Διογένης
+7
Fireblue35
ortolan
Stauk
Pola
Tokamak
Weigela
Διογένης
11 participants
Page 1 sur 1
Διογένης
Bonjour!
Je ne sais pas vraiment ce qui a guidé mes doigts vers la découverte de ce forum, ce qui a guidé mon poignet vers l'onglet d'inscription et ce qui guide mon esprit vers l'écriture de ce message...
Enfin, me voici, il doit y avoir une bonne raison à cela donc je vais essayer, pour une fois, de ne pas trop tenter de la comprendre et de me laisser aller à une sociabilisation inter-zèbrale
Je voulais choisir comme nom d'usage sur ce forum celui du philosophe cynique de Sinope mais, apparemment, il avait déjà été emprunté. J'ai donc simplement utilisé son écriture d'origine dans sa langue mère.
Je ne sais pas vraiment ce qui a guidé mes doigts vers la découverte de ce forum, ce qui a guidé mon poignet vers l'onglet d'inscription et ce qui guide mon esprit vers l'écriture de ce message...
Enfin, me voici, il doit y avoir une bonne raison à cela donc je vais essayer, pour une fois, de ne pas trop tenter de la comprendre et de me laisser aller à une sociabilisation inter-zèbrale
Je voulais choisir comme nom d'usage sur ce forum celui du philosophe cynique de Sinope mais, apparemment, il avait déjà été emprunté. J'ai donc simplement utilisé son écriture d'origine dans sa langue mère.
Διογένης- Messages : 39
Re: Διογένης
aaaaarrrrrrrggg, quelqu'un qui écrit en grec.... je kiffe
bienvenue à toi
bienvenue à toi
Weigela- Messages : 1011
´lut
- Spoiler:
Tokamak- Messages : 3004
Bonjour, bienvenue chez les potes tâches , enfin je parle de leur humour ( hein tokamak )
Invité- Invité
L'Humour a ses raisons que la Raison ignore.
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
- Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε,
πολλὰς δ᾿ ἰφθίμους ψυχὰς Ἄϊδι προΐαψεν
ἡρώων, αὐτοὺς δὲ ἑλώρια τεῦχε κύνεσσιν
οἰωνοῖσί τε πᾶσι· Διὸς δ᾿ ἐτελείετο βουλή, 5
ἐξ οὗ δὴ τὰ πρῶτα διαστήτην ἐρίσαντε
Ἀτρεΐδης τε ἄναξ ἀνδρῶν καὶ δῖος Ἀχιλλεύς.
Fireblue35- Messages : 619
Fireblue35, je ne fais que déchiffrer l'alphabet grec, et je comprends que dans ton texte il s'agit de Pléiades, de dieu, des Atréides, et de compotes.
Tokamak, tu t'es cru dans le fil "association d'images"?
Bref, bienvenue à toi, Diogène en VO !
Tu as déjà un bon aperçu de l'ambiance par ici.
Tokamak, tu t'es cru dans le fil "association d'images"?
Bref, bienvenue à toi, Diogène en VO !
Tu as déjà un bon aperçu de l'ambiance par ici.
Flifla- Messages : 835
Flifla a écrit:Tokamak, tu t'es cru dans le fil "association d'images"?
- Spoiler:
- Je ne voudrais pas polluer ce fil de présentation, mais là je suis obligée...:
Flifla dsl j'avais édité.
Diogène, ici ce n'est pas un remake de Vol au-dessus d'un nid de coucou rassure-toi.
Diogène, ici ce n'est pas un remake de Vol au-dessus d'un nid de coucou rassure-toi.
Je voulais faire la blague sur le tonneau mais je me suis fait honteusement dépassé par des esprits bien plus vifs que moi. C'est sans doute dû à mon âge avançant plus vite que je l'aurai souhaité. Pas évidemment d'avoir 14 ans dans un véhicule d'un modèle ancien.
Bref ma dernière blague dans les délais remonte aux calendes grecques... mon seul motif d'intervenir dans la discussion à part te souhaiter la bienvenue donc....
Bonjour et bienvenue.
tout ça pour ça...dsl
Bref ma dernière blague dans les délais remonte aux calendes grecques... mon seul motif d'intervenir dans la discussion à part te souhaiter la bienvenue donc....
Bonjour et bienvenue.
tout ça pour ça...dsl
jeffth- Messages : 115
ortolan- Messages : 13579
Merci de votre accueil pour le moins folklorique
En fait (et désolé fleurdesel de te décevoir) je n'ai étudié le Grec qu'un an il y a maintenant quelques années donc on ne peux pas dire que je le comprenne et encore moins que je le parle ou l'écrive.
Je suis simplement tombé sous le charme de Diogène il y a quelques années et de son enseignement profond et décalé.
Sinon, Émilienne, j'adore Grand Corps Malade
En fait (et désolé fleurdesel de te décevoir) je n'ai étudié le Grec qu'un an il y a maintenant quelques années donc on ne peux pas dire que je le comprenne et encore moins que je le parle ou l'écrive.
Je suis simplement tombé sous le charme de Diogène il y a quelques années et de son enseignement profond et décalé.
Sinon, Émilienne, j'adore Grand Corps Malade
Moi non plus je n'y comprends rien, j'ai simplement marqué "texte grec" sur google
Fireblue35- Messages : 619
Hahaha, j'adore !
Fleurdesel, tu nous éclaires ? Ce serait moche de faire appel à de la traduction automatique...
Fleurdesel, tu nous éclaires ? Ce serait moche de faire appel à de la traduction automatique...
Emilienne a écrit:Grand corps malade ?
Pour?
L'amour etc c'est de moi lol
La ressemblance avec plusieurs couplets de la chanson m'a induite en erreur, mais effectivement cette phrase n'y est pas. Mais elle est tout de même très proche d'autres vers!
Ah je vais lire Alors . En meme temps il s'agissait d'une reponse à tokamak , une reponse en miroir. A l'oreille il est peu étonnant qu'il soit tombé sur une structure similaire à la mienne
Invité- Invité
- l'amour a sa maison que les darons ignorent
Il a décliné la phrase oui.
Mais honore nan.
Et merci je ne connaissais pas ce texte ( et tres peu ce poète)
Il a décliné la phrase oui.
Mais honore nan.
Et merci je ne connaissais pas ce texte ( et tres peu ce poète)
Invité- Invité
Bon eh bien je suis contente d'être venue, ça va me rappeler mes vieux cours de grec ancien ^^
Bienvenue Diogène
Bienvenue Diogène
DarkGally- Messages : 30
je lisais la suite du post et me disais intimidée : "waouw y'a de sacré pointures en grec", la déception en continuant plus avant !
quant à mes connaissances en la matière, j'en ai fait pendant 3 ans, mais cela remonte à plus de 20 ans maintenant (ouch). Il me reste quelques mots et déclinaisons, mais c'est largement insuffisant pour traduire le texte
quant à mes connaissances en la matière, j'en ai fait pendant 3 ans, mais cela remonte à plus de 20 ans maintenant (ouch). Il me reste quelques mots et déclinaisons, mais c'est largement insuffisant pour traduire le texte
Weigela- Messages : 1011
Amusant de revenir ici, quelques années après.
Διογένης a écrit:Amusant de revenir ici, quelques années après.
quelques modifications ont eu lieues que tu découvriras par toi même. Bienvenu ici
Invité- Invité
C'est amusant de voir des retours après quelques années.
Bienrevenue !
Bienrevenue !
Topsy Turvy- Messages : 8367
Page 1 sur 1