Balade sur les bords de Marne dimanche à 14h
+4
EnBleuEnNoir
Naesue
Pieyre
aliosha75
8 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Balade sur les bords de Marne dimanche à 14h
Oyé, oyé, j'organise une balade sur les bords de Marne ce dimanche à 14h
Départ du métro château de Vincennes (ligne 1).
Retour du RER A : La Varenne - Chennevières.
La balade durera environ 3h, rythme tranquille.
La météo annonce un très beau soleil pour dimanche (Oui je sais, en ce début de semaine on a un peu de mal à y croire
Je vous propose de nous balader pour profiter de ce beau moment d'été tout simplement.
Nous débuterons par le bois de Vincennes, avant de descendre sur la Marne par le pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (anciennes Halles de Paris).
Nous longerons ensuite la Marne, d'abord à Joinville (île Fanac), puis jusqu'à Saint-Maur dans de beaux paysages.
Si on a de la chance nous croiserons des cygnes, canards, cormorans, oies bernaches et certainement d'autres animaux...
Parcours
- Bois de Vincennes
- Nogent sur Marne
- Joinville
- Saint-Maur
Pense bête avant la sortie
N'oubliez pas de prendre de quoi boire et des chaussures de marche.
Et quelques fruits ou biscuits pour reprendre des forces après la balade
Je propose, à ceux qui le souhaitent, de prendre un verre en terrasse à Saint-Maur. Je connais un café sympa qui propose une bière corse à la châtaigne à la pression
Rendez-vous
Château de Vincennes. Ligne 1, sortie n°6 bois de Vincennes (sortir en tête en venant de Paris). Devant le kiosque à journaux près du café le terminus.
Devant la bouche du métro.
Venez avec votre bonne humeur :-)
PS : Pour faciliter l'organisation, indiquer juste que vous venez en réponse sur cette page
J'aimerais un groupe pas trop grand, idéalement 10-13 personnes max...
Départ du métro château de Vincennes (ligne 1).
Retour du RER A : La Varenne - Chennevières.
La balade durera environ 3h, rythme tranquille.
La météo annonce un très beau soleil pour dimanche (Oui je sais, en ce début de semaine on a un peu de mal à y croire
Je vous propose de nous balader pour profiter de ce beau moment d'été tout simplement.
Nous débuterons par le bois de Vincennes, avant de descendre sur la Marne par le pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (anciennes Halles de Paris).
Nous longerons ensuite la Marne, d'abord à Joinville (île Fanac), puis jusqu'à Saint-Maur dans de beaux paysages.
Si on a de la chance nous croiserons des cygnes, canards, cormorans, oies bernaches et certainement d'autres animaux...
Parcours
- Bois de Vincennes
- Nogent sur Marne
- Joinville
- Saint-Maur
Pense bête avant la sortie
N'oubliez pas de prendre de quoi boire et des chaussures de marche.
Et quelques fruits ou biscuits pour reprendre des forces après la balade
Je propose, à ceux qui le souhaitent, de prendre un verre en terrasse à Saint-Maur. Je connais un café sympa qui propose une bière corse à la châtaigne à la pression
Rendez-vous
Château de Vincennes. Ligne 1, sortie n°6 bois de Vincennes (sortir en tête en venant de Paris). Devant le kiosque à journaux près du café le terminus.
Devant la bouche du métro.
Venez avec votre bonne humeur :-)
PS : Pour faciliter l'organisation, indiquer juste que vous venez en réponse sur cette page
J'aimerais un groupe pas trop grand, idéalement 10-13 personnes max...
aliosha75- Messages : 66
Re: Balade sur les bords de Marne dimanche à 14h
Pour celles et ceux qui voudraient se décider, même au dernier moment, la météo prévoit 24°c et un ciel plutôt ensoleillé
La sortie sera proposée même si l'on est deux ou trois.
J'ai besoin de marcher et me détendre.
Vous aussi ?
Venez
La sortie sera proposée même si l'on est deux ou trois.
J'ai besoin de marcher et me détendre.
Vous aussi ?
Venez
Je précise également que j'ai ouvert la sortie à 6 personnes sur ovs. En général ce genre de sortie est très populaire sur ce site ! Ça sera donc une sortie mixte
Normalement, je devrais pouvoir venir. Je te le confirmerai demain.
Pieyre- Messages : 20908
Sois le bienvenu
Hey ! Il y aurait combien de personnes à priori ?
On s'est croisés au BAM mercredi passé. o/
On s'est croisés au BAM mercredi passé. o/
Naesue- Messages : 22
Hello ! Alors 7 personnes sont inscrites sur ovs, et pour l'instant 4 sur zebra crossing si tu viens
Je viens avec plaisir s'il reste de la place...
