Moi, atypique ? C'est une blague ?!

4 participants

Moi, atypique ? C'est une blague ?! Empty Moi, atypique ? C'est une blague ?!

Message par detect Jeu 3 Aoû 2017 - 16:54

Bonjour,

Bon, je l'avoue, je ne savais pas vraiment quel titre donné dans cette "présentation"...
Je m'appelle Ludovic, j'ai 22 ans et je ne sais rien de moi hormis des présomptions. Trop facile de s'auto-proclamer d'un terme dès que l'on s'y retrouve ^^ Halala, quel malBonheur ! Razz

Bon, que dire ? On m'a pas diagnostiqué pour l'instant, j'attends d'avoir l'argent pour le faire, mais j'ai toute les caractéristiques d'un zèbre atypique avec TDAH... Mais bon, je doute quand même (syndrome de l'imposteur ?). Enfin, faut dire que j'ai toujours été différent des gens, donc, ça changera pas grand chose dans ma vie. Juste mettre des mots sur un truc ?! ^^'
Je ne saurait me présenter brièvement, j'adore la technologies, la nourriture, créer et être libre. A mon compte depuis - d'1 an et anciennement étudiant en informatique (développement), je peut constater que je me cherche toujours, que ce soit existentiel, moral ou dans un métier. Des suggestions ? Smile

Techniquement, je sais pas si j'ai ma place ici, vous avez l'air d'être plus intéressant que moi, n'ayant pas grand chose à dire ou ne savant pas par quoi commencer. :/ :S Donc, je vous laisse juger ma personne.

J'aurai juste aimer savoir si je pourrais croisé un jour qui sait.... Un zèbre près de chez moi habitant de base la campagne dans le 71. (C'est triste de resté seul dans son coin)

Bref, à qui le tour ? j'aimerai apprendre plus de chose mais je ne fais que procrastiné dans ma bulle de confort... Faut de la motivation pour se sentir bien :p
Auriez-vous des idées pour se motivé à fond et pouvoir exécuter des tâches ennuyeuses ?
(Trop de demande tue la demande ? Blague à part.. ^^)

Au final, un pavé pour ne rien dire, c'est bien mon genre ! x)
En faite, la véritable question est: Suis-je bien un zèbre ou est-ce un camouflage de + ?

Bonne journée/soirée ! Very Happy

ps: J'aurai aimé mettre mon site web pro en lien mais je pense pas qu'on a droit, du coup, je m'abstiens de ma bêtise.
detect
detect

http://www.etre-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi, atypique ? C'est une blague ?! Empty Re: Moi, atypique ? C'est une blague ?!

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 17:25

Salut ! Personnellement, je pense que si tu es curieux et que tu te poses des questions, tu as ta place ici. Pour ce qui est du test, est-ce que tu en as vraiment besoin ? À quoi te servirait-il ? À avoir une certitude ? Mais dans quel but ? Je ne te dis pas que ça ne sert à rien, j'essaie juste de comprendre tes raisons, c'est quand même pas donné ce machin, et s'il n'y a pas réellement d'utilité à le passer, cet argent, investi dans toute autre chose (Du whisky, du thé, des chaussettes, des boules de bain Lush, un ventilateur, etc...) sera plus utile. q:

Dans tous les cas, bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que t'y trouveras ce que tu cherches ! (:

ps : Nous ne sommes pas là pour "juger" de ta personne, mais si tu te questionnes, nous te donnerons notre avis avec plaisir !

Invité
Invité

Moi, atypique ? C'est une blague ?! Empty Re: Moi, atypique ? C'est une blague ?!

Message par LaBulleDePapier Jeu 3 Aoû 2017 - 18:10

Salut Smile

C'est une bonne chose de se poser des questions sur soi-même, de se remettre en question.. J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut ici et comme le dit mon confrère du dessus, y'a pas de raison que tu n'aies pas ta place sur ce forum!
Je compatis pour le problème de procrastination :s.

Bienvenue à toi!
LaBulleDePapier
LaBulleDePapier

Message par Fireblue35 Jeu 3 Aoû 2017 - 18:45

Bonne chance dans l'exploration de la Savane.

