Je me retire
+10
Maurelle (IRM)
augenblick
♥ El Castor ♥
bluecat
odei
Wise
florangeté
paela
laDivine
Vamphidan
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me retire
Je me retire du forum pour plusieurs raisons :
La première : trop de règles , dire ceci , ne pas dire cela être objectif (nawak celle la ) bref aucune liberté d'expression
objectif franchement autant demander à un zebre de ne pas en être un.
Après, je n'aime pas cette pensé de nous ne pas etre plus intelligent qu'un autre, faux ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur un calcul et d'en connaitre la réponse sans pouvoir l'expliqué ? moi si, et pour quelqu'un de tout à fait normal, cette personne est plus intelligente
Il n'y a pas de tort à dire que l'on est plus intelligent, il ne faut pas prendre la grosse tête car étant Zèbre on est même pas foutu de dire comment marche notre cerveau par rapport aux autres. Mais on sait que l'on est plus intelligent, on pense différemment certes, plus intelligemment quelques part aussi.
Bref, je pense que vous vous voilez la face, vous avez peur de la réalité et de la réaction d'autrui sur ce que vous êtes et vous n'avez aucune confiance en vous. Il serez temps de mettre les yeux en faces des trous et de vous affirmez tel que vous êtes.
Dernier point une certaine personne du forum dont je ne me rappelle plus le pseudo (en même temps on s'en fiche), qui refuse de penser que l'on pouvais avoir une plus grande culture à 19 qu'une personne de 30 ans et quelques (soit cette personne).
Oui j'ai parcouru plus de 20 pays, Oui j'ai vu et agis selon les rites et la culture locale, Oui j'ai vu des morts de faim littéralement, Oui j'ai vu cette inégalité dans le monde, Enfin Oui je prononce ma façon de voir les choses telles qu'elles sont et si cela ne lui plait pas je l'emmerde.
Je ne me reconnais pas parmi vous (la majorité) mais parmi une toute petit minorité
Bref coup de gueule pour le droit à la liberté d'expression qui est visiblement et officieusement interdite sur cette plate-forme.
C'était un écrito, d'un Zèbre vagabond
PS : cependant je continuerai à passé en visiteur sur le forum car ce message ne concerne pas tout le monde; mais une minorité de personne m'intéresse pour leurs visions des choses et m'apporte beaucoup quoi qu'on puisse en dire.
La première : trop de règles , dire ceci , ne pas dire cela être objectif (nawak celle la ) bref aucune liberté d'expression
objectif franchement autant demander à un zebre de ne pas en être un.
Après, je n'aime pas cette pensé de nous ne pas etre plus intelligent qu'un autre, faux ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur un calcul et d'en connaitre la réponse sans pouvoir l'expliqué ? moi si, et pour quelqu'un de tout à fait normal, cette personne est plus intelligente
Il n'y a pas de tort à dire que l'on est plus intelligent, il ne faut pas prendre la grosse tête car étant Zèbre on est même pas foutu de dire comment marche notre cerveau par rapport aux autres. Mais on sait que l'on est plus intelligent, on pense différemment certes, plus intelligemment quelques part aussi.
Bref, je pense que vous vous voilez la face, vous avez peur de la réalité et de la réaction d'autrui sur ce que vous êtes et vous n'avez aucune confiance en vous. Il serez temps de mettre les yeux en faces des trous et de vous affirmez tel que vous êtes.
Dernier point une certaine personne du forum dont je ne me rappelle plus le pseudo (en même temps on s'en fiche), qui refuse de penser que l'on pouvais avoir une plus grande culture à 19 qu'une personne de 30 ans et quelques (soit cette personne).
Oui j'ai parcouru plus de 20 pays, Oui j'ai vu et agis selon les rites et la culture locale, Oui j'ai vu des morts de faim littéralement, Oui j'ai vu cette inégalité dans le monde, Enfin Oui je prononce ma façon de voir les choses telles qu'elles sont et si cela ne lui plait pas je l'emmerde.
Je ne me reconnais pas parmi vous (la majorité) mais parmi une toute petit minorité
Bref coup de gueule pour le droit à la liberté d'expression qui est visiblement et officieusement interdite sur cette plate-forme.
C'était un écrito, d'un Zèbre vagabond
PS : cependant je continuerai à passé en visiteur sur le forum car ce message ne concerne pas tout le monde; mais une minorité de personne m'intéresse pour leurs visions des choses et m'apporte beaucoup quoi qu'on puisse en dire.
Dernière édition par Vamphidan le Sam 18 Juin 2011 - 20:17, édité 1 fois
Re: Je me retire
Bonjour Vamphidan,
Ton message me fait sourire, ça a le mérite d'être direct.
Mais je pense que il n' y a pas de personnes + intelligentes juste des personnes " différentes " bon après ce point de vue m'appartient.
Bonne soirée et révolte toi bien contre le monde entier !!!
Ton message me fait sourire, ça a le mérite d'être direct.
Mais je pense que il n' y a pas de personnes + intelligentes juste des personnes " différentes " bon après ce point de vue m'appartient.
Bonne soirée et révolte toi bien contre le monde entier !!!
laDivine- Messages : 141
Vamphidan, depuis (le peu de temps) que je suis sur ce forum, je n'ai pas du tout eu la meme impression que toi.
Oui, beaucoup de zèbres n'aiment pas utiliser le termes "intelligence", "surdoués" et meme "zèbres" pour certains mais je ne pense pas que ça veuille dire qu'ils ne considèrent pas du tout qu'ils s'appliquent à eux.
Je ne me souviens pas d'avoir lu tes messages donc je n'arrive pas à voir de quoi tu parles en disant que la liberté d'expression n'est pas respectée. Il est surement vrai que si tu exprimes un avis anormal par rapport à la majorité des zèbres, tu t'exposes à une certaine critique et un rejet semblables à ce que certains rencontrent "dans la vie réelle chez les non-zèbres". Mais il est probablement d'une autre nature; la communication sur ce forum ne me semble pas aussi parasitée qu'elle pourrait l'etre.
Cependant si c'est une force de ce forum d'accueillir chaque jour de nouveaux membres sans poser de questions, ça doit en etre une d'en laisser partir quelques uns sans poser de questions.
Et comment as-tu pu voyager dans plus de 20 pays en 19 ans?
Ta famille a un mode de vie particulier, genre vagabond vagabond?
Oui, beaucoup de zèbres n'aiment pas utiliser le termes "intelligence", "surdoués" et meme "zèbres" pour certains mais je ne pense pas que ça veuille dire qu'ils ne considèrent pas du tout qu'ils s'appliquent à eux.
Je ne me souviens pas d'avoir lu tes messages donc je n'arrive pas à voir de quoi tu parles en disant que la liberté d'expression n'est pas respectée. Il est surement vrai que si tu exprimes un avis anormal par rapport à la majorité des zèbres, tu t'exposes à une certaine critique et un rejet semblables à ce que certains rencontrent "dans la vie réelle chez les non-zèbres". Mais il est probablement d'une autre nature; la communication sur ce forum ne me semble pas aussi parasitée qu'elle pourrait l'etre.
Cependant si c'est une force de ce forum d'accueillir chaque jour de nouveaux membres sans poser de questions, ça doit en etre une d'en laisser partir quelques uns sans poser de questions.
