Expériences extrasensorielles
+7
Διογένης
Connaissance
musycolor
Tokamak
Cleore
lunette
Moonlight sonata
11 participants
Page 1 sur 1
Expériences extrasensorielles
Bonjour,
Très intuitive, j'ai eu plusieurs expériences dites "paranormales" (ressentis, visions...) ou extrasensorielles (je préfère ce terme) au cours de ma vie. La plupart du temps, cela me semblait tout à fait normal et n'y prêtais pas systématiquement attention. Et puis, une différence de plus à assumer, cela fait un peu trop lorsque l'on essaie juste de trouver sa place parmi ses congénères!
Mon expérience la plus marquante (voir traumatisante!) est celle-ci :
Il y a quelques années, j'ai fait un rêve prémonitoire annonçant le décès d'un proche alors qu'il était (en apparence) en bonne santé.
Quelques mois après, nous apprenions (lui y compris) qu'il avait une tumeur importante. Une année de sursis, puis décès.
J'étais très proche de lui, et je pense que mon hypersensibilité a détecté (sans en avoir conscience) cette tumeur déjà existante mais inconnue de tous.
C'est assez difficile de parler de ce genre de chose sans passer pour un extra-terrestre, ça serait donc sympa d'intervenir sans jugement ni moquerie...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences similaires (vérifiables, pas juste un sentiment intuitif). Merci
Très intuitive, j'ai eu plusieurs expériences dites "paranormales" (ressentis, visions...) ou extrasensorielles (je préfère ce terme) au cours de ma vie. La plupart du temps, cela me semblait tout à fait normal et n'y prêtais pas systématiquement attention. Et puis, une différence de plus à assumer, cela fait un peu trop lorsque l'on essaie juste de trouver sa place parmi ses congénères!
Il y a quelques années, j'ai fait un rêve prémonitoire annonçant le décès d'un proche alors qu'il était (en apparence) en bonne santé.
Quelques mois après, nous apprenions (lui y compris) qu'il avait une tumeur importante. Une année de sursis, puis décès.
J'étais très proche de lui, et je pense que mon hypersensibilité a détecté (sans en avoir conscience) cette tumeur déjà existante mais inconnue de tous.
C'est assez difficile de parler de ce genre de chose sans passer pour un extra-terrestre, ça serait donc sympa d'intervenir sans jugement ni moquerie...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences similaires (vérifiables, pas juste un sentiment intuitif). Merci
Moonlight sonata- Messages : 5
Re: Expériences extrasensorielles
Moonlight sonata a écrit:Bonjour,
Hello !
J'vais me lancer sur un début de réponse.
D'expérience: j'ai eu l'occasion d'expérimenter ce qui peut apparaître comme des expériences extrasensorielles, en particulier dans le domaine de la kinésthésie.
De mon point de vue, il ne s'agit pas de sensations ayant une cause extérieure. Je les associe à une "impression de perception" dûe à des phénomènes cérébraux. Je ne sais pas si je m'exprime de manière compréhensible...
lunette- Messages : 89
Je connais pas mal de gens qui ont fait des rêves prémonitoires annonçant un décès. Ils ne sont pas forcément surdoués. C'est très banal, finalement. On fait tous des expériences extrasensorielles mais certains l'avouent franchement, d'autres se disent que c'est le hasard ou une coïncidence, d'autres en ont honte. Pour ma part j'ai plusieurs fois ressenti une profonde tristesse peu de temps avant d'apprendre le décès de quelqu'un de mon entourage, qui n'était ni malade ni blessé. Une fois c'était le voisin du dessus qui a fait une crise cardiaque, je le connaissais à peine, j'ai ressenti cette tristesse une demi-heure environ avant que le samu débarque en urgence. Après coup j'ai compris. C'est surprenant mais je ne peux pas nier que ça se produit et ce n'est pas le seul exemple que j'ai, loin de là. Par contre je ne fais pas de rêves prémonitoires, chacun son truc.
Cleore- Messages : 1019
Salut
S'agissant du "ressenti" pour le décès de proches, une cousine ça lui est arrivé plus d'une fois, notamment pour sa meilleure amie d'enfance. Elle ne cesse de répéter qu'elle porte le mauvais oeil, je lui dis que ça n'a rien à voir. Une ex dans le mystique, elle c'est l'équivalent de Cthulhu qu'elle a vu un jour, dans une sorte de portail dimensionnel, un peu comme au début du film HellBoy1. Elle était adolescente et a fait cette expérience dans un bus, dans un demi sommeil, et elle s'est pissée dessus, pour de vrai. Sa plus grande frayeur jusque là, elle ne m'en a parlé qu'une fois et n'a jamais plus voulu aborder à nouveau ce sujet.
Il y a peu j'ai vécu une "expérience extrasensorielle" particulière, la dernière en date. A la casa, dans un demi sommeil sur mon lit, les yeux fermés, ces "rêves" qui semblent si réels. Tout d'un coup, y a un gars qui traverse la porte d'entrée comme une fusée, comme par magie, en lévitant il se dirige direct vers moi, tout ça à une vitesse incroyable, il m'attrape par le col fermement des deux mains et colle son visage pile poil devant le mien, nez à nez, en me regardant fixement dans les yeux.
J'ignore si c'est par réflexe ou instinct ou que sais-je, je lui ai crié à la figure "DÉGAGE !" et me suis soudain réveillé, retour à la "réalité". Je n'ai ressenti aucune peur, surtout de la surprise, et me suis demandé ce que cela pouvait bien être. Quelques heures plus tard dans un flash la réponse est apparue, enfin je n'en suis pas sûr à 100% mais via le rasoir d'Ockham ou par élimination c'est ce qui me parle le plus.
