APPEL A TOUT LES ZEBRES

+19
Ryoki
Luc
Personne
Pandore
♡ Kiss 4 ever ♡
Maurelle (IRM)
Romulus
DoomGopher
Persona
Ringodes&les40bisous
Mégalopin
_Sam_
tyler
lectrice
Yack
Wise
paela
bluecat
lovelybibi
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

APPEL A TOUT LES ZEBRES  - Page 3 Empty Re: APPEL A TOUT LES ZEBRES

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 14:09

:::

Dernière édition par ??? le Jeu 5 Jan 2012 - 3:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 14:15

ouais mais c'est bizarre j'ai du faire appel à un générateur d'anagrammes pour trouver mtceiras

Invité
Invité

Message par Ryoki Ven 24 Juin 2011 - 14:58

@Tramber : Merci de ne pas m'avoir fait perdre mon temps. Tu as au moins aidé une personne par internet.

@Psyché : merci pour ce petit texte, très révélateur.

@p2m : tu a la réponse une ligne au dessus, et si tu as buté sur ce mot, c'est parce qu'il était mélangé de façon différente des autres mots. Enfin, c'est le ressentie que j'ai eu.

@lovelybibi : Juste une question qui me vient à l'esprit : Qui veut tu sauver, toi ou ton "amie" (ou la projection que tu en a) ?
Ryoki
Ryoki

Message par lovelybibi Ven 24 Juin 2011 - 15:46

Je ne peux m'empêcher de venir vous répondre malgré que j'avais affirmé le contraire et que vous devenez compliqués et insistants.
Elle déteste jouer et ces tests sont comme un jeu bien ennuyeux pour elle.
Elle a noté les équations mathématiques et physique dans un coin parce qu'avant de pouvoir résoudre ce genre de chose, il faut qu'elle apprenne, qu'elle synthétise et analyse et quand elle en aura envie, elle le fera.

Je sais je n'ai pas de preuve à vous avancer hein (j'entends d'ici déjà quelques ricanements) mais j'ai une anecdote: Je voulais, par pure curiosité, essayer le prétest de Mensa, celui à imprimer et à renvoyer, quand elle a jeté un œil dessus,pendant que je le faisais, le seul truc qui a attiré son attention était une question avec des formes, vous savez trouvez la suite logique,
la seule question où moi je ne voyais aucune logique, en une seconde ça lui a parlé.
Les jeux de mots et compagnie ne l'intéresse pas, et elle ne se reconnaît pas du tout quand d'autres parlent d'utiliser des métaphores et/ ou joue avec les mots.

L'article de Luc est vraiment très intéressant mais comment voulez vous que je me sente manipuler par une personne qui s'inquiète de moi et qui a tant de gentillesse dans le regard?
Une personne qui quand elle voit une fourmi se promener sur notre évier, me dit de faire attention de ne pas la noyer?
Tout cela parce qu'elle a conscience de la moindre petite chose.

Je ne sais pas si les hqi et les thqi de ce forum éprouvent ce genre de choses. Je ne sais pas si vous pouvez comme elle être émue par un magnifique paysage et le contempler pendant des heures.

Comme tout le monde, j'ai des problèmes et j'ai mes périodes déprime. Alors oui, je pourrais venir ici, inventez tout ça pour avoir votre attention mais à quoi cela me servirait-il?
D'ailleurs j'aimerais comprendre ce que retire les manipulateurs à profiter des autres?
Une sorte d'autosatisfaction, peut-être cela fait-il du bien à leur ego?
Dans ce cas, je suppose qu'il faudrait aimer le pouvoir, aimer se sentir au dessus des autres, ou plutôt un besoin de se sentir supérieur.
Et je viendrais donc ici, cherchez des gentils zèbres pour pouvoir me mettre au dessus d'eux et me gratifier d'un tel exploit si par hasard j'étais une manipulatrice?
Ou alors j'ai rien compris....

Si j'étais moi la victime donc, je vivrais avec une personne depuis plusieurs années qui abuserait de ma générosité et mon empathie ( alors que j'ai une réserve d’égoïsme importante pour survivre) pour...
pourquoi au juste?
L'argent, elle en a.
Et, non je suis larguée.

Ou effectivement je suis si désespérée que je me suis persuadée que j'avais une amie et qu'en fait c'est une pure imagination de ma part....
Et bien dans ce cas, je crois que je suis atteinte à un niveau irrécupérable parce que j'arrive même à imaginer que mes amis, ma famille et mes collègues qui la connaissent croient également en son existence.

Pour ce qui est du temps, pour ma part il n'existe pas, ce n'est qu'une notion.
Quelqu'un qui irait dans l'espace et qui voyagerait très vite, pourrait revenir une année plus tard alors qu'ici il s'en serait écoulé 10 ...
Une simple notion.

C'est vrai je suis un peu en colère après ce forum mais maintenant si certains d'entre vous ont souffert à cause de ce genre de mensonges et de manipulations, je leur souhaite juste de ne plus jamais tomber sur ce genre de personnes.

Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne suis pas du tout comme ça, je n'ai jamais voulu de mal à qui que ce soit, enfin là je mens un peu parce que dans cette société, certains commettent de telles atrocités, et j'ai envers eux une haine considérable parce qu'à cause de ce genre de personne ce monde est froid, dur, intolérant et violent.

Et dans ma grande naïveté, j'aimerais qu'un jour ce monde change et devienne meilleur.