Et comment as-tu pu voyager dans plus de 20 pays en 19 ans?
Ta famille a un mode de vie particulier, genre vagabond vagabond?
paela- Messages : 2689
C'est dommage de partir mais c'est bien de te mettre en colère aussi
Me sentir plus intelligente ? Oui ça arrive régulièrement en face de gens intéressés par rien, ou qui ont un parler vulgaire. Je me révolte contre le tabou social qui reconnait l'existence de moins doués et nie l'existence de plus doués. Par contre je pense aussi qu'il s'agit d'une différence de fonctionnement du cerveau avant tout (car comment quantifier l'intelligence concrètement ? Sur quelle échelle de comparaison se baser ?). Et l'intelligence se montre par rapport au contexte aussi. Dans cette société-ci je suis souvent plus bête que les ex cités plus hauts car pas adaptée, pas dans la norme.
Donc bon..
L'important est peut-être d'avoir conscience de ses capacités et d'en faire quelque chose. selon moi.
Sinon zèbre je n'aime pas du tout, je ne suis pas un animal et puis j'aime pas trop Siaud Facchin et c'est elle qui a inventé ce terme. Surdoué je n'aime pas car ça fait prétentieux et schtroumpf à lunettes, à la limite je préfère plus doué mais bon.. Il n'y a pas de mot il faut tjs passer par l'explication.
T'as pas tort pour la culture je pense. Par contre une personne plus âgée a par définition une expérience de vie en terme de durée plus importante que la tienne. Un recul sur les événements que tu as moins.
Me sentir plus intelligente ? Oui ça arrive régulièrement en face de gens intéressés par rien, ou qui ont un parler vulgaire. Je me révolte contre le tabou social qui reconnait l'existence de moins doués et nie l'existence de plus doués. Par contre je pense aussi qu'il s'agit d'une différence de fonctionnement du cerveau avant tout (car comment quantifier l'intelligence concrètement ? Sur quelle échelle de comparaison se baser ?). Et l'intelligence se montre par rapport au contexte aussi. Dans cette société-ci je suis souvent plus bête que les ex cités plus hauts car pas adaptée, pas dans la norme.
Donc bon..
L'important est peut-être d'avoir conscience de ses capacités et d'en faire quelque chose. selon moi.
Sinon zèbre je n'aime pas du tout, je ne suis pas un animal et puis j'aime pas trop Siaud Facchin et c'est elle qui a inventé ce terme. Surdoué je n'aime pas car ça fait prétentieux et schtroumpf à lunettes, à la limite je préfère plus doué mais bon.. Il n'y a pas de mot il faut tjs passer par l'explication.
T'as pas tort pour la culture je pense. Par contre une personne plus âgée a par définition une expérience de vie en terme de durée plus importante que la tienne. Un recul sur les événements que tu as moins.
Invité- Invité
Cramique >> Je suis parfaitement d'accord avec toi cramique
sur a peut près tout et l'experience de vie
mais cette derniere n'est pas parce qu'elle est longue qu'elle est conséquente, une personne peut avoir vécu 60ans et ne pas avoir vu le caillou devant sa porte.
Tu n'est pas un animal, n'est-ce pas la un sentiment de supériorité, nous ne savons rien d'eux sauf que nous pourrions les surpassé dans certaines tâches et croire que l'on est plus "fort" qu'eux, pour moi l'homme se sur évalue.
Quand à l'image Zebre, c'est bien une image, les gens normaux sont des chevaux les surdoué des Zebres, le même squelette mais une apparence, un comportement et un "être" différent.
Paela >> La plupart de mes topics sont dans la catégorie Tabou, puisque cela lance forcément une polémique
Quand à mes voyages on est une famille très ancré dans la culture, l'art et la découverte du monde. aucunement vagabond.
Si par ce dernier terme tu fais référence au même que j'ai utilisé à la fin de mon message, je parler de mon esprit.
Isabelle >>
sur a peut près tout et l'experience de vie
mais cette derniere n'est pas parce qu'elle est longue qu'elle est conséquente, une personne peut avoir vécu 60ans et ne pas avoir vu le caillou devant sa porte.
zèbre je n'aime pas du tout, je ne suis pas un animal
Tu n'est pas un animal, n'est-ce pas la un sentiment de supériorité, nous ne savons rien d'eux sauf que nous pourrions les surpassé dans certaines tâches et croire que l'on est plus "fort" qu'eux, pour moi l'homme se sur évalue.
Quand à l'image Zebre, c'est bien une image, les gens normaux sont des chevaux les surdoué des Zebres, le même squelette mais une apparence, un comportement et un "être" différent.
Paela >> La plupart de mes topics sont dans la catégorie Tabou, puisque cela lance forcément une polémique
Quand à mes voyages on est une famille très ancré dans la culture, l'art et la découverte du monde. aucunement vagabond.
Si par ce dernier terme tu fais référence au même que j'ai utilisé à la fin de mon message, je parler de mon esprit.
Isabelle >>
je ne sais pas si ton sarcasme était volontaire mais c'est en grande partie pour ce manque de respect que je pars.révolte toi bien contre le monde entier !!!
détends toi, demandes toi pourquoi tu écris ce topic et pourquoi tu trouves nécessaire d'exprimer ton point de vue de cette façon. tu t'en vas mais tu restes en tant que visiteur; très bien, très bien; c'est un acte politique ?
quant au sarcasme; qu'il ait été volontaire ou pas ne change rien au fait que tu l'aies considéré comme tel...tu es bien trop sur la défensive.. cultive ton sens de l'humour ici on ne mord pas.
bref j'ai l'impression que tu projettes pas mal..le forum est pourtant un endroit relativement détropisé...
a plus
quant au sarcasme; qu'il ait été volontaire ou pas ne change rien au fait que tu l'aies considéré comme tel...tu es bien trop sur la défensive.. cultive ton sens de l'humour ici on ne mord pas.
bref j'ai l'impression que tu projettes pas mal..le forum est pourtant un endroit relativement détropisé...
a plus
l'humour par écrit ? explicitement est amusant
mais la ce n'est pas défensif c'est un fait une mal formulation au pire
quand à mordre, ça c'est la question je l'ai ressenti comme un rejet au début, première impression, et je ne voit pas d'amélioration
Politique >> Blague
Tout du long où j'ai fréquenté ce forum on m'a demandé de me remettre en cause, je l'ai fait et j'en suis arrivé à ce point, ce n'est pas moi mais certains d'entre vous.
Je me sens mieux avec les gens normaux qu'avec vous toujours en train de cherché une chose irréelle et inexistante (>> "Politique")
quand à mordre, ça c'est la question je l'ai ressenti comme un rejet au début, première impression, et je ne voit pas d'amélioration
Politique >> Blague
Tout du long où j'ai fréquenté ce forum on m'a demandé de me remettre en cause, je l'ai fait et j'en suis arrivé à ce point, ce n'est pas moi mais certains d'entre vous.
Je me sens mieux avec les gens normaux qu'avec vous toujours en train de cherché une chose irréelle et inexistante (>> "Politique")
Dernière édition par Vamphidan le Sam 18 Juin 2011 - 20:39, édité 1 fois
Vamphidan a écrit:l'humour par écrit ? explicitement est amusant
Politique >> Blague
je ne cherchais pas une chose irréelle ou inexistante, je faisais une blague, tout simplement, parce que le décalage qu'il y avait entre le fond et la forme de ton message me donnais l'impression que tu etais un peu sur les nerfs. j'ai toujours trouvé étrange de me plaindre avant de partir.
ca n'est pas parce que je fais un trait d'humour, ou une tentative tout du moins que je manifeste la moindre forme de sarcasme ou d'animosité a ton égard. c'est aussi pour cela que je ressens maintenant le besoin de mettre les choses au clair pour éviter les tropismes et les échecs communicationnels
l'echec a deja un lieu ne t'en fais pas je reste toujours sur ma premiere impression, je sais pertinemment maintenant après une pause sur le forum de quelque mois que ce dernier ne m'apportera rien à par un manque de respect certains car certains le font bien sentir
un exemple que je voulais tester sur cramique
c'est exactement ça est constamment qu'on me la sorti, comme un test du genre tu te rends compte, t'es à coté de la plaque
Et je tiens à m'expliqué car je pense que partir sans dire pourquoi ça n'aidera personne
il est clair pour moi que donné son avis maintenant sur ce forum ne menera à rien et ne m'apportera rien a par avec certain comme fata
certains autres c'est du mépris qui circule dans les messages, aucune envie de parler à des gens fermé
Tu n'est pas un animal, n'est-ce pas la un sentiment de supériorité,
c'est exactement ça est constamment qu'on me la sorti, comme un test du genre tu te rends compte, t'es à coté de la plaque
Et je tiens à m'expliqué car je pense que partir sans dire pourquoi ça n'aidera personne
il est clair pour moi que donné son avis maintenant sur ce forum ne menera à rien et ne m'apportera rien a par avec certain comme fata
certains autres c'est du mépris qui circule dans les messages, aucune envie de parler à des gens fermé
et par la même tu te fermes parce que tu ne doutes pas de leurs prétendues intentions. je veux bien croire que la plupart des zebres ici -dont moi- ont ce qu'on pourrait appeler communément l'esprit de contradiction; mais ca n'est pas une marque de mépris, c'est simplement un moyen de pousser la communication a un degré ou les méprises sont impossibles.
nous ne sommes pas fermés, juste pointilleux sur le sens des choses, curieux, impulsifs et parfois maladroits, juste comme toi. Mais libre à toi de t'en aller, je trouve juste dommage que tu t'en ailles pour des craintes qui selon moi ne sont pas fondées.
nous ne sommes pas fermés, juste pointilleux sur le sens des choses, curieux, impulsifs et parfois maladroits, juste comme toi. Mais libre à toi de t'en aller, je trouve juste dommage que tu t'en ailles pour des craintes qui selon moi ne sont pas fondées.
Moi je comprends tout à fait, quand quelque chose m'énerve je le dis et j'ai aussi besoin d'expliquer pourquoi je pars d'un lieu virtuel. Je ne suis pas hyper à l'aise avec le virtuel, d'ailleurs en effet on ne perçoit pas tout, l'humour,n le X ième degré, etc. On se présente quand on arrive on peut bien venir dire qu'on part.
Bon sinon comme je viens d'arriver je ne connais pas les tenants et aboutissants.
Quand je parle d'expérience de vie je voulais parler d'expérience de temps de vie.. L'expérience de la durée. Quand tu te retournes sur ta vie à 35 ou 55 ans, ou 100 ans, c'est pas du tout pareil qu'à 20 ans. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as rien appris et que la personne plus âgée si.
C'est un ressenti difficile à exprimer et que je ne ressentais pas plus jeune. Mais pour prendre un ex on parle de crise de la trentaine, parce que ça arrive qu'à ce moment là les gens se posent des questions. Parce que on prend conscience de cette durée, durée qui s'amenuise..
Je sais que le zèbre est une image mais je n'aime pas cette image. Je préfère Elmer ou bien
Pour l'animal je fréquente un forum végétarien, et j'ai eu l'occasion d'y réfléchir. C'est d'ailleurs passionnant. Mais je vais modifier : zèbre je n'aime pas : je ne suis pas un zèbre
Bon sinon comme je viens d'arriver je ne connais pas les tenants et aboutissants.
Quand je parle d'expérience de vie je voulais parler d'expérience de temps de vie.. L'expérience de la durée. Quand tu te retournes sur ta vie à 35 ou 55 ans, ou 100 ans, c'est pas du tout pareil qu'à 20 ans. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as rien appris et que la personne plus âgée si.
C'est un ressenti difficile à exprimer et que je ne ressentais pas plus jeune. Mais pour prendre un ex on parle de crise de la trentaine, parce que ça arrive qu'à ce moment là les gens se posent des questions. Parce que on prend conscience de cette durée, durée qui s'amenuise..
Je sais que le zèbre est une image mais je n'aime pas cette image. Je préfère Elmer ou bien
Pour l'animal je fréquente un forum végétarien, et j'ai eu l'occasion d'y réfléchir. C'est d'ailleurs passionnant. Mais je vais modifier : zèbre je n'aime pas : je ne suis pas un zèbre
Invité- Invité
Il y a des catégories du forum où je pense on est vraiment libre d'expression.
moi je n'hésite pas à m'exprimer, je sais que vu tous les membres il va forcément y en avoir dans le lot qui vont me décourrager de m'exprimer.
mais je m'exprime toujours !
concernant l'affirmation d'être z, oui, assumez, regardez l'omniprésence de l'infinie connerie humaine autour de vous, vous vous sentez normal, bien sur, vous êtes votre propre référence, cotoyez plus de monde et ça ne fera que vous confirmez qui vous êtes. assumez, foncez.
rassure toi, ceux qui pensent comme toi se taisent le plus souvent, mais sont biens là.
je pense qu'il faut vraiment encourrager les z à plus s'exprimer librement sur le forum, trop gardent pour eux leurs précieuses idées, avis...
pour moi zèbre est un simple nom de code pour se reconnaitre entre nous, aucune raison de chercher une définition.
la remise en cause pour nous c'est bien concernant notre façon de gérer les relations, afin de mieux faire attention à respecter les autres, et pour ne pas nuire au monde.
autrement le problème des z est selon moi surtout de trop se remettre en cause, et par conséquent de ne pas agir, de renoncer, abandonner, rester innactif devant le monde qui se casse la gueule.
prenons confiance en nous, nous ne ferons pas pire que les non-z en agissant.
je pense que tu devrais rester,
tu devrais peut être demander à avoir le statut de modérateur, à mon avis tu ferais un bon modo.
tes avis me sont précieux,
et sont précieux à beaucoup d'entre nous.
je tiens à toi.
moi je n'hésite pas à m'exprimer, je sais que vu tous les membres il va forcément y en avoir dans le lot qui vont me décourrager de m'exprimer.
mais je m'exprime toujours !
concernant l'affirmation d'être z, oui, assumez, regardez l'omniprésence de l'infinie connerie humaine autour de vous, vous vous sentez normal, bien sur, vous êtes votre propre référence, cotoyez plus de monde et ça ne fera que vous confirmez qui vous êtes. assumez, foncez.
rassure toi, ceux qui pensent comme toi se taisent le plus souvent, mais sont biens là.
je pense qu'il faut vraiment encourrager les z à plus s'exprimer librement sur le forum, trop gardent pour eux leurs précieuses idées, avis...
pour moi zèbre est un simple nom de code pour se reconnaitre entre nous, aucune raison de chercher une définition.
la remise en cause pour nous c'est bien concernant notre façon de gérer les relations, afin de mieux faire attention à respecter les autres, et pour ne pas nuire au monde.
autrement le problème des z est selon moi surtout de trop se remettre en cause, et par conséquent de ne pas agir, de renoncer, abandonner, rester innactif devant le monde qui se casse la gueule.
prenons confiance en nous, nous ne ferons pas pire que les non-z en agissant.
je pense que tu devrais rester,
tu devrais peut être demander à avoir le statut de modérateur, à mon avis tu ferais un bon modo.
tes avis me sont précieux,
et sont précieux à beaucoup d'entre nous.
je tiens à toi.