Quelques jours auparavant j'avais tenté via FB de contacter un individu (de plus en plus célèbre) qui pratique le voyage astral, lui ai donné des infos sur certains dossiers, lui ai demandé s'il avait déjà tenté d'aller au-delà des ceintures de Van Allen, et lui ai fourni des coordonnées géographiques lunaires pour savoir ce qu'il y observe, etc. Je n'ai obtenu aucune réponse, peut-être aurais-je du y aller mollo sur les infos de but en blanc, mais bon quand on est censé pratiquer le voyage astral... bref, le gars dans mon rêve, "physiquement" ça paraissait être lui, mais en bien plus jeune.
Cela me rappelle le livre d'Ingo Swann, Pénétration, et lui son dada c'était plutôt le remote viewing. Il a établi les protocoles de base pour le Gvt US, pour les sections spéciales de recherche (les Russes et les Chinois ne sont pas en reste). Dans son livre il raconte cet épisode où on lui demande de se concentrer sur des coordonnées géographiques lunaires précises, et en pseudo intrus à distance, il s'est pour ainsi dire fait repérer. Le remote viewing n'est pas le voyage astral, tout de même ça s'en approche.
S'agissant du "ressenti" pour le décès de proches, une cousine ça lui est arrivé plus d'une fois, notamment pour sa meilleure amie d'enfance. Elle ne cesse de répéter qu'elle porte le mauvais oeil, je lui dis que ça n'a rien à voir. Une ex dans le mystique, elle c'est l'équivalent de Cthulhu qu'elle a vu un jour, dans une sorte de portail dimensionnel, un peu comme au début du film HellBoy1. Elle était adolescente et a fait cette expérience dans un bus, dans un demi sommeil, et elle s'est pissée dessus, pour de vrai. Sa plus grande frayeur jusque là, elle ne m'en a parlé qu'une fois et n'a jamais plus voulu aborder à nouveau ce sujet.
Il y a peu j'ai vécu une "expérience extrasensorielle" particulière, la dernière en date. A la casa, dans un demi sommeil sur mon lit, les yeux fermés, ces "rêves" qui semblent si réels. Tout d'un coup, y a un gars qui traverse la porte d'entrée comme une fusée, comme par magie, en lévitant il se dirige direct vers moi, tout ça à une vitesse incroyable, il m'attrape par le col fermement des deux mains et colle son visage pile poil devant le mien, nez à nez, en me regardant fixement dans les yeux.
J'ignore si c'est par réflexe ou instinct ou que sais-je, je lui ai crié à la figure "DÉGAGE !" et me suis soudain réveillé, retour à la "réalité". Je n'ai ressenti aucune peur, surtout de la surprise, et me suis demandé ce que cela pouvait bien être. Quelques heures plus tard dans un flash la réponse est apparue, enfin je n'en suis pas sûr à 100% mais via le rasoir d'Ockham ou par élimination c'est ce qui me parle le plus.
Quelques jours auparavant j'avais tenté via FB de contacter un individu (de plus en plus célèbre) qui pratique le voyage astral, lui ai donné des infos sur certains dossiers, lui ai demandé s'il avait déjà tenté d'aller au-delà des ceintures de Van Allen, et lui ai fourni des coordonnées géographiques lunaires pour savoir ce qu'il y observe, etc. Je n'ai obtenu aucune réponse, peut-être aurais-je du y aller mollo sur les infos de but en blanc, mais bon quand on est censé pratiquer le voyage astral... bref, le gars dans mon rêve, "physiquement" ça paraissait être lui, mais en bien plus jeune.
Cela me rappelle le livre d'Ingo Swann, Pénétration, et lui son dada c'était plutôt le remote viewing. Il a établi les protocoles de base pour le Gvt US, pour les sections spéciales de recherche (les Russes et les Chinois ne sont pas en reste). Dans son livre il raconte cet épisode où on lui demande de se concentrer sur des coordonnées géographiques lunaires précises, et en pseudo intrus à distance, il s'est pour ainsi dire fait repérer. Le remote viewing n'est pas le voyage astral, tout de même ça s'en approche.
Tokamak- Messages : 3004
Bonjour moonligh sonata,
pour répondre brièvement à ta question, oui cela m'arrive depuis l'âge de 6 ans. Rêves prémonitoires, vue de l'énergie et divers autres phénomènes. Au quotidien, c'est très difficile à gérer. Les prémonitions c'est facile. Les sorties du corps,j'évite c'est extrêmement dangereux car il y a des strates dans les strates. Ça peut devenir carrément flippant.
Je veux discuter de tout cela, un peu, mais uniquement en MP.
pour répondre brièvement à ta question, oui cela m'arrive depuis l'âge de 6 ans. Rêves prémonitoires, vue de l'énergie et divers autres phénomènes. Au quotidien, c'est très difficile à gérer. Les prémonitions c'est facile. Les sorties du corps,j'évite c'est extrêmement dangereux car il y a des strates dans les strates. Ça peut devenir carrément flippant.
Je veux discuter de tout cela, un peu, mais uniquement en MP.
musycolor- Messages : 19
Moi un jours j'ai eu une prémonition, c'était un jours j'étais dans le tram et je savais pas pourquoi une sorte d'idée à traverser mon esprit comme quoi il y aurai des contrôleurs dans le tram. Généralement je croise les contrôleurs 2/3 fois max par an environ. Et là quelques arrêt avant je sors ma carte de transport et j'attends les contrôleurs, je pense qu'çà ça je sais qu'ils sont là. Quand tout d'un coup à un arrêt ils rentrent, je suis surpris un truc de dingue et j'hallucine direct...! Oui les contrôleurs étaient là, moi j'avais ma carte déjà prête car j'attendais, j'avais capter intuitivement je pense qu'il serait là. J'avais le sourire au lèvre car j'ai prévu un événement futur sans le savoir. Je pense que la prémonition du futur est possible. Et le pire dans tout ça ? C'est que cela m'est arriver plusieurs fois, mais c'est très très très rare !!! Mais j'admets aussi que par moment je pensais que ça arriverait alors que non. C'est comme incontrôlable, cela m'est arriver quelques fois et à chaque fois j'en ressortais troublé. Je m’intéressais donc à la parapsychologie pour trouver des réponses, car c'est assez flippant comme ça de me re-souvenirs de ça et de prévoir le futur et qu'il arrive effectivement.