D'ailleurs à Roky dans sa question sur la douleur, je connais une personne, qui je ne sais plus comment , s'est blessé et s'est coupé très profondément un doigt au pied, au bord d'un lac si je me souviens bien.
Elle n'a rien senti sur le coup et n'avait pas mal mais quand elle a pris conscience de sa blessure, la douleur est apparut....

Mais Trambler, je te remercie parce que tu sembles réellement t'inquiéter de moi.

Je suis encore étonnée d'avoir déclencher autant de choses en ouvrant ce topic et je suis un peu dépassée par toutes vos réactions.
Et je devrais vraiment, parce que même si je ne suis pas zèbre, croyez moi je suis sensible.
Je vais quand même imprimer le test et lui montrer , on ne sait jamais si elle est décidé, sans garantie aucune ....
aucune garantie non plus que je vous réponde à nouveau ...

lovelybibi
lovelybibi

Message par Mégalopin Sam 25 Juin 2011 - 9:04

lovelybibi a écrit:C'est vrai je suis un peu en colère après ce forum

Intéressant: quand tu es en colère, l'écriture est plus affirmée, l'écriture est plus claire, rien à voir avec le ton un peu "bébé" que tu emploies d'habitude.
Une piste de travail pour toi

Mégalopin
Mégalopin

Message par Romulus Sam 25 Juin 2011 - 9:53

lovelybibi a écrit:
Les jeux de mots et compagnie ne l'intéresse pas, et elle ne se reconnaît pas du tout quand d'autres parlent d'utiliser des métaphores et/ ou joue avec les mots.

Qu'est-ce qu'une métaphore?
Question sur laquelle réfléchir.

C'est une personne un peu contradictoire ton amie... tu l'as dit émue par le moindre paysage etc. pourtant, cette émotion engendrée par la vision devrait justement lui permettre de s'exprimer autrement que par les mots du commun(= métaphore). La métaphore, c'est ce qui nous porte au-delà, en vertu de son étymon grec meta-phorein. Alors, ton amie, reste-t-elle dans l'épiphore? Etonnant...
Romulus
Romulus

Message par Mégalopin Sam 25 Juin 2011 - 11:22

PauluZ a écrit:
C'est une personne un peu contradictoire ton amie...

C'est également ce que je me dis.
Je ne vois pas en quoi la rencontre avec un zébré de 250/300 pourraient solutionner ses problèmes, sinon se dire qu'elle n'est pas seule au monde (je reconnais, ce n'est pas rien...). Autrement je crains qu'elle ne doive s'accoutumer à cette idée.

Ce que je perçois d'elle dans tes descriptions oscille entre une souris terrée et une déprimée amorphe: tant qu'elle se morfond ou reste dans son coin il ne se passera rien.

Si elle se sent sans force il existe des thérapies énergétiques ou autres qui aident à se remettre en chemin. En ce sens il y a moyen de l'aider, et ce forum prend tout son sens, techniquement et affectivement. Mais pas à sa place. C'est elle qui doit bouger avec elle-même. C'est fatigant de remettre le moteur en route, je le sais bien. mais elle n'a pas le choix: il faut se prendre en main, une fois de plus.

elephant

Mégalopin
Mégalopin

Message par Lanza Sam 25 Juin 2011 - 11:27

Bon. C'est un peu le cirque, ici.

Et dans ma grande naïveté,
Effectivement, tu n'en sembles pas dépourvue.

Première chose :
Les tests qui permettent de mesurer un QI de 286 (sur quelle échelle ?) n'existent tout simplement pas, parce qu'il n'y a personne pour les écrire et pas assez de monde pour en mesurer leur justesse. Et donc même si un test quelconque répondait "286", ça n'aurait pas de sens et aucune valeur. Comprends donc que ça ne nous aide pas à ne pas douter de ce que tu dis.

Deuxième chose : tu ne parles pas de toi, mais d'une amie à toi, qui ne veut pas intervenir, donc de notre point de vue une sorte de fantôme, qui, à t'entendre, n'a rien demandé, et tu fais la démarche à sa place. C'est très louable à toi de vouloir aider quelqu'un, mais la condition sine qua non pour que ce soit sain, c'est que le quelqu'un en question en exprime la demande. Sinon, ça ne sert strictement à rien. On perd de l'énergie pour un résultat nul. D'où question : ton amie a-t'elle demandé quelque chose de la sorte ?

Tout laisse à penser que non, et si ce que tu dis est vrai et qu'elle est inscrite sur ce forum, le fait qu'elle ne soit pas intervenue dans ce fil ne serait-ce que pour prendre ta défense, démontre l'absence intérêt qu'elle porte à ta démarche, et à ta place je me poserais sérieusement la question du respect qu'elle a pour moi... Tu dépenses de l'énergie pour elle, et elle s'en fout ? C'est pas sain, cette histoire. Une relation, ça marche dans les deux sens, hein, THQI ou pas.

On en arrive précisément à un profil de manipulateur, et l'intervention de Luc sur le sujet était pertinente. Un manipulateur ne cherche pas d'argent, mais une raison d'exister en se reposant sur autrui.

L'autre possibilité a également été exposée : le manipulateur c'est toi, et dans ce cas tu es tombée sur un os.

