Topic des amateurs de bière!

4 participants

Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Topic des amateurs de bière!

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 20:44

Voilà, il n'existait pas, mais mes origines flamandes ont parlé: il fallait l'inventer! Je ne suis pas un connaisseur utilisant des mots de connaisseur, mais fondamentalement, j'aime les céréales fermentées... Very Happy

A la base, c'était juste pour faire la promo d'une fort sympathique bière brune bio que j'ai acheté aujourd'hui dans mon Satoriz et que je viens de déguster: la Nonnette. Si vous aimez les bières brunes au goût qui n'emporte pas tout sur son passage, mais néanmoins avec un caractère affirmé, je vous la conseille... Peut-être pas très loin d'une Pelforth de la même teinte. Mais bio, hé hé... Elle est à 5,6%, donc pas trop sauvage pour le psychisme! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par hohenheim Mer 21 Juin 2017 - 9:58

bon post.

j'aime les céréales fermentées aussi. Mais plus les brunes, les noires et les ambrées.
Bien qu'une petite triple ou quadruple d'abbaye passe bien quand même.
Ou une blanche allemande pour rafraîchir.
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 19:57

Oh! Annecy-le-Vieux... Very Happy C'est que je suis un ancien annécien, et que comme j'ai gardé de très bons amis sur Chavanod, ça me donne facilement l'occasion de revenir visiter la belle Annecy et son splendide lac...

En blanches rafraîchissantes, pas un luxe par les temps qui courent, la Belgique marque de bons points aussi! Wink

Oh, et je suis tombé là-dessus hier, c'est d'anthologie:
Grosses chaleurs : à l’époque, France 3 nous conseillait de boire 1,5l de bière par jour… (VIDÉO)
=> http://positivr.fr/canicule-1975-france-3-biere Trinquons Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par hohenheim Jeu 22 Juin 2017 - 9:42

LOL, c'était une autre époque.

Les bières belges sont top, oui. Souvent, elles sont assez alcoolisées par contre. Avec la chaleur, c'est traître Laughing

Il y a un V&B maintenant à Épagny. Je sais pas s'il existait quand t'étais là. Du coup, on a un large choix de bières qu'on trouve pas forcément en supermarché.

hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 19:16

OK! Et je crois que c'est à Epagny aussi (mais je peux me tromper) que tu as le magasin de la bière artisanale locale, dont j'ai oublié le nom: mon pote m'y a amené l'été dernier, y'a un certain choix.

Là je me sirote une Brunehaut (belge artisanale) blonde, bio et sans gluten (toujours intéressant pour ceux qui y sont intolérants), pas trop chargée dans le goût ni en amertume, donc bien rafraîchissante par cette canicule: je la trouve bonne mais pas exceptionnelle non plus. A 6,5%, elle est un petit peu musclée, sans excès; en même temps elle serait modeste en alcool, elle risquerait de perdre de la présence en bouche, vu le goût moyennement prononcé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par hohenheim Sam 24 Juin 2017 - 9:24

Oui, il y a une brasserie artisanale (les brasseurs Savoyards) qu'est dans la zone d'Épagny.

Ils font de bonnes bières, achetable en supermarché (enfin, dans les supermarché d'Annecy, en tout cas Very Happy ).
elles sont plutôt légères, mais ont du goût.

Hier, j'ai bu une lambic, la Lindermans FARO. Bière Belge de type Lambic, donc. Blonde. Assez sucré puisqu'il rajoute du sucre candi dans le brassin. Pas très alcoolisé, par contre, 4.5%. Elle a goût particulier, mais, j'aime bien.
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 24 Juin 2017 - 9:32

Ma préférée la Carolus cuvé Van der Kaiser, mais la golden peut passer, en plus commerciale la Kaastel brune je suis fan, Rochefort 10 bien entendu Smile, Orval, Chimay quand on n'a pas trop de choix, après plein de petites bières que je ne trouve plus depuis que j'ai quitté le Nord...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par Ninalos Mar 27 Juin 2017 - 16:38

Ma préférée : celle que j'vais boire après les autres.
Ninalos
Ninalos

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par Invité Dim 9 Juil 2017 - 13:58

Je viens de boire une Brugse Zot. Blonde, 6%, goût équilibré (de l'amertume, mais sans excès): recommandée pour ceux qui apprécient les blondes avec du caractère mais une certaine mesure dans la présence en bouche. Bien fraîche par les temps chauds qui courent, elle s'apprécie particulièrement pour celui ou celle recherchant une bière "juste milieu"! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs de bière! Empty Re: Topic des amateurs de bière!

Message par Geralt Ven 4 Aoû 2017 - 10:27

pholcid a écrit:Voilà, il n'existait pas, mais mes origines flamandes ont parlé: il fallait l'inventer! Je ne suis pas un connaisseur utilisant des mots de connaisseur, mais fondamentalement, j'aime les céréales fermentées... Very Happy

Pareil, mes origines belges chantent haut et fort les vertues des bonnes binouzes. J'aime les céréales fermentées, que ce soit sous forme de bière, de whisky ou de gin (et j'aime aussi le rhum, même si la canne à sucre est pas vraiment une céréale, mais j'ai pas envie de faire de jaloux).

Niveau gout je suis assez large, des grosses brunes qui tachent (St Bernardus Abt 12) à la bière limonade style Maes Radler (sous condition de 30 degrés à l'ombre et de barbecue avec des potes à proximité) et passant par les IPA. Je bois de tout, de la brune, de la blonde, de l'ambrée, du lambic, du fruité, etc, etc. Je suis juste pas trop fan des bières blanches, probablement parce que j'en ai fait une overdose étant ado  Neutral . J'aime la St Feuillien Grand Cru, la Lupulus Organicus, la Chimay Rouge, la Duvel Triple Hop, la Paix Dieu, la Westvleteren XII, la Troubadour Magma, la Malheur 12, la Green Killer, la Waterloo Récolte, la Tank 7, la Merveilleuse de Chevremont et la Duchesse de Bourgogne. (Liste non exhaustive)

Je fais "vieillir" quelques trucs dans ma cave, étalés de 6 mois à 4 ans de vieillissement : Orval, Rochefort 10, Westmalle Triple, St Bernardus Abt 12, Gregorius, etc, etc.
Geralt
Geralt

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Du coté de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum