Go ? oui.
+6
Yoda300
Vaubeil
soto²
ortolan
Bimbang
lunette
10 participants
Page 1 sur 1
Go ? oui.
[off-topic] oups... pavé... [/off-topic]
Il y a des jours où je me trouve d’une claritude bien floue.. ou pas…
Au plaisir de vous lire !
Alors voilà, j'ai cliqué...
Ce forum s’est invité souvent en réponse à mes clics.
Depuis quelques jours, j’y passe de plus en plus de temps (j’en ai). Je me suis inscrite, pour pouvoir lire encore. J’ai eu l’occasion de rêver sur la balise {Username} déposée par un membre à l’attention des “p’tits bleus” (sans blague, j’ai eu “presque” peur et j'ai été soulagée de lire l'explication à cette apparition !).
J’aimerais pouvoir de temps à autres me joindre à vous pour aider à la construction du corail de ce récif forumesque, si vous le permettez.
J’ai à proposer en partage à l’instant le plaisir d’être là, abeille, caméléon à rayure, zèbre, tigre ou coccinelle, quel que je sois.
Proposer ma propre expérience pourquoi pas, si elle peut servir à d’autres.
Ici, j’apprends de celle des autres à imaginer un “mode d’emploi de mes rayures”. Je découvre et lis.
Et sans masque ?
L’expérience m’a montré que je peux être moi-même jusqu'à certains points.
Est-ce que ce masque sera encore le même demain ? Où seront ces rayures lorsque je me relirais ?
Je me sens “à rayures mobiles” et j’aimerais apprendre à me reconnaitre au milieu de leurs mouvements.
Comment je viens me présenter ici ?
Comme ça: j’ai lu. J’ai re-lu. Alors j’ai lu encore.
Et j’ai commencé à m’accepter.
Ensuite ?
Positionnée ? Conseillée ? Orientée ? Sabordée ? J’ai eu l'impression d'être l'esquif sur une mer déchaînée. Ballottée de thérapeutes en docteurs et de docteurs en thérapeutes, je n’ai pas été capable de m’exprimer face à eux: je n'ai pas réussi à leur demander de l'aide pour m'apprendre à reconnaitre qui je suis, j'ai eu peur de leurs regards de professionnels.
Alors ils m’ont jugé et les diagnostics se sont succédés .
Et douance choisit cet instant pour entrer dans ma “p’tite vie” de manière fracassante: mes barrières, mes "encycliques", mes notions de vérité, ma logique... même les portes ouvertes ont été démontées.
Les murs et les fondations de ma maison se sont fissurés.
L’enveloppe de caméléon que j’ai mis des années à construire a été soudain trop petite pour moi. J’ai eu besoin d’exister en dehors de cette limite.
Sont apparues des rayures, comme les cicatrices d'une ancienne peau. Je me pose la question.
Quelques échecs et quelques réussites plus loin, et ben j’suis... là
Je suis joueuse, curieuse, j’aime le chocolat (oh si ), j’ai une vie ‘agréable” faite de périoes où s’altèrnent des hauts et des bas, et je choisis le cap “up”.
J’ai un diplôme qui me permet de trouver du travail facilement. Je suis sortie de l’école en profitant d’un temps de croisement entre mal-être et besoin d’exister pour me rendre compte que je perdais les buts que je m’étais fixé. J’ai eu l’impression de ne pas réussir à m’adapter à partir de la “première classe” (:rool: )
Parcours de vie ?
Hé ! c’est déjà beaucoup !
Et ?
Passionnée de plongée sous-marine !
lunette, 40 ans.
J’ai commencé par écrire cette présentation sur du papier, avec un crayon, puis avec un stylo, et puis je me suis dit que devant l'ordi, ce serait plus pratique pour m'adresser à vous. Je suis venue m'asseoir devant le dit ordi, j’ai repris encore cet écrit avec clavier et écran, j’ai effacé, j’ai tapographié encore et encore, et voilà: 254557 versions plus tard (est-ce une approximation ?)…
La page de zebras crossing est déjà souvent venue s’afficher à mon écran alors j’y ai posé mon regard et j’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. Du coup avant même de me présenter, je dis merci à ceux qui animent ce forum. J’en ai parcouru quelques jardins, je suis aujourd’hui à la porte d’entrée, je sonne et me permets de dire aux occupants qu’il est bon de se promener ici.
