C'est la fête, ce soir c'est sushis de Bubulle, Poisson clown
4 participants
Page 1 sur 1
C'est la fête, ce soir c'est sushis de Bubulle, Poisson clown
Bonjour à tous,
je me plie à la formalité de la présentation en bonne et due forme. Costumé, coiffée et parfumée, je me lance.
Bubulle, poisson clown de son état, la cinquantaine sans les écailles grisonnantes, père célibataire à mi-temps de deux petits monstres, nageait tranquillement dans son bocal jusqu'à ce qu'une tempête vienne le réveiller.
Depuis quelques années, je commençai à traîner de la nageoire d'un point de vue professionnel et les « autres » me devenaient insupportables. J'ai dû me résoudre à me faire aider afin de ne pas me noyer dans mon verre d'eau. Jusqu'à présent, j'avais réussi à éviter de remettre dans les mains d'un psy mes deux neurones, Chapi & Chapo. C'est parti pour une fantastique séance de strip-tease cérébral accompagnée de quelques exercices de TCC. Et comme le hasard fait souvent bien les choses deux amies me parlent de douance, de rayures et autres bizarreries. Je regarde quelques vidéos, lis quelques articles et j'en conclus que même si tout cela est très intéressant il me manque un élément essentiel. Certes Chapi & Chapo pédalent très vite mais ils ne sont que deux et sont déficients dans un certain nombre de domaines qui me pourrissent quotidiennement la vie.
Je n'en dis rien à ma psy, elle connaît son job et je verrai où tout cela me mène.
Nous avançons à grands pas, je travaille mes rendez-vous avec elle bien plus que je ne travaille mes dossiers clients, je suis impatient de finir. Un patient souhaitant simplement connaître quelques trucs et astuces pour reprendre le cours de ma vie sereinement. Si elle me sauve temporairement de la noyade, son évaluation de mon profil lui semble sans appel : L'HP est dyslexique. Les mots sur les maux sont une bonne dose d'EPO pour Chapi & Chapo. Pas assez HP pour être un génie, pas assez dyslexique pour être identifié, saupoudrez le tout par un métier qui a attaqué à la base mes valeurs propres et vous obtenez un cocktail qui pulvérise l'estime de soi comme un Smarties d'ecsta fait voler en éclats le vœu de chasteté d'une nonne dans une soirée de Chipendales en manque.
Ayant quelques accointances avec Saint-Thomas, je décide de jouer à WAIS et au bilan orthophonique. Ma psy a été reçue mention très bien.
La relecture du passé a apporté bien plus de questions qu'elle n'a pu me donner des solutions. Je profite donc du temps libre qui m'est alloué pour venir glaner ici quelques idées nouvelles à défaut de les trouver par moi même.
Au plaisir
Bubulle
je me plie à la formalité de la présentation en bonne et due forme. Costumé, coiffée et parfumée, je me lance.
Bubulle, poisson clown de son état, la cinquantaine sans les écailles grisonnantes, père célibataire à mi-temps de deux petits monstres, nageait tranquillement dans son bocal jusqu'à ce qu'une tempête vienne le réveiller.
Depuis quelques années, je commençai à traîner de la nageoire d'un point de vue professionnel et les « autres » me devenaient insupportables. J'ai dû me résoudre à me faire aider afin de ne pas me noyer dans mon verre d'eau. Jusqu'à présent, j'avais réussi à éviter de remettre dans les mains d'un psy mes deux neurones, Chapi & Chapo. C'est parti pour une fantastique séance de strip-tease cérébral accompagnée de quelques exercices de TCC. Et comme le hasard fait souvent bien les choses deux amies me parlent de douance, de rayures et autres bizarreries. Je regarde quelques vidéos, lis quelques articles et j'en conclus que même si tout cela est très intéressant il me manque un élément essentiel. Certes Chapi & Chapo pédalent très vite mais ils ne sont que deux et sont déficients dans un certain nombre de domaines qui me pourrissent quotidiennement la vie.
Je n'en dis rien à ma psy, elle connaît son job et je verrai où tout cela me mène.
Nous avançons à grands pas, je travaille mes rendez-vous avec elle bien plus que je ne travaille mes dossiers clients, je suis impatient de finir. Un patient souhaitant simplement connaître quelques trucs et astuces pour reprendre le cours de ma vie sereinement. Si elle me sauve temporairement de la noyade, son évaluation de mon profil lui semble sans appel : L'HP est dyslexique. Les mots sur les maux sont une bonne dose d'EPO pour Chapi & Chapo. Pas assez HP pour être un génie, pas assez dyslexique pour être identifié, saupoudrez le tout par un métier qui a attaqué à la base mes valeurs propres et vous obtenez un cocktail qui pulvérise l'estime de soi comme un Smarties d'ecsta fait voler en éclats le vœu de chasteté d'une nonne dans une soirée de Chipendales en manque.
