Bon, pré-sentation.
+4
Fireblue35
Clems
Acubens
Chuna
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bon, pré-sentation.
Science, émotion et que dis-je, Feu Bleu.
Fireblue35- Messages : 619
Re: Bon, pré-sentation.
Je vais essayer de partager mes humeurs, stress pour le résultat du bac, mais étrangement je commence à penser que la descolarisation n'est pas si mal.
Je continue à faire de la science et à y réfléchir. J'ai découvert comment formaliser mon intuition, depuis je réussis tous mes exercices. Je trouve cela quand même étrange, je traverse des zones noires, ma réflexion est plus portée sur comment réfléchir et comment adapter mon cerveau aux exercices, que sur les exercices eux-mêmes.
J'ai l'étrange impression que j'ai un mode de pensée complètement original par rapport à celui requis. Je cherche à chaque fois quelle place prennent les objets théoriques que j'étudie dans la nature.
J'ai réfléchis et je me suis dit que si j'observais des régularités dans la nature, je pourrais en tirer de belles théories.
Sinon pour faire une présentation bah :
Moi même, 18 ans, rentre en fac. Complètement farfelu et original mais aussi appelé pensée rapide.
Je ne sais pas pourquoi je fait ce fil, les deux derniers ont été des gros flops, à entretenir si des gens participent...
Je continue à faire de la science et à y réfléchir. J'ai découvert comment formaliser mon intuition, depuis je réussis tous mes exercices. Je trouve cela quand même étrange, je traverse des zones noires, ma réflexion est plus portée sur comment réfléchir et comment adapter mon cerveau aux exercices, que sur les exercices eux-mêmes.
J'ai l'étrange impression que j'ai un mode de pensée complètement original par rapport à celui requis. Je cherche à chaque fois quelle place prennent les objets théoriques que j'étudie dans la nature.
J'ai réfléchis et je me suis dit que si j'observais des régularités dans la nature, je pourrais en tirer de belles théories.
Sinon pour faire une présentation bah :
Moi même, 18 ans, rentre en fac. Complètement farfelu et original mais aussi appelé pensée rapide.
Je ne sais pas pourquoi je fait ce fil, les deux derniers ont été des gros flops, à entretenir si des gens participent...
Fantômes ! Sortez de votre enveloppe de vermeille et parlez !
Je crie mais le dieu du vent est muet.
Merci pour l'accueil, mais inutile de le donner explicitement, les gens d'ici le font assez bien implicitement
Gros stress, résultats du bac dans 2h. Jai fait le simulateur dans le pire des cas je l'aurais avec 10.5... mais je suis pas sur pas envie d'être ďéçu
Bah On a parfois pas été d'accord, mais je trouverais hallucinant, que tu ne l'ai pas, tu es futé Au pire, rattrapage.
Je sais que c'est facile à dire, mais essaye de penser à autre chose d'ici le résultat. Tu n'as pas un film ou autre truc prenant pour te distraire ? Ou faire quelques exercices basiques de respiration (6 inspirations/expirations, lentement et à fond, technique toute simple qui donne des résultats surprenants)
Je sais que c'est facile à dire, mais essaye de penser à autre chose d'ici le résultat. Tu n'as pas un film ou autre truc prenant pour te distraire ? Ou faire quelques exercices basiques de respiration (6 inspirations/expirations, lentement et à fond, technique toute simple qui donne des résultats surprenants)
Invité- Invité
Je croise les doigts
Chuna- Messages : 22222
Merci pour votre soutien, je part dans 4 minutes la.
Normalement je l'ai mais je veux pas m'avancer.
J'ai regardé des videos de thomas njigol ca m'a detendu.
Normalement je l'ai mais je veux pas m'avancer.
J'ai regardé des videos de thomas njigol ca m'a detendu.
Bon, j'ai eu mon bac, je vais pouvoir me concentrer sur les vrais trucs maintenant
Merci godzi, 18 en latin et 14 en philo sur le sujet le plus compliqué, je suis content, mes notes ailleurs sont aussi bonnes
J'avais eu aussi 14 en philo, mais beaucoup moins ailleurs... félicitations
Invité- Invité
Bravo
Du coup, ça te fait une mention ?