Connaissance- Messages : 47
Je ne me souviens jamais de mes rêves.
Pourtant, un jour, ou plutôt une nuit, j'ai rêvé et je m'en souviens de façon très claire aujourd'hui encore. J'ai rêvé que mes camarades de classe se réunissaient à Rome pour élire parmi eux le futur successeur de St Pierre, les images me reviennent comme si je les avais vues hier. Je me lève et j'en parle de suite à ma famille, content que j'étais de m'être souvenu de mon rêve. Et quatre jours plus tard, le Pape Benoit XVI annonce qu'il se démet de ses fonctions.
Sur le coup, je dois avouer que l'étais vraiment mal...
Et le sort, joueur, a fait que vivant à Rome, je ne pût me libérer qu'une seule après-midi pour me rendre place St Pierre et vivre le résultat du scrutin. Et ce soir là, justement, le nouveau pape fût élu.
Je ne sais pas si je crois vraiment aux "rêves prémonitoires", mais beaucoup de choses me troublent encore à l'heure ou j'écris ces lignes...
Pourtant, un jour, ou plutôt une nuit, j'ai rêvé et je m'en souviens de façon très claire aujourd'hui encore. J'ai rêvé que mes camarades de classe se réunissaient à Rome pour élire parmi eux le futur successeur de St Pierre, les images me reviennent comme si je les avais vues hier. Je me lève et j'en parle de suite à ma famille, content que j'étais de m'être souvenu de mon rêve. Et quatre jours plus tard, le Pape Benoit XVI annonce qu'il se démet de ses fonctions.
Sur le coup, je dois avouer que l'étais vraiment mal...
Et le sort, joueur, a fait que vivant à Rome, je ne pût me libérer qu'une seule après-midi pour me rendre place St Pierre et vivre le résultat du scrutin. Et ce soir là, justement, le nouveau pape fût élu.
Je ne sais pas si je crois vraiment aux "rêves prémonitoires", mais beaucoup de choses me troublent encore à l'heure ou j'écris ces lignes...
Διογένης- Messages : 39
Ce genre de truc m'arrive super souvent. Genre sur la route. J'ai régulièrement des intuitions. J'arrive à anticiper à l'avance les gens qui vont faire des manœuvres dangereuse.Connaissance a écrit:Moi un jours j'ai eu une prémonition, c'était un jours j'étais dans le tram et je savais pas pourquoi une sorte d'idée à traverser mon esprit comme quoi il y aurai des contrôleurs dans le tram. Généralement je croise les contrôleurs 2/3 fois max par an environ. Et là quelques arrêt avant je sors ma carte de transport et j'attends les contrôleurs, je pense qu'çà ça je sais qu'ils sont là. Quand tout d'un coup à un arrêt ils rentrent, je suis surpris un truc de dingue et j'hallucine direct...! Oui les contrôleurs étaient là, moi j'avais ma carte déjà prête car j'attendais, j'avais capter intuitivement je pense qu'il serait là. J'avais le sourire au lèvre car j'ai prévu un événement futur sans le savoir. Je pense que la prémonition du futur est possible. Et le pire dans tout ça ? C'est que cela m'est arriver plusieurs fois, mais c'est très très très rare !!! Mais j'admets aussi que par moment je pensais que ça arriverait alors que non. C'est comme incontrôlable, cela m'est arriver quelques fois et à chaque fois j'en ressortais troublé. Je m’intéressais donc à la parapsychologie pour trouver des réponses, car c'est assez flippant comme ça de me re-souvenirs de ça et de prévoir le futur et qu'il arrive effectivement.
Je me suis également plusieurs fois fais le réflexion que mon humeur était proche de celle de certaines personnes même distante. D'un coup sans raison apparente mon humeur bascule. Souvent j'apprends après qu'il est arrivé un truc à quelqu'un en bien ou en mal.
Avec les films qui passent à la télé aussi. J'y penses en me disant que ça fait longtemps que je l'ai vu. Quelques jours après, il passe à la télé. Je précise dans ce cas que je ne regarde plus la télé depuis longtemps mais il m'arrive d'aller chez des gens qui l'ont encore ( les cons lol, mais je les aimes bien quand même)
Fulgrim- Messages : 393
En fait, les coïncidences n'existent pas, la vie s'enroule, ou se déroule, par une suite "logique". Tu fais un choix cela en entraîne d'autres. Fulgrim ce que tu dis m'arrivait très souvent également. Aujourd'hui beaucoup moins car je me suis "déconnecté" (cela allait trop loin pour moi).
Je pense que les extra-sensibles que nous sommes pouvons d'autant mieux développer nos sens aux extrêmes. Ce n'est pas du para-normal mais de 'lextra-normal". Du normal poussé à ses limites, les limites que nous voulons bien admettre, les limites où nous voulons bien aller.
Il y a les prémonitions visuelles, intuitives. On peut savoir ce qu'est l'autre par la pensée, télépathie, n'avez-vous jamais dis une phrase à l'unisson avec une personne proche de vous ? Ou une personne dit quelque chose et bing c'est ce que vous pensiez ?
Il y a les voyages dans l'astral, ainsi que dans les mondes parallèles ; attention au bas astral. Perso je préfère éviter aujourd'hui de le pratiquer en toute conscience. Mais que nous en ayons conscience ou pas, cela arrive à tout le monde.
Mais on peut voir également différemment. On peut toucher également.
Il y a d'autres dimensions. Il y a d'autres sensitivités à développer.
Mais développer pour développer ne sert à rien. C'est le faire en conscience qui est le bon chemin.
Voilà pour le fond de ma pensée (en une ligne). Pas obligé d'être d'accord. Mais si ça peut aider...
