Sherryn, de Suisse

+5
LaArchiMadOldR
Valentin21
SØnDay
Le Vinaigre Epris
Sherryn
9 participants

Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Sherryn, de Suisse

Message par Sherryn Mar 30 Mai 2017 - 16:41

Bonjour,

Je suis Sherryn, j'ai 30 ans je viens de Suisse romande.
Je m'interroge sur mon éventuelle douance depuis peu de temps, après avoir découvert au cours d'une partie de Scythe que je réfléchissais très différemment des autres joueurs (et patati patata, je vous épargne le roman sur le décalage ressenti depuis l'enfance, etc etc). Je suis en cours de passation du WAIS-IV (anamnèse demain, résultats le 14 juin) ; dans l'intervalle, j'ai passé un test MENSA qui a été positif.

Je suis passionnée par les jeux de société, le jeu de rôle sur table, la lecture, la fantasy, les mangas, les animaux, j'aime voyager, découvrir des trucs. Je n'aime pas l'anglais, les séries TV, le sport, les abrutis. Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que je suis une personnalité atypique, vous vous en doutez probablement  Wink  (je me rends compte que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et que j'écris une chose pareille, habituellement je mets plutôt le paquet sur mon côté atypique justement, haha)

Après avoir connu quelques déboires scolaires et professionnels, j'ai obtenu un diplôme de libraire avant de poursuivre mes études en bachelor, dans le domaine de l'information documentaire, tout en travaillant dans des bibliothèques en parallèle, ce afin de gagner en expérience professionnelle autant que pour gagner ma vie tant bien que mal ;-) Pas toujours simple de vivre avec presque rien tout en se ruinant pour des études sur le tard, mais je ne regrette rien ^^

Je suis encore pleine d'interrogations d'où mon arrivée parmi vous, et peut-être aussi l'envie de voir ce que ça fait de bavarder avec des gens qui me ressemblent peut-être un peu, au moins en termes de personnalité et d'originalité...

Smile
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Le Vinaigre Epris Mar 30 Mai 2017 - 16:45

Bienvenue, co-nouvelle, on est nés de la même pluie (et à l'heure où j'écris, c'est bel et bien la dernière).

Je te souhaite d'élucider tes propres mystères. Je ne connais pas la nomenclature standard mais je peux te conseiller de passer des tests cliniques symptomatiques récents si tu veux une approche moins médicalo-QI-mmevousêtessimplementbipolaireetTDAH.

À tout hasard, toi qui es Suisse et rôliste, tu connais Andilly ?
Le Vinaigre Epris
Le Vinaigre Epris

Messages : 139
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 17:05

bonjour bienvenue :-)

bonne chance pour le test

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Sherryn Mer 31 Mai 2017 - 0:03

Merci à vous deux.

Oui, je connais Andilly, mais je n'y suis encore jamais allée.
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par SØnDay Mer 31 Mai 2017 - 1:16

Bienvenue !

Comment est-il possible de ne pas aimer les séries TV ??? Tous les surdoués regardent "Game of Throne" ou "the Big Bang Theory", c'est connu ! Wink

Je compatis pour tes déboires professionnels et scolaires (j'ai connu ça aussi), et félicitation pour les études, j'aurais bien aimé reprendre aussi, mais en France, c'est compliqué ^^

Bon courage pour le test WAIS !
Tu vas voir, il n'est pas si dur que ça, si le psy met dans de bonnes conditions, ça devrait aller tranquillou.

Ken ar c'hentañ ! (ça fait toujours cool de finir ses posts par un truc en breton que personne ne comprend)

SØnDay

Messages : 334
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Valentin21 Mer 31 Mai 2017 - 15:08

Salut Sherryn,

Bienvenue parmi nous et sens toi la bienvenue.

Je suis de Lausanne si jamais t as envie de causer Smile

Courage pour tout...et le reste...
Valentin21
Valentin21

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 15:18

Un ange déchu a écrit:[justify]Bienvenue !

Comment est-il possible de ne pas aimer les séries TV ??? Tous les surdoués regardent "Game of Throne" ou "the Big Bang Theory", c'est connu ! Wink

Euh, c'est de l'ironie j'espère ? What a Face Je place ces deux séries parmi les pires que j'ai eu l'occasion de voir.
Sinon, bienvenue à l'auteure ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par SØnDay Mer 31 Mai 2017 - 15:34

Eryana a écrit:
Un ange déchu a écrit:[justify]Bienvenue !

Comment est-il possible de ne pas aimer les séries TV ??? Tous les surdoués regardent "Game of Throne" ou "the Big Bang Theory", c'est connu ! Wink

Euh, c'est de l'ironie j'espère ? What a Face Je place ces deux séries parmi les pires que j'ai eu l'occasion de voir.
Sinon, bienvenue à l'auteure ! Very Happy
hihi Very Happy

Oui, c'était histoire de taquiner Wink

SØnDay

Messages : 334
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 15:39

Ouf ! Déjà que je me sens comme une extra-terrestre quand on me dit que c'est impossible de ne pas aimer GOT. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par SØnDay Mer 31 Mai 2017 - 16:38

Eryana a écrit:Ouf ! Déjà que je me sens comme une extra-terrestre quand on me dit que c'est impossible de ne pas aimer GOT. Dent pétée
Suspect

tsss... encore une nanophobe primaire...

heu... c'est parce qu'il y a des nains dans la série...
il faut que je renouvelle à tout prix mes vannes ^^

SØnDay

Messages : 334
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par LaArchiMadOldR Jeu 1 Juin 2017 - 0:06

Hello Sherryn !
Sherryn a écrit:Je n'aime pas l'anglais, les séries TV, le sport, les abrutis
Oh, j'aime tout ce que tu n'aimes pas... à une exception près.
Sinon, on a déjà dû se croiser. J'ai un petit côté rat de bibliothèque (tu dis ailleurs que tu es allergique aux rats, moi qui j'adore ces bestioles Huh ) et j'étais en master IS (ex-ID) jusqu'à l'année passée.
Bonne chance pour la semaine d'examen ! Ça me rappelle d'excellents souvenirs... j'ai rarement autant rigolé qu'en décompensation post-examen ID Crazy
Au plaisir de te rencontrer.
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Sherryn Jeu 1 Juin 2017 - 11:57

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !

LaArchiMadOldR a écrit:(tu dis ailleurs que tu es allergique aux rats, moi qui j'adore ces bestioles  Huh )
Bah, c'était pas une métaphore, je suis réellement allergique aux rats Sad Sad Sad
J'en ai eu plusieurs, c'est les meilleurs animaux du monde, mais un jour j'ai essayé d'en reprendre et j'étais devenue allergique, tout l'appart était devenu toxique pour moi Neutral

Un ange déchu a écrit:Comment est-il possible de ne pas aimer les séries TV ???
Bah j'ai jamais réussi à tenir immobile devant un écran, en fait lol!
Travailler, surfer sur internet, ça va, mais regarder passivement, j'ai de la peine, j'arrête pas de faire autre chose ou de penser à des autres trucs et au final je suis pas ^^'
En fait c'est plus une incapacité à les regarder qu'un manque d'"amour"...  ^^'

Valentin21 a écrit:Je suis de Lausanne si jamais t as envie de causer Smile
Très volontiers, je vais surveiller attentivement la section du forum pour les irl Wink

LaArchiMadOldR a écrit:et j'étais en master IS (ex-ID) jusqu'à l'année passée.
A la HEG ? Dans ce cas oui, très possible ^^ Surtout que le milieu est assez petit, on a vite fait de connaître un peu tout le monde ^^
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par DaysOfWonder Jeu 1 Juin 2017 - 12:19

Coucou Sherryn !

Ici, je te fais un salut public Smile (tu comprendras peut-être ce message plus tard).

Venant aussi de Suisse romande, fan de jeux de société, ayant 30 ans... Ça nous fait plusieurs petits points communs. Et JE COMPRENDS tellement ton explication sur les séries TV ! Moi non plus je ne suis pas capable de rester passive ! Alors il m'est arrivé d'en regarder, mais toujours avec quelque chose à faire à côté. En ce moment, je ne regarde plus rien.

Et personnellement j'ai détesté le premier épisode de GOT, on m'a dit que c'était normal et qu'il fallait persévérer, ce que j'ai fait, je suis allée jusqu'au 3e épisode mais vraiment, c'était pas possible pour moi de voir autant de violences !!!

Je te souhaite bonne chance pour tes examens ! À tout bientôt, ici ou ailleurs Smile
DaysOfWonder
DaysOfWonder

Messages : 89
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par lunette Jeu 1 Juin 2017 - 13:11

Eryana a écrit:Ouf ! Déjà que je me sens comme une extra-terrestre quand on me dit que c'est impossible de ne pas aimer GOT. Dent pétée

«alors rien que paske t'as dit que c'est impossible j'va dire kcé possible !»
signé esprit contradictoire !

lunette

Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Sherryn Jeu 1 Juin 2017 - 15:40

Encore merci !

DaysOfWonder a écrit:Et personnellement j'ai détesté le premier épisode de GOT, on m'a dit que c'était normal et qu'il fallait persévérer, ce que j'ai fait, je suis allée jusqu'au 3e épisode mais vraiment, c'était pas possible pour moi de voir autant de violences !!!
Moi aussi à vrai dire Laughing
Mais pour ma part, je n'ai pas vraiment de problème avec les scènes de violence, je me suis juste ennuyée à mourir parce que j'ai trouvé ça lent, répétitif, bas budget, avec dans la première saison des scènes qui se résument à : deux personnages vus de face dont l'un dit des méchancetés et l'autre se tait avec un air apeuré.
J'ai quand même vu trois saisons avec mon ex, j'ai commencé à trouver intéressant à partir de l'avant-dernier épisode de la saison 1, si je me souviens bien. La saison 2 je l'ai trouvée pas terrible, la saison 3 je l'ai bien aimée, et à la saison 4 j'ai de nouveau décroché et j'ai pas repris depuis Razz
Les fans, pas taper hein, ce n'est que mon avis et pour ce qu'il vaut...  tongue

En fait j'ai quand même vu quelques séries mais très peu, souvent que quelques épisodes, et surtout je n'ai plus la télé depuis plus de 10 ans ^^'
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Yoda300 Sam 3 Juin 2017 - 13:26

Sherryn a écrit:Je n'aime pas l'anglais, les séries TV, le sport, les abrutis.

Enfin !

Enfin quelqu'un qui n'aime pas le sport sur ce forum !

...

Epouse-moi ! Dent pétée
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 22:24

t'aime pas regarder le sport ou en faire ? ou les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par Sherryn Dim 4 Juin 2017 - 10:04

Switch71 a écrit:t'aime pas regarder le sport ou en faire ? ou les deux ?
Les deux.

Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sherryn, de Suisse Empty Re: Sherryn, de Suisse

Message par dede973 Mer 20 Fév 2019 - 16:06

Salut à toutes et à tous ! Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et grâce à vous, je comprends pourquoi j'ai du mal à regarder des séries ou des films: rester en place, être spectateur me demande beaucoup d'efforts. J'ai toujours besoin de faire quelque chose.
Sinon j'habite dans le canton de Berne en Suisse, si vous êtes dans les coins faites-moi signe ! Smile
dede973
dede973

Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum