Création d'un site internet

+2
Pat Redwey
Chuna
6 participants

Création d'un site internet Empty Création d'un site internet

Message par Chuna Dim 4 Juin 2017 - 23:13

Hello, j'aurais besoin de conseils svp.

J'ai pour objectif de créer un site internet pour mon élevage. J'ai déjà une bonne idée de ce que j'ai envie de mettre dedans, les photos, toussa toussa.

Payer ne me dérange pas, dans une certaine limites ; faut pas que ça me coute trop cher, ça n'a pas d'intérêt, je pourrais me passer du site vu que j'ai déjà des pages facebook. Mais tout de même, un nom de domaine et pas de pub me semble le minimum pour paraitre un peu sérieux (quoi que certains éleveurs se posent moins de questions que moi ^^)

J'ai déjà commencé à regarder, mais j'avoue que j'hésite un peu. Je pensais me lancer avec worpress.

Ce qui serait idéal, ça serait de bidouiller un moment (je vais mettre des mois à me décider de la charte graphique du site, je le sens bien ^^) puis ensuite payer nom de domaine et abonnement pour pouvoir mettre en ligne (à l'automne par ex).

j'étais tombée sur un système me permettant ça (InstantWP) mais je ne sais pas ensuite si c'est possible de passer "en vrai".

Et là, ce soir, je tombe sur un site qui conseille wifeo, qui me semble pas mal.
Souci : ça revient, si on enlève publicités et qu'on prend un nom de domaine, à 8euros par mois, ce qui me semble plus cher que les abonnements que j'ai pu voir pour le moment (j'ai pas regardé dans le détail).

Auriez vous des conseils/pistes afin que je puisse me lancer sans que ça me coute trop cher ?
Merci!
Chuna
Chuna

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site internet Empty Re: Création d'un site internet

Message par Pat Redwey Lun 5 Juin 2017 - 14:43

Wordpress. Grosse communauté, bonne optimisation SEO (le référencement), prix correct (selon ce que tu veux mettre sur ton site).
Pat Redwey
Pat Redwey

Message par Sherryn Lun 5 Juin 2017 - 23:23

+1 pour Wordpress

J'ai des amis qui ont aussi utilisé Wix et qui trouvent cela plus facile que Wordpress, mais c'est plutôt pour des petits sites sans ambition (portfolios, etc). Perso je préfère Wordpress
Sherryn
Sherryn

Message par Chuna Lun 5 Juin 2017 - 23:43

Merci !

Vous savez si je peux créer mon site et le mettre en ligne après ?
Chuna
Chuna

Message par OrdoAbChaos Mar 6 Juin 2017 - 17:35

Avec un Wordpress, oui, sans problème.
Si tu bosses sur Windows, tu peux créer un serveur WAMP qui va virtualiser le serveur sur ton ordinateur.
Mais dans l'idéal, déploie plutôt WP sur un hébergement Perso type OVH et crée ton site en ligne en désactivant son indexation par les moteurs de recherche.
Ca sera plus simple pour toi.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à MP.
OrdoAbChaos
OrdoAbChaos

Message par Pat Redwey Mer 7 Juin 2017 - 17:20

OrdoAbChaos a écrit:en désactivant son indexation par les moteurs de recherche
Un des buts n'est-il pas de l'indexer, justement ?
Pat Redwey
Pat Redwey

Message par OrdoAbChaos Jeu 8 Juin 2017 - 8:25

chuna56 a écrit:Ce qui serait idéal, ça serait de bidouiller un moment (je vais mettre des mois à me décider de la charte graphique du site, je le sens bien ^^) puis ensuite payer nom de domaine et abonnement pour pouvoir mettre en ligne (à l'automne par ex).

L'un des conditions de réalisation du site est posé ici... Il est question de faire du testing. Maintenant, étant donné le niveau de compétence exprimé sur la requête, envisager l'ouverture d'un serveur de test est absurde. Donc autant disposer déjà d'un seul serveur pour pouvoir se familiariser dans un environnement précis.

Autre aspect, étant donné que pour chuna56 payer 8 EUR / mois pour son service est cher, cela dénote une sérieuse méconnaissance des tarifs associés au monde du web. Un site web réalisé par un tiers, c'est minimum 500,00 EUR HT sur un CMS. Les frais de conception d'un design et du service d'intégration front end sont entre 1.500 EUR HT et 3.000 EUR HT.

Ayant donc plutôt besoin d'apprendre ce que signifie "programmation web", chuna56 à tout intérêt à disposer de son serveur, d'installer tout seul son WordPress et sa base de données en se faisant aider par des tutoriels et de désactiver l'indexation le temps de la conception afin de se garantir d'un nombre de visiteurs non souhaités estimés comme trop important.

Quand au SEO, tant que les bases relatifs aux codes HTML ne sont pas assimilés, ni même des rudiments de mathématiques informatiques, il me semble nécessaire de ne pas trop l'aborder. OpenClassroom sera cependant un précieux allié pour comprendre tous ces aspects.
OrdoAbChaos
OrdoAbChaos

Message par Chuna Ven 9 Juin 2017 - 22:44

Encore merci pour ces renseignements Smile

OrdoAbChaos : Tu as bien saisi mon besoin.

