La mayonaise maison.
3 participants
Page 1 sur 1
La mayonaise maison.
Tu sais pas faire la mayonnaise, tu as peur de la rater. Peur ? Tu veux qu'on en parle ?
Alors tu prends un robot et son couteau genre ça:
http://www.priceminister.com/offer/buy/49903041/Couteau-De-Robot-Moulinex-Masterchef-Robots-Mixeurs.html
Tu balances tous les ingrédients d'un coup. Donc un jaune d'oeuf, de la moutarde, sel poivre, de l'huile. Perso je met un trait de vinaigre blanc.On peut mettre du citron pourquoi pas. Jaune ou vert.
Et tu laisses faire le robot.
Alors tu prends un robot et son couteau genre ça:
http://www.priceminister.com/offer/buy/49903041/Couteau-De-Robot-Moulinex-Masterchef-Robots-Mixeurs.html
Tu balances tous les ingrédients d'un coup. Donc un jaune d'oeuf, de la moutarde, sel poivre, de l'huile. Perso je met un trait de vinaigre blanc.On peut mettre du citron pourquoi pas. Jaune ou vert.
Et tu laisses faire le robot.
Invité- Invité
Re: La mayonaise maison.
La mayo je la fais à la main avec de l'huile de coude. Je n'ai jamais eu aucun problème.
Par contre, y'a un truc que je n'ai JAMAIS réussi à faire de ma vie, c'est le caramel.
Pourtant il me semble respecter les doses de sucre et d'eau.
Quand j'étais gamine, et que ma mère faisait du caramel, j'aimais bien tremper une cuillère dans le caramel encore chaud. Je la laissais refroidir, ca me faisait une sucette.
Bon à défaut d'y arriver et de pouvoir offrir ses merveilleux souvenirs à mes enfants, j'achète du caramel tout prêt
Par contre, y'a un truc que je n'ai JAMAIS réussi à faire de ma vie, c'est le caramel.
Pourtant il me semble respecter les doses de sucre et d'eau.
Quand j'étais gamine, et que ma mère faisait du caramel, j'aimais bien tremper une cuillère dans le caramel encore chaud. Je la laissais refroidir, ca me faisait une sucette.
Bon à défaut d'y arriver et de pouvoir offrir ses merveilleux souvenirs à mes enfants, j'achète du caramel tout prêt
Invité- Invité
Le caramel ça va trés vite. Il faut le surveiller.
Des qu'il atteins la couleur désiré, hors du feu tu rajoutes de l'eau. Par petite dose.
Plus tu mets d'eau, plus il sera liquide en refroidissant.
Perso a la maison la mayo je la fais au batteur, je met du vinaigre blanc bien sur, et de l'estragon frais. C'est divin.
On peut la couper avec de l'eau aussi, pour la piémontaise. Que les PDT se gorgent de liquide.
Des qu'il atteins la couleur désiré, hors du feu tu rajoutes de l'eau. Par petite dose.
Plus tu mets d'eau, plus il sera liquide en refroidissant.
Perso a la maison la mayo je la fais au batteur, je met du vinaigre blanc bien sur, et de l'estragon frais. C'est divin.
On peut la couper avec de l'eau aussi, pour la piémontaise. Que les PDT se gorgent de liquide.
Surfi- Messages : 737
Pas de moutarde dans la recette de la mayonnaise, auquel cas c'est une sauce rémoulade.
Rectification par simple souci de justesse ^^.
Heldé- Messages : 692
bimbamboom- Messages : 25
Page 1 sur 1