Let's go la fac de maths, maintenant
Moi j'avais eu ma meilleure note de l'année en philo : 8
chuna56 a écrit:Bravo
Non, 11.60 à cause de la SES, où j'ai eu 10 et de l'histoire, où j'ai eu 8.
Oui go fac de maths, j'en fait 3-4 h par jour là et je maîtrise carrément bien. Après on verra.
Tu avais eu ton bac avec mention ?
Rah ça fait ronchonner, à quelques points près...
M'enfin, après, ça sert pas à grand chose, hein (enfin quand on fait la fac)
Oui, j'avais eu la mention à pas beaucoup, 12.8 un truc comme ça.
J'aurais pu faire mieux si j'avais étudié autre chose que les maths et la physique. (où j'ai eu de bonnes notes pour une non matheuse lol)
J'ai pas eu la moyenne en Bio. Ben oui, la bio, il suffit pas de comprendre, faut aussi apprendre ^^
Et par la suite j'ai validé un doctorat de bio.
Comme quoi...
M'enfin, après, ça sert pas à grand chose, hein (enfin quand on fait la fac)
Oui, j'avais eu la mention à pas beaucoup, 12.8 un truc comme ça.
J'aurais pu faire mieux si j'avais étudié autre chose que les maths et la physique. (où j'ai eu de bonnes notes pour une non matheuse lol)
J'ai pas eu la moyenne en Bio. Ben oui, la bio, il suffit pas de comprendre, faut aussi apprendre ^^
Et par la suite j'ai validé un doctorat de bio.
Comme quoi...
Bah je gère les maths de fac, j'arrive à comprendre les exos du programme de fac, vu que c'est ma passion et que je bosse...
Le bac c'est juste un papier pour les études, le plus important vient après.
Le bac c'est juste un papier pour les études, le plus important vient après.
Si tu gères les maths de fac, ma foi, c'est l'essentiel.
Il sera temps de cartonner l'an prochain.
Là, ça sera important.
C'est pour faire quoi plus tard ?
Il sera temps de cartonner l'an prochain.
Là, ça sera important.
C'est pour faire quoi plus tard ?
De la recherche
Je viens d'effectuer l'inscription administrative pour ma FAC, plus qu'à confirmer pour l'appartement et tout est bon.
Je vais enfin pouvoir devenir intelligent et utiliser mes vrais capacités, je suis sorti du cadre.
Bon, aucune soirée de bac. On devait aller au resto, je dit à mes parents de partir devant parce que je devais me préparer et aller aux toilettes. Je retourne au métro et je les vois entrain de m'attendre, je me fait engueuler comme pas un devant tout le monde qui sort, on m'hurle dessus parce que j'ai mis 5 min de plus à me préparer. Ils auraient pu simplement partir et je les aurais rejoint, mais non.
Donc pas de fête de bac ce soir, tout le monde y va, sauf moi.
Me fait engueuler par ma soeur en plus qui nous attendait là-bas. Allez, j'en peux plus, je sais pas ce que je vais faire mais je connais personne qui soit autant seul que moi.
Plus aucun pote depuis la fin du lycée, mes cousins je les vois jamais, mes parents me dénigrent depuis petit et toute la famille va me détester quand ils vont raconter leur version.
Donc pas de fête de bac ce soir, tout le monde y va, sauf moi.
Me fait engueuler par ma soeur en plus qui nous attendait là-bas. Allez, j'en peux plus, je sais pas ce que je vais faire mais je connais personne qui soit autant seul que moi.
Plus aucun pote depuis la fin du lycée, mes cousins je les vois jamais, mes parents me dénigrent depuis petit et toute la famille va me détester quand ils vont raconter leur version.
J'ai l'impression que je merde tout depuis petit... Tout les gens autour de moi qui m'aimaient pas sans le dire, se faire dénigrer par ses parents qui ont aucune confiance en moi, se faire rejeter de l'ecole par les profs qui m'aimaient pas.
Je suis pas fait pour les choses de ce monde.
Je suis pas fait pour les choses de ce monde.
