Lyon Empty Re: Logement sur Lyon

Message par lisalou Ven 2 Juin 2017 - 12:11

Salut !
Oui un sujet coloc à Lyon pourrait être pas mal. Je vais commencer à regarder les annonces sur les sites indiqués merci.

lisalou