Besoin de marcher et j'avais envie depuis longtemps de me faire les bords de marne...
Besoin de marcher et j'avais envie depuis longtemps de me faire les bords de marne...
EnBleuEnNoir- Messages : 169
Bonjour à tous,
Le groupe s'est formé
Sur ZC, nous serons 5, et 11 personnes sur OVS.
Les choses bougeront peut-être un peu d'ici demain, ça vous donne une idée.
Il fera 25°c demain !
Pensez à vos chaussures de marche (c'est toujours mieux même s'il n'y aura pas de grande difficulté), bouteilles d'eau (1,5L, il y a des fontaines sur le chemin au début, dans le bois de Vincennes), lunettes de soleil, crème solaire... Comme vous êtes à l'aise Et peut-être des fruits secs ou choses à grignoter et partager.
Je vous donne rendez-vous à 14h au métro château de Vincennes, sortie n°6 "Bois de Vincennes". Sortir en tête en venant de Paris. Attention il n'y a plus du RER A entre la Défense et Nation pour cause de travaux.
Prenez votre appareil photo si vous voulez
On se posera à Saint-Maur, lieu d'arrivée de la balade, à la terrasse d'un café sympa pour prendre un verre pour celles et ceux qui le souhaitent.
Le RER de retour est "La varenne chennevières" sur la ligne A.
Je vous envoie mon téléphone en MP.
Merci de me prévenir en cas de retard ou d'annulation de dernière minute. Comme on est un grand groupe ça facilitera l'organisation
Bonne soirée et à demain.
Yves
Le groupe s'est formé
Sur ZC, nous serons 5, et 11 personnes sur OVS.
Les choses bougeront peut-être un peu d'ici demain, ça vous donne une idée.
Il fera 25°c demain !
Pensez à vos chaussures de marche (c'est toujours mieux même s'il n'y aura pas de grande difficulté), bouteilles d'eau (1,5L, il y a des fontaines sur le chemin au début, dans le bois de Vincennes), lunettes de soleil, crème solaire... Comme vous êtes à l'aise Et peut-être des fruits secs ou choses à grignoter et partager.
Je vous donne rendez-vous à 14h au métro château de Vincennes, sortie n°6 "Bois de Vincennes". Sortir en tête en venant de Paris. Attention il n'y a plus du RER A entre la Défense et Nation pour cause de travaux.
Prenez votre appareil photo si vous voulez
On se posera à Saint-Maur, lieu d'arrivée de la balade, à la terrasse d'un café sympa pour prendre un verre pour celles et ceux qui le souhaitent.
Le RER de retour est "La varenne chennevières" sur la ligne A.
Je vous envoie mon téléphone en MP.
Merci de me prévenir en cas de retard ou d'annulation de dernière minute. Comme on est un grand groupe ça facilitera l'organisation
Bonne soirée et à demain.
Yves
Je me joins à vous, bonne idée d'organiser cela Yves. A tout à l'heure.
Arnaud
Arnaud
Baral- Messages : 2
D'accord Arnaud, bienvenue à toi !
Je viens aussi; A tout'
Hydra- Messages : 43
Merci à tous pour votre sympathique présence
J'aimerais beaucoup réunir les personnes présentes hier (uniquement les ZC cette fois pour une balade, un pique-nique, ou que sais-je...
ça nous permettrait de faire connaissance, j'ai trouvé le groupe très sympa.
Qui serait partant ?
Bonne journée.
J'aimerais beaucoup réunir les personnes présentes hier (uniquement les ZC cette fois pour une balade, un pique-nique, ou que sais-je...
ça nous permettrait de faire connaissance, j'ai trouvé le groupe très sympa.
Qui serait partant ?
Bonne journée.
Merci à tous ! Et merci à toi : toi es un organisateur hors pair ! La balade était très agréable, avec un temps idéal, le long de la végétation foisonnante qui borde la Marne où des oiseaux divers nous accompagnaient de loin... Merci à ceux qui avaient apporté des douceurs pour le goûter, que complétaient les quelques mûres et prunes glanées sur le chemin.
Je suis partant bien sûr pour une autre sortie. Je reste à Paris les jours qui viennent mais ensuite je ne suis pas trop sûr courant août...
Je suis partant bien sûr pour une autre sortie. Je reste à Paris les jours qui viennent mais ensuite je ne suis pas trop sûr courant août...
Partante également pour une nouvelle sortie, mais je ne reviendrai sur Paris que fin Août...