La seule chose pour laquelle je suis bon c'est les maths et la physique et encore je suis obligé d'en faire tout seul, avec un cadre j'y arrive pas
Ils viennent de m'annoncer qu'ils s'occuperont plus de mes trucs de facs pour aller à Rennes c'est mort. Je sais pas si ils vont le tenir mais dans ce cas je vais être déscolarisé
Panique pas. Ils sont en colère ca va se calmer.
Et sinon y'a plein de solutions.
Ça c'est à moitié arrangé, merci chuna.
Je me re-regarde harry potter, cela me rappelle mon enfance, et la création de mes premiers mondes imaginaires, je me faisais de réelles histoires petit, j'étais moi-même dans le monde de poudlard et m'inventait des histoires imagées avec les protagonistes.
Puis j'en ai refait encore et encore jusqu'à aujourd'hui, j'ai l'impression que ca m'évitait de rentrer dans la réalité et de trop la subir, ce que je remarque c'est que je ne l'ai apprise que par le biais de ces histoires....
Puis j'en ai refait encore et encore jusqu'à aujourd'hui, j'ai l'impression que ca m'évitait de rentrer dans la réalité et de trop la subir, ce que je remarque c'est que je ne l'ai apprise que par le biais de ces histoires....
Acubens- Messages : 26
Ca y'est ! J'ai découvert mon premier théorème mathématiue ! Et j'en suis d'autant plus fier car je ne l'ai fais qu'à l'aide de mon imagination ! Aucun cours, rien seulement une représentation visuelle des choses, que j'ai ensuite vérifié par la rigueur !
Je suis réellement fier de moi !
Je suis réellement fier de moi !
Après des mois de confusion, d'erreurs, de confrontations avec des scientifiques sur d'autres forum, de pensée négatives envers ma réflexion, je viens de découvrir que le truc était juste.
Le théorème existe surêment, mais il fait parti de domaines encore en cours de recherche
Je vais pouvoir l'extrapoler vers le quantique.
Je le répète, le truc existe déjà, je suis allé vérifié, mais je suis quand même fier de moi
Le théorème existe surêment, mais il fait parti de domaines encore en cours de recherche
Je vais pouvoir l'extrapoler vers le quantique.
Je le répète, le truc existe déjà, je suis allé vérifié, mais je suis quand même fier de moi
Et le pire c'est que je n'ai presque pas fait de mathématiques rigoureuses à proprement parler, j'ai simplement utilisé mon imagination (qui était quand même mathématique).
Hey
Tu es trop chou ! Bravo pour ta découverte !
En Septembre tu vas découvrir d autres choses ( sexe et alcool) tout aussi exaltante.
Et surtout tu feras ta vie loin de tes parents
Tu es trop chou ! Bravo pour ta découverte !
En Septembre tu vas découvrir d autres choses ( sexe et alcool) tout aussi exaltante.
Et surtout tu feras ta vie loin de tes parents
Clems- Messages : 43
J'ai écris les messages quand j'étais encore à chaud, heureux de l'avoir enfin découvert, d'où ce côté chou, mais qui n'est pas mauvais, au contraire.
Non en septembre je vais pouvoir apprendre la rigueur afin de pouvoir rédiger convenablement mes idées, ça m'intéresse plus que les soirées (bon pas plus que le sexe par contre).
Et oui, c'est sûr, la grande découverte. Merci pour le compliment en tout cas
Non en septembre je vais pouvoir apprendre la rigueur afin de pouvoir rédiger convenablement mes idées, ça m'intéresse plus que les soirées (bon pas plus que le sexe par contre).
Et oui, c'est sûr, la grande découverte. Merci pour le compliment en tout cas
Tu es un jeune homme bien sérieux
Tu verras d ici quelques temps tu seras très épanoui à faire tes longs calculs dans ton appart sans ta famille qui t engueule pour rien !
Tu verras d ici quelques temps tu seras très épanoui à faire tes longs calculs dans ton appart sans ta famille qui t engueule pour rien !
Clems- Messages : 43
ça m'intéresse plus que les soirées (bon pas plus que le sexe par contre).