Ayant quelques accointances avec Saint-Thomas, je décide de jouer à WAIS et au bilan orthophonique. Ma psy a été reçue mention très bien.
La relecture du passé a apporté bien plus de questions qu'elle n'a pu me donner des solutions. Je profite donc du temps libre qui m'est alloué pour venir glaner ici quelques idées nouvelles à défaut de les trouver par moi même.
Au plaisir
Bubulle
Dernière édition par Bubulle le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: C'est la fête, ce soir c'est sushis de Bubulle, Poisson clown
Bienvenue
Neurones Chapi Chapo, classe !
Neurones Chapi Chapo, classe !
- (pour les jeunes et les non drogués, rappelons ce qu'était cette petite merveille ^^):
Invité- Invité
Bienvenue Bubulle (et Chapi et Chapo !)
Merci pour cette présentation, j'attends de lire le poisson-clown s'épanouir dans l'anémone du forum.
Merci pour cette présentation, j'attends de lire le poisson-clown s'épanouir dans l'anémone du forum.
lunette- Messages : 89
Merci !
@Lunette : J'ai déjà trouvé mon anémone pour m'épanouir
Maintenant, il ne me reste qu'à rebondir, à trouver de nouvelles idées, partager les miennes, enfin vivre !
Et maintenant que j'ai de belles béquilles électroniques toutes neuves, je vais enfin pouvoir écrire sans trop complexer.
A bientôt !
@Lunette : J'ai déjà trouvé mon anémone pour m'épanouir
Maintenant, il ne me reste qu'à rebondir, à trouver de nouvelles idées, partager les miennes, enfin vivre !
Et maintenant que j'ai de belles béquilles électroniques toutes neuves, je vais enfin pouvoir écrire sans trop complexer.
A bientôt !
Invité- Invité
Bienvenue Bubulle sur le forum des poissons tigres aimants.
ShineFlower- Messages : 3583
♪ Bullet With Butterfly Wings ♪
{Balle avec des ailes de papillons}
Le monde est un vampire, envoyé pour purger
Les secrets destructeurs, te terrent dans les flammes
Et que puis-je faire pour ma douleur?
Désirs trahis et un morceau de jeu
Même si je sais - je suppose que je montrerai
Tout mon calme et ma froideur comme un vieil emploi
Malgré toute ma rage je suis encore juste un rat dans une
cage
cage
Alors quelqu'un dira que celui qui est perdu ne pourra
jamais être sauvé
cage
Maintenant je suis nu, rien qu'un animal
Mais peux-tu truquer cela, juste pour une démonstration de
plus?
Et que veux-tu?
Je veux changer
Et qu'est ce que tu as, quand tu ressens la même chose?
Même si je sais - je suppose que je montrerai
Tout mon calme et ma froideur comme un vieil emploi
cage
cage
jamais être sauvé
cage
Dis moi que je suis l'unique
Dis moi qu'il n'y a personne d'autre
Jésus était fils unique
Dis moi que je suis l'élu
Jésus était était fils unique, d'après toi
cage
cage
jamais être sauvé
cage
Malgré toute ma rage je suis encore juste un rat dans une-
Malgré toute ma rage je suis encore juste un rat dans une-
cage
Dis moi que je suis l'unique
Dis moi qu'il n'y a personne d'autre
Jésus était était fils unique, d'après toi
[x4]
Et je crois toujours que je ne peux pas être sauvé
Bienvenue ici
Très impressionnant Mr Corgan sur scène
Eux aussi plus sont pas mal sur scène
Eux aussi plus sont pas mal sur scène
Invité- Invité
Et oui encore une preuve, la femme c'est le destin enfin celles qui maîtrisent le code de la route sûre en bonne gestion hors piste des routes à risques
En bernard thierry l'hermite tu sembles avoir quelques cases d'avance en ayant pris anémone
Are you sure ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
So sure ?
En bernard thierry l'hermite tu sembles avoir quelques cases d'avance en ayant pris anémone
Are you sure ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
So sure ?
L'avantage c'est que comme j'ai joué aussi à la machine à laver, je trouve plus facilement d'autres boutons
Là où toi tu sèches
Oups j'avais raté celui-là !
Toute une jeunesse à programmer un AtariST, Arfffff ! Je reste un techos quand même mais les maths associées .... trop d'écritures, beaucoup trop
Le jeu de la vie ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
Toute une jeunesse à programmer un AtariST, Arfffff ! Je reste un techos quand même mais les maths associées .... trop d'écritures, beaucoup trop
Invité- Invité
Et moi aussi j'ai beaucoup joué avec les boutons de toutes textures !