Je trouve qu'un des défauts des zèbres est de confondre explication et justification. J'ai décidé (dans le monde réel)
1/ de l'ouvrir
2/ d'en assumer les conséquences
3/ de ne pas (plus) justifier ce que je suis
Et affronter ce qui fait peur.
Je pense qu'il est nécessaire de bousculer les habitudes, les pensées immobiles, la bêtise, il en ressort toujours quelque chose ne fut-ce que par ricochet.
Donc j'aime bien les coups de colère. Et j'aime bien qu'on explique la raison de la colère.
1/ de l'ouvrir
2/ d'en assumer les conséquences
3/ de ne pas (plus) justifier ce que je suis
Et affronter ce qui fait peur.
Je pense qu'il est nécessaire de bousculer les habitudes, les pensées immobiles, la bêtise, il en ressort toujours quelque chose ne fut-ce que par ricochet.
Donc j'aime bien les coups de colère. Et j'aime bien qu'on explique la raison de la colère.
Invité- Invité
Wise a écrit:
Désolée d'entamer une discussion ici, mais ça m'interpelle. Ça fait 36 ans et quelques semaines que je me remets en cause pour ne pas risquer de heurter les autres. Qui ne mettent jamais de gants avec moi et me heurtent bien souvent, sans d'ailleurs le faire volontairement, c'est par décalage. J'en suis arrivée à la conclusion que cela ne sert à rien. Je reste respectueuse et polie, et non figée. Et surtout je mets des limites aux gens (et ça ça les heurte oui et pourtant c'est nécessaire pour me respecter moi) et je ne m'efface plus. Nous sommes empathiques donc nous avons tendance à faire passer l'autre avant nous. C'est une belle idée mais attention à ne pas s'y perdre soi-même;
Invité- Invité
Orange >>
Il ne faut pas faire passer une chose pour une autre, certaines phrase que j'ai vue n'était rien d'autre que du rejet
Wize >>
ça me dit quelques chose, ce n'est pas une citation par hasard ?
Certaines choses qu'on dites Wize et Cramique me rappelle ce que j'aime
et me donne envie de rester mais je ne sais pas (plus)
nous ne sommes pas fermés, juste pointilleux sur le sens des choses, curieux, impulsifs et parfois maladroits,
Il ne faut pas faire passer une chose pour une autre, certaines phrase que j'ai vue n'était rien d'autre que du rejet
Wize >>
regardez l'omniprésence de l'infinie connerie humaine autour de vous, vous vous sentez normal, bien sur, vous êtes votre propre référence, cotoyez plus de monde et ça ne fera que vous confirmez qui vous êtes. assumez, foncez.
ça me dit quelques chose, ce n'est pas une citation par hasard ?
Certaines choses qu'on dites Wize et Cramique me rappelle ce que j'aime
et me donne envie de rester mais je ne sais pas (plus)
Tu peux aussi passer sur le tchat.. Ou pas. Ou partir et revenir..
no stress
Bonne fin de soirée
no stress
Bonne fin de soirée
Invité- Invité
Ce qui est important, à mon sens en tout cas, ce n'est pas tant d'avoir la certitude d'être plus intelligent que son entourage, dans la mesure où je n'arrive pas à donner un sens à cette expression en tant que telle, je trouve le phénomène bien trop complexe pour cela, mais de savoir ce qu'on en fait. Je me fous d'être HQI, ou THQI, et qu'il y ait une différence ou pas. Ma façon de voir serait plutôt : bon, je suis zébrée, il y a des zèbres pour qui ça se passe bien, d'autres moins bien, quelles sont leurs visions du monde, quelles sont leurs stratégies, en quoi ça me parle, qu'est ce que j'ai envie de faire de ma vie ? Pour ce qui est de la modération, je pense que tu peux dire beaucoup de choses, pourvu que ce soit avec bienveillance envers les personnes qui ne pensent pas comme toi. Pour ce qui est des discours sur l'expérience, laisse-les courir, vraiment, parce que tu te fais du mal inutilement. Le mieux, ce serait que tu profites de ce que cette rage suscite chez toi pour construire encore mieux ton discours, pour perfectionner ta défense, et pas que tu te laisses miner par elle, ça ne change rien au schmilblick. Sur le fond, je ne te donne pas raison (même si, et là c'est un très gros cliché, prépare tes mirettes) je pensais comme toi à ton âge. Opposer deux âges grâce à un concept qu'on prend rarement la peine de définir et qui est en fait assez peu opératoire (c'est quoi, l'expérience ?), c'est déjà s'interroger en fonction des postulats de la partie adverse. Je crois qu'il faut au contraire l'amener à se poser de nouvelles questions, à s'interroger différemment. Je comprends la souffrance que peut provoquer ce genre de phrase pour l'avoir très violemment ressentie moi même. Maintenant, je me suis un peu blindée, ce qui n'est pas inutile.
Encore une fois, ne te laisse pas envahir par la colère et essaye de t'en servir pour cadrer ta pensée. Je pense que c'est ce qui a le plus de chances de fonctionner.
Encore une fois, ne te laisse pas envahir par la colère et essaye de t'en servir pour cadrer ta pensée. Je pense que c'est ce qui a le plus de chances de fonctionner.
odei- Messages : 170
hmmm...tu fais ça souvent? ça expliquerait certains rejets.
pcq si p.ex. tu essayes de tester quoi que ce soit sur moi et que je m'en aperçois je t'envoirais te faire voir définitivement sans sommation pcq g horreur de ça et des manipulateurs. ptet ce genre de truc fait que certains te rejettent?