L''essentiel c'est de s'éclater dans la vie, que ça soit dans le sexe ou dans les maths
Bravo pour ton théorème.
L''essentiel c'est de s'éclater dans la vie, que ça soit dans le sexe ou dans les maths
Bravo pour ton théorème.
Oui à vrai dire j'ai l'impression que la solitude va me permettre de me concentrer uniquement sur moi et sur les maths, peut-être que je vais inventer de belles choses.
Merci chuna, et je suis bien d'accord
Merci chuna, et je suis bien d'accord
Bon j'ai des gros problèmes avec ma pensée, mes modes de réfléxion en général. Quand je lis des trucs sur le forum ou que j'écoute en cours, j'ai l'impression que ma réfléxion se bloque, aucune pensée ne traverse mon esprit, je ne peuxx par conséquent pas répondre aux questions que pose le prof parce que je ne fait qu'écouter.
Pareil ici lorsque je lis les messages, je suis incapable d'avoir des avis sur ces messages, de les commenter de les juger, je ne fais que lire et c'est tout, je ne réfléchis pas.
C'est vraiment un problème, il y a que quand je suis seul que j'y arrive, et ça me fait un peu peur pour l'année prochaine.
Egalement c'est au sujet de l'intuition, quand je fais un exercice, je parle dans mon cerveau, j'utilise une pensée qui est comme un dialogue avec un être imaginaire, mais que j'ai constamment.
C'est ma voix enregistrée et je me parle mentalement.
Quand je l'utilise, j'ai tout le temps ou presque faux aux exercices, c'est une réflexion qui vient après, et qui est pseudo analytique (pseudo car des éléments me manquent).
En revanche, il y a une autre pensée, une sorte d'intuition, si j'écris mécaniquement, sans utiliser cette voix, et bien je réussis tout, mon 'intuition' est confirmée.
C'est réellement très étrange, comme si je pouvais changer de mode de pensée, une utilisée de manière abstraite, l'autre de manière dialoguée, non formelle.
Et sachant que c'est soit l'une soit l'autre, j'ai beaucoup de mal à effectuer les exos où il faut utiliser les deux.
Pareil ici lorsque je lis les messages, je suis incapable d'avoir des avis sur ces messages, de les commenter de les juger, je ne fais que lire et c'est tout, je ne réfléchis pas.
C'est vraiment un problème, il y a que quand je suis seul que j'y arrive, et ça me fait un peu peur pour l'année prochaine.
Egalement c'est au sujet de l'intuition, quand je fais un exercice, je parle dans mon cerveau, j'utilise une pensée qui est comme un dialogue avec un être imaginaire, mais que j'ai constamment.
C'est ma voix enregistrée et je me parle mentalement.
Quand je l'utilise, j'ai tout le temps ou presque faux aux exercices, c'est une réflexion qui vient après, et qui est pseudo analytique (pseudo car des éléments me manquent).
En revanche, il y a une autre pensée, une sorte d'intuition, si j'écris mécaniquement, sans utiliser cette voix, et bien je réussis tout, mon 'intuition' est confirmée.
C'est réellement très étrange, comme si je pouvais changer de mode de pensée, une utilisée de manière abstraite, l'autre de manière dialoguée, non formelle.
Et sachant que c'est soit l'une soit l'autre, j'ai beaucoup de mal à effectuer les exos où il faut utiliser les deux.
Bon en écrivant, je viens de voir que ce sont des images cette intuition, qui passent simplement trop vite pour que je les vois.
Quand j'en fait l'utilisation, j'ai le ^même sentiment que celui qui se produit quand j'utilise l'intuition, donc les images seraient mon mode principal de pensée
Quand j'en fait l'utilisation, j'ai le ^même sentiment que celui qui se produit quand j'utilise l'intuition, donc les images seraient mon mode principal de pensée
Message de confiture, pas obligé de me lire, je m'en fout.
Voilà, j'avais besoin d'extérioriser ces trucs, en relisant je comprendrais surêment qui j'étais vraiment tout ce temps.
Mais le fait d'avoir jamais eu de gens qui me le dise, le fait que jamais personne s'est intéresse à ce que j'étais réellement, je pense que c'est ça qui m'a coupé dans mon intelligence, et qui à provoqué son abandon.