Je pense que les extra-sensibles que nous sommes pouvons d'autant mieux développer nos sens aux extrêmes. Ce n'est pas du para-normal mais de 'lextra-normal". Du normal poussé à ses limites, les limites que nous voulons bien admettre, les limites où nous voulons bien aller.
Il y a les prémonitions visuelles, intuitives. On peut savoir ce qu'est l'autre par la pensée, télépathie, n'avez-vous jamais dis une phrase à l'unisson avec une personne proche de vous ? Ou une personne dit quelque chose et bing c'est ce que vous pensiez ?
Il y a les voyages dans l'astral, ainsi que dans les mondes parallèles ; attention au bas astral. Perso je préfère éviter aujourd'hui de le pratiquer en toute conscience. Mais que nous en ayons conscience ou pas, cela arrive à tout le monde.
Mais on peut voir également différemment. On peut toucher également.
Il y a d'autres dimensions. Il y a d'autres sensitivités à développer.
Mais développer pour développer ne sert à rien. C'est le faire en conscience qui est le bon chemin.
Voilà pour le fond de ma pensée (en une ligne). Pas obligé d'être d'accord. Mais si ça peut aider...
Les voyages astral sortie hors du corps oui, la télépathie oui, et la prémonition intuitive oui ! Je suis d'accord avec toi. Qu'entends tu par le bas astral ? C'est à dire que j'aimerais faire un voyage astral mais je me demande ce qu'il se passe si je part au mauvais endroit après... Les expériences extrasensorielles sont des faits pour moi tout à fait naturel mais encore incompris par l'homme dans sa globalité. Et parfois des gens pourrais se moquer quand on parle d’expérience extrasensorielle, alors que les faits troublants sont là. Pour moi c'est une vérité pure !
Je suis complétement d'accord sur le début. J'ai toujours interprété ça comme l'intervention de mon inconscient prennent en compte les détails que mon conscient laisse de coté. A postériori, en ré-visualisant la scène, j'arrive plus ou moins à me rendre compte que j'avais vu certains détails qui sur le coup m'avaient échappés.musycolor a écrit:En fait, les coïncidences n'existent pas, la vie s'enroule, ou se déroule, par une suite "logique". Tu fais un choix cela en entraîne d'autres. Fulgrim ce que tu dis m'arrivait très souvent également. Aujourd'hui beaucoup moins car je me suis "déconnecté" (cela allait trop loin pour moi).
Pour la phrase à l'unisson du proche je commence a trouvé que tu divagues. Quand on connais bien quelqu'un c'est tout à fait normale de savoir ce qu'il pense. Je me rappelle de fou rire à l'école qui éclatent sans même lancé un seul regards aux camarades, car on savaient tous très bien ce que tous les autres pensés.
Qu'appelles-tu voyage astral?
Je parle de synchronicité dans la vie. Les éléments se mettent en place en parfaite harmonie. On dirait du hasard mais cela n'en est pas.
Pour la télépathie, mon exemple vaut ce qu'il vaut, je ne voies pas en quoi je divague, chacun son point de vue et je ne demande à personne d'être en accord avec cela.
Pour le voyage astral, si tu dis que je divague, là si je t'en parles tu vas me prendre pour un fou. Donc opte pour te renseigner. A chacun ses limites. Point de jugement, simple constat.
On croies savoir alors que c'est au-delà de nos croyances alors qu'en fait il suffit de regarder autrement. S'ouvrir à autre chose que nos croyances profondes.
Quand tu connais vraiment bien quelqu'un, que tu es proche, des liens invisibles sont là. Tu peux deviner, ressentir vraiment bien les choses et déduire, comprendre, être avec l'autre dans une relation profonde, au-delà des mots. Et là, de belles choses que tu ne peux simplement expliquer que par "je le connais bien" arrivent. En tout cas, libre à toi d'y croire. De même cela se passe avec des gens que tu n'as jamais vu mais avec qui le lien est immédiatement fort, authentique.
Je suis peut-être un extra-terrestre après tout. Soyons fou et vivons ici et maintenant nos rêves.
Pour la télépathie, mon exemple vaut ce qu'il vaut, je ne voies pas en quoi je divague, chacun son point de vue et je ne demande à personne d'être en accord avec cela.
Pour le voyage astral, si tu dis que je divague, là si je t'en parles tu vas me prendre pour un fou. Donc opte pour te renseigner. A chacun ses limites. Point de jugement, simple constat.
On croies savoir alors que c'est au-delà de nos croyances alors qu'en fait il suffit de regarder autrement. S'ouvrir à autre chose que nos croyances profondes.
Quand tu connais vraiment bien quelqu'un, que tu es proche, des liens invisibles sont là. Tu peux deviner, ressentir vraiment bien les choses et déduire, comprendre, être avec l'autre dans une relation profonde, au-delà des mots. Et là, de belles choses que tu ne peux simplement expliquer que par "je le connais bien" arrivent. En tout cas, libre à toi d'y croire. De même cela se passe avec des gens que tu n'as jamais vu mais avec qui le lien est immédiatement fort, authentique.
Je suis peut-être un extra-terrestre après tout. Soyons fou et vivons ici et maintenant nos rêves.
J'ai dit "je commence à trouver que" ce qui pose, normalement, le fait qu'il ne s'agit là que de mon opinion.musycolor a écrit:Je parle de synchronicité dans la vie. Les éléments se mettent en place en parfaite harmonie. On dirait du hasard mais cela n'en est pas.
Et je penses cela car, toujours d'après ma propre analyse, ce que tu appelles télépathie n'est rien d'autre que le fait de bien connaître la personne. On sait comment elle pense donc, on sait comment elle va réagir à certains stimuli. Point d’ésotérisme dans tous cela. Juste un peu de réflexion. Tu utilises d'ailleurs toi-même les mots déduire et comprendre.
Pour le voyage astrale, je suis allé voir sur le net mais disons que... Enfin c'est le net quoi. Un point de vue un peu plus concret serait le bien venu.