En espérant que tu apprécieras la compagnie des autres créatures zebresques.
Fireblue35
Fireblue35

Message par Geralt Ven 4 Aoû 2017 - 9:50

detect a écrit:Techniquement, je sais pas si j'ai ma place ici, vous avez l'air d'être plus intéressant que moi, n'ayant pas grand chose à dire ou ne savant pas par quoi commencer. :/ :S

T'inquietes pas, t'es pas le seul à te dire ca Surprised . J'ai beaucoup de mal à lancer ou à m'insérer dans une conversation, j'ai parfois l'impression de ne pas savoir quoi dire d'intéressant aux gens.
Geralt
Geralt

Message par detect Ven 4 Aoû 2017 - 15:43

Déjà, merci de votre accueil chaleureux ! Smile

Ensuite:
PrShadoko a écrit:Pour ce qui est du test, est-ce que tu en as vraiment besoin ? À quoi te servirait-il ? À avoir une certitude ? Mais dans quel but ? Je ne te dis pas que ça ne sert à rien, j'essaie juste de comprendre tes raisons, c'est quand même pas donné ce machin, et s'il n'y a pas réellement d'utilité à le passer, cet argent, investi dans toute autre chose (Du whisky, du thé, des chaussettes, des boules de bain Lush, un ventilateur, etc...) sera plus utile. q:
Moi même, j'en ai besoin pour confirmé ce que j'avance (comme tout scientifique je présume). Il me servirait à mieux me comprendre si tel est le cas et aussi à se que mon entourages me comprennent mieux ce qui n'est malheureusement pas le cas.
C'est pas le prix qui me rebute réellement étant à mon compte et savant économisé assez quand il le faut, c'est plus le psy qui me le fera passé si ça se fait un jour... Après, je doute pas que cette argent peut-être utilisé pour beaucoup mieux. Mais est-ce réellement ce que je voudrais ? Cela reste à déterminé pour moi. ^^

LaBulleDePapier a écrit:Je compatis pour le problème de procrastination :s.
Haha, pareil ! Wink Merci sinon Smile

Fireblue35 a écrit:En espérant que tu apprécieras la compagnie des autres créatures zebresques.
J'apprécie tant que je peut me ressourcer entre deux situation :p "Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito" Wink

Geralt a écrit:J'ai beaucoup de mal à lancer ou à m'insérer dans une conversation, j'ai parfois l'impression de ne pas savoir quoi dire d'intéressant aux gens.
^^ ça me rappelle des souvenirs tout ça tien Smile
detect
detect

Message par detect Lun 21 Aoû 2017 - 2:26

Bon, je ne sais pas si on peut faire ce genre de truc sur une présentation, mais je vais quand même le faire, ne parvenant pas à m'incruster dans un débat du forum. Je suis pour ainsi dire très observateur et j'aime lire et comprendre les choses avant de débattre. Mais vue que certaines choses m'échappe, ma logique me guide donc à écrire ici. De plus, j'ai vue que je n'étais pas le seul.

------------------------------------------------- DÉBUT DU MONOLOGUE -------------------------------------------------

Écrire pour exister

Pourquoi un tel titre ?
Simplement parce que c'est le dernier film que j'ai revue cette nuit avant d'aller faire ma longue sieste. Et qu'il m'inspire énormément.

Moi, atypique ? C'est une blague ?! 1038971_fille
Si cette photo vous touche, vous touchez au but.

Pourquoi une photo de cette fille lors de la guerre du Vietnam avec ce titre ?
Il n'y a pas réellement de raison à tout cela, tout ce que je peux dire, c'est que dans ma tête, ça se rejoins plus ou moins.

Bref ! Revenons à ma parole....
Je ne comprend toujours pas. Toujours pas leur logique des choses. On nous impose ci, on ne veut pas ça; Mais on se sert de ça pour faire ceci.
Une logique rédhibitoire.
1H27 - Pas d'idée sur ce que je vais réellement écrire.... Tout ce que je sais, c'est que les choses sont dans ma têtes et que j'ai un besoin de mettre cela quelque part en ligne. Non, ce n'est pas mon histoire, ni un journal.. J'appellerai ça un tracé numérique.

Pour en revenir à la photo, je ne conçois toujours pas comment l'Homme peut devenir ça. Mais bon sang ! Qu'est-ce qui est passé par la tête de l'Homme ?
Nous ne faisons que connerie sur connerie. Et le pire, c'est que l'on est content de notre connerie !
Ne parlons pas du racisme, des pro-Trump/Le Pen/Macron. Boum ! 49.3 ! Bim, Président ! Le français moyen en est à son apogée.
Haha, quel nuance de gris sur fond vert (tu vois l'anguille ? Moi je vois la roche ! Trucage BORDEL ! CO.MÉ.DIE ! ), c'est quoi leur problème ? Un manque de haine ? Ils en ont pas assez dehors avec leurs bêtises infantile ? C'est quoi ces conneries ? Le français à peur de sortie dehors car il n'a pas l'argent ou le pouvoir mais il vote pour un banquier... (C'est TELLEMENT Logique !)
Bon dieu, il manquerai plus que l'on vote le traité transatlantique et on aurait plus qu'a déménager chez Poutine ! Ha non, c'est vrai ! C'est trop tard, il s'est préparer à la guerre avec sa muraille de guerre.
Bon, Ben, on est con et mal barré alors ?