(et je profite quand même de l'occasion pour me présenter ! )
Hello respectueux à tous !
[off-topic] et si vous êtes encore là à me lire, ben... ? ? ? [/off-topic]
Il y a des jours où je me trouve d’une claritude bien floue.. ou pas…
Au plaisir de vous lire !
Alors voilà, j'ai cliqué...
Ce forum s’est invité souvent en réponse à mes clics.
Depuis quelques jours, j’y passe de plus en plus de temps (j’en ai). Je me suis inscrite, pour pouvoir lire encore. J’ai eu l’occasion de rêver sur la balise {Username} déposée par un membre à l’attention des “p’tits bleus” (sans blague, j’ai eu “presque” peur et j'ai été soulagée de lire l'explication à cette apparition !).
J’aimerais pouvoir de temps à autres me joindre à vous pour aider à la construction du corail de ce récif forumesque, si vous le permettez.
J’ai à proposer en partage à l’instant le plaisir d’être là, abeille, caméléon à rayure, zèbre, tigre ou coccinelle, quel que je sois.
Proposer ma propre expérience pourquoi pas, si elle peut servir à d’autres.
Ici, j’apprends de celle des autres à imaginer un “mode d’emploi de mes rayures”. Je découvre et lis.
- Spoiler:
- quand j’veux, je suis une grande rêveuse
Et sans masque ?
L’expérience m’a montré que je peux être moi-même jusqu'à certains points.
Est-ce que ce masque sera encore le même demain ? Où seront ces rayures lorsque je me relirais ?
Je me sens “à rayures mobiles” et j’aimerais apprendre à me reconnaitre au milieu de leurs mouvements.
Comment je viens me présenter ici ?
Comme ça: j’ai lu. J’ai re-lu. Alors j’ai lu encore.
Et j’ai commencé à m’accepter.
Ensuite ?
Positionnée ? Conseillée ? Orientée ? Sabordée ? J’ai eu l'impression d'être l'esquif sur une mer déchaînée. Ballottée de thérapeutes en docteurs et de docteurs en thérapeutes, je n’ai pas été capable de m’exprimer face à eux: je n'ai pas réussi à leur demander de l'aide pour m'apprendre à reconnaitre qui je suis, j'ai eu peur de leurs regards de professionnels.
Alors ils m’ont jugé et les diagnostics se sont succédés .
Et douance choisit cet instant pour entrer dans ma “p’tite vie” de manière fracassante: mes barrières, mes "encycliques", mes notions de vérité, ma logique... même les portes ouvertes ont été démontées.
Les murs et les fondations de ma maison se sont fissurés.
L’enveloppe de caméléon que j’ai mis des années à construire a été soudain trop petite pour moi. J’ai eu besoin d’exister en dehors de cette limite.
Sont apparues des rayures, comme les cicatrices d'une ancienne peau. Je me pose la question.
Quelques échecs et quelques réussites plus loin, et ben j’suis... là
Je suis joueuse, curieuse, j’aime le chocolat (oh si ), j’ai une vie ‘agréable” faite de périoes où s’altèrnent des hauts et des bas, et je choisis le cap “up”.
J’ai un diplôme qui me permet de trouver du travail facilement. Je suis sortie de l’école en profitant d’un temps de croisement entre mal-être et besoin d’exister pour me rendre compte que je perdais les buts que je m’étais fixé. J’ai eu l’impression de ne pas réussir à m’adapter à partir de la “première classe” (:rool: )
Parcours de vie ?
Hé ! c’est déjà beaucoup !
Et ?