Je m'y intéresse car j'ai du mal à comprendre comment des gros QI qui sont normalement des gens capables d’introspection personnelle poussée, arrivent à des conclusions qui peuvent paraître aussi "farfelu" alors qu'avec mon QI normale je n'y voit que des choses, certes complexe, mais explicable. J'aimerais ouvrir mon esprit à tout cela mais il réfute tous avec de la logique.
Où ai-je parlé d'ésotérisme ? Déduire et comprendre, oui. Tu peux analyser et interpréter et arriver à ta conclusion. Logique. Tu as raison. Puisque tu l'as analysé ainsi. C'est que cela doit être ainsi. Pas de soucis.
Tu n'es pas ouvert à d'autres possibles. Mais tu veux comprendre ? Est-ce possible ? Connais-tu la théorie du 100 ième singe ? De quoi est fait l'univers et tout ce qui le constitue ? De quoi es-tu fais ? De matière ? Et qu'est-ce que la matière ? Que relie tout cela ? Croies-tu l'homme assez évolué aujourd'hui pour que son interprétation des faits soit toujours juste et justifiée ? Croies-tu qu'un simple QI, aussi fort soit-il peut être certain de tout ce qu'il avance, même avec une logique inplacable ? Que sais-tu de la pensée collective, de l'interractivité de nous tous ? De ta pensée force ? De tes potentialités cachées ? Du Tout est possible ? Rester ouvert veut bien dire ce que cela veut dire. Pourquoi veux-tu comprendre alors que tu ne veux pas que cela sorte de Ta logique analytique ? A quoi cela sert-il ? Quel est ton but ? Pour s'ouvrir il faut élever son esprit, aérer sa logique, découvrir d'autres possibles. De là tu pourras écouter, assimiler et intégrer. Avant cela ne sert à rien. Tout se heurtera à ton psychisme.
Tu n'es pas ouvert à d'autres possibles. Mais tu veux comprendre ? Est-ce possible ? Connais-tu la théorie du 100 ième singe ? De quoi est fait l'univers et tout ce qui le constitue ? De quoi es-tu fais ? De matière ? Et qu'est-ce que la matière ? Que relie tout cela ? Croies-tu l'homme assez évolué aujourd'hui pour que son interprétation des faits soit toujours juste et justifiée ? Croies-tu qu'un simple QI, aussi fort soit-il peut être certain de tout ce qu'il avance, même avec une logique inplacable ? Que sais-tu de la pensée collective, de l'interractivité de nous tous ? De ta pensée force ? De tes potentialités cachées ? Du Tout est possible ? Rester ouvert veut bien dire ce que cela veut dire. Pourquoi veux-tu comprendre alors que tu ne veux pas que cela sorte de Ta logique analytique ? A quoi cela sert-il ? Quel est ton but ? Pour s'ouvrir il faut élever son esprit, aérer sa logique, découvrir d'autres possibles. De là tu pourras écouter, assimiler et intégrer. Avant cela ne sert à rien. Tout se heurtera à ton psychisme.
musycolor a écrit:Je parle de synchronicité dans la vie. Les éléments se mettent en place en parfaite harmonie. On dirait du hasard mais cela n'en est pas.
Je suis tout à fait d'accord avec t'es dires !
Je crois que selon certains parapsychologues la télépathie est bien un fait ! Pour moi...no coment c'est un fait naturel que d'autres espèces évolués utilise comment certains extra-terrestres, mais cela reste mon avis. Oui la télépathie est un fait et normalement il n'y a aucun contact entre les personnes qui communique via télépathie, c'est comme ci je pouvais communiquer avec vous à distance. Mais alors comment s'appelle le fait de communiquer via la pensée pour des personnes proche entre elles ? C'est aussi de la télépathie ou une autre sorte de communication ?
Pour le voyage astral cela m’intéresse, je cherche à en faire un ! Tu dis qu'on va te prendre pour un fou si tu en parles. Alors sache que je te prends parfaitement au sérieux et je ne te considère pas comme un fou pour ça, qui est selon moi aussi un fait naturel tout à fait normal. J'aimerais que tu racontes ton expérience stp ça m’intéresse, vraiment !
Les expériences extra-sensorielles sont étranges voir impossible ou fausse pour certains humains car selon moi, leurs psychismes n'est pas prêt pour de telle vérité naturel, des faits qui sont bien là mais nous ne sommes pas assez évolué sur le plan de la conscience et de l'évolution biologique pour les acceptés comme elles sont (expériences extra-sensorielles).
J'ai revé une fois que ma copine de l'époque me quittait, et une autre fois qu'elle revenait. C'est ce qu'il s'est passé mais je m'en branle des reves prémonitoires, j'ai jamais eu le loto, donc bon.
Par contre sur mon fil j'explique que je fais des reves lucides, des paralysies du sommeil et de l'auto-hypnose.
Et j'ai l'intention uniquement par curiosité de tenter le voyage astral. Donc soit en auto hyp, soit en paralysie du sommeil.
Le probleme de la paralysie c'est que maintenant que je prend des médocs je n'en fait plus (il faut que je sois en stress intense pour en faire) et que quand j'en faisais, j'arrivais a peine a gerer l'angoisse et forcément je n'avais pas la "présence d'esprit" de tenter un voyage.
Par contre sur mon fil j'explique que je fais des reves lucides, des paralysies du sommeil et de l'auto-hypnose.
Et j'ai l'intention uniquement par curiosité de tenter le voyage astral. Donc soit en auto hyp, soit en paralysie du sommeil.
Le probleme de la paralysie c'est que maintenant que je prend des médocs je n'en fait plus (il faut que je sois en stress intense pour en faire) et que quand j'en faisais, j'arrivais a peine a gerer l'angoisse et forcément je n'avais pas la "présence d'esprit" de tenter un voyage.