à part ça, suis d'accord sur le fait que voui, on est plus intelligents globalement, mm si pas tjs, pas en tout, etc... je l'admets sans souci en mon for intérieur. mais bon je ne le dis pas, c sûr. d'ailleurs jvois pas ce que ça m'apporterait
pour les questions d'âge, ben c vrai que g aussi souvent pensé avoir plus d'expérience que X qd gt plus jeune et que ce n'était pas le cas, je m'en suis bien rendue compte par après (mais pas tjs), mais ça m'est arrivé aussi de rencontrer des gens de mon âge qui n'avaient quasi rien vu de leur vie, rien vécu, aucun problème majeur, aucun questionnement, rencontré quasi personne hors de leur milieu, même presque jamais changé d'opinion sur quoi que ce soit pcq c'était comme ça, point...et des tas d'autres gens bien plus jeunes que je connaissais étaient nettement plus loin qu'eux c'est bien clair.
bluecat- Messages : 3953
BlueCat >> []
Il semble que tu lise ce que tu veux bien lire
En dessous je marque que c'est ce genre de comportement que j'ai vu en majorité sur ce forum, je n'ai fais que me mettre dans la peau de l'un d'eux
hmmm...tu fais ça souvent? ça expliquerait certains rejets.
pcq si p.ex. tu essayes de tester quoi que ce soit sur moi et que je m'en aperçois je t'envoirais te faire voir définitivement sans sommation pcq g horreur de ça et des manipulateurs. ptet ce genre de truc fait que certains te rejettent?
En dessous je marque que c'est ce genre de comportement que j'ai vu en majorité sur ce forum, je n'ai fais que me mettre dans la peau de l'un d'eux
"Le mépris des uns s'arrête là où ne commence pas celui des autres"
Il y a partout du mépris, ce forum n'est pas une exception.
Le défi c'est de se sortir du cercle du mépris, et de ne pas y retourner.
Il y a partout du mépris, ce forum n'est pas une exception.
Le défi c'est de se sortir du cercle du mépris, et de ne pas y retourner.
.
et cramique t'a fait qqch pr que tu la testes comme ça?
ben en général perso j'évite de faire à qqn qqch qui me déplaît qd on me le fait, mm si "l'autre a commencé". même face à qqn de déloyal je mets un point d'honneur à rester loyale. si d'autres t'ont fait ce genre de plan c nul. et si tu le fais aussi c nul aussi, ni plus ni moins... (ceci n'est que mon humble avis)
le ton à entendre dans mon post n'est pas agressif, hein. j'explique juste
t'as aussi exactement l'attitude que j'attendais
t'es indigné peut etre que tu commence à comprendre ce que j'ai pu ressentir
Comme je voudrais aussi participer au concours de la personne prévisible, voici un petit cadeau d'archéologue : ici.
augenblick- Messages : 6243
Vamphidan a écrit:t'as aussi exactement l'attitude que j'attendais
ce post n'était pas indigné, j'ai bien précisé que j'expliquais juste. mais là maintenant oui tu m'énerves à ne lire toi-même que ce que tu veux, là où je parlais de faits sans avoir nécessairement d'émotions. j'essayais de comprendre et ptet t'aider à comprendre d'où venait ce rejet qui te peinait tant vu que je croyais avoir vu une piste mais bon tant pis.
je n'apprécie absolument pas que tu juges de mon attitude sans la connaître, vu que je t'ai bien dit que je n'étais pas agressive/énervée/indignée mais tu n'en tiens pas compte. je ne mens pas et si tu ne veux pas m'écouter/me croire je ne peux rien y faire, et je déteste ça pcq je ne mens pratiquement jamais. et il est extrêmement facile de prévoir qu'on va énerver qqn, suffit de pousser assez et ça réussit tjs. ton dernier post m'a vraiment énervée, pour moi tu peux bien partir, plus rien à battre
edit: augen: aaaah! je me souvenais de ce topic mais plus de qui c'était...j'aurais pas dû me fatiguer à répondre
Dernière édition par bluecat le Lun 20 Juin 2011 - 20:39, édité 1 fois (Raison : suppression d'insulte astérisquée)
j'ai lu est j'en ai tenu compte
je n'ai fais que suggéré au vue de ta syntaxe
Augenglick >> tu es parfaite dans ce topic tu es justement une des personnes qui m'ont rejeté
toi qui te dis compréhensive, moi je te dis mon cul
Augenglick >> tu es parfaite dans ce topic tu es justement une des personnes qui m'ont rejeté
Vamphidan a écrit:toi qui te dis compréhensive, moi je te dis mon cul
J'ai pas compris en quoi j'étais testée, mais je ne me sens pas blessée de toute façon. J'ai connu la manipulation et je ne la retrouve pas ici.
Ne perdez pas de vue que sur un forum vous n'avez pas les expressions orales ou physionomiques, ce qui peut changer la perception du message.
Ne perdez pas de vue que sur un forum vous n'avez pas les expressions orales ou physionomiques, ce qui peut changer la perception du message.
Invité- Invité
Avec de tels propos, tu as bien raison de partir et vite.Vamphidan a écrit:j'ai lu est j'en ai tenu compte
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu n'es pas encore parti ni que tu continues à poster...
Enfin si : tu as sans doute l'impression d'exister quand tu es ici, mais, franchement, on se passe très bien d'éléments dans ton genre.
Alors, comme disent les marins :
Bons vents et inutile de me répondre.
Maurelle (IRM)- Messages : 1167
C'est assez triste ce qui s'est passé "ici"...
Un membre crée un topic où il fait part de sa déception quand au rejet qu'il a subit sur ce forum et il se voit assez rapidement gentiment expulsé du forum...
Le malentendu de base vient du fait que Vamphidan a dit avoir testé un truc sur cramique, et qu'en écho avec ses précédents posts, on l'a tout de suite accusé de manipulation. Vamphidan a clairement expliqué qu'il n'avait aucun scrupule à manipuler les gens qu'il n'aimait pas, or, il n'a pas l'air de détester cramique, donc on peut interpréter sa phrase "un exemple que je voulais tester sur cramique" différemment. Ne pas oublier ce que dit cramique sur le fait que dans un forum, on a parfois du mal à percevoir les implicites et à distinguer l'honneteté et le ton léger du mépris et de la colère.
Moi aussi ça m'arrive de sortir un truc stupide aux autres genre "et alors, t'as quoi contre les croyants?" en sachant très bien que la personne n'a rien contre les croyants et en espérant juste une réaction. Ca ne dure pas plus qu'une trentaine de secondes et c'est fait avec le sourire, ça ne fait pas de moi un manipulateur sans scrupules, d'ailleurs je n'ai jamais essayé de manipuler personne. (pourquoi est-ce que je parle de moi tout d'un coup?)
Alors effectivement, ça manquait de tact, effectivement le principe de manipuler les gens qu'on n'aime pas n'est pas moral si on en fait une philosophie, effectivement insulter les membres du forum n'est pas moral ou tolérable non plus. Je ne pourrais pas vous dire à quel point je suis d'accord avec tout ça.
Mais il faut se mettre à la place d'un membre qui se voit automatiquement reprocher ses précédents topics alors qu'il prone la liberté d'expression, qui se retrouve face au meme rejet qu'il déplorait. Et du coup ben pourquoi ne pas un peu manipuler ces gens qui me rejettent, qui ne m'aiment pas et que je n'aime pas? Un petit coup d'insultes et ils me foutront dehors en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Je ne veux surtout pas cautionner cette attitude de la part de Vamphibian, mais remarquez qu'il est capable de tenir un discours agréable et attentif si on ne fait pas preuve de méchanceté ironique ou explicite.
Je veux dire: si comme moi vous vous refusez de vouloir et faire le mal des autres, et qu'en plus de ça vous critiquez quelqu'un qui n'a pas le meme principe, vous vous devez au moins de le respecter. C'est à dire dialoguer sans rancoeur, sans cette ironie toute méchante que je trouve tellement moins subtile que celui qui la pratique veut le croire.
