Présentation Estelle
+4
alba37
Ysanya
ortolan
estelleb
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Estelle
Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur ce forum, je passe par la case présentation
Je suis estelle, parisienne de 36 ans. J'ai appris par ma psy que j'étais zèbre il y a quelques mois après un énième bore out dans un énième boulot. Depuis, tout s'éclaire et enfin je comprends pourquoi (entre autres) je suis tétanisée par l'incompréhension quand mes collègues parle de météo ou de leur recette de petits pots de bébé. Ou pourquoi on me trouve souvent "bizarre" (ma famille y compris) alors que c'est moi qui trouve souvent les gens bizarres.
Je me suis pas mal documentée sur la question de la douance (coucou Dabrowski) et je viens ici par curiosité, pour apprendre, comprendre, discuter de choses et d'autres, et pourquoi pas rencontrer quelques zèbres histoire d'échanger dans la joie et la bienveillance.
Je vais globalement bien, même si soudain la question du sens de la vie me terrasse, avant de sautiller joyeusement dans mon salon , pour ensuite méga cogiter sur le sens de la vie (han encore lui ), etc.
Bon, c'est déjà trop long.
Au plaisir de vous lire A bientôt.
Nouvelle sur ce forum, je passe par la case présentation
Je suis estelle, parisienne de 36 ans. J'ai appris par ma psy que j'étais zèbre il y a quelques mois après un énième bore out dans un énième boulot. Depuis, tout s'éclaire et enfin je comprends pourquoi (entre autres) je suis tétanisée par l'incompréhension quand mes collègues parle de météo ou de leur recette de petits pots de bébé. Ou pourquoi on me trouve souvent "bizarre" (ma famille y compris) alors que c'est moi qui trouve souvent les gens bizarres.
Je me suis pas mal documentée sur la question de la douance (coucou Dabrowski) et je viens ici par curiosité, pour apprendre, comprendre, discuter de choses et d'autres, et pourquoi pas rencontrer quelques zèbres histoire d'échanger dans la joie et la bienveillance.
Je vais globalement bien, même si soudain la question du sens de la vie me terrasse, avant de sautiller joyeusement dans mon salon , pour ensuite méga cogiter sur le sens de la vie (han encore lui ), etc.
Bon, c'est déjà trop long.
Au plaisir de vous lire A bientôt.
estelleb- Messages : 2
ortolan- Messages : 13579
Re: Présentation Estelle
estelleb a écrit:enfin je comprends pourquoi (entre autres) je suis tétanisée par l'incompréhension quand mes collègues parle de météo ou de leur recette de petits pots de bébé.
C'est tellement ça. Et c'est exactement les exemples que je prends quand j'en parle... Bon faut dire que moi, en plus, je comprends même pas qu'on puisse vouloir des enfants
Bienvenue !!
Ysanya- Messages : 43
écho...avant de me présenter
Avant de passer par la case présentation, car même si je ne suis pas totalement "nouvelle" , consultant ce site depuis 6 mois, soit avidement, soit de loin en loin, je n'ai pas encore franchit ce pas (mais cela ne saurait tarder...cela mûrit)...
..bref envie de faire d'abord écho avec ta présentation qui résonne en moi et m'a fait réagir.... surtout ton "incompréhension" quant aux discussions culinaires passionnées de tes collègues ... j'ai tellement souvent eu l'impression d'être une extra-terrestre durant ces fameuses "discussions" de la pause déjeuner au boulot....
Donc MERCIIIIIIII d'avoir mis en avant ces grands moments de solitude car en général ces échanges là s'étirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrent sur de très trop longues minutes quand elles n'occupent pas tout le repas... que je finis par bâcler en passant rapidement au dessert pour fuir..
Donc voilà , ravie d'avoir pu partager enfinnnnnnnnnnnnn ces moments là qui reviennent tous les jours ou presque..