Invité- Invité
musycolor a écrit:Où ai-je parlé d'ésotérisme ? Déduire et comprendre, oui. Tu peux analyser et interpréter et arriver à ta conclusion. Logique. Tu as raison. Puisque tu l'as analysé ainsi. C'est que cela doit être ainsi. Pas de soucis.
J'ai lu un jour une phrase dont je ne me rappelle plus l'origine, j'en suis désolé, qui posé cette question: Pourquoi la lumière de la science sembles t'elle éclairer moins loin que celle de la sorcellerie?
Oui je connais l'expérience du 100éme singe. Si on fait quelques recherches sur le net ce comportement est parfaitement explicable.
Toutes les questions que tu poses sur notre monde ont des réponses concrète apporté par la physique mais je ne développerais pas cela ici ce soir, il est bien trop tard.
Ce qui me gène profondément dans tous cela, c'est qu'au finale, vous parlez de point de vu pas de connaissance. En 2017 ne pas admettre que tôt ou tard l'humanité, si elle en a le temps, expliquera tous cela par la science me parait délirant. J'admet volontiers que notre monde reste et restera mystérieux sur bien des points. Que chaque réponses apportent toujours plus de questions. Tu parles de pensées collectives. C'est très bien sauf que ce phénomène est étudier en master de communication et est parfaitement reconnu et admis. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. C'est pas que je ne veux pas comprendre c'est que dès que j'y réfléchi sérieusement tout cela est explicable par bien d'autre voie.
Et pour finir, quid du voyage astral? Je n'ai même pas l'ombre d'un début de réponse. Pourquoi?
Et voilà dès qu'on insiste un peu il n'y a plus rien.
Allé juste pour le plaisir, j'ai trouvé ça en 5 minutes sur le net:
http://fr.ubergizmo.com/2014/03/07/scientifiques-mystere-decorporation.html.
C'est marrant, en fait vu de l'IRM tout ça bah ce n'est que des impressions que le cerveau croit avoir... Comme avec la drogue.
C'est marrant, en fait vu de l'IRM tout ça bah ce n'est que des impressions que le cerveau croit avoir... Comme avec la drogue.
Fulgrim a écrit:Et voilà dès qu'on insiste un peu il n'y a plus rien.
Perso osef. Encore une fois par curiosité.
Invité- Invité
1+1=2 est une excellente réponse. C'est la seule que tu es en mesure d'entendre et d'accepter.
Mais j'ajoute ceci : Il n'y a pas si longtemps, la science disait que la Terre était plate, tout ceux qui s'opposait à cela étaient des hérétiques. Un peu plus tard encore, on brûlait des sorciers car ils faisaient des onctions avec les plantes, etc... Encore plus tard, les scientifiques affirmaient que le plus lourd que l'air ne pouvait voler... La science et les outils qui vont avec évoluent sans cesse. Sans cesse elle repousse les limites de son propre savoir.
Autre chose, sur le net, on trouve de tout. Ce que l'on a envie de trouver et qui va dans le sens que l'on veut bien entendre, on le trouve. L'inverse également, encore faut-il avoir envie de le trouver. Ainsi le point de vue se construit.
Je ne réponds pas par manque d'arguments mais par conviction que cela ne sert à rien. Tu m'as déjà jugé plusieurs fois sans jamais écouter. Tu as déjà ton opinion bien ancrée, visiblement, c'est immuable. Cherche tes réponses où bon te semble, tu les as déjà.
Ah encore autre chose ; mon père meurt actuellement (il est HPI). La science a expliqué pourquoi. C'est comme cela, à cause de cela... La science lui donne le remède depuis 1 an et demi. Depuis 1 ans et demi, mon père se bat. Il a fois en la science. Pour lui, elle détient tout le savoir réel, le reste n'est que chimères. La science lui a dit : ce n'est rien, nous avons LA solution. Résultat : amélioration de son état fulgurante dans les 3 premier mois. Puis la descente, la chute longue et sinueuse, avec un niveau bien pire qu'avant. Là c'est la fin, et la science insiste encore et encore, persuadée qu'elle est de sa logique, de sa force, de son savoir vrai.
Elle en est tellement persuadée que le reste ce sont des conneries de sorcellerie, de divagations, d'esotérisme...
Allez bonne route.
Mais j'ajoute ceci : Il n'y a pas si longtemps, la science disait que la Terre était plate, tout ceux qui s'opposait à cela étaient des hérétiques. Un peu plus tard encore, on brûlait des sorciers car ils faisaient des onctions avec les plantes, etc... Encore plus tard, les scientifiques affirmaient que le plus lourd que l'air ne pouvait voler... La science et les outils qui vont avec évoluent sans cesse. Sans cesse elle repousse les limites de son propre savoir.
Autre chose, sur le net, on trouve de tout. Ce que l'on a envie de trouver et qui va dans le sens que l'on veut bien entendre, on le trouve. L'inverse également, encore faut-il avoir envie de le trouver. Ainsi le point de vue se construit.
Je ne réponds pas par manque d'arguments mais par conviction que cela ne sert à rien. Tu m'as déjà jugé plusieurs fois sans jamais écouter. Tu as déjà ton opinion bien ancrée, visiblement, c'est immuable. Cherche tes réponses où bon te semble, tu les as déjà.
Ah encore autre chose ; mon père meurt actuellement (il est HPI). La science a expliqué pourquoi. C'est comme cela, à cause de cela... La science lui donne le remède depuis 1 an et demi. Depuis 1 ans et demi, mon père se bat. Il a fois en la science. Pour lui, elle détient tout le savoir réel, le reste n'est que chimères. La science lui a dit : ce n'est rien, nous avons LA solution. Résultat : amélioration de son état fulgurante dans les 3 premier mois. Puis la descente, la chute longue et sinueuse, avec un niveau bien pire qu'avant. Là c'est la fin, et la science insiste encore et encore, persuadée qu'elle est de sa logique, de sa force, de son savoir vrai.