J'ai l'impression que ce sont toutes les remarques que j'ai subit qui m'ont fait rentrer dans un état d'inhibition, je ne sais pas comment en sortir, surtout quand il est crée depuis l'enfance
Pas obligé de lire, c'est très long, je l'ai mis en spoiler, mais je sais que peu de monde va s'y intéresser.
- Ras le bol de toutes ces questions:
Quand je vois des gens qui parlent de génie, ou de personnes, dites surdouées, qui font des actions, je me dit que je n'arriverais jamais à faire des actions semblables.
Quand je vois quelqu'un qui parle d'art, je me dit que j'aurais jamais assez d'intelligence pour faire de l'art
etc.
On m'a jamais trouvé un quelconque potentiel, j'ai toujours été la personne d'intelligence normale mais avec des capacités et egalement un manque de rigueur flagrant, qui est dénotée dans toutes mes appréciations.
On m'a toujours dit, fais attention à la rigueur, t'es pas assez précis, mais on m'a jamais dit ce que c'était que la rigueur, on m'a jamais dit ce qu'il fallait faire pour avoir un esprit de précision, pour faire des choses intelligentes.
A vrai dire j'ai toujours été dans mon monde, monde imaginaire, monde complètement déconnecté, alors peut-être que c'est du à un surplus d'intelligence, j'en sais rien.
J'ai su lire comme tout le monde, j'ai su ecrire comme tout le monde, donc après je me dis que je suis as vraiment surdoué, que j'ai pas d'intelligence hors norme.
Mais pourtant je me retrouve dans les caractéristiques qualitatives, "arborescence", hypersensibilité, monde mental, très nocture.
Mais dans tout ce qui est quantitatif, nada, y'a rien, j'ai jamais fait un truc en plus que les autres qui démontrerait une intelligence hors norme, j'ai toujours été justement entre la norme et entre l différence.
Etre entre, encore un truc qui déconote bien ma vie, on me dit que je suis toujours dans le surplus, dans les extrêmes, pourtant je trouve que je réfléchis jamais à fond sur les choses.
Parlons de la réfléxion tiens, je sais même pas ce que c'est réfléchir.
J'ai des idées, mais c'est toujours des fulgurances, le reste c'est un dialogue intérieur entre moi et une masse sombre.
J'ai l'impression que je peux situer ce dialogue, en haut en bas.
J'ai l'impression de pouvoir situer des zones où des pensées se déploiraient, l'intuition ça part du bas, le dialogue c'est en haut, les images c'est derrière.
Je sais pas ce que c'est ça, une synesthésie mentale ?
CA me donne l'impression encore plus accrue d'un monde mental, de symboles mentaux qui entourent mes "réflexions" où qui se déploient dans mon cerveau.
Peut-être que je suis schizophrène.
Je prends jamais en compte les détails, toujours sur le global, j'ai un raisonnement global que j'approfondis jamais et quand je veux le faire je n'y arrive que très rarement.
Impossible de lire des livres également, plus jeune je m'en suis gavé, mais maintenant quand je passe d'une ligne à l'autre j'oublie ce qui étais écrit à la précédente.
Je ne sais pas qu'elle est ma réflexion de base, soit j'ai ce dialogue, mais c'est pas de la réflexion, c'est juste des paroles, des avis, soit j'ai un semblant d'intuition, en gros je fais les choses en mode rien à faire d'avoir des résultats et j'en ai rien à foutre (c'est là que je réussis le mieux), soit je fais par image et je dois les contrôler.
Ma mémoire est associative, quand j'apprends des langues, c'est par association que je retiens.
Quand je travail, je suis obligé de m'être concentré sur la chose, d'avoir réfléchis dessus pour l'apprendre.
Mon diagnostique, asperger hyper emotif (contradiction)
Les seuls hypothèses que je fait :
Soit j'ai tellement d'intelligence que j'ai perdu les propriétés du réel et que je ne sais plus réfléchir
Soit je suis complètement attardé et que je n'arriverais jamais à avoir une reflexion en bonne et du forme.