Dans les deux cas, effectivement, tu fais preuve d'une certaine naïveté, et si le manipulateur n'est pas toi : protège-toi.
Lanza
Lanza

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 12:33

bon, bah j'avais fait encore un long message, (qd on est con, on est con...), avec des citations et des contradictions à rallonge...
Bref, encore un truc illisible...
je vais donc déstructuré mon propos:
hello Loveblibli,

(...)Elle déteste jouer et ces tests
sont comme un jeu bien ennuyeux pour elle.(...)Je vais quand même
imprimer le test et lui montrer , on ne sait jamais si elle est décidé,
sans garantie aucune ....(...)
Je peux t'assurer que la
retranscription a été pour moi des plus fastidieuse, surtout que j'ai
dut m'y reprendre par deux fois... Il serait sympa de nous faire part si
oui ou non, on aura l'honneur de ses résultats: certaines personne sont
pressé d'avoir la correction (on est plutôt joueur dans le coin Razz)

Je peux comprendre que tu sois en colère contre le forum, mais pourquoi l'es tu au juste?
Parce qu'on te dit: "ce que tu dis ne peut pas être vrai"?

forcement on suppute, et ce n'est pas évident de démêler le vrai du sincère.

sommes nous forcement de méchants forumeurs?
Tu viens ici avec des "elle" ceci, "elle" cela...(...) très peu de "je" et le peu de "je" sont principalement dirigé vers "elle" ou pour te dévaluer...

Alors, forcement, ça interpelle....tu te transpose énormément, tu souffre pour "elle" et tu nie tes propres besoins, voila ce que je lis dans tes propos,....

On a tous besoins d'être aimé, mais à quel prix?
ne trouver sa valeur que dans les regards de l'autre, c'est ... Problématique
idéaliser l'autre (qu'il soi manipulateur ou non), n'est pas bon pour l'estime de soi
Et l'estime de soi est un fondamental
un exemple?

Dans les première ligne de ton premier
(...)mon amie, TH QI (...) est très malheureuse et se sent
très seule parce qu'elle ne trouve personne à sa mesure.(...)

Doit on comprendre que tu n'es pas à la mesure de ton amie?
que tu es insignifiante par rapport a "elle"? Sad
comme une fourmi au bord d'un evier?(...)
(...)je pressent que la relation que tu entretiens avec ta petite amie n'ai pas saine (...)

Voila, je te souhaite de t'épanouir et plein de bonne chose

Invité
Invité

Message par lovelybibi Sam 25 Juin 2011 - 12:38

A megalopin: un ton un peu bébé... je prends note. Je ne me rendais pas compte de ça.

Elle n'est pas terrée dans un trou. On sort et on voit du monde parce qu'elle a besoin d'animation même si ça ne suffit jamais.
Ensuite non elle ne s'en fou pas parce que rencontrer des gens qui ont de l'esprit l'intéresse mais répondre à vos questions, ça oui, désolée hein mais ça l'ennuie royalement.

A pauluz: c'est là que je me dis que vous ne lisez pas ce que j'explique.
Quand elle est émue par une chose, elle le vit intérieurement, mentalement.. les mots sont superflus.
par extension les métaphores aussi.
ce qui importe est le sens, l’énergie, la conscience...

Elle n'est pas contradictoire, elle a juste beaucoup de facettes et les gens ne comprennent ça et je pense honnêtement que très peu de gens peuvent le comprendre, je ne pense pas comprendre tout ce qu'elle est moi-même.
c'est même sûr puisqu'elle me l'affirme.

Et oui, elle ne m'a rien demandé, c'est vrai mais on a proposé à plusieurs personnes ici qui nous ont répondues une rencontre.
pour le moment, à cause de la distance notamment, c'est difficile.

Mais une personne bienveillante, qui a de l'esprit ( beaucoup d'esprit)et une (très) grande conscience, de bonnes intentions, qui réside en ile de france et qui bien entendu est prête à nous rencontrer physiquement ( je comprends les doutes de chacun quant à mes intentions mais j'espère que la curiosité de certaines personnes dépassera les doutes), et bien cette personne nous serions vraiment très heureuses de la rencontrer.

Je préfère, je vais me répéter, ne plus répondre sur le topic car j'ai l'impression de me répéter sans cesse et je ne veux pas par agacement et impatience tenir des propos blessants car j'ai conscience de ma susceptibilité.

Je pense qu'avec tout ce que j'ai expliqué avec mes mots et sûrement parfois très maladroitement qu'une personne a assez d’éléments pour se trouver ou non des points communs.
Peut-être que je me trompe et que tout cela n'a rien à voir avec le qi, je n'en sais rien mais à force de la côtoyer et de côtoyer les autres personnes, je me rends compte que plus on monte dans l'intelligence ( j'entends par là toutes sortes d'intelligence) et plus les gens sont aptes à comprendre, à être tolérant et à sortir aussi moins de bêtises.
Et j'en ai déduit qu'une autre personne avec un qi aussi élevé la comprendrait et ne serait pas larguée face à elle.

Et non , elle n'est pas enregistrée sur ce forum, désolé pour ceux qui comptaient la dessus pour avoir une preuve de son existence ....

A z: Désolée pour le test mais elle n'est pas là du week end donc.....
Moi aussi je suis joueuse mais j'avoue le trouver TRES compliqué.

Effectivement, je ne lui suffis pas et elle n'est pas ma petite amie ( mais c'est flatteur de le penser).
Oui je suis en colère par la réaction de certains ( une minorité certes) et je n'ai aucune patience en plus.
J'ai l'impression de me répéter tout le temps en fait même si ce n'est peut être pas le cas.