Elle en est tellement persuadée que le reste ce sont des conneries de sorcellerie, de divagations, d'esotérisme...
Allez bonne route.
Encore autre chose, tu cherches et trouves en cinq minutes, tu t'en vantes et t'en amuses.
Perso cela fait une cinquantaine d'année que je fouille, vers 5 ans j'avais mes premières expériences.
Je savais que personne ne pouvait croire cela. Je l'ai gardé secret pour ne pas être pris pour un fou. Ou un sorcier selon l'époque. Attention chat noir à l'horizon !!!
Au fait ton lien ne mène nulle part : il faudrait que tu en mettes un autre, cela renforcera ta crédibilité.
Perso cela fait une cinquantaine d'année que je fouille, vers 5 ans j'avais mes premières expériences.
Je savais que personne ne pouvait croire cela. Je l'ai gardé secret pour ne pas être pris pour un fou. Ou un sorcier selon l'époque. Attention chat noir à l'horizon !!!
Au fait ton lien ne mène nulle part : il faudrait que tu en mettes un autre, cela renforcera ta crédibilité.
musycolor a écrit:1+1=2 est une excellente réponse. C'est la seule que tu es en mesure d'entendre et d'accepter.
Allez bonne route.
Alors on pouvait pas mieux trouver.
Ce n'est pas la science qui disait que la terre était plate mais la religion particulièrement le monothéisme. C'est la science qui a prouvé l'inverse. les égyptiens, grecs etc... le savaient déjà.
Les sorciers étaient brûlés par l'inquisition, encore la religion. Sinon les sorciers vendaient leur préparations aux gens pour les aider.
Pour les objets volant tu avoues toi même que ce sont les sciences qui l'ont permis. Tu crois vraiment que la science affirmait qu'un objet plus lourd que l'air ne pouvait pas voler? Ok alors cela veut dire qu'avant l'invention de la montgolfière, les gens pensaient que les oiseaux étaient plus léger que l'air? Soyons sérieux. C'est justement l'observation de la nature qui a permis cela. Si les oiseaux peuvent le faire, pourquoi pas nous?
Pour le net je suis d'accord que l'on trouve tout et n'importe quoi. Il suffit de chercher dans le sens qui nous arrange. Encore une fois, j'aurais pu aller dans le sens contraire du tiens mais je ne l'ais pas fais. J'ai choisi un article qui stipule qu'il ce passe bien quelques chose au niveau du cerveaux. Que des études complémentaires sont nécessaire, que c'est un sujet à creuser et qui va permettre de mieux comprendre le fonctionnement du cerveaux. De plus les chercheurs qui font cette étude croient dure comme faire que tout cela est tangible. J'en déduis donc que tu ne l'a pas lu.
Bien joué le coup du sophisme pour couper court au débat.
Désolé pour ton père. Mais là c'est hors sujet c'est d'ailleurs pas très propre d'utiliser ça pour jouer sur l'émotionnel de ton interlocuteur.
Le pire, je penses c'est qu'au finale tu pars dans le snobisme en me disant que je ne suis pas assez éveillé. Je peut le comprendre. Il n'empêche qu'au finale tu ne réponds à aucune questions. Si je me suis donné la peine de lire vos expérience c'est que cela m’intéresse. Trop de gens en parle pour qu'il n'y ai pas une réalité derrière tout cela. Mais à chaque fois qu'on insiste on a le genre de réaction que tu a là.
C'est vraiment dommage car c'est à cause d'attitudes comme celle-ci que ce genre de sujet est considéré comme étant farfelu.
Ps: je ne m'en vante pas mais j'avoue avec plaisir que je m'en amuse .
sans doute oui tu as raison. Trop chiant.
Je n'ai rien contre la science. Et à une certaine époque celle-ci était mélée à la religion, je ne pense rien t'apprendre. Tu joues avec les mots. Pour répondre, quelques pistes quand même, en vrac :
- NDE
- loi sur la relativité et relation à la physique quantique, les particules
- les mondes parallèles, trou noir, matière
- Emoto masuri
- Les ondes, les couleurs, corps énergie
- 100ieme singe
- date de dépôts des brevets dans le monde
- les pyramides dans le monde
- le livre tibétain des morts
- la légende de gulguimesh, alexandre le grand sur la route de.
- Philapdelphia expérience
- Edgar Cayce
- Mythes, légendes et réalités sur les pharaons
- les cultes de la mort dans les peuples anciens
- Léonard Da Vinci, les messages cachés
- Seconde guerre mondiale, les recherches des scientifiques sous Hitler
Recoupe le tout dans tout les sens. Et concentre ton énergie sur la mort, notre constitution interne, ce que les anciens savaient et nous ont communiqué à travers les légendes. Tu auras des réponses. Mon expérience je n'ai pas envie d'en faire part ici.
- NDE
- loi sur la relativité et relation à la physique quantique, les particules
- les mondes parallèles, trou noir, matière
- Emoto masuri
- Les ondes, les couleurs, corps énergie
- 100ieme singe
- date de dépôts des brevets dans le monde
- les pyramides dans le monde
- le livre tibétain des morts
- la légende de gulguimesh, alexandre le grand sur la route de.
- Philapdelphia expérience
- Edgar Cayce
- Mythes, légendes et réalités sur les pharaons
- les cultes de la mort dans les peuples anciens
- Léonard Da Vinci, les messages cachés
- Seconde guerre mondiale, les recherches des scientifiques sous Hitler
Recoupe le tout dans tout les sens. Et concentre ton énergie sur la mort, notre constitution interne, ce que les anciens savaient et nous ont communiqué à travers les légendes. Tu auras des réponses. Mon expérience je n'ai pas envie d'en faire part ici.
Je crois que tu a oublié les OVNIS aussi.
Tous ces sujets, je les connais déjà. D'ailleurs celui des pyramides dans le monde à fait l'objet d'un remarquable reportage sur... RMC découverte ( c'est dire la crédibilité). Avec les lignes tellurique touçatouça...