Tout cela au moins par respect pour le forum si ce n'est pas pour la personne, car si un membre souhaite quitter ce forum, qu'il puisse le faire en paix et en douceur.
J'espère que ce message ne rajoutera pas de l'huile sur le feu sinon c'est mal parti!! Bonne nuit à tous et bye Vamphidan
Un membre crée un topic où il fait part de sa déception quand au rejet qu'il a subit sur ce forum et il se voit assez rapidement gentiment expulsé du forum...
Le malentendu de base vient du fait que Vamphidan a dit avoir testé un truc sur cramique, et qu'en écho avec ses précédents posts, on l'a tout de suite accusé de manipulation. Vamphidan a clairement expliqué qu'il n'avait aucun scrupule à manipuler les gens qu'il n'aimait pas, or, il n'a pas l'air de détester cramique, donc on peut interpréter sa phrase "un exemple que je voulais tester sur cramique" différemment. Ne pas oublier ce que dit cramique sur le fait que dans un forum, on a parfois du mal à percevoir les implicites et à distinguer l'honneteté et le ton léger du mépris et de la colère.
Moi aussi ça m'arrive de sortir un truc stupide aux autres genre "et alors, t'as quoi contre les croyants?" en sachant très bien que la personne n'a rien contre les croyants et en espérant juste une réaction. Ca ne dure pas plus qu'une trentaine de secondes et c'est fait avec le sourire, ça ne fait pas de moi un manipulateur sans scrupules, d'ailleurs je n'ai jamais essayé de manipuler personne. (pourquoi est-ce que je parle de moi tout d'un coup?)
Alors effectivement, ça manquait de tact, effectivement le principe de manipuler les gens qu'on n'aime pas n'est pas moral si on en fait une philosophie, effectivement insulter les membres du forum n'est pas moral ou tolérable non plus. Je ne pourrais pas vous dire à quel point je suis d'accord avec tout ça.
Mais il faut se mettre à la place d'un membre qui se voit automatiquement reprocher ses précédents topics alors qu'il prone la liberté d'expression, qui se retrouve face au meme rejet qu'il déplorait. Et du coup ben pourquoi ne pas un peu manipuler ces gens qui me rejettent, qui ne m'aiment pas et que je n'aime pas? Un petit coup d'insultes et ils me foutront dehors en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Je ne veux surtout pas cautionner cette attitude de la part de Vamphibian, mais remarquez qu'il est capable de tenir un discours agréable et attentif si on ne fait pas preuve de méchanceté ironique ou explicite.
Je veux dire: si comme moi vous vous refusez de vouloir et faire le mal des autres, et qu'en plus de ça vous critiquez quelqu'un qui n'a pas le meme principe, vous vous devez au moins de le respecter. C'est à dire dialoguer sans rancoeur, sans cette ironie toute méchante que je trouve tellement moins subtile que celui qui la pratique veut le croire.
Tout cela au moins par respect pour le forum si ce n'est pas pour la personne, car si un membre souhaite quitter ce forum, qu'il puisse le faire en paix et en douceur.
J'espère que ce message ne rajoutera pas de l'huile sur le feu sinon c'est mal parti!! Bonne nuit à tous et bye Vamphidan
Aucune accusation de cette sorte de ma part, dans le rappel certes elliptique que j'ai fait.paela a écrit:et qu'en écho avec ses précédents posts, on l'a tout de suite accusé de manipulation.
hé, on se calme.
assez de souffrances sur cette planête.
ne faites rien qui puisse en rajouter.
chaqu'un doit faire attention et y mettre de la bonne volonté.
apprenez à calmer vos émotions, qui sont notre handicap. ne répondez jamais au mal par le mal. au contraire.
je respecte tous les gens, même ceux qui disent du mal de moi, je ne leur en veut jamais.
le plus noble conquérant est celui qui se conquiert lui-même.
je crois qu'à la base tous les z sont suceptibles et réagissent vivement, s'emportent trop facilement, nous devons apprendre à garder notre serenité en toutes circonstances, à nous retenir de répondre impulsivement.
peace and love
ne perdez jamais cet objectif de vue
assez de souffrances sur cette planête.
ne faites rien qui puisse en rajouter.
chaqu'un doit faire attention et y mettre de la bonne volonté.
apprenez à calmer vos émotions, qui sont notre handicap. ne répondez jamais au mal par le mal. au contraire.
je respecte tous les gens, même ceux qui disent du mal de moi, je ne leur en veut jamais.
le plus noble conquérant est celui qui se conquiert lui-même.
je crois qu'à la base tous les z sont suceptibles et réagissent vivement, s'emportent trop facilement, nous devons apprendre à garder notre serenité en toutes circonstances, à nous retenir de répondre impulsivement.
peace and love
ne perdez jamais cet objectif de vue
Vamphidan a écrit: Je me retire
J'ai rien senti...
Mégalopin- Messages : 4729
@megalopin: t'attends aussi rocco?
ceci
@paela: s'il avait un souci avec ses précédents posts/topics qui ne le représenteraient plus, il peut parfaitement les éditer.
pour les insultes: celle que j'avais mise était avec des astérisques et ce n'était pas une insulte ad personam à proprement parler, plutôt une invitation à aller au diable formulée inélégamment. g édité direct d'ailleurs
journée pourrie pr moi hier...je suis ici depuis bien longtemps et je ne réponds généralement pas avec acrimonie sans avoir laissé à l'autre sa chance de s'être gouré de formulation, rectifier une maladresse ou autre.
g un peu foiré pour le respect dans les actes/paroles que g dites, mais il est bien clair que je ne peux pas ressentir de respect pr des gens qui manipulent les autres.
et mon ex à moi ds le mm genre mais juste psychologique (m'a jamais touchée) donc je dois dire que les gens "gentils sauf qqes fois", veux plus rien savoir
ceci
n'est pas ce que j'appelle suggérert'as aussi exactement l'attitude que j'attendais
j'ai lu est j'en ai tenu compte
@paela: s'il avait un souci avec ses précédents posts/topics qui ne le représenteraient plus, il peut parfaitement les éditer.
pour les insultes: celle que j'avais mise était avec des astérisques et ce n'était pas une insulte ad personam à proprement parler, plutôt une invitation à aller au diable formulée inélégamment. g édité direct d'ailleurs
journée pourrie pr moi hier...je suis ici depuis bien longtemps et je ne réponds généralement pas avec acrimonie sans avoir laissé à l'autre sa chance de s'être gouré de formulation, rectifier une maladresse ou autre.
g un peu foiré pour le respect dans les actes/paroles que g dites, mais il est bien clair que je ne peux pas ressentir de respect pr des gens qui manipulent les autres.
oui mais ça, tout le monde en est capable, c'est la vraie méchanceté/manipulation dont les gens vraiment gentils ne sont pas capables...oui je sais là je ne laisse plus trop le bénéfice du doute mais bon jpeux pas m'empêcher de repenser à un des anciens mecs de ma marraine, un type très chouette et gentil...sauf quand il buvait. et la battait. le lendemain il en était malade, pleurait ttes les larmes de son corps et s'en voulait sincèrement puis redevenait adorable pour des semaines puis rebelote jusqu'à la fois où il a failli la tuer...remarquez qu'il est capable de tenir un discours agréable et attentif si on ne fait pas preuve de méchanceté ironique ou explicite.
et mon ex à moi ds le mm genre mais juste psychologique (m'a jamais touchée) donc je dois dire que les gens "gentils sauf qqes fois", veux plus rien savoir
moi j aime bien les gens "mechants" sauf quelques fois ^^
on m'appel a la ville "Mr Connard", je suis particulierement fier de ce titre de noblesse ronflant et peu commun .