..bref envie de faire d'abord écho avec ta présentation qui résonne en moi et m'a fait réagir.... surtout ton "incompréhension" quant aux discussions culinaires passionnées de tes collègues ... j'ai tellement souvent eu l'impression d'être une extra-terrestre durant ces fameuses "discussions" de la pause déjeuner au boulot....
Donc MERCIIIIIIII d'avoir mis en avant ces grands moments de solitude car en général ces échanges là s'étirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrent sur de très trop longues minutes quand elles n'occupent pas tout le repas... que je finis par bâcler en passant rapidement au dessert pour fuir..
Donc voilà , ravie d'avoir pu partager enfinnnnnnnnnnnnn ces moments là qui reviennent tous les jours ou presque..
alba37- Messages : 57
...et j'ai oublier que je me retrouve totalement dans ton humeur vacillante extase/désespérance existentielle ... alors que je découvre et apprivoise moi aussi mon HP découverte à 43 ans
alba37- Messages : 57
Ysanya a écrit:estelleb a écrit:enfin je comprends pourquoi (entre autres) je suis tétanisée par l'incompréhension quand mes collègues parle de météo ou de leur recette de petits pots de bébé.
C'est tellement ça. Et c'est exactement les exemples que je prends quand j'en parle... Bon faut dire que moi, en plus, je comprends même pas qu'on puisse vouloir des enfants
Bienvenue !!
Et bien moi, j'adore parler de la météo avec mes collègues de travail D'une nature solitaire, je ressens toujours du plaisir dans ces moments partagés autour de sujets simples: des prétextes pour se réchauffer au contact des autres.
Et bienvenue Estelle
apprenti surdoué- Messages : 178
Merci pour vos petits messages !
ortolan merci pour la section IRL Paris !
Merci Ysanya et alba37 : halala les discussions de boulot mais comment font-ils?! Si encore un-e collègue me donnait un vrai cours de météorologie pourquoi pas, passionnant ! mais regarder le ciel s'assombrir et dire "on dirait qu'il va pleuvoir"...
Par contre je comprends que ce soit un moyen de sociabiliser, surtout quand on est seul, comme dit Apprenti surdoué.
(pardon je cite pas, je suis pas familière des forums encore)
Mais, même en sachant ça : j'y arrive pas du tout !
Moi je veux bien des enfants par contre. Mais pas tous les jours (oups)
ortolan merci pour la section IRL Paris !
Merci Ysanya et alba37 : halala les discussions de boulot mais comment font-ils?! Si encore un-e collègue me donnait un vrai cours de météorologie pourquoi pas, passionnant ! mais regarder le ciel s'assombrir et dire "on dirait qu'il va pleuvoir"...
Par contre je comprends que ce soit un moyen de sociabiliser, surtout quand on est seul, comme dit Apprenti surdoué.
(pardon je cite pas, je suis pas familière des forums encore)
Mais, même en sachant ça : j'y arrive pas du tout !
Moi je veux bien des enfants par contre. Mais pas tous les jours (oups)
estelleb- Messages : 2
Les discussions de cafet, ça m'a longtemps soûlé....et puis un jour je me suis dit que j'allais y participer, pour briser ma solitude, dans un premier temps.
Maintenant je prends un grand plaisir à le faire parce que du coup, je ne dois plus supporter ça comme une épreuve. J'en profite au passage pour détourner la conversation vers quelque chose qui m'intéresse...et hop, le tour est joué
Oui je sais, ça peut ressembler à de la manipulation...mais quand c'est fait intelligemment et avec le coeur, ça change tout, non ?
Un jour quelqu'un a dit : si la vie te semble vide de sens, c'est à toi de lui en donner un.
Au fond, c'est bien nous qui donnons un sens aux choses, notre sens à nous...qui tournons dans tous les sens....oulààà, j'ai le vertige
Sois la bienvenue, Estelleb
Maintenant je prends un grand plaisir à le faire parce que du coup, je ne dois plus supporter ça comme une épreuve. J'en profite au passage pour détourner la conversation vers quelque chose qui m'intéresse...et hop, le tour est joué
Oui je sais, ça peut ressembler à de la manipulation...mais quand c'est fait intelligemment et avec le coeur, ça change tout, non ?