J' ai grandement apprécié la promenade et je pense comme Aliosha que les affinités perçues au sein du groupe n' y étaient pas étrangères...
(Même si la ballade dans la nature en elle même n ' avait rien à envier! atmosphère...sons...couleurs...senteurs...)
Merci à tous!
J' ai grandement apprécié la promenade et je pense comme Aliosha que les affinités perçues au sein du groupe n' y étaient pas étrangères...
(Même si la ballade dans la nature en elle même n ' avait rien à envier! atmosphère...sons...couleurs...senteurs...)
Merci à tous!
Hydra- Messages : 43
Damned je vois ça après coup, et j'étais pas dispo dimanche de toute façon. Mais pour une prochaine sortie je serais partante !
Deedee- Messages : 1936
Deedee : une autre fois
Merci Pieyre et Hydra pour vos gentils commentaires
Pour la troupe d'hier, j'avais envie de proposer un pique-nique au lac des minimes à Vincennes mardi 8 août après le boulot, pas trop tard pour profiter de l'ensoleillement.
C'est un lieu très apaisant, peu fréquenté, dans une ambiance très nature, comparable à celle d'hier.
Hydra tu seras déjà partie je pense, les autres ?
Merci Pieyre et Hydra pour vos gentils commentaires
Pour la troupe d'hier, j'avais envie de proposer un pique-nique au lac des minimes à Vincennes mardi 8 août après le boulot, pas trop tard pour profiter de l'ensoleillement.
C'est un lieu très apaisant, peu fréquenté, dans une ambiance très nature, comparable à celle d'hier.
Hydra tu seras déjà partie je pense, les autres ?
Merci à tous pour la bonne humeur, les discussions et l'entrain durant cette belle après-midi.
Merci à toi, Aliosha, pour avoir initié cette sortie très détendue et conviviale. La "douce curiosité" du point de chute était assez sympathique!
Je suis aussi partante pour une autre sortie du même type!
Justement, dimanche prochain, il va peut-être faire le même temps. Qui serait disponible?
Et si oui, j'aimerais bien faire le canal de l'Ourcq? Après, cela peut être autre chose suivant vos envies.
Pour le pique-nique au lac des Minimes le mardi 8 août, pour moi ça fait un peu loin en soirée...
Merci à toi, Aliosha, pour avoir initié cette sortie très détendue et conviviale. La "douce curiosité" du point de chute était assez sympathique!
Je suis aussi partante pour une autre sortie du même type!
Justement, dimanche prochain, il va peut-être faire le même temps. Qui serait disponible?
Et si oui, j'aimerais bien faire le canal de l'Ourcq? Après, cela peut être autre chose suivant vos envies.
Pour le pique-nique au lac des Minimes le mardi 8 août, pour moi ça fait un peu loin en soirée...
C'est une très bonne idée, j'adore le canal de l'Ourcq ! En revanche je serais en formation toute la journée ce dimanche... Et en Bretagne les deux suivants...
Pour l'idée du pique-nique du mardi 8 août, ça peut tout aussi bien être plus central si ça vous arrange mieux. Par exemple aux invalides, qui est un spot pique-niquesque que j'apprécie beaucoup : c'est vaste, on n'est pas les uns sur les autres... Vous pouvez aussi proposer d'autres lieux à votre guise
L'essentiel pour moi étant de pouvoir nous réunir.
Et ma seule préférence allant pour les lieux pas trop peuplés / bruyants / bitumés...
Pour l'idée du pique-nique du mardi 8 août, ça peut tout aussi bien être plus central si ça vous arrange mieux. Par exemple aux invalides, qui est un spot pique-niquesque que j'apprécie beaucoup : c'est vaste, on n'est pas les uns sur les autres... Vous pouvez aussi proposer d'autres lieux à votre guise
L'essentiel pour moi étant de pouvoir nous réunir.
Et ma seule préférence allant pour les lieux pas trop peuplés / bruyants / bitumés...
Ok, c'est noté pour ce dimanche.
Pour le canal de l'ourq, je verrais avec les personnes qui seraient disponibles et intéressées. Peut-être auront-elles envie de se balader ailleurs. A voir donc.
Un pique-nique dinatoire aux Invalides le mardi 8 aout, c'est mieux pour moi. Donc partante!
Les lieux que affectionnent pour les pique-niques: quais de seine, parc, forêt.
Je suis plus sensible aux ambiances, ce qui peut me déranger: l'agitation nerveuse ou la musique à fond. Pour le reste, je suis assez souple.
Pour le canal de l'ourq, je verrais avec les personnes qui seraient disponibles et intéressées. Peut-être auront-elles envie de se balader ailleurs. A voir donc.