Quant a la manipulation , faut bien reconnaitre qu'on l utilise tous , de facon plus ou moins bienveillante .
Ne serait ce que je choisir une formulation "edulcorée" pour faire passer un message qui pourrait vexer en douceur releve de la manipulation.
En outre, ca s utilise plutot envers des personnes pour qui on a de la bienveillance (ou alors parcequ on est dans l evitement de "l affrontement" , d ailleurs attention parfois a trop diluer , le message s en voit noyer et l information ne passe pas )
Ca demande toutefois un peu de doigté ( ah ah parfois rocco peut etre remplacé avantageusement par "Dédé les doigts d'fée" )
Enfin je parle un peu pour moi dans ce paragraphe , je me suis apercu a l occasion d un post ici sur les technique de debat politique que j en employais instinctivement pas mal , jamais avec mauvaise intention ( bon ptet pas jamais ... ) car pour nuire je suis plus dans le frontal ( baaaaaston ! ptet pas pour nuire mais pour me defendre enfin quand ca s envenime quoi)
tout ca pour dire qu'il faut raison garder et faire la part des choses, ya pas deux personnes identiques , et on identifie parfois pas leur intention de prime abord.
on m'appel a la ville "Mr Connard", je suis particulierement fier de ce titre de noblesse ronflant et peu commun .
Quant a la manipulation , faut bien reconnaitre qu'on l utilise tous , de facon plus ou moins bienveillante .
Ne serait ce que je choisir une formulation "edulcorée" pour faire passer un message qui pourrait vexer en douceur releve de la manipulation.
En outre, ca s utilise plutot envers des personnes pour qui on a de la bienveillance (ou alors parcequ on est dans l evitement de "l affrontement" , d ailleurs attention parfois a trop diluer , le message s en voit noyer et l information ne passe pas )
Ca demande toutefois un peu de doigté ( ah ah parfois rocco peut etre remplacé avantageusement par "Dédé les doigts d'fée" )
Enfin je parle un peu pour moi dans ce paragraphe , je me suis apercu a l occasion d un post ici sur les technique de debat politique que j en employais instinctivement pas mal , jamais avec mauvaise intention ( bon ptet pas jamais ... ) car pour nuire je suis plus dans le frontal ( baaaaaston ! ptet pas pour nuire mais pour me defendre enfin quand ca s envenime quoi)
tout ca pour dire qu'il faut raison garder et faire la part des choses, ya pas deux personnes identiques , et on identifie parfois pas leur intention de prime abord.
paela a écrit:
Un grand classique, interessant sociologiquement, on ne se rebelle pas contre le système...
Certaines interventions sont prévisibles et illustrent bien la sensation de mépris et de rejet évoquée au début; pas besoin de manipuler les gens pour qu'ils se trahissent eux mêmes.
C'est bête, ces sociétés humanoïdes...
Heureusement, j'ai d'autres chats à fouetter,
Carressons ce lapin :
- Spoiler:
- pas besoin de manipuler les gens pour qu'ils se trahissent eux mêmes.
j'espère que tu ne parles pas de moi sinon au prochain barbeuk c du castor rôti au menu
miaou! (miaulement indigné) je file me planquer alorsj'ai d'autres chats à fouetter
- Spoiler:
- bluecat a écrit:pas besoin de manipuler les gens pour qu'ils se trahissent eux mêmes.
j'espère que tu ne parles pas de moi sinon au prochain barbeuk c du castor rôti au menu
=> Non je parlais pas de toi
miaou! (miaulement indigné) je file me planquer alorsj'ai d'autres chats à fouetter
=> Cours, là je parlais de toi
Dernière édition par SUPERE CASTOR le Mar 21 Juin 2011 - 8:09, édité 1 fois (Raison : keskon s'poile avec ces spoilers)
- Spoiler:
Bluecats >> merci pour cette image de violent et de pochtron que tu me donne
Encore heureux que je m'interdit l'alcool, quant à la violence tu n la vera qu'en légitime défense
Castor >>
Affirmation sans aucun arguments, il serait tant de s'intéréssé au divers mouvements qui se propage à travers le monde
Paela >> enfin une remarque constructive de la par de quelqu'un ; )
Quand à ce que vous pensez de moi, honnetement, je m'en fiche totalement, j'ai déjà rencontré certains membres de ce forum, (clem, bliss, damasio, marco, ou encore jambon ou cerratop qui ne ma vu qu'une heure)
Je pense que eux détienne ma vrai personnalité celle de tous les jours
et non celle que vous reconstituer par puzzle avec des post que j'aurais pu faire et que j'assume , et des miettes de votre petite vie,
De la part d'un Zebre je ne m'attends pas à de la compréhension.
Quand à toi Bluecat, tu peux me damner , demander à Zebulon de me filer mal au ventre, j'en rigole bien fort
Si un dieu juste existe, je ne pense pas qu'il me ferai quoi que ce soit pour plusieurs raison : l'une d'elle est le principal adjectif que l'on m'attribue quand on me connais vraiment
l'autre et que j'ai déjà été puni assez par plusieurs autorité (bien que la votre je n'en tiens pas compte du fait qu'elle n'en est pas vraiment une)
Encore heureux que je m'interdit l'alcool, quant à la violence tu n la vera qu'en légitime défense
Castor >>
Un grand classique, interessant sociologiquement, on ne se rebelle pas contre le système...
Affirmation sans aucun arguments, il serait tant de s'intéréssé au divers mouvements qui se propage à travers le monde
Paela >> enfin une remarque constructive de la par de quelqu'un ; )
Quand à ce que vous pensez de moi, honnetement, je m'en fiche totalement, j'ai déjà rencontré certains membres de ce forum, (clem, bliss, damasio, marco, ou encore jambon ou cerratop qui ne ma vu qu'une heure)
Je pense que eux détienne ma vrai personnalité celle de tous les jours
et non celle que vous reconstituer par puzzle avec des post que j'aurais pu faire et que j'assume , et des miettes de votre petite vie,
De la part d'un Zebre je ne m'attends pas à de la compréhension.
Quand à toi Bluecat, tu peux me damner , demander à Zebulon de me filer mal au ventre, j'en rigole bien fort
Si un dieu juste existe, je ne pense pas qu'il me ferai quoi que ce soit pour plusieurs raison : l'une d'elle est le principal adjectif que l'on m'attribue quand on me connais vraiment
l'autre et que j'ai déjà été puni assez par plusieurs autorité (bien que la votre je n'en tiens pas compte du fait qu'elle n'en est pas vraiment une)
Dernière édition par Vamphidan le Mar 21 Juin 2011 - 16:04, édité 1 fois
Tu es sûr d'avoir compris mon message ?
