[Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées !

3 participants

[Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées ! Empty [Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées !

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 9:39

synopsis du pilote qui passe ce soir sur France 2

"Que deviennent les enfants surdoués ? Des "adultes surdoués" ! Notre héros, Romain Breton l’ignorait, lui qui n’a été "diagnostiqué" qu’à 40 ans. Depuis sa vie a basculé. Car ce potentiel jusque-là insoupçonné lui a donné des ailes… dans sa vie privée et professionnelle, au sein de son cabinet de médiation. Sa manière d’exercer son intelligence exceptionnelle, sa capacité d’empathie hors norme et ses méthodes divergentes propres à déstabiliser toutes les parties, finiront-elles par mettre tout le monde d’accord ? et ce contre lui-même ?"

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20226.html

http://www.programme-television.org/films-telefilms/drame/le-zebre-mediateur-pour-causes-desesperees#161972927

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées ! Empty [Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées !

Message par Ardel Mer 9 Aoû 2017 - 23:13

Je suis tombé ce soir par hasard sur un téléfilm (France 2):

http://www.programme-television.org/films-telefilms/drame/le-zebre-mediateur-pour-causes-desesperees#161972927

Au début, je croyais que ça allait être un documentaire de plus à la sauce JSF, puis j'ai vu que c'était un téléfilm sur un médiateur, et je me suis demandé où est-ce que le Zèbre qu'on nous promettait allait débarquer, et si ça avait même un rapport avec les nôtres, de zèbres. Finalement ... c'est un nanard à la sauce JSF ! On passe par absolument tous les clichés. Mais tous ! Quelques-uns, en vrac :

- Le héros "réfléchit en arborescence" : successions d'images à la Sherlock (la série) pour bien faire comprendre qu'il passe par des chemins détournés avant d'invoquer LA photo ou le détail stockée dans sa mémoire photographique.

- Il est convoqué à l'école : son gosse cumule plusieurs troubles dys, a une orthographe déplorable, mais par contre ... est capable de soutenir une conversation en anglais après deux cours d'initiation. Conclusion sans appel de l'instit : "votre enfant est surdoué". Tadaaa !

- Il en parle à son employée-associée [un des personnages chouettes du téléfilm] : elle lui dit que forcément ça vient de lui, qu'il est HP ou "zèbre" [elle a l'air vachement bien renseignée pour son rôle de faire-valoir]. Ils se rendent tous les deux chez le premier psy venu, qui lui file un QCM DE TROIS PAGES (6-7 questions élaborées) à remplir, qu'il remplit en 2-2. Le psy regarde le questionnaire, le regarde, et d'un air grave et éberlué : "Dites-moi que vous avez coché les réponses au hasard ?".

- Il a une intuition concernant des groupes sanguins de gosses-dont-un-en-fait-n'est-pas-du-père (un truc auquel je n'aurais pas pensé, mais bon, qu'on apprend au lycée, les groupes sanguins et les différents groupes possibles en fonction de ceux des parents). Il explique pourquoi il est si calé sur la question : "Un jour, dans un Paris-Bordeaux, j'ai trouvé une thèse de biologie oubliée par un précédent passager, ça m'a fait le trajet ! Depuis je suis incollable sur les [bullshit biologique]."

Si vous voulez le regarder (avec des copains au courant des-dits clichés et des bières), je ne vous donne pas plus de perles ... mais il y en a encore quelques unes !

Une grande déception cependant : alors que tout était en place pour qualifier une bientôt-ex de PN, ils contournent et se contentent de "dangereuse manipulatrice". Honteux.

[Et sinon, quelques qualités autres. Le rôle de l'associée et l'actrice qui le joue, notamment, et quelques autres rôles secondaires.]

Edit : sujet fusionné avec celui de danslesétoiles.

Dernière édition par Ardel le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:34, édité 1 fois
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

[Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées ! Empty Re: [Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées !

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 8:06

.

Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 5:40, édité 1 fois

Invité
Invité

[Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées ! Empty Re: [Nanard d'inspiration JSF] Le zèbre, médiateur pour causes désespérées !

Message par Hector243 Jeu 10 Aoû 2017 - 10:11

J'ai regardé aussi cette émission en m'attendant au pire, et je n'ai pas été totalement déçu!

Je te rejoins dans ta bonne analyse, et j'ajouterais simplement le fils qui prend la grosse tête et qui se dit supérieur à sa sœur quand il apprend qu'il est "surdoué".
Hector243
Hector243

Message par Pieyre Jeu 10 Aoû 2017 - 13:06

Après avoir lu ta présentation du sujet, je voulais regarder, et puis j'ai eu la flemme, parce que je me lève très tôt le matin.

Je le regarderai peut-être en rediffusion, ici : http://www.replay.fr/players/b3ab491a93d002806abc85e90880684e

Mais j'attends quelques commentaires, et pour le moment ils ne sont pas très positifs. D'ailleurs il faudrait peut-être que tu contactes Ardel pour qu'il fusionne ton sujet avec le sien : https://www.zebrascrossing.net/t31991-nanard-d-inspiration-jsf-le-zebre-mediateur-pour-causes-desesperees

Pieyre

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 13:23

J'ai halluciné Shocked

Pour les mêmes raisons qu'Ardel. Le test de "dépistage" en 10 questions (le mot dépistage est littéralement prononcé par le psy). Les machins à la Sherlock Holmes dans le genre le gars se rappelle d'une photo qu'il a vue 10 jours auparavant en scrollant un réseau social sur internet. La thèse pour l'histoire des groupes sanguins alors qu'on apprend ça au collège, la mère qui déplore que sa fille soit une simple serveuse alors qu'elle a fait "Khagne-Hypokhagne" et le gars qui lui répond "ah oui, en provenant d'un établissement aussi prestigieux ...". Le père de famille qui n'a pas le droit de voir du tout ses enfants, mais qui comme par hasard, a les carnets de santé des deux gamins bien rangés dans le tiroir de sa garçonnière et qui les sort en 2:2 pour une fin à la Scoobidoo.
Je rajoute le bon cliché du normo-pensant qui fait du tuning Pété de rire

Et puis le jeux des acteurs, waouh. A part la collaboratrice qui s'en sort en effet pas trop mal, ce sont les gamins qui paraissaient avoir le plus de compétences d'acteur.

Un nanard entre Sherlock Holmes, Julie Lescault et Pascal le Grand Frère quoi ... ça manquait à la télévision française

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 14:19

En attendant, on peut préparer une liste de messages de bienvenue sur le forum, ça sera peut-être utile prochainement !

Invité
Invité