Et puis tu n'imagine spas dans quel état j'étais quand on m'a attribuer de fausses intentions.
Des zèbres qui m'attaquaient....
j'ai été tellement déçue même si à présent je le comprends.
Et tu rajoutes ma susceptibilité par dessus et voilà. Mais j'essaie de soigner ça.
Merci et je te souhaite également beaucoup de réussite et de bonheur.

lovelybibi
lovelybibi

Message par Romulus Sam 25 Juin 2011 - 12:48

lovelybibi a écrit:

A pauluz: c'est là que je me dis que vous ne lisez pas ce que j'explique.
Quand elle est émue par une chose, elle le vit intérieurement, mentalement.. les mots sont superflus.

Cette réponse, très nietzschéenne (c.f le livre du philosophe) , me satisfait en partie puisque je suis du même avis, mais il reste à expliquer pourquoi elle aime la logique sans qu'il puisse y avoir une logique des mots (je connais une partie de la réponse, mais j'aimerais que tu m'écrives une réponse, histoire que tu dépenses encore ton énergie!).
Romulus
Romulus

Message par Ryoki Sam 25 Juin 2011 - 17:03

@point carré (alias tramber) : en bon samaritain que tu es, saurait tu répondre à cette question : faut-il toujours sauver les illusions de veuves et d'orphelins, dans le doute que ...

@lovelybibi : honnêtement, dès le premier message j'ai eu un sentiment d'arrogance. Comment peut on venir sur un forum d'hqi en énonçant tout ce que tu as dit : en bref résumé, [\A]c'est pour une amie , [\B]286 de qi, [\C]testée juste une fois mais ne veut pas être testée de nouveau (ca laisse très perplexe),[\D] ne veut pas venir discuter directement sur ce forum mais le lit quand même alors qu'elle est la première concernée par ce topic.

- [\A] : réponse de breton à cela , peu être bien que oui, peu être bien que non. Souvent des gens parlent en disant que cela concerne quelqu'un de leur connaissance, mais en vérité c'est d'eux qu'ils parlent.

- [\B] : faut arrêter le délire, premièrement le QI seul ne veut rien dire, c'est un bilan complet qui permet de définir un HQI / THQI. Et ce chiffre avancé peut être le fruit d'une retranscription de la mémoire défaillante, d'une supposition, d'une illusion, d'un fantasme, etc
Il n'y a rien de concret dans ce chiffre à lui seul, juste de l'arrogance.

- [\C] : peur de voir le chiffre descendre brutalement ? ou peu être pas assez critique pour s'en rendre compte ... A n'importe quel age on peut passer ou repasser un bilan , et la futilité de croire que le QI descend ... démontre un problème de conscience ou de capacité.

- [\D] : totalement immature si cette personne existe. Dans le cas contraire il faudrait une réelle double personnalité pour que cela fonctionne. Et donc ce ne serai pas le bon forum pour avoir de l'aide.

Je m'arrête là, il y aurait tellement à dire que les doigts ne tape pas assez vite sur le clavier, de plus je doit souvent revenir en arrière pour remettre dans l'ordre les lettres inversées et compléter les mots oubliés, bref déjà trop de temps perdu ici.

Dernière chose, pour l'exemple de la fourmi qui risque de se noyer, ce n'est pas un cas isoler d'avoir cette sensibilité (généralement c'est avant l'adolescence qu'on s'en préoccupe). Ensuite, il faut prendre en compte malgré tout qu'il existe une chaîne alimentaire sur notre planète et aussi des dommages collatéraux. Donc accepter qu'une fourmis qui a priori n'a rien à faire dans une maison et de surcroît dans un lavabo puise se noyer. Ceux qui me rétorque que la fourmis n'a pas demandé à ce que la maison soit à cet endroit, je répondrai deux choses, la première c'est que la maison à plus de chance d'y être avant la fourmis, deuxième chose, bonne chance à votre conscience lorsque vous marchez juste sur de l'herbe. Il faut savoir faire évolué sa propre conscience et sa perception, sinon on ne vivra pas en harmonie avec le monde et le contexte qui nous entoure.

Pour moi affaire clause, j'ai pas pour habitude de parler à une illusion ou à un fantôme par personne interposée ou transposée, si la personne existe réellement et qu'elle à un réel soucis, qu'elle n'ai pas honte et pas peur de se manifester. Sinon c'est qu'elle n'existe pas ou qu'elle n'éprouve aucun besoin d'aide, dans ce cas ce topic n'a pas lieu d'être.

J'allais presque oublier de répondre sur l'exemple suivant :

Pour ce qui est du temps, pour ma part il n'existe pas, ce n'est qu'une notion.
Quelqu'un qui irait dans l'espace et qui voyagerait très vite, pourrait revenir une année plus tard alors qu'ici il s'en serait écoulé 10 ...
Une simple notion.
D'une part il faut savoir de quoi on parle. De mémoire, cet exemple pour expliquer la relativité du temps précisait de voyager à la vitesse de la lumière et concernait deux jumeaux, or il a été démontré qu'en voyageant à la vitesse de la lumière on devient de l'énergie. Maintenant on peut également voyager vite sans aller jusqu’à la vitesse de la lumière et pouvoir appliquer la relativité du temps, sauf qu'avec notre enveloppe charnel, on atteint très vite les limites.
Le Temps n'est pas palpable, hormis vos rides lorsque vous prenez de l'âge. Et si je parle de perception, c'est parce que je parle du ressentit de chacun. Je maintient que si le Temps n'existe pas, rien n'existe. C'est une aberration de dire que le Temps n'existe pas. Si on veut rester dans les notions, la notion du Temps est plus importante et difficile à comprendre que la simple notion du Mouvement.
Un constat tout simple, si le Temps n'existe pas, pourquoi on vieillit ? pourquoi il y a du changement ? comment le Mouvement est possible ? et pour une compréhension plus simple, comment je peux regarder un film de 2h si le Temps n'existe pas ? O_o

Autre détails, il faut arréter de dire, "c'est mon dernier message" ca fait vraiment, j'veux fuir, sauf que tout le monde à le droit de réponse et c'est normal que tu réponde ensuite, de même il est normal qu'on répondent.