Soit je suis thqi ou hqi mais alors niveau quantitatif rien ne me relie à vous.
Voilà, j'avais besoin d'extérioriser ces trucs, en relisant je comprendrais surêment qui j'étais vraiment tout ce temps.
Mais le fait d'avoir jamais eu de gens qui me le dise, le fait que jamais personne s'est intéresse à ce que j'étais réellement, je pense que c'est ça qui m'a coupé dans mon intelligence, et qui à provoqué son abandon.
J'ai l'impression que ce sont toutes les remarques que j'ai subit qui m'ont fait rentrer dans un état d'inhibition, je ne sais pas comment en sortir, surtout quand il est crée depuis l'enfance
Pas obligé de lire, c'est très long, je l'ai mis en spoiler, mais je sais que peu de monde va s'y intéresser.
Je me disais
Quand quelqu'un nous demande :
"tu as fait des sorties?"
Qu'on lui réponds "oui j'ai été me baladé "oui je suis sorti"
Puis ils nous demandent si on l'a fait avec quelqu'un
comme si c'était obligatoire
puis quand on leur réponds non
ils prennent un air choqué
comme si on avait dit la pire chose au monde
Eh ben non
On peut très bien sortir tout seul
on peut très bien ne pas avoir d'amis
maintenant je me cacherais plus
si on me repose la question je répondrais tout simplement "je n'ai pas d'amis"
je n'y vois aucun problème
il faut savoir différencier l'action intellectuelle et l'action physique
quand on a un intellect qui nous comble, plus besoin d'avoir d'action matérielle
mais bon, j'aurais bien voulu avoir des amis quand même
mais j'ai essayé de percer une corde indestructible
Qui m'a repoussé violemment
Je me suis alors replié comme un petit chien
lorsque le vent la poussait vers moi
donc non, je n'ai pas d'amis, et fuck ce que les gens en penseront
Quand quelqu'un nous demande :
"tu as fait des sorties?"
Qu'on lui réponds "oui j'ai été me baladé "oui je suis sorti"
Puis ils nous demandent si on l'a fait avec quelqu'un
comme si c'était obligatoire
puis quand on leur réponds non
ils prennent un air choqué
comme si on avait dit la pire chose au monde
Eh ben non
On peut très bien sortir tout seul
on peut très bien ne pas avoir d'amis
maintenant je me cacherais plus
si on me repose la question je répondrais tout simplement "je n'ai pas d'amis"
je n'y vois aucun problème
il faut savoir différencier l'action intellectuelle et l'action physique
quand on a un intellect qui nous comble, plus besoin d'avoir d'action matérielle
mais bon, j'aurais bien voulu avoir des amis quand même
mais j'ai essayé de percer une corde indestructible
Qui m'a repoussé violemment
Je me suis alors replié comme un petit chien
lorsque le vent la poussait vers moi
donc non, je n'ai pas d'amis, et fuck ce que les gens en penseront
Je trouvais moi même cela gênant avant
car ça m'évoquait les gens malheureux et qui sont déprimés
je ne suis pas déprimé, mais pas heureux
pas malheureux mais pas joyeux
je suis, c'est tout.
J'aurais bien aimé rentrer dans le monde
mais il m'a repoussé
car ça m'évoquait les gens malheureux et qui sont déprimés
je ne suis pas déprimé, mais pas heureux
pas malheureux mais pas joyeux
je suis, c'est tout.
J'aurais bien aimé rentrer dans le monde
mais il m'a repoussé
Dis moi mon grand, tu as du l'écrire qq part, mais je n'ai pas fixé l'info. Tu es testé ?
Sinon, zieute le tdah.
Je me retrouve dans ce que tu dis, l'intelligence en moins.
Je répondrai mieux demain. Suis trop hs là.
Sinon, zieute le tdah.
Je me retrouve dans ce que tu dis, l'intelligence en moins.
Je répondrai mieux demain. Suis trop hs là.
Non je ne suis pas testé, je suis un peu entre deux eaux à vrai dire..
Oui l'idée d'être tdah était déjà apparue, et à vrai dire j'ai remarqué certains signes qui se définissent bien quand je réfléchis.