PAS SI VITE mon PETIT !
On est toujours le peuple non ? ça te rappelle pas quelque chose la constitution ?
Ho Purée ! Je l'avais oublier celle-là ! Et Bang, 49.2 ! (Comprendra qui pourra) Il manquerai plus que Trump tire son pet et on aurait un joyeux feu d'artifice en chine.

Capitalisme.......
On nous dit quand on est petit qu'il faut apprendre par coeur et avoir de bonne notes, puis, quand on est ados,on nous dit qu'il faut avoir son diplôme... Enfin, quand on est à la fac ou comme moi dans un lycée d'études supérieur, on nous dit qu'il faut aller le plus loin possible pour réussir..
BORDEL. Ils savent rein en faite ! Tout ce qu'il veule, c'est nous rabâché la même connerie quelques années et nous laisser au prochain qui aura d'autre règle. (J'aime les règles (quoi qu'Anarchiste), mais là, faut arrêter les bêtises Msieur !)
Et pis, merde alors ! Et si je veux juste vivre ? J'ai pas demandé à réussir, j'ai pas demandé à travailler, j'ai juste demander à vivre ?
Ha ! Le travail... Parlons-en.. Un truc que tu dois faire 6 jours sur 7 pendant la moitié du temps de la journée pour te permettre de vivre "décemment" et ainsi dépenser ton "pouvoir d'achat" (Qui t'as dit que je voulais avoir ce pouvoir ? M'en fous d'acheter ton système.) pour pouvoir prendre des légumes, de la viande (Même si t'es végétarien ou que t'aimes simplement pas ça), des épices et j'en pense que tu peux normalement faire pousser chez toi en échange de plus de facilité... Et tout ça, en nous rendant plus.... Feignant ? Idiot ? Soumis ?
Non MERCI ! Gardez-donc votre machinerie infernal ! Je veux juste vivre dans ma maison moi ! ("Moi je..." => Foutu égo)

Les médias retentissent.............. ! BOOM ! Nouvelle attentat ! (Aucun jeux de mot pourri n'est présent)
Non pas que je ne sois pas sensible à la cause humaine... Mais entendre "Attentat", "Daesh & co", "Musulman" et "Gendarme enquête".. ça à tendance à m'iriser le poil dans le très.. mauvais... sens. !
Déjà, décortiquons... (vite définition linternaute/wikipedia !):
Attentat: " Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme. "
Daesh & co : "Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak.[...] "
Musulman: "Personne qui pratique la religion islamique. "
Gendarme enquête: Là, te laisse faire ta propre recherche ! Wink

Alors, une attaque au nom "d'Allah" par des musulmans (pratiquant je suppose) contre une institution ou un groupe de personne venant répandre "la voie divine de dieu" d'après ce que va conclure l'enquête des gendarmes ou de la brigade anti-terroriste.
Donc,déjà, je savais pas qu'un musulman avait un droit de tuer au nom de sa religion... C'est nouveau.. Et en plus, je savais pas non plus que tous les musulmans était affilié à Daesh (Supposition simpliste)... Et qui plus est, je n'étais pas au courant qu'Allah avait ordonnée ça de sa mort...
Non, plus sérieusement, je caricature complet le rôle des médias et leurs soit dit informations... Mais si on en croit Le Pen & co (ENFIN !), plutôt ces Fan (?), c'est bien ça ! (Qui à une corde à vendre ? J'ai jamais compris comment on pouvais faire ce lien.)

Oui, je me moque de TOUT CELA ! Car vous vous moquez bien de ce qui est important.
On en parle de la Terre ? De l'Homme ? De toutes les guerres passés que nous devons maintenant remboursé car c'est aux enfants d'en payer le prix ?
Non, personne. (Faîtes pas genre. Personne ne veut en parlé sérieusement, ça fait pas assez vendeur.) Et les pauvres activiste ?
Ben... Tu viens de le dire: "Pauvre.", donc, en clair, poids trop faible face à l'influence de l'image.