Dans tous les cas de figure, y a des soins à prodiguer.

PS(âme sensible ne pas lire ce PS): j'suis en IDF, mais ma façon de pensé est fonction de mes émotions et aujourd'hui je suis très expéditif. Aucunement j'aurai envie de venir voir une foire d'attraction qui ne s'assume pas. Si on était "parano", on pourrait penser à une tentative d’enlèvement d'une personne THQI, bah oui c'est aussi simple que ca, on attire quelqu'un avec de la curiosité, mais on veut quelqu'un pas trop con mais qui a des sentiments qui servent à être manipulé (dans le cas présent). C'est quoi le final, dire que finalement on a bien eu un THQI, ou en faire un rat de laboratoire à étudier (thèse ou plus grave : dissection). Où encore l'envoyer dans un autre pays et le forcer à travailler ... C'est vraiment naïf et pathétique comme procédé.
Ryoki
Ryoki

Message par paela Sam 25 Juin 2011 - 19:38

@ryoki: Je vais reprendre ta notation et tes arguments pour donner mon avis.

-[\A]: Il y a comme tu le dis 2 possibilités: lovelybibi parle d'elle-meme ou d'une amie. Si tu choisis la première, tu peux effectivement lui répondre qu'elle est mythomane et qu'elle se cache ou qu'elle est manipulatrice, mais ça ne sert franchement à rien; ça ne va pas lui donner de leçon, et c'est une prise de risque.
Si tu choisis la seconde, tu vas peut-etre essayer de l'aider dans sa recherche, en lui posant des questions s'il le faut. Encore une fois tu n'as rien à y perdre, la naiveté n'est pas une faute très grave, en tout cas j'ai du mal à trouver dans cette histoire des éventuelles conséquences catastrophiques à la naiveté quant aux posts de lovelybibi.
Personnellement j'ai beaucoup plus de mal à traiter une personne qui dit la vérité de mythomane que de croire ce que dit un mythomane (il n'y a pas de risque pour nous forumeurs, à moins que lovelybibi tente d'organiser une rencontre à visée pédophile Shocked )

-[\B]: Il n'y a aucune trace d'arrogance dans ce que dit lovelybibi vu qu'elle ne parle pas d'elle. (en supposant le A)1) vrai). Et je crois que le QI suffit à définir un HQI, qu'il soit aspie ou autres ou non (mais bon ma connaissance du sujet est très limitée je dois dire)

-[\C]: La je vois ça comme la constatation qu'il ne servirait à rien de repasser un test de QI, dut-il montrer qu'elle a un QI beaucoup plus faible. Elle peut probablement savoir qu'elle a des facultés de compréhension largement supérieures à la normale et donc considérer que le vérifier est inutile.

-[\D]: Je comprends son refus de venir sur le forum en premier lieu: au début, ne le trouvant pas intéressant, elle ne veut pas s'y inscrire, puis, voyant la tournure des choses sur ce topic, elle décide de ne pas poster et lovelybibi de meme.

Tout ce que j'ai écrit ici se base sur la supposition que ce qu'elle dit est vrai, et je pense qu'on peut accorder un doute sur la véracité de ce qu'elle dit sans la traiter de menteuse, manipulatrice, manipulée (il a meme été proposé qu'elle était en fait Vamphidan voulant prendre une sorte de revanche sur le forum). Pourquoi?
Parce que d'un coté la lecture de ses messages me donne l'impression qu'elle est honnete, en fait je me dis que dans sa position (supposé qu'elle soit réelle), je me serait exprimé de la meme façon. Je ne vois donc ni arrogance ni lacheté dans le fait de dire que la fille avec le gros QI ne pense pas que discuter sur ce forum soit intéressant.
Pourquoi encore? Parce que supposer que lovelybibi ment et l'en accuser ne sert à rien: on ne pourra pas le prouver, donc la moindre des choses et de se donner les moyens d'en savoir plus en demandant ouvertement et sans multiplier les raisonnements spéculatifs.

Sérieusement, il n'est pas difficile d'imaginer ce que ressent une personne qui, essayant de demander de l'aide sur un forum censé etre ouvert, se voit qualifiée de menteuse; et ce, malgré les messages quelle a postés pour exprimer son malaise. Je veux dire, il y a un moment où le doute rationnel et précautionnel devient (et par là je veux dire "a beaucoup plus de chances d'etre") de la méchanceté envers lovelybibi.

Donc voilà, ce que je veux dire dans mon message est qu'ici la précaution ne résiderait pas dans le doute et la méfiance, mais dans le souci de ne pas blesser une personne. Peu importe votre avis sur la question, seuls sont constructifs les conseils (comme ceux de Luc et tramber si je me souviens bien), les questions, et à défaut de réponses confortant la véracité du message initial, je pense que l'indifférence ne fait ici pas de mal non plus.