Et pas de soucis, bonne nuit chuna
Oui l'idée d'être tdah était déjà apparue, et à vrai dire j'ai remarqué certains signes qui se définissent bien quand je réfléchis.
Et pas de soucis, bonne nuit chuna
C'est bien ce qu'il me semblait...
On m'a jamais trouvé un quelconque potentiel, j'ai toujours été la personne d'intelligence normale mais avec des capacités et egalement un manque de rigueur flagrant, qui est dénotée dans toutes mes appréciations.
La rigueur est ce qui m'a beaucoup ralenti durant mes études, et notamment ma thèse.
Mon souci est surtout que je m'éparpille, non pas que je sois dans un laisser aller pas sérieux. je passe rapidement à autre chose, difficile d'hyper focaliser.
Pendant ma thèse, mon manque de rigueur était surtout à l'oral, une fois à l'écrit on peut revenir autant qu'on veut pour compléter ce qu'on a dit et se corriger.
J'ai par ex beaucoup de mal à retenir les noms des auteurs des publications, ce qui est pourtant essentiel en recherche lorsque l'on souhaite communiquer.
Du coup, je suis souvent passée pour une idiote, voire une incompétente alors que l'information essentielle je l'avais.
Ce qui est compliqué c'est que les gens jugent les résultats, dans une norme précise, et si t'es pas au niveau, ben t'es catalogué.
Rien à faire des handicaps quels qu’ils soient, de toute façon on te rira au nez, seul le résultat compte.
Tu as la chance et l'intelligence de te rendre compte de ça aujourd'hui.
Tu as les outils de communications nécessaires et l'info surtout
ya 15 ans, on parlait ni de douance, ni de TDA, ni de pas grand chose de plus si ce n'est la dyslexie. Si t'étais pas dans la norme, t'étais con et c'est tout. Vlà le bon effet sur la confiance en soi... Comme inhiber quelqu'un en lui laissant croire qu'il n'est bon à rien. C'est ce qu'on appelle la résignation acquise.
Il serait bien entendu intéressant de faire un bilan neuropsy, pour savoir avec quoi tu pars et comment tu peux t'adapter à ça.
Et reconstruire ta confiance en toi, qui apparait très fluctuante dans tes mots.
Si tu te connais, tu connais tes limites, et travailler à les repousser. Mais surtout développer tes forces (ce qui me semble plus judicieux encore).
Comprendre pourquoi tu peines à te faire des relations amicales également.
M'enfin ça, tu vas vite voir, moi j'ai commencé à me faire des amis à la fac, parce qu'on était dans un sujet qui nous plaisait, donc on avait des points en commun dès le départ contrairement à un lycée classique.
Je ne sais pas ce que tes parents en pensent.
A priori, vos relations ne sont pas faciles, si ?
La rigueur est ce qui m'a beaucoup ralenti durant mes études, et notamment ma thèse.
Mon souci est surtout que je m'éparpille, non pas que je sois dans un laisser aller pas sérieux. je passe rapidement à autre chose, difficile d'hyper focaliser.
Pendant ma thèse, mon manque de rigueur était surtout à l'oral, une fois à l'écrit on peut revenir autant qu'on veut pour compléter ce qu'on a dit et se corriger.
J'ai par ex beaucoup de mal à retenir les noms des auteurs des publications, ce qui est pourtant essentiel en recherche lorsque l'on souhaite communiquer.
Du coup, je suis souvent passée pour une idiote, voire une incompétente alors que l'information essentielle je l'avais.
Ce qui est compliqué c'est que les gens jugent les résultats, dans une norme précise, et si t'es pas au niveau, ben t'es catalogué.
Rien à faire des handicaps quels qu’ils soient, de toute façon on te rira au nez, seul le résultat compte.
Tu as la chance et l'intelligence de te rendre compte de ça aujourd'hui.
Tu as les outils de communications nécessaires et l'info surtout
ya 15 ans, on parlait ni de douance, ni de TDA, ni de pas grand chose de plus si ce n'est la dyslexie. Si t'étais pas dans la norme, t'étais con et c'est tout. Vlà le bon effet sur la confiance en soi... Comme inhiber quelqu'un en lui laissant croire qu'il n'est bon à rien. C'est ce qu'on appelle la résignation acquise.
