Discord Asperger francophone.
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Syndrome d'Asperger et troubles du spectre autistique
Page 1 sur 1
Discord Asperger francophone.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela en intéresse certains, mais un serveur Discord francophone d'Asperger a été créé. Il est disponible au lien suivant : https://discord.gg/n5qNCb6.
Vu qu'il y a beaucoup de serveurs anglophones sur l'autisme, je me suis dit qu'en faire un francophone serait peut-être une bonne idée.
Il est ouvert à toute personne, autiste ou non, membre du forum mère ou non, en l'espèce le forum Asperansa. Il a été créé de là-bas mais il en est totalement indépendant.
Bonne soirée.
Je ne sais pas si cela en intéresse certains, mais un serveur Discord francophone d'Asperger a été créé. Il est disponible au lien suivant : https://discord.gg/n5qNCb6.
Vu qu'il y a beaucoup de serveurs anglophones sur l'autisme, je me suis dit qu'en faire un francophone serait peut-être une bonne idée.
Il est ouvert à toute personne, autiste ou non, membre du forum mère ou non, en l'espèce le forum Asperansa. Il a été créé de là-bas mais il en est totalement indépendant.
Bonne soirée.
Re: Discord Asperger francophone.
UN MOIS PLUS TARD : https://discord.gg/Up8x9nU.
Le Discord Asperansa fonctionne toujours aussi bien.
Le Discord Asperansa fonctionne toujours aussi bien.
Un nouveau logo a été composé par un de nos membres que nous remercions : biugee
Voilà un état des lieux des rôles du serveur, et de nouvelles features comme le Bot Tatsumaki :
Liste des rôles colorés disponibles sur le serveur.
Fonctionnement du Bot Tatsumaki, pour XP tout en parlant !
Nous avons plus de 110 membres, avec un groupe de réguliers de 20 personnes assez actifs quotidiennement. Si vous désirez nous rejoindre, si vous êtes juste curieux, ou ami des autistes, rejoignez-nous par le lien ci-dessus afin que l'on passe de bons moments. :-).
Bien chaleureusement,
Castiel.
Je me permets de faire un petit up
Merci pour le up Kalthu.
À ce jour, nous avons 600 membres sur notre serveur.
L'équipe de modération comprend Sakai, co-fondateur, Picou, administrateur, Fournaise, administrateur, Kaquatre, administrateur et Saga, administratrice.
Nous avons, le 18 juin 2018, fêté la première année d'existence du serveur.
Le serveur s'est beaucoup développé depuis mon premier message ici. Des catégories thématiques, des espaces réservés à l'autisme, une nouvelle charte rédigée en vue d'être plus complète, des rôles pour compléter les profils des membres, qui portent sur leurs loisirs, ou leur comorbidité par rapport aux troubles du spectre autistique...
Beaucoup de progrès ont été faits, avec une activité en hausse. Nous avons aussi mis à disposition un panel avec les liens utiles en matière d'autisme.
RAPPEL : Les autodiagnostics n'ont aucune valeur. Leur promotion est interdite sur le serveur Asperansa.
À ce jour, nous avons 600 membres sur notre serveur.
L'équipe de modération comprend Sakai, co-fondateur, Picou, administrateur, Fournaise, administrateur, Kaquatre, administrateur et Saga, administratrice.
Nous avons, le 18 juin 2018, fêté la première année d'existence du serveur.
Le serveur s'est beaucoup développé depuis mon premier message ici. Des catégories thématiques, des espaces réservés à l'autisme, une nouvelle charte rédigée en vue d'être plus complète, des rôles pour compléter les profils des membres, qui portent sur leurs loisirs, ou leur comorbidité par rapport aux troubles du spectre autistique...
Beaucoup de progrès ont été faits, avec une activité en hausse. Nous avons aussi mis à disposition un panel avec les liens utiles en matière d'autisme.
Voici à titre d'exemple la liste des salons.
LIEN POUR NOUS REJOINDRE : https://discord.gg/Up8x9nU
RAPPEL : Les autodiagnostics n'ont aucune valeur. Leur promotion est interdite sur le serveur Asperansa.
Bonjour!
Le serveur a changé de nom, il ne s'appelle plus Asperansa mais Spectrum, c'est bien ça?
Le serveur a changé de nom, il ne s'appelle plus Asperansa mais Spectrum, c'est bien ça?
yuko- Messages : 74