Passionnée de plongée sous-marine !
lunette, 40 ans.
J’ai commencé par écrire cette présentation sur du papier, avec un crayon, puis avec un stylo, et puis je me suis dit que devant l'ordi, ce serait plus pratique pour m'adresser à vous. Je suis venue m'asseoir devant le dit ordi, j’ai repris encore cet écrit avec clavier et écran, j’ai effacé, j’ai tapographié encore et encore, et voilà: 254557 versions plus tard (est-ce une approximation ?)…
La page de zebras crossing est déjà souvent venue s’afficher à mon écran alors j’y ai posé mon regard et j’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. Du coup avant même de me présenter, je dis merci à ceux qui animent ce forum. J’en ai parcouru quelques jardins, je suis aujourd’hui à la porte d’entrée, je sonne et me permets de dire aux occupants qu’il est bon de se promener ici.
(et je profite quand même de l'occasion pour me présenter ! )
Hello respectueux à tous !
[off-topic] et si vous êtes encore là à me lire, ben... ? ? ? [/off-topic]
lunette- Messages : 89
Re: Go ? oui.
*ouvre la porte donc* ^^
J'aime bien ta claritude floue. Elle me cause pas mal.
Et cette image notamment.
J'ai aussi l'impression que depuis que j'suis entrée, mon univers s'est agrandi. J'ai juste peur de ne pas en trouver les limites à présent. Mais peut être je suis encore dans la période d'aveuglement ? On verra dans quelques temps.
Bienvenue
Edit : ah ben non, pas assez rapide pour la porte ^^
J'aime bien ta claritude floue. Elle me cause pas mal.
Et cette image notamment.
J'ai aussi l'impression que depuis que j'suis entrée, mon univers s'est agrandi. J'ai juste peur de ne pas en trouver les limites à présent. Mais peut être je suis encore dans la période d'aveuglement ? On verra dans quelques temps.
Bienvenue
Bimbang- Messages : 6445
ortolan- Messages : 13579
Sans sourciller, je l'écris encore une fois: c'est bon de vous lire ! J'ai eu l'occasion de croiser chacun d'entre vous sur différents posts que j'ai parcouru. Dois-je vous décrire avec quel "appoint" certains de vos écrits m'ont touché ?
Bimbang tu écris «J'ai juste peur de ne pas en trouver les limites à présent». Je pense comprendre ce que tu écris.
Merci de poser là ces mots.
@ truth: merci ! (et ben oui, j'l'aime bien ce petit smiley qui sautille sur place !)
J'm'allume une clope et te remercie !
La plage est souvent pavée de bonnes intentions, je prends garde à la marée !
(j'me relis tout de suite ou j'attends un peu ? hum... heu... )
Bimbang tu écris «J'ai juste peur de ne pas en trouver les limites à présent». Je pense comprendre ce que tu écris.
Merci de poser là ces mots.
Bimbang a écrit:*ouvre la porte donc* ^^ .../...
@ truth: merci ! (et ben oui, j'l'aime bien ce petit smiley qui sautille sur place !)
ortolan a écrit:[HS]Sous les pavés, la plage Wink [/HS]
[HS]Eh ben ... Bienvenue Bublegum [/HS]
J'm'allume une clope et te remercie !
La plage est souvent pavée de bonnes intentions, je prends garde à la marée !
(j'me relis tout de suite ou j'attends un peu ? hum... heu... )
Bienvenue lunette ! J'aime aussi beaucoup ta présentation.
Il parait, c'est les physiciens qui le disent, que les rayures mobiles çà à tendance à diffracter pour produire tout un spectre de couleurs bariolées !
Bonnes explorations / interactions / découvertes du madrépore.
Il parait, c'est les physiciens qui le disent, que les rayures mobiles çà à tendance à diffracter pour produire tout un spectre de couleurs bariolées !
- La preuve (scientifique):
soto²- Messages : 2760
Bienvenue !
Je suis déjà fan rien qu'à la présentation
Bonne relecture !
Bonne relecture !
