Oyé oyé, nouvel arrivant tout droit sorti des tropiques, à vos lectures !

2 participants

Oyé oyé, nouvel arrivant tout droit sorti des tropiques, à vos lectures ! Empty Oyé oyé, nouvel arrivant tout droit sorti des tropiques, à vos lectures !

Message par gpgp_run Dim 16 Juil 2017 - 19:54

Bonjour,

Comme le veux la procédure, il me doit de me présenter. Je sais pas du tout comment le faire, surtout que je suis pas du tout à l'aise dans cet exercice donc on vas y aller en vrac ^^

Je m'appelle Guillaume , j'ai 23 ans, j' habite à Paris depuis peu, je suis arrivé en France il  y 5 ans pour mes études, je suis originaire l 'Ile de La Réunion où j'ai grandi jusqu'à mes 18 ans.
Pour me décrire rapidement, je suis quelqu'un de joyeux (la vie est ma plus belle richesse), généreux ,sociable (mais j'ai besoin de mes moments de solitude pour se sentir bien), j'ai toujours aimé voyagé, changer d'horizon, découvrir de nouvelles terres. J'aime également apprendre, de tout et n'importe quoi, je travaille dans l’ingénierie informatique et je me passionne pour mon métier.
Ce qui me caractérise le plus (et c'est là où je me différencie beaucoup de mes amis/famille) c'est ces ambiguïtés dans ma personnalité et qui explique parfois ce décalage qui fais que je me sens pas souvent compris.
Je m'explique, je suis à la fois introverti/extraverti (selon le degré de confiance des autres ou non), à la fois réfléchi/spontané, à la fois sociable/solitaire à la fois mature/immature,courageux/peureux, à la fois bosseur/glandeur( je travaille par passion donc peu importe le nombre d'heures, durant les études je faisais du hors programme souvent, par contre si je n'aime pas ce que je dois faire, je suis comme bloqué impossible pour moi de m'y mettre).
En fait, j'ai toujours eu différents groupes d'amis, et c'est comme ci je me reconnaissait à la fois dans chacun d'eux, mais à la fois dans aucun. Du coup, dans  auprès de chacun il m 'arrivait de ressembler à l'autre pour se faire accepter or je ne me sentais pas moi-même.

C'est pour ça que du lycée à la prépa, j'ai longtemps cherché me connaitre, à me cerner par rapport aux autres mais je n'y  arrivais pas, c'est par hasard en tombant sur des vidéos de témoignages de surdoués (notamment Raymonde Hazan, une psy surdouée) et puis d'autres témoignages et ouvrages sur le sujet il y a plusieurs mois que j'ai enfin pu mettre des mots sur ce que je suis, c'est comme si on décrivait ma personnalité à 80%, comme si tous les points ont été connectés ! Je me suis enfin compris. C'était à la fois un soulagement, et à la fois une inquiétude, j'avais peur de me tromper (et je continue d'ailleurs même après un entretien avec elle où elle m'a affirmé confirmé la surdance au vu de mon histoire et de ma personnalité).

Autre fait qui me différencie cette fois ci nettement de mes proches : Ma vie amoureuse. Echec sur échec, sans entrer dans les détails, j'ai toujours trouvé nécessaire d'apprendre à être heureux seul avant d’être en couple, d'où le fait que cela ne soit pas ma priorité et que cela suscite l'incompréhension de mes proches pour qui ce critère social est obligatoire pour l' épanouissement personnel de chacun. Je me posais énormément de questions jusqu'à ce que je fasse la découverte de la surdouance où je me suis enfin compris.

Mes hobbies : le football, la poésie, la philosophie,le théâtre, la psychologie, les sorties nocturnes, développement personnel, le cinéma, les visites dans Paris.

Mes qualités : généreux, bienveillant, persévérant, boute-en-train   Laughing

Mes défauts: trop timide, peur de se confier(d'où la difficulté de cet exercice pour moi), peur d'assumer mes émotions, manque de confiance en moi

Résumé : Je suis quelqu'un de très indépendant, j'ai des rêves, des objectifs que pour lesquels je travaille chaque jour afin de les réaliser, mais j'aime également profiter du moment présent, seul ou avec les autres. Mais c'est vrai que depuis quelque temps, pour diverses raisons je me retrouve de plus en plus renfermé et cette solitude commence à vraiment peser, et c'est pourquoi je viens me confier ici, afin de rencontrer de nouvelles têtes, partager des choses que je ne pourrais pas ailleurs et peut-être des me faire de nouveaux amis/amies avec qui discuter, sortir, ou autres, qui plus est des gens avec qui arriveront à me comprendre pour ce que je suis vraiment et avec qui j'espère je tisserais des liens que je ne retrouverais pas ailleurs (mais bon après je m'avance un peu trop peut-être lol)

Bref, c'est la première fois que je me dévoile autant de choses sur moi, mais bon c'est pas grave,j'aime à croire que c'est l'endroit idéal pour le faire, du coup si des gens sont de la région parisienne, et sont dans ma tranche d'âge ( soit 20-28 ans) je serais heureux de vous vous rencontrer Wink au final, je crois que c'est valable pour les autres aussi ^^

En tout cas merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous rencontrer    Razz

Dernière édition par gpgp_run le Mer 19 Juil 2017 - 21:52, édité 1 fois
gpgp_run
gpgp_run

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, nouvel arrivant tout droit sorti des tropiques, à vos lectures ! Empty Re: Oyé oyé, nouvel arrivant tout droit sorti des tropiques, à vos lectures !

Message par Acubens Mer 19 Juil 2017 - 3:00

.

Dernière édition par Acubens le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:51, édité 1 fois

Acubens

Oyé oyé, nouvel arrivant tout droit sorti des tropiques, à vos lectures ! Empty Re: Oyé oyé, nouvel arrivant tout droit sorti des tropiques, à vos lectures !

Message par gpgp_run Mer 19 Juil 2017 - 22:00

Merci pour ton message de bienvenue, c'est gentil Smile
Ah, je pensais pas que mon cas semblerait plus complexe et atypique que les autres Shocked pourtant je me reconnais pourtant assez bien dans plusieurs témoignages, mais c'est bon à savoir et ça porte à réflexion. Merci en tout cas pour ta franchise Wink
Et, je te souhaite bon courage pour ta prépa !

A bientôt
gpgp_run
gpgp_run

Message par Acubens Jeu 20 Juil 2017 - 0:26

.

Dernière édition par Acubens le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:50, édité 1 fois

Acubens

Message par gpgp_run Jeu 20 Juil 2017 - 6:36

Les deux Smile J'ai eu l'occasion d'en faire quelque mois au collège, j'avais bien aimé ! Sinon essentiellement, en tant que spectateur. Et toi ?
gpgp_run
gpgp_run