Recherche de Stage en Programmation/Développement
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche de Stage en Programmation/Développement
Salut les zèbres ! Pour ceux que je ne connais pas, moi c'est Jonathan 32 ans.
Actuellement en reconversion professionnelle pour devenir Analyste-programmeur, je recherche un stage pour finir mon BTS SIO Slam. Je sais qu'il y a beaucoup de gens dans le domaine qui trainent par ici, je me suis dis que certains d'entre vous pourraient soit avoir des pistes/idées d'entreprises, soit directement proposer mon CV dans votre entreprise.
Donc comme le titre l'indique il faut que ça soit dans de la programmation, ça peut aller du web(pas de design), à du développement(peu importe le langage), voir éventuellement de la gestion de base de données. Niveau date c'est du 11/09/17 au 20/11/17 (10 semaines).
Merci d'avoir prit le temps de lire !
Jonathan
Actuellement en reconversion professionnelle pour devenir Analyste-programmeur, je recherche un stage pour finir mon BTS SIO Slam. Je sais qu'il y a beaucoup de gens dans le domaine qui trainent par ici, je me suis dis que certains d'entre vous pourraient soit avoir des pistes/idées d'entreprises, soit directement proposer mon CV dans votre entreprise.
Donc comme le titre l'indique il faut que ça soit dans de la programmation, ça peut aller du web(pas de design), à du développement(peu importe le langage), voir éventuellement de la gestion de base de données. Niveau date c'est du 11/09/17 au 20/11/17 (10 semaines).
Merci d'avoir prit le temps de lire !
Jonathan
Jomg- Messages : 145
Re: Recherche de Stage en Programmation/Développement
Les SSII c'est la vie.
Exiome- Messages : 1386
Qu'est-ce que tu connais comme language/framework?
Tu as déjà réalisé des projets?
Tu chercherai un boulot après?
Je vais voir si ma boite recherche encore des stagiaires.
Tu as déjà réalisé des projets?
Tu chercherai un boulot après?
Je vais voir si ma boite recherche encore des stagiaires.
Sarella- Messages : 256
Alors niveau langage j'ai de bonnes bases en C,C#(.Net, Linq), Php, et bien sur html/css. Je vais attaquer le Java bientôt. Pour les données j'ai déjà manipulé MySQL, SQLServer et le XML.
Après comme je disais plus haut, le langage est pas vraiment important, c'est pour septembre donc j'ai largement le temps de me familiariser avec autre chose d'ici la.
Pour les projets non. J'ai eu des cours sur Merise/MCD/UML/PERT/MPM mais pas eu l'occasion de les mettre en pratique.
Et oui bien sur le but de tout ça c'est de trouver un boulot dans le domaine ensuite !
Merci d'avance !
Après comme je disais plus haut, le langage est pas vraiment important, c'est pour septembre donc j'ai largement le temps de me familiariser avec autre chose d'ici la.
Pour les projets non. J'ai eu des cours sur Merise/MCD/UML/PERT/MPM mais pas eu l'occasion de les mettre en pratique.
Et oui bien sur le but de tout ça c'est de trouver un boulot dans le domaine ensuite !
Merci d'avance !
https://emploi.developpez.com/annuaire-des-ssii/
Exiome- Messages : 1386
Dans notre boite, on a 3 pôles: Java, Django et Odoo.
Et on va récupéré un truc en php aussi d'ailleurs. Je sais pas si il sera là en septembre cela dit.
On cherche apparemment des stagiaires.
Pour l'instant mon manager est en vacance donc j'attends qu'il revienne pour avoir plus d'infos.
Je te tiens au courant!
Et on va récupéré un truc en php aussi d'ailleurs. Je sais pas si il sera là en septembre cela dit.
On cherche apparemment des stagiaires.
Pour l'instant mon manager est en vacance donc j'attends qu'il revienne pour avoir plus d'infos.
Je te tiens au courant!
Finalement, il m'a répondu par mail et il a déjà trouvé un stagiaire désolé :/
Ah dommage le python est sur ma To do list , l'occasion était bonne!
Merci tout de même et hésites pas a me faire signe si la situation change.
@Exiome: merci je vais m'en servir.
Merci tout de même et hésites pas a me faire signe si la situation change.
@Exiome: merci je vais m'en servir.
Salut,
Concernant le web, tu as des connaissances en matière de CMS (Wordpress, Drupal...) ? Et quand tu dis pas de design, c'est que tu ne veux pas faire d'intégration (HTML, CSS et Javascript) ou que tu ne veux pas avoir à créer le design ?
Je suis dans une agence de com et il nous est déjà arrivé d'avoir besoin de renfort, je vais me renseigner si un stagiaire pourrait intéresser mon chef à cette période.
Concernant le web, tu as des connaissances en matière de CMS (Wordpress, Drupal...) ? Et quand tu dis pas de design, c'est que tu ne veux pas faire d'intégration (HTML, CSS et Javascript) ou que tu ne veux pas avoir à créer le design ?
Je suis dans une agence de com et il nous est déjà arrivé d'avoir besoin de renfort, je vais me renseigner si un stagiaire pourrait intéresser mon chef à cette période.
Salut Pseudonyme, j'aurai du préciser en effet, je ne veux pas avoir à crée le design, ça ne rentre pas dans mon domaine de compétence. Pour la partie intégration par contre oui ça rentre dans ce que je recherche.
Pour WorldPress et Drupal non je ne m'en suis pas servi jusqu'ici, mais étant donné que c'est du Php principalement ça ne devrait pas me poser de problème.
Dans tout les cas ça peut clairement être une bonne expérience pour moi vu la popularité de ces CMS.
Merci d'avance !
Pour WorldPress et Drupal non je ne m'en suis pas servi jusqu'ici, mais étant donné que c'est du Php principalement ça ne devrait pas me poser de problème.
Dans tout les cas ça peut clairement être une bonne expérience pour moi vu la popularité de ces CMS.
Merci d'avance !
Ça y est, j'en ai trouvé un, merci a tous !
GG!
Où ça? Pour faire quoi?
Où ça? Pour faire quoi?
C'est a Lyon 7 , dans une ssii de 30 salarié environ , pour faire un site web et de la poo php/java. Plutôt complet et intéressant pour moi donc c'est coooooool !
Dernière édition par Jomg le Jeu 29 Juin 2017 - 10:54, édité 2 fois
Tu peux en dire plus ou t'es tenu au secret professionnel?
Héhé non j'ai pas signé de clause de confidentialité pour l'instant
Je pense que le site web sera sur symphony d'après l'entretien mais j'ai pas plus details pour le moment.
Je pense que le site web sera sur symphony d'après l'entretien mais j'ai pas plus details pour le moment.