Un jour quelqu'un a dit : si la vie te semble vide de sens, c'est à toi de lui en donner un.
Au fond, c'est bien nous qui donnons un sens aux choses, notre sens à nous...qui tournons dans tous les sens....oulààà, j'ai le vertige
Sois la bienvenue, Estelleb
Zarbitude- Messages : 8895
Bienvenue ici !
P.S.: un juste retour des choses serait d'aborder Dabrowski avec tes collègues, subtilement inséré entre la météo et les petits pots. Certes, le résultat serait sans doute un silence gêné, mais voir leur air perdu serait peut-être amusant
P.S.: un juste retour des choses serait d'aborder Dabrowski avec tes collègues, subtilement inséré entre la météo et les petits pots. Certes, le résultat serait sans doute un silence gêné, mais voir leur air perdu serait peut-être amusant
Invité- Invité
Zarbitude a écrit:
Tout à fait d'accord
Bonjour estelleb et bienvenue sur zc. Peut être à bientôt dans une IRL
Bonne journée
offset- Messages : 7540
Aube a écrit:Bienvenue ici !
Ouiiii, ça fait souvent cet effet :-)))
Et c'est hyper drôle. Enfin on se marre à la cafet :-))
offset a écrit:Zarbitude a écrit:
Tout à fait d'accord
Bonjour estelleb et bienvenue sur zc. Peut être à bientôt dans une IRL
Bonne journée
Ca va les vacances ? Bee zoo :-)))
Zarbitude a écrit:Les discussions de cafet, ça m'a longtemps soûlé....et puis un jour je me suis dit que j'allais y participer, pour briser ma solitude, dans un premier temps.
C'est ce que je me suis amusé à faire il y a quelques jours avec mes collègues de travail: on s'ennuyait et puis on a commencé à discuter de la météo… Pourquoi pas me suis-je dis, et puis j'ai pensé à une petite capsule que j'avais vu sur YouTube à propos des nuages: leurs formes et leurs noms qu'on entend mille fois à la télé sans jamais les retenir. Nous en sommes arrivés à discuter de nos nuages préférés:D
Moi j'adore les cirrus, en latin «boucle de cheveux»:
apprenti surdoué- Messages : 178
Hello, bienvenue
L'autre solution est de faire parler les gens, et de les observer pour les comprendre. Un peu comme on observe une bestiole ^^
L'autre solution est de faire parler les gens, et de les observer pour les comprendre. Un peu comme on observe une bestiole ^^
Chuna- Messages : 22222
apprenti surdoué a écrit:Zarbitude a écrit:Les discussions de cafet, ça m'a longtemps soûlé....et puis un jour je me suis dit que j'allais y participer, pour briser ma solitude, dans un premier temps.
C'est ce que je me suis amusé à faire il y a quelques jours avec mes collègues de travail: on s'ennuyait et puis on a commencé à discuter de la météo… Pourquoi pas me suis-je dis, et puis j'ai pensé à une petite capsule que j'avais vu sur YouTube à propos des nuages: leurs formes et leurs noms qu'on entend mille fois à la télé sans jamais les retenir. Nous en sommes arrivés à discuter de nos nuages préférés:D
Moi j'adore les cirrus, en latin «boucle de cheveux»:
C'est génial, non ?
Moi ce sont les cumulonimbus...parce qu'ils représentent la plus grande extension verticale. Comprenne qui pourra :-))
chuna56 a écrit:Hello, bienvenue
Rhoooo, des bestioles....t'as pas honte ?
Moi pas LOOOOOL
Mon ange m'a dit un jour : l'observation est une qualité angélique.
On peut apprendre beaucoup, juste en observant....J'adoooore ça!
Page 1 sur 1