T'es pas mal sur la défensive, même quand on va dans ton sens; c'est pas très pratique pour échanger...
- Spoiler:
- (avant de me prendre de haut)
T'es pas mal sur la défensive, même quand on va dans ton sens; c'est pas très pratique pour échanger...
merci pour cette image de violent et de pochtron que tu me donne
wtf?!? g jamais dit que tu es violent et pochetron, comment pourrais-je le savoir? ça me troue le cul que tu penses que je puisse me permettre de dire qqch de pareil
je parlais du fait que j'ai pas confiance en les gens qui sont gentils mais parfois dégueulasses ou que je soupçonne de l'être et ce pour cause de mauvais souvenirs personnels/familiaux. et c sûr que ça me met sur la défensive, mais j'y peux rien. les gens en qui g pas confiance, ben jpeux pas me forcer à leur faire confiance point. chat échaudé...
edit:
euh je ne t'ai pas damné, jcrois pas en dieu, suis même débaptisée. aller au diable était une reformulation polie de de que j'avais mis avant (avec astérisques qd mm) mais c'est une expression. par contre (là c'est une question parfaitement neutre, sans la moindre nuance négative, veux juste savoir) as-tu un syndrôme d'asperger? il n'y a que les aspies qui prennent au sens littéral des expressions métaphoriques très communément usitées. si j'avais mis envoyé sur les roses, tu en aurais déduit que je voulais que tu te piques les fesses dessus?
je pose la question très sérieusement
Castor >> j'ai compris ton message oui, je fais allusion au "on ne se rebelle pas contre le système"
Bluecat >> Vas au diable et envoyer sur le rose, c'est sensiblement différent chez moi
Quand à être aspi, je n'en sais rien et pour l'instant je ne veux pas le savoir, assez de problème.
Et puis comme eux dans la majorité je n'ai pas un domaine où j'excel hormis celui de jouer avec les mots dans tous les sens tu termes donc dans la créations en général, mais je ne suis pas un maitre
Bluecat >> Vas au diable et envoyer sur le rose, c'est sensiblement différent chez moi
Quand à être aspi, je n'en sais rien et pour l'instant je ne veux pas le savoir, assez de problème.
Et puis comme eux dans la majorité je n'ai pas un domaine où j'excel hormis celui de jouer avec les mots dans tous les sens tu termes donc dans la créations en général, mais je ne suis pas un maitre
aaah! ça c'est un bon symptôme aspie
envoyer qqn sur les roses ou au diable ou se faire voir ou se faire foutre ou se faire pendre, c'est la même chose (à savoir = éconduire sèchement), en plus ou moins poli. la seule différence avec celles des roses est qu'on ne l'emploie pas ou plus à l'impératif ("va...") sinon c pareil...
Vas au diable et envoyer sur le rose, c'est sensiblement différent chez moi
envoyer qqn sur les roses ou au diable ou se faire voir ou se faire foutre ou se faire pendre, c'est la même chose (à savoir = éconduire sèchement), en plus ou moins poli. la seule différence avec celles des roses est qu'on ne l'emploie pas ou plus à l'impératif ("va...") sinon c pareil...
ça je peux bien le comprendre...si tu es aspie tu finiras bien par le découvrir ptet n'est-ce pas le moment pour une re-déstabilisation de ton image ou chépas quoije n'en sais rien et pour l'instant je ne veux pas le savoir, assez de problème
non ce que je veux dire c'est que evoyer quelqu'un sur les roses c'est plus "doux" pour moi que d'aller se faire foutre
ben à peine...en fait c'est surtout plus poli, c'est juste la formulation qui est plus douce
Wise a écrit:
Tout à fait, ça m'est arrivé plus d'une fois. En général ensuite soit on s'acharne, soit on finit par se sentir un peu bête Perso je me suis plus d'une fois mise dans une rage folle et destructrice parce que j'étais touchée par quelque chose qui ne touchait pas les non hp. Ensuite gros gros sentiment de solitude, de rejet, et je m'en voulais très fort de ressentir tout ça.
Bref pour moi votre discussion n'est que le résultat de conflits de susceptibilités. Et c'est un peu sans intérêt au final , non ?
Invité- Invité
ben pour ma part c'est surtout mauvaise compréhension de la communication. et au cas où j'aurais pas mis assez de smileys, il n'y a qu'un post ou gt énervée. après: étonnée(sur le cul même), mais pas énervée et quand je parle des différentes expressions pr envoyer paître qqn (une de plus ) c vraiment pcq je me pose la question de la façon dont il le voit.
un éventuel syndrôme d'asperger peut expliquer bien des choses et c important je crois que Vamphidan ait cette piste ds un coin de sa tête pour mieux se comprendre et comprendre les autres au cas où ça serait ça.
on a déjà eu d'autres cas de gens ici qui étaient aspie et avec qui la communication était sujette à bien des prises de tête alors qu'en fait ben on leur demandait en gros de faire un truc qui n'est pas naturel ni facile pr eux (et ça c pas juste, même s'il y a divergence de points de vue, et que chuis pas du tt d'accord avec l'autre, ce qui est une autre question que de l'exprimer avec un minimum de respect-les gens avec qui chuis radicalement pas d'accord, je ne les agresse pas)
mais ça tu t'en apercevras après un peu plus de lecture suis un brave chat et en général je laisse tjs le bénéfice du doute à autrui
un éventuel syndrôme d'asperger peut expliquer bien des choses et c important je crois que Vamphidan ait cette piste ds un coin de sa tête pour mieux se comprendre et comprendre les autres au cas où ça serait ça.
on a déjà eu d'autres cas de gens ici qui étaient aspie et avec qui la communication était sujette à bien des prises de tête alors qu'en fait ben on leur demandait en gros de faire un truc qui n'est pas naturel ni facile pr eux (et ça c pas juste, même s'il y a divergence de points de vue, et que chuis pas du tt d'accord avec l'autre, ce qui est une autre question que de l'exprimer avec un minimum de respect-les gens avec qui chuis radicalement pas d'accord, je ne les agresse pas)
mais ça tu t'en apercevras après un peu plus de lecture suis un brave chat et en général je laisse tjs le bénéfice du doute à autrui
- Spoiler:
- tu es une brave chatte qui laisse le benefice du doute aux truies ? il m a pas semblé voir Vlady dans les parages :-p
Oups, je pensais avoir posté un autre message sur ce topic mais il a du etre aspiré dans une autre dimension.
@augenblick: Toutes mes excuses, j'ai fait un raccourcis et surinterprété ton message alors que c'est ce dont je "t'accusais" justement ^^'
@bluecat: Je ne doute pas de ton intégrité, je critiquais l'attitude générale à laquelle Vamphidan a du faire face sur ce topic. Je jugerai par moi meme de si tu es un brave chat ou pas, non mais!
@augenblick: Toutes mes excuses, j'ai fait un raccourcis et surinterprété ton message alors que c'est ce dont je "t'accusais" justement ^^'
@bluecat: Je ne doute pas de ton intégrité, je critiquais l'attitude générale à laquelle Vamphidan a du faire face sur ce topic. Je jugerai par moi meme de si tu es un brave chat ou pas, non mais!
Page 1 sur 2 • 1, 2