Il serait bien entendu intéressant de faire un bilan neuropsy, pour savoir avec quoi tu pars et comment tu peux t'adapter à ça.
Et reconstruire ta confiance en toi, qui apparait très fluctuante dans tes mots.
Si tu te connais, tu connais tes limites, et travailler à les repousser. Mais surtout développer tes forces (ce qui me semble plus judicieux encore).
Comprendre pourquoi tu peines à te faire des relations amicales également.
M'enfin ça, tu vas vite voir, moi j'ai commencé à me faire des amis à la fac, parce qu'on était dans un sujet qui nous plaisait, donc on avait des points en commun dès le départ contrairement à un lycée classique.
Je ne sais pas ce que tes parents en pensent.
A priori, vos relations ne sont pas faciles, si ?
Jai deja fait un bilan psy
Le dernier c'est celui où il m'a dit qu'il etait quasi sur que j'ai un gros potentiel
Pour le tda
Jamais eu d'hyper activité, j'ai toujours aimé les routines où je me sentais bien,
Pour la rigueur on m'a jamais expliqué ce que c'etait alors je pouvais pas appliquer.
Mais jai plusieurs signes de tda :
Lecture difficile, je me concentre trop sur chasue ligne et oublie ce qu'il y avait aux précédentes,
Pensee assez confuse, mais maintenant je l'ai plus
Difficulte à rester sur une page d'ordi, j'en ai toujours des milliers ouvertes que jai pas fini de regarder.
Obligé de faire deux choses en même temps pour me concentrer.
Reflechir et manger, lire et jouer avec un objetc etc...
Le dernier c'est celui où il m'a dit qu'il etait quasi sur que j'ai un gros potentiel
Pour le tda
Jamais eu d'hyper activité, j'ai toujours aimé les routines où je me sentais bien,
Pour la rigueur on m'a jamais expliqué ce que c'etait alors je pouvais pas appliquer.
Mais jai plusieurs signes de tda :
Lecture difficile, je me concentre trop sur chasue ligne et oublie ce qu'il y avait aux précédentes,
Pensee assez confuse, mais maintenant je l'ai plus
Difficulte à rester sur une page d'ordi, j'en ai toujours des milliers ouvertes que jai pas fini de regarder.
Obligé de faire deux choses en même temps pour me concentrer.
Reflechir et manger, lire et jouer avec un objetc etc...
Mais je ne pense pas être tda.
Je viens de voir les sites internet
Attention soutenue : je peux me concentrer pendant plus de 2h sur un même tâche si elle me plait
Attention selective : je l'ai aussi, même si je dois faire deux choses en même temps
Je suis pas trop dérangé par les petits details même si en classe je repérais tout ça m'empêchait pas de ne pas y faire gaffe.
Mais sur la concentration quand quelque chose m'ennui incapable de rester concentrer dessus
Pareil pour la mémoire.
Bref je me rends compte que ce serait plus des symptomes d'hp/asperger que des symptomes de tda, mais je n'exclu pas cette possibilité.
J'irais prendre rdv pour faire un bilan, le seul problème est que mes parentd voudront pas payer un test de qi.
Ils me l'ont bien fait comprendre
Je viens de voir les sites internet
Attention soutenue : je peux me concentrer pendant plus de 2h sur un même tâche si elle me plait
Attention selective : je l'ai aussi, même si je dois faire deux choses en même temps
Je suis pas trop dérangé par les petits details même si en classe je repérais tout ça m'empêchait pas de ne pas y faire gaffe.
Mais sur la concentration quand quelque chose m'ennui incapable de rester concentrer dessus
Pareil pour la mémoire.
Bref je me rends compte que ce serait plus des symptomes d'hp/asperger que des symptomes de tda, mais je n'exclu pas cette possibilité.
J'irais prendre rdv pour faire un bilan, le seul problème est que mes parentd voudront pas payer un test de qi.
Ils me l'ont bien fait comprendre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4