Maintenant je peux jouer facile avec ma machine à laver et mon lave-vaisselle ! L'aspiro, trop facile
Maintenant je peux jouer facile avec ma machine à laver et mon lave-vaisselle ! L'aspiro, trop facile
Invité- Invité
- Pfuiiiiit ..... production 0, néant, nada, que dalle ....:
- ANYWHERE OUT OF THE WORLD
Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu’il guérirait à côté de la fenêtre.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.
« Dis-moi, mon âme, pauvre âme refroidie, que penserais-tu d’habiter Lisbonne ? Il doit y faire chaud, et tu t’y ragaillardirais comme un lézard. Cette ville est au bord de l’eau ; on dit qu’elle est bâtie en marbre, et que le peuple y a une telle haine du végétal, qu’il arrache tous les arbres. Voilà un paysage selon ton goût ; un paysage fait avec la lumière et le minéral, et le liquide pour les réfléchir ! »
Mon âme ne répond pas.
« Puisque tu aimes tant le repos, avec le spectacle du mouvement, veux-tu venir habiter la Hollande, cette terre béatifiante ? Peut-être te divertiras-tu dans cette contrée dont tu as souvent admiré l’image dans les musées. Que penserais-tu de Rotterdam, toi qui aimes les forêts de mâts, et les navires amarrés au pied des maisons ? »
Mon âme reste muette.
« Batavia te sourirait peut-être davantage ? Nous y trouverions d’ailleurs l’esprit de l’Europe marié à la beauté tropicale. »
Pas un mot. — Mon âme serait-elle morte ?
« En es-tu donc venue à ce point d’engourdissement que tu ne te plaises que dans ton mal ? S’il en est ainsi, fuyons vers les pays qui sont les analogies de la Mort. — Je tiens notre affaire, pauvre âme ! Nous ferons nos malles pour Tornéo. Allons plus loin encore, à l’extrême bout de la Baltique ; encore plus loin de la vie, si c’est possible ; installons-nous au pôle. Là le soleil ne frise qu’obliquement la terre, et les lentes alternatives de la lumière et de la nuit suppriment la variété et augmentent la monotonie, cette moitié du néant. Là, nous pourrons prendre de longs bains de ténèbres, cependant que, pour nous divertir, les aurores boréales nous enverront de temps en temps leurs gerbes roses, comme des reflets d’un feu d’artifice de l’Enfer ! »
Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie : « N’importe où ! n’importe où ! pourvu que ce soit hors de ce monde ! »Charles Baudelaire
Pour ma part, je vais vomir la mienne, je reviendrai plus tard
Invité- Invité
Salut Bubulle et bienvenue dans l'aquarium / brain in the box !
Bonne navigation et que les vents te soient favorables !
Rhooo, que de souvenirs l'Atari ST. Ma première vrai bécane à moi : un 520 (Ko de mémoire vive) avec un disque dur d'au moins 5 Mo si j'ai bonne mémoire. J'y ai surtout fait mes premiers pas en prog algorithmique avec le très bon Basic GFA...Bubulle a écrit:Toute une jeunesse à programmer un AtariST
Bonne navigation et que les vents te soient favorables !
soto²- Messages : 2760
Merci sotoXsoto !
Tu es donc vieux toi aussi
Tu es donc vieux toi aussi
Invité- Invité
Si je me réfère à la convention collective temporelle, encore un peu plus que toi, mais je n'en crois rien !
soto²- Messages : 2760
Cacahuète sur le comptoir qui se parle toute seule au bistrot de ZC
- Spoiler:
- C'est bourré de vieux surdoués qui pensent parfois plus normo pensant que la normo pensance en fait ici, je ne suis jamais qui on croit que je dois être là où on croit que je dois que je dois être, je retourne mettre de la sauce sur ma Batavia en cuisine
Citation du jour sur l'écran de la caisse du tabac à l'entrée du bistrot du comptoir de la cacahuète :
Qui vient à point le fait Atari ST. et périls.
Ps : je pense que Cacahuète ça va être la femme de ménage du bistrot. Spatio temporellement, je vais plus pouvoir avoir de secrétaire en ayant été une, ça va faire trop bizarre. Ou alors la concierge de l'hôtel ZC mais dans ce cas il me faut un hôtel au dessus du bistrot ZC. Une concierge dans un bistrot ça ferait bizarre.