Exclamation J'allais oublier moi aussi, au sujet du temps:
Effectivement l'exemple ou faux-paradoxe des jumeaux ne marche peut-etre pas en pratique, à moins que les deux jumeaux soient séparés d'une grande distance, auquel cas la relativité du découpage relatif de l'espace temps est accentuée dans son ampleur et ça devient possible. Mais comment deux jumeaux auraient-ils pu mettre autant de distance entre eux dans un premier temps? Wink
Je considère moi aussi que la relativité du temps n'implique pas son inexistence. Surtout que cette relativité est plutot une relativité de sa mesure par deux observateurs, donc une relativité des instants et des durées. Je ne peux dire si le temps consiste en instants et durées ou pas mais, tout comme la relativité des gouts culinaires n'implique pas l'inexistence de substances à potentiel gustatif (oui oui ça ne veut rien dire), la relativité du temps n'implique pas que le temps n'existe pas. En fait, faute de définition consensuelle du temps, la question de son existence ou pas ne peut pas etre décidée, et j'aurais mieux fait de commencer par dire ça.

PS: le ps n'était pas si choquant que ça! Smile
paela
paela

Message par Ryoki Dim 26 Juin 2011 - 16:29

@paela: Sans vouloir être vexant, faut pas être candide a ce point.
Si je vous dit vous avez gagner un cadeau pour l'ouverture de notre magasin (alors que vous n'avez jouer à rien), vous allez me croire ?
C'est une technique qui a fait ses preuves pour vous faire sortir de chez vous à un horaire précis et laisser tout le loisir aux voleurs de faire leur "travail".
Quand on a un resultat d'analyse qui nous dit être séronégatif, c'est tellement grave qu'on le fait infirmer ou confirmer par un ou plusieurs autre laboratoire. Ici c'est pareil, un QI de 286 est une aberration. Donc je vois pas en quoi faire de nouveau un test peu faire aussi peur, ce ne doit être qu'une simple formalité. Au passage, on a toujours pas de réponse au test proposé de pointcarré(Tramber), juste une réponse de fuite (pas la ce week-end ... ), Faut pas non plus s'y mettre à plusieurs pour ce "petit jeux".
Aberration car c'est comme si je vous disais qu'avec une règle d'écolier je peux mesurer au nanomètre près ...
J'y voit toujours de l'arrogance de dire des choses sans preuve. Si je vous dit que j'ai construit une pyramide, qu'elle peut se voir en Egypte, votre imagination va faire le reste, sauf que je peut très bien avoir construit une pyramide de 10 cm avec un peu de terre et de cailloux sur le sol d'Egypte... La manière dont cet "appel a tout les zèbres" à été lancé me laisse toujours très perplexes, à commencer par le titre. La personne ne se "mouille" pas trop et fuie très souvent. Donc le sentiment de doute sur la véracité des propos est légitime et surtout très prudent comme attitude à conserver.

@lovelybibi: Sans vouloir te vexer, je vois pas ce qui attire un TTHQI de 35 ans avec une personne de ton âge qui ne lui arrive pas à la plante des pieds.
Si elle existe, c'est qu'elle doit bien s'amuser avec toi, tu dois peu être la distraire.
Au fait, elle a déjà tenter le suicide ? c'est pas une question anodine, elle est pleine de sens pour beaucoup sur ce forum. C'est pour une compréhension globale.

L'indifférence lorsqu'un danger potentiel est visible devient de la non-assistance à personne en danger.

Si j'ai réagit ici sur ce topic, c'est pour mettre les autres en garde.

Concrètement c'est très facile de parler à la place d'une autre personne, ca permet de dire qu'on ne sait pas répondre et de se défiler à la moindre occasion. ET c'est très simple de dire : ca ne m'intéresse pas. Si au final rien ne l'intéresse, a quoi bon venir ici.
Déjà une demande de trouver un THQI avec QI > 250 est très suspicieux en soi.

Mode absurde ON :

D'après les écrits sur ce topic, cette "amie" doit avoir dans les 35 ans. lovelybibi ne m'a pas l'air d'avoir cet âge là. Je dirais en dessous de 20 ans (pure supposition). Hors quel intérêt pour une personne soi-disant THQI avec 286 en QI d'avoir une amie aussi jeune et incompétente au regard des capacités recherché envers autrui par cette personne. Hormis un lien de famille, genre mère-fille, il n'y a rien d'autre qui ne semble possible, sauf peu être comme évoqué un rapport manipulateur/manipulé. Mais honnêtement, comment une femme avec ces capacités cognitives aurait put se "coltiner" un homme ... Faut quand même se le farcir avec un taux d’inhibition élevé. Laughing

Mode absurde OFF

Réponse concernant le Temps : Empiriquement, le Temps existe puisque l'on vieillit et l'on suit un cycle de vie et de mort. On ne peut pas dire que le Temps n'existe pas, je continue de dire que c'est une absurdité.