Un pique-nique dinatoire aux Invalides le mardi 8 aout, c'est mieux pour moi. Donc partante!
Tout à fait d'accordAliosha75 a écrit:L'essentiel pour moi étant de pouvoir nous réunir.
Les lieux que affectionnent pour les pique-niques: quais de seine, parc, forêt.
Je suis plus sensible aux ambiances, ce qui peut me déranger: l'agitation nerveuse ou la musique à fond. Pour le reste, je suis assez souple.
Possible que je vienne dimanche mais c'est avec réserve. Pour le pique-nique aux invalides ça me fait un peu loin
Je vais suivre ce fil de près
Merci aliosha75
Je vais suivre ce fil de près
Merci aliosha75
offset- Messages : 7540
@Offeset: OK. Je te tiendrai au courant pour ce dimanche. Tu me/nous diras.
N'hésites-pas à proposer un autre lieu, c'est ouvert
Il y d'autres lieux que j'aime beaucoup, comme le jardin des plantes, je ne sais pas à quelle heure ça ferme ni si c'est autorisé d'y pique-niquer, et aussi le haut des marches de la BNF face à la Seine. C'est un lieu magique à l'atmosphère très apaisante...
Beaucoup d'informations ici : Jardins et bois de la ville de Paris.
J'apprends notamment que les horaires dépendent des saisons (cela peut aller jusqu'à 22h) et que même le quart des jardins ne sont jamais fermés, que les pique-niques sont interdits en période de régénération (octobre à avril), que les groupes sont limités à trente personnes (sauf autorisation spéciale), que les boissons alcoolisées sont interdites (enfin, dans le principe), etc. Quant aux activités, c'est encore plus encadré. Je me souviens, il y a quelques années, l'un des membres de ce forum avait installé une sangle élastique (dite stackline) entre deux arbres du côté du bois de Boulogne où nous nous étions essayés au funambulisme. Au bout d'une heure un gardien qui faisait sa ronde nous avait demandé de l'ôter.
Maintenant, mes meilleurs souvenirs de pique-nique, à part des bords de Seine, c'était les Buttes Chaumont, en raison des lieux ombrés et de la vue dégagée qu'on peut avoir.
J'apprends notamment que les horaires dépendent des saisons (cela peut aller jusqu'à 22h) et que même le quart des jardins ne sont jamais fermés, que les pique-niques sont interdits en période de régénération (octobre à avril), que les groupes sont limités à trente personnes (sauf autorisation spéciale), que les boissons alcoolisées sont interdites (enfin, dans le principe), etc. Quant aux activités, c'est encore plus encadré. Je me souviens, il y a quelques années, l'un des membres de ce forum avait installé une sangle élastique (dite stackline) entre deux arbres du côté du bois de Boulogne où nous nous étions essayés au funambulisme. Au bout d'une heure un gardien qui faisait sa ronde nous avait demandé de l'ôter.
Maintenant, mes meilleurs souvenirs de pique-nique, à part des bords de Seine, c'était les Buttes Chaumont, en raison des lieux ombrés et de la vue dégagée qu'on peut avoir.
Les jardins des plantes : possibilité de faire un pique-nique à la ménagerie des jardins des plantes ouvert jusqu'à 20h
Jardins d’Anne Franck, à voir avec la mairie du 3ème si il y a une possibilité de pique niquer, il me semble qu’il ferme à 21 heures.
Je peux prendre des renseignements auprès de la mairie si besoin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_Anne-Frank
https://www.sortiraparis.com/loisirs/guides/51511-ou-pique-niquer-a-paris
https://www.paris.fr/piquenique
Jardins d’Anne Franck, à voir avec la mairie du 3ème si il y a une possibilité de pique niquer, il me semble qu’il ferme à 21 heures.
Je peux prendre des renseignements auprès de la mairie si besoin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_Anne-Frank
https://www.sortiraparis.com/loisirs/guides/51511-ou-pique-niquer-a-paris
https://www.paris.fr/piquenique
offset- Messages : 7540
Merci infiniment Pieyre et offset pour vos gentilles attentions
Je vais regarder ça tranquillement et je vous tiens au courant pour le lieu donc.
Je vais regarder ça tranquillement et je vous tiens au courant pour le lieu donc.
Bonjour tout le monde,
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'organise une ballade au parc de Sceaux ce dimanche 6 août. Voici le lien pour le post:
https://www.zebrascrossing.net/t31926-ballade-au-parc-de-sceaux-dimanche-6-aout-a-14h00
J'espère que vous allez bien.
A très bientôt.
