Présentation, ou un titre sobre et épuré
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation, ou un titre sobre et épuré
Bonjour !
Puisqu'il faut se présenter, me voici aux portes de vos écrans !
Je m'appelle Adrian, j'ai 18 ans. Avec LauLe nous nous sommes inscrits ici, parce que, comme beaucoup d'autres, nous avons eu envie de découvrir d'autres personnes comme nous. Comme ces "beaucoup d'autres" en fait.
Je n'ai jamais passé de test. Ou alors je n'en ai pas le souvenir, et mes parents ne tiennent pas à me le rappeler.
Certains ici sont un peu hostiles à cette "pratique", surtout lorsqu'elle vient d'adolescents ou de jeunes adultes. Vous m'excuserez de n'en avoir ni le besoin ni l'argent.
J'aime beaucoup lire et écouter de la musique, j'écris même des poèmes et un roman, qu'on peut lire sur Wattpad et d'ici quelques mois chez l'Attelage. Je joue aussi de la guitare classique. On peut aussi me causer JDRs, jeux vidéos ou films !
J'apprécie beaucoup apprendre, mais pas dans le système scolaire actuel, peut-être que l'école d'ingénieur me plaira beaucoup plus.
Au plaisir de faire votre connaissance !
Puisqu'il faut se présenter, me voici aux portes de vos écrans !
Je m'appelle Adrian, j'ai 18 ans. Avec LauLe nous nous sommes inscrits ici, parce que, comme beaucoup d'autres, nous avons eu envie de découvrir d'autres personnes comme nous. Comme ces "beaucoup d'autres" en fait.
Je n'ai jamais passé de test. Ou alors je n'en ai pas le souvenir, et mes parents ne tiennent pas à me le rappeler.
Certains ici sont un peu hostiles à cette "pratique", surtout lorsqu'elle vient d'adolescents ou de jeunes adultes. Vous m'excuserez de n'en avoir ni le besoin ni l'argent.
J'aime beaucoup lire et écouter de la musique, j'écris même des poèmes et un roman, qu'on peut lire sur Wattpad et d'ici quelques mois chez l'Attelage. Je joue aussi de la guitare classique. On peut aussi me causer JDRs, jeux vidéos ou films !
J'apprécie beaucoup apprendre, mais pas dans le système scolaire actuel, peut-être que l'école d'ingénieur me plaira beaucoup plus.
Au plaisir de faire votre connaissance !
Adrian Athanate- Messages : 26
Re: Présentation, ou un titre sobre et épuré
.
Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:10, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Bienvenue dans le troupeau !
Je n'ai pas l'expérience de l'école d'ingé, mais j'ai quelques bons retours. Mais aussi des mauvais. Ça dépend des zèbres, je suppose. Renseigne toi bien avant de t'y lancer, et si tu tente espérons que ça te permette de briller de tout tes feux !
Ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement, et je pense qu'on est nombreux à encore plus le comprendre avec des moyens d'étudiants ou assimilés ^^Adrian Athanate a écrit:Certains ici sont un peu hostiles à cette "pratique", surtout lorsqu'elle vient d'adolescents ou de jeunes adultes. Vous m'excuserez de n'en avoir ni le besoin ni l'argent.
Là, ça me parle ! Tournée RPG surtout je suppose ?Adrian Athanate a écrit:On peut aussi me causer JDRs, jeux vidéos
Je n'ai pas l'expérience de l'école d'ingé, mais j'ai quelques bons retours. Mais aussi des mauvais. Ça dépend des zèbres, je suppose. Renseigne toi bien avant de t'y lancer, et si tu tente espérons que ça te permette de briller de tout tes feux !
RoyJade- Messages : 525
ortolan a écrit:Bonjour Adrian et bienvenue sur ZC
On ne demande pas de test à l'entrée, le forum est ouvert aussi à ceux qui s'intéressent au "phénomène" de la douance. La section "Nos passions" devrait t'intéresser ainsi que la sous-section "Jeux, énigmes, jeux vidéo" de la partie "Discussions libres".
Je joue de la folk pour ma part
Merci !
Depuis combien de temps ?
RoyJade a écrit:Bienvenue dans le troupeau !Ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement, et je pense qu'on est nombreux à encore plus le comprendre avec des moyens d'étudiants ou assimilés ^^Adrian Athanate a écrit:Certains ici sont un peu hostiles à cette "pratique", surtout lorsqu'elle vient d'adolescents ou de jeunes adultes. Vous m'excuserez de n'en avoir ni le besoin ni l'argent.Là, ça me parle ! Tournée RPG surtout je suppose ?Adrian Athanate a écrit:On peut aussi me causer JDRs, jeux vidéos
Merci !
Encore heureux
Pour les JDRs, je n'ai pas encore fait beaucoup de parties, mais j'essaye de trouver.
En jeux vidéo, pas que des RPG, même si je me rend compte que c'est ce que je préfère xD
J'espère bien que tout ira bien et que je m'y plairais. L'école a aussi un fonctionnement intéressant
.
Adrian Athanate a écrit:Pour les JDRs, je n'ai pas encore fait beaucoup de parties, mais j'essaye de trouver.
En jeux vidéo, pas que des RPG, même si je me rend compte que c'est ce que je préfère xD
Pareil, ce n'est pas facile à trouver et à mettre en place un bon jdr
J'ai dû en faire trois à tout casser, mais tous ont été de bonnes expériences.
Pour les jeux, je joue à pas mal de styles, mais j'en reviens toujours à un bon vieux rpg. C'est juste trop dense, trop complet et trop passionnant pour être oublié. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres jeux régulièrement !
RoyJade- Messages : 525
ortolan a écrit:22 ansAdrian Athanate a écrit:Depuis combien de temps ?
Tu dois savoir super bien jouer !
RoyJade a écrit:
Pareil, ce n'est pas facile à trouver et à mettre en place un bon jdr Sad
J'ai dû en faire trois à tout casser, mais tous ont été de bonnes expériences.
Pour les jeux, je joue à pas mal de styles, mais j'en reviens toujours à un bon vieux rpg. C'est juste trop dense, trop complet et trop passionnant pour être oublié. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres jeux régulièrement !
Ouais, dommage >>
Exactement !
.
ortolan a écrit:Oui et non, pas mauvais on va dire. J'ai eu pendant longtemps un problème de rythmique : j'ai compris que ça venait du fait que je suis gaucher et que je dois transférer main droite. J'ai appris beaucoup de chansons en Français et en Anglais et j'ai eu la chance de jouer et d'apprendre avec des bons voire très bons (notamment un ex-musicien professionnel qui m'a expliqué l'harmonie, la composition des accords).
C'est déjà beaucoup, je trouve. Et oui, de la chance