Pour votre culture générale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marilyn_vos_Savant

http://www.marilynvossavant.com/
Ryoki
Ryoki

Message par paela Dim 26 Juin 2011 - 16:57

@Ryoki: Je suis d'accord, mon message insistait sur l'inutilité de se montrer totalement méfiant envers lovelybibi au point d'etre potentiellement vexant. En cas de désaccord (légitime), l'expression du doute sous cette forme ne sert à rien, je lui préfère l'indifférence: ne plus répondre à lovelybibi et aller voir ailleurs...
Je vois cette indifférence comme une précaution, mais pour ne pas qu'elle se transforme en non-assistance, il faut éventuellement donner à lovelybibi les moyens de considérer une possible manipulation. Mais ça a ses limites, voilà pourquoi le faire avec tact et sans partir dans des considérations exagérées est préférable. (si on te dit que soit t'es en train de manipuler, soit tu te fais manipuler, l'un des deux étant obligatoirement faux tu risques de te braquer et ne pas tenir compte du conseil donné)

Pour le temps, je ne parviens pas à me positionner. Si on considère le temps comme l'implication de l'existence de plusieurs états de l'espace rendant nécessaire la notion de changement alors d'accord pour dire qu'il existe.
Si on s'appuie sur le fait que l'on vieillit, on se rend dépendant de notre mémoire et bien que je sois d'accord avec ça, il reste une possibilité m'empéchant "classer l'affaire": rien ne nous permet d'etre sur que la continuité du temps dont on fait l'expérience n'est pas 'une illusion causée par notre mémoire.
Pour moi cette possibilité est juste quelque chose à garder en tete pour ne pas limiter la science à des connaissances empiriques ou du moins maintenir la possibilité d'avoir accès à autre chose. D'un point de vue pratique, cela reste peu utile.
Donc oui, dire que le temps n'existe pas est en contradiction avec le fait de le dire, c'est bien une absurdité. (bon, arrétons le hors sujet ici Wink)
paela
paela

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 17:17

Certains concepts scientifiques pourraient marcher sans la notion de temps, si j'ai bien lu un dossier récent sur ce sujet.

Le temps ne devient alors qu'une variable-repère comme une autre.
Cela ne veut pas forcément dire que le temps n'existe pas, mais qu'en tout cas, on peut s'en passer, ou qu'il n'est qu'une variable inventée par l'homme pour se repérer facilement et archiver ses données. Finalement, le temps et dépendant des positions astronomiques, et lié à elles.

Les concepts de l'Orient ne croient d'ailleurs pas du tout à un temps "linéaire". Ils se basent sur un concept de temps cyclique, comme les saisons, ou la journée. Mais sur un temps beaucoup plus long, au bout duquel, tout recommence sur un nouveau cycle, qui "reprend" depuis le début.

Les deux idées se rejoignent sur certains points.

Invité
Invité

Message par Mégalopin Dim 26 Juin 2011 - 18:04

Kara a écrit:
Le temps ne devient alors qu'une variable-repère comme une autre.

Comment interpréter une phrase comme
- le genre de question qui se pose rapidement à un physicien quantique est "pourquoi ne se souvient-on pas du futur?"

mais aussi:
- nous sommes les actualisateurs d'un futur potentiel

La bouddhéité est l'expérience intime du non-temps, celui qui la vit ne sait pas qu'il la vit, en général ce sont ses potes moines qui s'en aperçoivent lol

Mais surtout je cale à imaginer la notion de temps dans un univers fractal à dimensions infinies, évidemment lol ...déjà à 4 dim... En tous cas il faut sortir (s'abstraire) du cadre référentiel habituel

Cette incompréhension m'est intellectuellement bénéfique puisque n'importe quelle hypothèse peut être valide, donc pourquoi pas l'une et l'autre?

J'adhère donc à l'idée portée par le Dzogchen que les "manifestations" (dont le temps) sont à la fois vraies et fausses

Je ressens intimement que la conscience de soi n'a pas d'âge

Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 23:27

@ Paela, Ryoki (et Lovelybibi):

je crois surtout que c'est Lovelybibi qui attire notre attention, car de toutes manière cette amie (telle quelle nous est décrite) est factice:
-> si c'est un manipulatrice, son image a été déformé volontairement pour en faire cette être plus ou moins absurde qui nous est décrit.
->l'autre possibilité peu tout simplement être une transposition~interprétation de "elle" par Lovelybibi.
Car, qu'est ce qui nous dérange le plus au final, c'est l'aplomb avec lequel Lovelybibi nous parle de quelqu'un qu'elle même avoue ne pas pouvoir comprendre ("tellement elle est tellement"), et pourtant, c'est avec une foi sans faille quelle nous assène des descriptions caricaturales~stéréotypées ("limité" p-e par sa propre expérience~perception) qu'elle tiens pour vérité absolue.

A mon sens, c'est que manipulé ou non, Lovelybibi vénère cette personne.
Et une telle vénération n'est pas propice au développement de soi
Parce que c'est la négation de soi et de ses besoins propres, parce que sa valeur n'a de "réalité" que si elle est perçue dans le regard de "elle".
(on peu apprécier un personne, l'aimer, sans pour autant se sentir inférieur, d'attrir d'exister, etc...)

Bref, manipulé ou non, c'est de la dépendance affective. (le complot? en donnant son numéro de tel?)
Attention, quand je parle de dépendance affective je ne parle pas d'une addiction ou de faiblesse, mais d'un moyen inapproprié pour comblé le besoin d'amour dont on a tous besoin.

Conclusion?
C'est Lovelybibi qui aurais besoin d'un petit coup de pouce Wink (neuro droitière? peu être ^^), son amie s'en sort apparemment très bien vue qu'elle n'éprouve pas le besoin de venir a notre rencontre.

Voila mon point de vue au fils des post:
comme une envie de crier a Lovlybibi qu'elle à le droit de s'aimer, et qu'elle doit ouvrir les vannes de ses envies propres!!! (j'ai toujours une tendances à la grandiloquence, mais ca ne change rien au fond de mon propos)

Lovelybibi, j'espère que tu as lut et que tu entend ce que je dit^^
-> prend soin de toi
(et arête de te transposer sur ton amie!)