Dernière édition par I am so sure le Jeu 29 Juin 2017 - 20:26, édité 5 fois (Raison : Comme y'a pas de doctorat ZC, il faut que je me crée ma place ici si veux pouvoir rester ! Demandez la gazette PMU ZC, du ragot, du pas nouveau, du transformé...)
Une dernier petit pas pour clore la démarche narcissique, coûteuse mais nécessaire, pour ce remettre en selle dans ce monde de dingue et être capable d'accompagner mes Gremlins sur leur route avec un parent qui tient la route.
Un petit bilan orthophonique qui se conclue par les phrases laconiques ..."Il y a sûrement eu dys quelque chose. Mais c'est surcompensé et sauf une lenteur chronique en lecture/écriture et une orthographe dans la moyenne tout va bien". Cool, je vais bien ! Bilan cognitif, je vais bien aussi ! Bilan de personnalité, là çà cloche un peu ! Si je vais si bien quelle facette chez moi me fait craindre l'échec et quelle perturbation engendre ce besoin de reconnaissance aux yeux de ceux qui m'énervent par leur esprit étroit mais dont les galons officiels cousus sur « leurres » poitrines gonflées d'orgueil me valent bien être.
La réponse est venu par mon anémone ! « Moques toi de tes défauts, tu en es capable avec moi alors pourquoi pas avec les autres ? ».
Il y a un an, j'ai arraché mon costume de poulpe mimétique, il faut que je reprenne une façade plus légère...en clown sérieux. Ah, c'est mon costume naturel. Alors soit, je laisse les dernières blessures cicatriser et je repars dans l'arène. Bande de clown ! ^^
Merci à ZC et aux participants de m'avoir donner vos témoignages et votre sympathie pour ceux qui se reconnaîtrons et pleins de nouvelles idées aux fil de mes lectures.
Un petit bilan orthophonique qui se conclue par les phrases laconiques ..."Il y a sûrement eu dys quelque chose. Mais c'est surcompensé et sauf une lenteur chronique en lecture/écriture et une orthographe dans la moyenne tout va bien". Cool, je vais bien ! Bilan cognitif, je vais bien aussi ! Bilan de personnalité, là çà cloche un peu ! Si je vais si bien quelle facette chez moi me fait craindre l'échec et quelle perturbation engendre ce besoin de reconnaissance aux yeux de ceux qui m'énervent par leur esprit étroit mais dont les galons officiels cousus sur « leurres » poitrines gonflées d'orgueil me valent bien être.
La réponse est venu par mon anémone ! « Moques toi de tes défauts, tu en es capable avec moi alors pourquoi pas avec les autres ? ».
Il y a un an, j'ai arraché mon costume de poulpe mimétique, il faut que je reprenne une façade plus légère...en clown sérieux. Ah, c'est mon costume naturel. Alors soit, je laisse les dernières blessures cicatriser et je repars dans l'arène. Bande de clown ! ^^
Merci à ZC et aux participants de m'avoir donner vos témoignages et votre sympathie pour ceux qui se reconnaîtrons et pleins de nouvelles idées aux fil de mes lectures.
Invité- Invité
- Bye:
- Bonjour à tous,
ce soir je vous invite à un cocktail dînatoire à base de sushis de poisson clown.
En un peu moins de deux ans, il m'a fallu apprendre arracher ce vilain costume de céphalopode mimétique. Ce fut long, douloureux et salvateur. Ces deux dernières années me coupèrent complètement de ce qui m'anime : l'action. Je ne sais malheureusement pas vivre sans me mettre la tête en feu, sans bouger, sans m'exténuer. Pour reprendre une vie tolérable il me fallait tailler un nouveau costume multicolore et bien moins contraignant que le précédent à base de poulpe visqueux et puant. Le costume de Bubulle poisson clown n'était que provisoire et m'a permis de mener à bien mes travaux de tailleur.
Après deux mois passés en votre agréable compagnie, je retourne dans la rue faire ce que je maîtrise le mieux : laisser Chapi et Chapo valoriser et monétiser les données du monde merveilleux de la digitalisation. Je vous promets de conserver un minimum d'éthique afin de ne pas rendre ce monde pire qu'il n'est.
Je tenais à remercier les rares personnes avec qui j'ai pu avoir des échanges bienveillants et je leur laisse ma boîte aux lettres ouverte avec grand plaisir. Merci encore à vous et je passerai parfois une tête pour prendre un verre et mettre un jeton dans le juke-box. Prenez soin de vous, continuez à créer et amusez vous.
Tchao en musique
Invité- Invité
Oh bubulle
Bonne route,
Tu manques deja.
Dérision sagesse autoderision.
Merci à toi aussi, vraiment .
Bonne route,
Tu manques deja.
Dérision sagesse autoderision.
Merci à toi aussi, vraiment .