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'organise une ballade au parc de Sceaux ce dimanche 6 août. Voici le lien pour le post:
https://www.zebrascrossing.net/t31926-ballade-au-parc-de-sceaux-dimanche-6-aout-a-14h00
J'espère que vous allez bien.
A très bientôt.
Woaw elle à l'air super chouette ta sortie EnBleuEnNoir
Une prochaine fois avec plaisir !
J'ai bien pensé à vous en dégustant de bonnes mûres tout à l'heure en rentrant du boulot
Une prochaine fois avec plaisir !
J'ai bien pensé à vous en dégustant de bonnes mûres tout à l'heure en rentrant du boulot
@Aliosha DÉSOLÉE j'ai complètement zappé. Je viens juste de voir ton message.
Naesue- Messages : 22
Ne t'inquiète pas, j'avais compris que t'avais zappé, ça n'est pas grave ;-)
Je vais peut-être refaire une sortie fin août, dans le bois de Vincennes j'aimerais bien.
Je vais peut-être refaire une sortie fin août, dans le bois de Vincennes j'aimerais bien.
Bonjour à tous,
Le temps annoncé me semble peu propice à l'organisation d'un pique-nique demain soir : quelques averses, températures assez fraîches, risque d'orage. Je crois que je vais laisser tomber l'idée pour cette fois et retenter à mon retour de vacances...
Le temps annoncé me semble peu propice à l'organisation d'un pique-nique demain soir : quelques averses, températures assez fraîches, risque d'orage. Je crois que je vais laisser tomber l'idée pour cette fois et retenter à mon retour de vacances...
@Aliosha75: Oui, j'ai vu la météo aussi. Pas de soucis. A ton retour de vacances alors... .
Merci pour ton message. La balade était sympa, on s'est fait tout le parc ! Nous avons mangé des prunes et des mûres aussi...!
Merci pour ton message. La balade était sympa, on s'est fait tout le parc ! Nous avons mangé des prunes et des mûres aussi...!
@EnBleuEnNoir : Oui avec plaisir !
ça devait être un super moment En plus il ne faisait pas trop chaud. Miam, vous avez bien fait de vous régaler des cadeaux que nous offre dame nature
à bientôt pour des sorties en plein air !
ça devait être un super moment En plus il ne faisait pas trop chaud. Miam, vous avez bien fait de vous régaler des cadeaux que nous offre dame nature
à bientôt pour des sorties en plein air !
Je propose à tout hasard, à celles et ceux qui souhaitent profiter de peut-être la seule belle soirée ensoleillée et chaude de la semaine, une balade au lac des minimes à Vincennes, suivi d'un verre... Le rendez-vous est à 19h au métro château de Vincennes, sortir en tête en venant de Paris. Sortie n°6, bois de Vincennes.
Nous sommes trois personnes pour l'instant : http://paris.onvasortir.com/fin-journee-bois-de-vincennes-apero-15029761.html
Nous sommes trois personnes pour l'instant : http://paris.onvasortir.com/fin-journee-bois-de-vincennes-apero-15029761.html
@Aliosha75: Je ne pourrais pas venir ce soir. Aujourd'hui est mon jour de "repos" IRL...
Concernant la météo, je trouve que tu manques d'optimisme quand même...! Vendredi, les températures "devraient" remonter jusqu'à 24° et sans averses!
(Bon, certes, mercredi il annonce 12° à 20° dans la journée avec des averses... Le jour de la soirée "pique-nique à Bercy", ça va être folklo!)
Concernant la météo, je trouve que tu manques d'optimisme quand même...! Vendredi, les températures "devraient" remonter jusqu'à 24° et sans averses!
(Bon, certes, mercredi il annonce 12° à 20° dans la journée avec des averses... Le jour de la soirée "pique-nique à Bercy", ça va être folklo!)
Ce que je comprends de ce qui est important pour toi à cet instant est sortir, partager des moments de convivialité et avoir une vie sociale riche, est-ce que c'est ça ?
J'aurais pu proposer une sortie ciré et botte, ça aurait pu être fun
J'ai besoin de confort, de me sentir à l'aise, d'être au sec et d'avoir chaud, ça me procure un sentiment de sécurité et de joie.
Est-ce que ça serait ok pour toi si je propose à la place une sortie "boire un verre" dans un pub irlandais sympa ?
J'aurais pu proposer une sortie ciré et botte, ça aurait pu être fun
J'ai besoin de confort, de me sentir à l'aise, d'être au sec et d'avoir chaud, ça me procure un sentiment de sécurité et de joie.
Est-ce que ça serait ok pour toi si je propose à la place une sortie "boire un verre" dans un pub irlandais sympa ?