Non, clairement, on se fait tous bien avoir comme des bleus.
Même un gamin de 10 ans pourrait le voir. Mais ça, c'est pas important, car personne n'en fait d'image. C'est pas SENSASSE ! Tu comprends ? ça ne se vend pas ! On préfère filmé un chat qui se paye un mur et la posté sur Youtube en échange de vue et d'argent.
Ouai, encore le marketing ! Partout. Tout le temps !.
Tant à pas marre de resté là à me lire ?
Moi, j'en ai déjà marre mais je continu car je sais pertinemment que tu vas lire jusqu'à la fin car tu peux pas t'en empêcher.. Comme une drogue qui coule au fond de tes veines. Non, je parle pas d'un mal, mais d'un mal pour un bien.

Alors, c'est quoi la suite ?
On suppose que Trump va lancé ces missile, que ce sera le début d'une genre de Gueguerre nucléaire avec des ordinateurs et un terminator comme dans les films dramatique ou sa se passe mal ?
Ben non... Mec/Meuf! T'es dans la réalité ! T'as qu'un seule truc à protéger et t'es pas foutu de le faire,trop occupé à travailler, réfléchir, réussir, gagner.
T'es d'ailleurs toujours là à me lire pour savoir quel connerie je vais encore te déballer (je parie que tu penses ça ! :') )
Oui, je peux être farceur, me placer à ta propre place, ressentir tes émotions, t'analysé, être simple toi, dans ta tête, ta follitude sans que tu t'en rende compte car tu sais au fond de toi que certain HP se ressemble... Oui, t'en a la démonstration, la synchronicité vient de naître.
Et pendant ce temps en Afrique, on boit de l'eau pollué et on marche sur des bouteilles en plastique venant des poubelles du coin (Europe).
Elle est belle la coupe du monde... PARDON, les JO ! (vive 2020-2024 !) Oui oui.. Qui va encore financer cette com-pétition ? Et ben c'est toi coco avec tes impôts.... Et t'en as encore pour 40 ans de plus à trimer comme un manche pour ne pas voir ta retraire car tu mourras d'un cancer de la prostate avant pour avoir fumé trop jeune. (Vive les poumons encrassé.. J'aurai jamais dû, pardon ! )

ALORS, non, JE NE TE JUGE PAS, je te connais pas d'ailleurs. Non, tu n'es pas le sujet de ce test. Tu n'es que ton reflet et moi le mien. Alors, arrête de cassé les cacahuete, car tu sais qu'au fond, ça peut être vrai comme faux et qu'au fin fond de l'amazonie, tout cela n'est pas toi mais toi-même.
Alors, non, je ne te démontre pas par A+B comment vivre, comment te comporté, car tu sais au fond, on est tous pareil, riche ou pauvre... Tous les mêmes.
Alors, non, ne crois pas que ce que je vient d'écrire te concerne. Il ne concerne que moi et moi même. Il ne concerne que moi et moi même (oui, je me répète, c'est fait exprès pour que tu te le mette en tête). Donc, si tu as compris cette logique, tu sais que tu es innocent et en aucun cas visé par ce texte car tu sais au fond de toi que personne l'est. Car oui, je te le dit clairement, comme un ami: Personne n'est concerné, "c'est comme ça"....

Il y a des moments ou j'ai envie de frapper, d'autre moment ou je cours et vole, et encore d'autre où à force de réfléchir, il m'arrive de pleurer et de me dire que c'est le moment de terminé cette histoire. (Nous ne parlons pas de la même chose que tu penses.)
Tout n'est pas comme il devrait l'être. Gandhi t'as dit de changer le monde, à la place, tu fumes, tu bois et tu profites de la vie, c'est COOL wo-man !
Désolé pour vous les filles, j'essaie tant bien que mal d'ajouter une touche de féminisme, mais ça m'est difficile. Non, pas macho, juste.... Moi.

J'aurai tant à dire et surtout ! A écrire.
Bref: 2H21, pas fini d'écrire, ni de finir mon film... C'est pas grave, tout ce fera en temps et en heure demain. Sur ceux, je me dit bonne nuit pour l'instant.
------------------------------------- EPILOGUE ------------------------------------------
Cher lecteur de ce fameux long chapitre de pensée, il est temps de te dire à la prochaine et de te salué pour ton courage car tu as réussie à me suivre malgré toutes les pensées qui m'on traversé. Ceci était donc un aperçu de mon cerveau.
------------------------------------- FIN EPILOGUE --------------------------------------

KARMA. TOUT NOUS RETOMBE SUR LA TRONCHE UN JOUR.

La vie est faîte de papier, alors, plante une graine et arrose-là pour la prolongée. (Faîtes l'amour et pas la haine)
detect
detect