Disons que tant que le site n'est pas opérationnel, ça m'ennuie de payer cher... (enfin plus cher que quelques euros par mois)
Ensuite, ça sera pour faire de la pub pour mon étalon, déjà, c'est plus logique de payer.

J'ai bien conscience du prix de la création d'un site chez un pro, mais j'ai pas les moyens, et également l'envie (idiote) que ça vienne de moi.
Je songe à prendre des cours, mais je ne sais pas trop où, dans mon coin paumé Embarassed
Chuna
Chuna

Message par Sherryn Dim 11 Juin 2017 - 1:24

chuna56 a écrit:Je songe à prendre des cours, mais je ne sais pas trop où, dans mon coin paumé Embarassed
Cherche des cours en ligne ! Il y a sûrement tout ce qu'il faut sur OpenClassRoom ^^
Sherryn
Sherryn

Message par Chuna Dim 11 Juin 2017 - 7:59

Trouvé de quoi sur OpenClassRoom, merci beaucoup!
Chuna
Chuna

Message par Chuna Ven 25 Aoû 2017 - 20:17

Bon bon bon...

Après longue réflexion et étude de mon budget (:'( lol), j'ai décidé de tenter de créer un site internet gratuit, donc sans nom de domaine, pour le moment.
J'ai fait ceci via wordpress.

(je précise que c'est juste une présentation de mon élevage, très amateur, tant que c'est propre et qu'on y trouve les infos intéressantes, je pense que les visiteurs se moquent qu'il n'y ait pas un nom de domaine propre, surtout dans le milieu que je vise)

Donc je n'ai pas installé wordpress sur mon ordi, je modifie donc le site directement en ligne.

Et c'est la galère...

Autant j'ai des tutoriels partout sur le net pour wordpress, autant pour là, c'est plus compliqué.

Déjà j'ai mis une semaine à choisir le thème du site. Mais bon, ça c'est mon indécision chronique.

le truc très bête : je n'arrive pas à faire des sous chapitres à mes titres.
J'aimerais par ex quand on va sur le menu, qu'on passe sur le mot "Juments", il y a un menu déroulant qui me propose de choisir une des juments...

Où trouver des infos ?

Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie d'installer qd même wordpress et de faire mon site à partir de mon ordi ?
Chuna
Chuna

Message par Abonné absent Mar 29 Aoû 2017 - 15:36

Perso je suis fainéant, j'utilise Weebly et j'en suis très content. Ça me coûte 120 euros par an, soit 10 euros par mois, référencement et stats de fréquentation comprises.
Abonné absent
Abonné absent

Message par Shamrock Mar 29 Aoû 2017 - 18:55

+ 1 pour WordPress. Il y a énormément d'aide en français, et des extensions qui te facilitent la vie. Très personnalisable grâce aux extensions et aux thèmes.

J'imagine que ton site sera assez petit ? je te conseille un hébergement avec base de données type offre perso d'OVH (c'est celle que je connais mais il y en a d'autres). D'autant plus que depuis OVH tu peux installer directement un site WP en 2 clics (site pas très sûr au niveau sécurité mais pour commencer ou un petit usage c'est très bien).
Offre perso d'OVH c'est dans les 30*/an et ça t'évite la pub. Un site avec son propre nom de domaine et sans pub est beaucoup plus crédible...
Shamrock
Shamrock

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 21:50

Des news de ce projet ?

Cela m'intéresse Smile

Je m'initie à Wordpress et souhaite devenir un "pro" puisque je m'oriente vers un métier de webdesigner Very Happy

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 29 Avr 2018 - 21:55

Hello Smile

Alors j'ai créé un site pour les chevaux sur wordpress on line. C'est assez galère et pas super intuitif. ça demande de vraies compétences. J'ai laissé quelques mois le projet de côté, et quand j'ai voulu reprendre, des choses avaient changées et je ne m'y suis pas du tout retrouvée.

J'ai pas trouvé un template tout simple, et classique. Ya que des trucs modernes que je n'aime pas du tout, comme tout le monde fait dorénavant. Par contre, ça fait très pro, c'est sûr.

Quand il a s'agit de faire le site pour les chats, je suis allée sous wix, et franchement pour moi, c'est bien plus simple... Forcément, on peut faire moins de fantaisies, mais pour ce que je veux moi, c'est laaargement suffisant.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 22:03

Si tu as besoin d'aide , n'hésite pas Wink

Je peux te filer un coup de main sur les "feuilles de style" (css) , le html, le javascript, php ... je commence à savoir me débrouiller en code. Wink

le site du w3schools(point)com est parfait si tu veux apprendre et que tu comprends un peu l'anglais Smile

Reste à maîtriser les CMS notamment WP, car je code "en dur" pour l'instant.

ex: aquarium(point)bzh , une cartographie sur le web (peu de données cepedant, j'ai trvaillé sur les fonctionnalités) effectuée pour un projet en Bases de données avec le cnam Wink

Serait-il possible de voir ton site ?
Merci Wink

A bientôt !
Michaël

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 29 Avr 2018 - 22:18

Tu me parles chinois, j'ai oublié tout ce que j'avais lu à ce sujet lol (quand ça m'intéresse pas...)

chats

L'autre, faut que je le retrouve Embarassed
ça m'a occupé un temps, je pense refaire le même sous wix.

Veinard de breton I love you
Chuna
Chuna