Des passionnés de programmation ?
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
Des passionnés de programmation ?
Bonjour tout le monde !
En matière de création et de nouveaux langages, y aurait-il ici d'autres personnes intéressées par l'informatique, le développement de sites (front), applications ou jeux, par exemple ?
En matière de création et de nouveaux langages, y aurait-il ici d'autres personnes intéressées par l'informatique, le développement de sites (front), applications ou jeux, par exemple ?
Dana de Sidh- Messages : 5
Re: Des passionnés de programmation ?
jeux, programmes liés à un site internet ou jeux, programmes tout courts ?
boule-d-ombre- Messages : 1471
Yep, développeur info ici, c'est pour un truc particulier ou pour échanger de manière générale ?
tu es developpeur en quoi ?
Salutations, premier message de ma part sur ce forum :3
Perso, j'aime plusieurs languages, et je créé de petits jeux, logiciel & sites web
mais je n'vais pas trop m'étaler^^
Perso, j'aime plusieurs languages, et je créé de petits jeux, logiciel & sites web
mais je n'vais pas trop m'étaler^^
quels langages ?
J'ai commencé avec game maker (GML) et je continu encore pour faire quelques logiciels de traitement (oui c'est un logiciel pour créer des jeux normalement^^)
du Visual Basic également pour du traitement ou des logiciels très très léger (quelques Ko :3)
j'ai testé le python et c++ mais je n'ai pas accroché (le c pour créer sur l'arduino )
mais principalement je m'éclate sur le HTML, CSS, JS, PHP. (et pour les jeux web, audio, souris, clavier, tactil : Canvas via JS)
du Visual Basic également pour du traitement ou des logiciels très très léger (quelques Ko :3)
j'ai testé le python et c++ mais je n'ai pas accroché (le c pour créer sur l'arduino )
mais principalement je m'éclate sur le HTML, CSS, JS, PHP. (et pour les jeux web, audio, souris, clavier, tactil : Canvas via JS)
il y a un sujet sur l'arduino si ça t'intéresse. le python est utilisé sur les rapsberry(ordinateur monocarte complémentaires des arduinos) aussi
tu n'as jamais tenté unity ? on peut créer des jeux avec d'après ce que j'ai entendu
tu n'as jamais tenté unity ? on peut créer des jeux avec d'après ce que j'ai entendu
Unity je n'aime pas trop car c'est du tout fait, jsuis ultra chiant
je ne code pas pour le resultat (sinon je prendrais des asset :3) je code pour le plaisir donc tout de zero :3
en canvas par exemple, je créé le moteur graphique malgré l'existence de "Three.js" où tout est inclu :p
le python jn'aime pas trop, c'est trop léger comme language (loin du language machine) :3
Je vais aller check le sujet arduino
(j'en ai 3 ou 4, et pas ma de composants, m'enfin je n'en fait rien O_O pourtant niveau domotique (détection de passage, gestion via relais pour la lumière, gestion automatique de cuisson) tout est possible mais... fleme )
je ne code pas pour le resultat (sinon je prendrais des asset :3) je code pour le plaisir donc tout de zero :3
en canvas par exemple, je créé le moteur graphique malgré l'existence de "Three.js" où tout est inclu :p
le python jn'aime pas trop, c'est trop léger comme language (loin du language machine) :3
Je vais aller check le sujet arduino
(j'en ai 3 ou 4, et pas ma de composants, m'enfin je n'en fait rien O_O pourtant niveau domotique (détection de passage, gestion via relais pour la lumière, gestion automatique de cuisson) tout est possible mais... fleme )
programmeur haut niveau donc ?
Hello !
Hooooooo oui ^^
Dana de Sidh a écrit:En matière de création et de nouveaux langages, y aurait-il ici d'autres personnes intéressées par l'informatique, le développement de sites (front), applications ou jeux, par exemple ?
Hooooooo oui ^^