Pourquoi dois-je concentrer mon énergie sur la mort? pourquoi pas sur autre chose, disons la vie?
Le fait qu'un personnage comme Hitler est ordonné des recherches afin de découvrir d'éventuels capacité mystique est une référence?
Des réponses j'en ai déjà. Moi ce que je veux savoir, c'est celle que vous, les croyants, vous donnez.
Tous ces sujets, je les connais déjà. D'ailleurs celui des pyramides dans le monde à fait l'objet d'un remarquable reportage sur... RMC découverte ( c'est dire la crédibilité). Avec les lignes tellurique touçatouça...
Pourquoi dois-je concentrer mon énergie sur la mort? pourquoi pas sur autre chose, disons la vie?
Le fait qu'un personnage comme Hitler est ordonné des recherches afin de découvrir d'éventuels capacité mystique est une référence?
Des réponses j'en ai déjà. Moi ce que je veux savoir, c'est celle que vous, les croyants, vous donnez.
désolé ce n'est pas de l'ordre des croyances. si tu sais déjà tout... Pas grand chose à dire.
J'ai dit, je connais, pas je sais. La différence est immense. Et on me reproche de jouer sur les mots...
Si j'avais TOUTES les réponses il y a longtemps que je ne poserais plus de question. Auxquelles je n'ai toujours aucunes réponse même la plus vague fusse-t elle.
Si cela ne relève pas de la croyance, donne tu tangible au lieu de joué le mystérieux depuis le début. Ce n'est pas comme ça que toi, et tout ceux qui savent, vont transmettre leur sagesse incommensurable.
Pour l'instant je n'ai rien lu à part quelqu'un qui sait qu'il sait.
Si j'avais TOUTES les réponses il y a longtemps que je ne poserais plus de question. Auxquelles je n'ai toujours aucunes réponse même la plus vague fusse-t elle.
Si cela ne relève pas de la croyance, donne tu tangible au lieu de joué le mystérieux depuis le début. Ce n'est pas comme ça que toi, et tout ceux qui savent, vont transmettre leur sagesse incommensurable.
Pour l'instant je n'ai rien lu à part quelqu'un qui sait qu'il sait.
L'idée de ce forum c'est aussi de se reposer des gens limités qui veulent se frotter à des HP pour se prouver qu'ils sont tout aussi malins.
Là on est en plein dans le 'et ça tu l'expliques comment le surdoué? Ah ha! Je t'ai eu!' sauf que le gars est incapable de comprendre la langue parlée dans la réponse. Et monopolise la conversation quitte à en éjecter les parties prenantes initialement intéressées qui ont dû se rabattre ailleurs face au bruit insupportable des sabots de l'ignorance et de l'agressivité.
#Fatigue #Troll #VaJouerPlusLoin #GetALife
Là on est en plein dans le 'et ça tu l'expliques comment le surdoué? Ah ha! Je t'ai eu!' sauf que le gars est incapable de comprendre la langue parlée dans la réponse. Et monopolise la conversation quitte à en éjecter les parties prenantes initialement intéressées qui ont dû se rabattre ailleurs face au bruit insupportable des sabots de l'ignorance et de l'agressivité.
#Fatigue #Troll #VaJouerPlusLoin #GetALife
Not now- Messages : 40
Moi ce que je sais c'est que je ne sais rien et c'est pourquoi je viens vous demander:
Pourquoi en ce moment quand je pense a mon cousin qui vie a Philadelphie donc aux states, je suis en genre de transe ?
Pourquoi mon visage se "déforme" ? Ma mere et ma femme m'ont vue.
Depuis j'évite d'y penser.
Pourquoi également quand je marche en ville je ne ressent que du négatif ? Je n'arrive pas a trouver le bon mot.
Merci.
Pourquoi en ce moment quand je pense a mon cousin qui vie a Philadelphie donc aux states, je suis en genre de transe ?
Pourquoi mon visage se "déforme" ? Ma mere et ma femme m'ont vue.
Depuis j'évite d'y penser.
Pourquoi également quand je marche en ville je ne ressent que du négatif ? Je n'arrive pas a trouver le bon mot.
Merci.
Surfi- Messages : 737
[MODE HUMOUR=ON]
Surfi, le jeu du pourquoi c'est dans la rubrique Discussions libres.
[MODE HUMOUR=OFF]
Surfi, le jeu du pourquoi c'est dans la rubrique Discussions libres.
[MODE HUMOUR=OFF]
Merci.
Je précise que je suis sérieux. Si je ne trouve pas de réponses ici, ou puis-je en trouver.
Cordiale ment.
Je précise que je suis sérieux. Si je ne trouve pas de réponses ici, ou puis-je en trouver.
Cordiale ment.
Je sors jamais de mon corps, j'ai trop peur des squatteurs.
Invité- Invité
Je sortais jamais de ma tete mais je n'ai plus peur de l'inconnu.
Mon Âme Sœur, ma quête.
Qui va durer longtemps. Des années a chercher.
Des ans quêtes.
Qui va durer longtemps. Des années a chercher.
Des ans quêtes.
Je suis très surpris de trouver un sujet qui traite de ça ici, et au fond j'en suis très heureux (je viens d'arriver).
Les expériences extrasensoriels sont mon quotidien, au point que cela fasse part de mon "métier" pour peu qu'on puisse appeler cela ainsi.
Je suis d'autant plus "surpris de manière heureuse" de voir ce que je préssentais dans mon entourage : les zèbres semblent plus prédisposés à l'extrasensoriel.
Les expériences extrasensoriels sont mon quotidien, au point que cela fasse part de mon "métier" pour peu qu'on puisse appeler cela ainsi.
Je suis d'autant plus "surpris de manière heureuse" de voir ce que je préssentais dans mon entourage : les zèbres semblent plus prédisposés à l'extrasensoriel.
LoupBleu- Messages : 18
Page 1 sur 1