Vaubeil- Messages : 84
... comme youtube est parti sans moi depuis que j'ai posté un coucou sur un autre lien, je regarde ce qu'il propose et vous invite à partager ce morceau ensemble:
(plus tard, youtube fait un lien avec Arthur H et s'en va sur "Lily Dale", mais à l'heure où je vous écris ces précédentes lignes, il était encore à Brigitte Fontaine (à mes yeux, c'est une véritable artiste. Je ne dis pas "j'aime, je dis "c'est une artiste" ! )
C'est une très belle image, qui attire beaucoup de "choses" en moi. Il m'est difficile d'admettre encore ce qu'elle peut entraîner. J'aime beaucoup ce genre d'images, merci !
«ben quoi, c'est qu'une image quoi !»
(j'étais partie sur un acropore à côté ! sympa de proposer un madrépore, il manquait à mon récif !)
allez, du coup, je le découvre en même temps que vous:
merci à youtube aussi tiens ! (distribution de merci là, mais... "c'est parce que Vaubeil a écrit:")
Merci pour ce message. J'ai pu vous suivre durant ces premiers jours depuis votre inscription, à plusieurs reprises j'ai trouvé un regard bienveillant dans vos propos.
...savez-vous où youtube ose être me condure à cet instant ?
[hide] ...
.
(plus tard, youtube fait un lien avec Arthur H et s'en va sur "Lily Dale", mais à l'heure où je vous écris ces précédentes lignes, il était encore à Brigitte Fontaine (à mes yeux, c'est une véritable artiste. Je ne dis pas "j'aime, je dis "c'est une artiste" ! )
soto² a écrit:Il parait, c'est les physiciens qui le disent, que les rayures mobiles çà à tendance à diffracter pour produire tout un spectre de couleurs bariolées !
- La preuve (scientifique):
C'est une très belle image, qui attire beaucoup de "choses" en moi. Il m'est difficile d'admettre encore ce qu'elle peut entraîner. J'aime beaucoup ce genre d'images, merci !
«ben quoi, c'est qu'une image quoi !»
(j'étais partie sur un acropore à côté ! sympa de proposer un madrépore, il manquait à mon récif !)
allez, du coup, je le découvre en même temps que vous:
merci à youtube aussi tiens ! (distribution de merci là, mais... "c'est parce que Vaubeil a écrit:")
(yaaaa.... mwaaaaa..... j'ai un fan !!!!!!!!! (j'vais m'cacher et je reviens !) )Vaubeil a écrit:Bienvenue !
Bonne relecture !
Merci pour ce message. J'ai pu vous suivre durant ces premiers jours depuis votre inscription, à plusieurs reprises j'ai trouvé un regard bienveillant dans vos propos.
...savez-vous où youtube ose être me condure à cet instant ?
[hide] ...
.
lunette a écrit:Merci pour ce message. J'ai pu vous suivre durant ces premiers jours depuis votre inscription, à plusieurs reprises j'ai trouvé un regard bienveillant dans vos propos.
Oh bah eh ho bah ça alors bah...
Vaubeil- Messages : 84
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Yoda300 a écrit:Bienvenue !
(oups, j'suis "en r'tard" !)
Merci Yoda300.
Avec un peu de retard, bienvenue !!
Où fais-tu la plongée sous-marine ?
C'est un truc qui m'a toujours tenté !!!
C'est un truc qui m'a toujours tenté !!!
SØnDay- Messages : 334
Merci !Stauk a écrit:
Je ne connais rien au jeu de go tiens !
Un ange déchu a écrit:Avec un peu de retard, bienvenue !! Smile
Je plonge où j'en ai l'occasion en fait ! Et j'ai encore tant de lieux à découvrir que je " " dès qu'un nouveau type de plongée se présente.
Un ange déchu a écrit:C'est un truc qui m'a toujours tenté !!!