Amicalement,
Tramb*

*= aussi appelé "le psy à 2 balles"

Invité
Invité

Message par paela Dim 26 Juin 2011 - 23:55

Tramber, je m'incline devant ta sagesse alien (le smiley n'a aucun rapport)

Ce qui ressort de tout ça, c'est que je ne me sens pas d'avoir un avis et donc d'agir plus sur ce topic, donc bonne chance à lovelybibi, ryoki, tramber et les autres Smile
paela
paela

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 9:18

paela a écrit:Tramber, je m'incline devant ta sagesse alien (le smiley n'a aucun rapport)

Ce qui ressort de tout ça, c'est que je ne me sens pas d'avoir un avis et donc d'agir plus sur ce topic, donc bonne chance à lovelybibi, ryoki, tramber et les autres Smile
erf... Suspect
si tu voyait la gu*ule de la sagesse...
Very Happy

Je ne me sentais pas non plus d'avoir un avis, c'est juste que dès fois, je vire à l'obsessionnel...
Je sais que c'est con et stérile, mais c'est comme ça...
Quand à la pertinence de mon propos... autant j'en suis convaincue, autant je suis conscient que je peut être a cotè de la plaque.
Comment croire que l'on peut "comprendre" quelqu'un sur un forum, c'est forcement limité, et c'est d'ailleurs du genre "fait ce que je te dit, mais pas ce que je fais", parce que je suppose énormément, comme Lovelybibi avec "elle".
Mais au final, c'est mon ressentit de la chose.
Donc voila, si je suis sur ce forum, c'est aussi pour pouvoir partager des élucubrations que normalement je tais.
si j'ai tord, je passe pour un con (même pas grave, j'ai l'habitude^^) et si j'ai raison (mm juste en parti), il y a une mince chance que je soi entendu, et cette petite chance vaut la peine de passé pour un illuminé.

amicalement,
Tramber

Invité
Invité

Message par Mélanie Dim 28 Aoû 2011 - 15:24

Bon anniversaire, désolée qu'il se passe dans la colère. J'avais lu ton topic "le QI de ZC" avant qu'il disparaisse et j'avais suivi le lien vers ce topic que j'avais zappé à l'époque. Je comprends ton urgence à signaler une personne qui te semble dangereuse mais je pense que chacun est responsable de ses actes.

à tout le monde: Si vous allez à une rencontre seul et sans connaître un minimum la personne qui vous a donné rendez-vous, c'est à vos risques et péril.

Lorsque JSF/ Kiss t'a traitée de troll, il aurait fallu en rendre compte à la modération (si cela n'a pas été fait). Encore désolée de ce qui t'arrive, je sais que les trolls c'est énervant mais on peut difficilement lutter contre et il faut laisser les gens se prendre en charge, une fois qu'un avertissement a été donné.

Mélanie
Mélanie

Message par Dark Feu-Nixe Dim 28 Aoû 2011 - 17:55

Je me permets de passer la tête dans l'entrebaillement de la porte.

On monte une affaire autour d'une personne qui ne veut pas se présenter pour des raisons X ou Y, laquelle est représentée sur ce forum, par un porte-parole officieux, dont on ne sait pas réellement qui elle est.

Ai-je bien résumé la situation? Pourquoi s'énerver de toute cette affaire qui n'est pas plus lourde qu'un ballon de baudruche?

Je propose de rajouter dans la liste des recommandations à venir, c'est que chacun navigue pour soi. Celui qui parle, qu'il dise ce qu'il ressent dans sa conscience. On ne pourra jamais entrer réellement entrer de toute façon dans le cerveau d'un autre.

Si le "génie méconnu" en question ne désire pas montrer son nez sur ce forum, peu nous importent ses résultats de tests qui en réalité n'intéressent qu'elle, je ne comprends pas l'utilité d'en faire mention dans un post. On ne peut raisonner quelqu'un qui se bouche les oreilles et la vue.

Un vrai zèbre ne méprise personne. S'il a de la compassion pour une créature, une fourmi, dont le fonctionnement est collectif et qui sacrifie par instinct sa vie au nom du bien-être de la fourmilière, alors il en aura une infinité pour la multitude de ceux, êtres humains, qui ont tellement de souffrance en eux à titre individuel.

Si la personne en question n'est pas intéressée par quiconque de ce forum, pourquoi quelqu'un d'ici voudrait s'attacher à celle-ci?
La réciprocité fait partie d'un minimum des relations sociales. La façon dont cette personne est décrite, la rend très peu sympathique, ne trouvez-vous pas, Mme Lovelybibi? Quelle réaction attendiez-vous de nous?

En règle, générale, je vous supplie de vous comporter les uns avec les autres avec civilité, même si certains vous énervent.

Nous ne savons rien, nous ne pouvons juger de rien. Toute personne a droit à la présomption d'innocence. Et si quelqu'un se croit autorisé de faire des blagues au sujet de la souffrance d'autrui, elle se discréditera toute seule, sa conscience se ternira et son miroir intérieur finira par se fêler.

Voilà:
si quelqu'un souffre, qu'il soit écouté ici, d'où qu'il vienne.
Mais de grâce, que personne ne pleure plus de colère ou de tristesse. Je suis triste à mon tour de lire cela.
Bien à vous!
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3