- Truc et astuce de la grand-mère lunette:
- Faut "tenter" le baptême alors
@ Un ange déchu: J'ai apprécié de pouvoir lire"Une dernière farandole avec l'Ankoù". J'avoue une petite pointe de déception lorsque je l'ai trouvé fermé !
@ Eryana: tu as apporté une belle touche à ma journée lorsque j'ai lu ta fiche anti-virilité.
Je n'ai pas trouvé de topic où vous partager ce qui a été pour moi le petit "up" d'une journée. Je poste ici en espèrant que mon récit vous apportera le même petit élan qu'il me m'a apporté lors de l'instant raconté ( ).
Rencontre avec un psychiatre. Il aborde le fait que j'ai quitté un homme avec qui j'ai vécu dix ans.
«La solitude ne vous pèse pas trop ?
- Joli lapsus docteur !
- ... Pardon, je voulais dire "le célibat ne vous pèse pas trop ?" »
?
?
!
Rencontre avec un psychiatre. Il aborde le fait que j'ai quitté un homme avec qui j'ai vécu dix ans.
«La solitude ne vous pèse pas trop ?
- Joli lapsus docteur !
- ... Pardon, je voulais dire "le célibat ne vous pèse pas trop ?" »
?
?
!
Bienvenue sur le forum lunette !
J'aime les images que tu utilises pour ta présentation (la construction du corail de ce récif forumesque entre autres)..
Les errances thérapeutiques, je les ai connues jusqu’au moment où...
Mon objectif il y a deux ans était de changer le lest de mon angoisse en coque porteuse et en voile motrice.
J'aime les images que tu utilises pour ta présentation (la construction du corail de ce récif forumesque entre autres)..
Les errances thérapeutiques, je les ai connues jusqu’au moment où...
Mon objectif il y a deux ans était de changer le lest de mon angoisse en coque porteuse et en voile motrice.
Hector243- Messages : 113
Merci Hercor243.
J'ai découvert que la coque et la voile fonctionnent encore bien. J'ai découvert que je sais encore naviguer. Pour l'instant, d'invisibles amarres élastiques ont une fâcheuse tendance à me tenir !
Le fil de ta présentation m'a apporté beaucoup de points de réflexion, j'espère y revenir plus tard
J'ai découvert que la coque et la voile fonctionnent encore bien. J'ai découvert que je sais encore naviguer. Pour l'instant, d'invisibles amarres élastiques ont une fâcheuse tendance à me tenir !
Le fil de ta présentation m'a apporté beaucoup de points de réflexion, j'espère y revenir plus tard
Bonjour lunette
Les amarres élastiques sont elles assez lâches pour te permettre d'aller en pleine mer? Il peut arriver que notre œil nous voie encore au port, par habitude, par inertie, alors que nous avons commencé à naviguer...
Les amarres élastiques sont elles assez lâches pour te permettre d'aller en pleine mer? Il peut arriver que notre œil nous voie encore au port, par habitude, par inertie, alors que nous avons commencé à naviguer...
Hector243- Messages : 113
Un petit bisou en passant.....
En pensées, je te serre dans mes bras
En pensées, je te serre dans mes bras
Zarbitude- Messages : 8895
Hello !
Zarbitude merci.
Je me prends dans mes bras. Je ferme les yeux, je me dis que je m'aime et je me sens déjà mieux (j'peux pas m'faire de bisou: j'ai un trop grand sourire là)
Donc: les amarres élastiques sont-elles assez lâches pour me permettre d'aller en pleine mer ? Je suis incapable de répondre à ta question !
Inertie et habitude sont des outils. Utiliser pour ce qu'ils sont, ce sont même de bons outils ! Les deux peuvent être source d'économie ou pas.
(et je crois que l'habitude "ronger ses ongles" est un outil de communication )
J'peux pas détailler là, j'suis attendue chez mes voisins pour l'apéro !
Zarbitude merci.
Je me prends dans mes bras. Je ferme les yeux, je me dis que je m'aime et je me sens déjà mieux (j'peux pas m'faire de bisou: j'ai un trop grand sourire là)
Peut-être que les digues se sont éloignées au point de disparaître. Peut-être qu’elles sont cachées juste sous la surface. Peut-être que je suis devenue toute petite. Peut-être que je suis en pleine mer depuis longtemps. Peut-être... (liste disponible sur le catalogue "le dialogue des deux suisses" )Hector243 a écrit:Les amarres élastiques sont elles assez lâches pour te permettre d'aller en pleine mer? Il peut arriver que notre œil nous voie encore au port, par habitude, par inertie, alors que nous avons commencé à naviguer...
Donc: les amarres élastiques sont-elles assez lâches pour me permettre d'aller en pleine mer ? Je suis incapable de répondre à ta question !
Inertie et habitude sont des outils. Utiliser pour ce qu'ils sont, ce sont même de bons outils ! Les deux peuvent être source d'économie ou pas.
(et je crois que l'habitude "ronger ses ongles" est un outil de communication )
J'peux pas détailler là, j'suis attendue chez mes voisins pour l'apéro !
Moi aussi, j'en veux, des bisous
arfff... va falloir que j'regarde s'il m'en reste !
Merci de ta demande, j'en ai encore tellement à offrir à ceux qui pourront les recevoir.
Ils viennent du coeur
Pour toi Zarbitude, je souhaite y joindre un grand et des de rires !
Plein de tendresse à vous
Merci de ta demande, j'en ai encore tellement à offrir à ceux qui pourront les recevoir.
Ils viennent du coeur
Pour toi Zarbitude, je souhaite y joindre un grand et des de rires !
Plein de tendresse à vous
Moi, moi, je peux les recevoir
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Hello !
Stauk, j'ai enfin découvert le jeu de Go !
J'ai passé quelques temps à naviguer loin de ce forum.
Parce que les faits m'ont apporté quelques réponses, parce que j'ai eu besoin de reposer quelques briques à mon mur, parce que des gens m'ont demandé d'être présente pour eux, parce que j'ai eu des difficulté à communiquer avec certains forumeurs, parce qu'il y avait la plage irl, parce que... toutes ces excuses sont bonnes ou pas, je peux en trouver plus !
Sur ce forum, j'ai croisé des gens que j'ai perçu bienveillants, et d'autres.
Et parce que je souhaite que ceux qui m'ont accueilli lorsque je suis arrivée puissent savoir que je les remercie, je m'arrête aujourd'hui sur ma prés pour saluer et dire un grand merci en particulier à Bimbam, à Zarbitude, à Hecto243, à Benoit.
Allez, je file ailleurs !
Avec plaisir.
Reviens vite
Reviens vite
Il fallait tenter d’endiguer alors le processus.
Accrochée à luter pour ne pas écouter le vent essayant de me porter, je cherche à remonter les le temps nécessaire. Encore une fois… (je l’ai dit: je me gausse à vous lire)
(ça me fait du bien en m’offrant de nouvelles dimensions)
«Les mots sont si handicapants» a dit une chanteuse du nord à quelqu’un du sud.
Oui. Exprimer ma simple joie m’est difficile.
Pafois… Je suis d’accord.
Et là je me réveille !
(qu’est-ce que j’étais en train de faire déjà ?)
Zarbitude, merci
(ah oui, je répondais à un autre post...)
Accrochée à luter pour ne pas écouter le vent essayant de me porter, je cherche à remonter les le temps nécessaire. Encore une fois… (je l’ai dit: je me gausse à vous lire)
(ça me fait du bien en m’offrant de nouvelles dimensions)
«Les mots sont si handicapants» a dit une chanteuse du nord à quelqu’un du sud.
Oui. Exprimer ma simple joie m’est difficile.
Pafois… Je suis d’accord.
Et là je me réveille !
(qu’est-ce que j’étais en train de faire déjà ?)
Zarbitude a écrit:Avec plaisir.
Reviens vite
Zarbitude, merci
(ah oui, je répondais à un autre post...)
Page 1 sur 1