Genographic Project

2 participants

Genographic Project  Empty Genographic Project

Message par stv82 Sam 12 Aoû 2017 - 13:45

Je suis tombé il y a quelques jours sur le Genographic Project
Il a été mentionné par fleurblanche dans ce message aussi.
J'essayais de trouver le documentaire dont elle parlait mais je ne sais pas encore lequel c'est. Pour l'instant sur le site, il n'y a que de courtes vidéos apparemment, et je ne trouve pas le passage dans la rue des Etats-Unis.
Fleurblanche si tu repasses par là et veut bien dire si tu te rappelles du titre ou de la durée, et/ou où tu l'avais vu, je te remercie.
Sinon, il y a ici une personne qui parle des résultats du test et qui dit être un peu déçue du compte-rendu:
Exemple de résultat de test:

A froid et peut-être à tord dans ce monde où les barrières individus-société semblent en train de tomber, je suis encore plutôt méfiant d'envoyer de l'ADN mais je trouve l'initiative intéressante néanmoins d'un point de vue anthropologique.
Y-a-t-il quelqu'un qui l'a fait sur le forum, et qui veut en parler ?

stv82

Revenir en haut Aller en bas

Genographic Project  Empty Re: Genographic Project

Message par stv82 Sam 12 Aoû 2017 - 18:44

J'ai retrouvé le documentaire je pense (ce serait vers 40min)

The Human Family Tree - 45min:

stv82

Genographic Project  Empty Re: Genographic Project

Message par Gonnosuke Jeu 25 Oct 2018 - 18:12

stv82 a écrit:Je suis tombé il y a quelques jours sur le Genographic Project
Il a été mentionné par fleurblanche dans ce message aussi.
J'essayais de trouver le documentaire dont elle parlait mais je ne sais pas encore lequel c'est. Pour l'instant sur le site, il n'y a que de courtes vidéos apparemment, et je ne trouve pas le passage dans la rue des Etats-Unis.
Fleurblanche si tu repasses par là et veut bien dire si tu te rappelles du titre ou de la durée, et/ou où tu l'avais vu, je te remercie.
Sinon, il y a ici une personne qui parle des résultats du test et qui dit être un peu déçue du compte-rendu:
Exemple de résultat de test:

A froid et peut-être à tord dans ce monde où les barrières individus-société semblent en train de tomber, je suis encore plutôt méfiant d'envoyer de l'ADN mais je trouve l'initiative intéressante néanmoins d'un point de vue anthropologique.
Y-a-t-il quelqu'un qui l'a fait sur le forum, et qui veut en parler ?

Je l'ai fait en test autosomal chez FamilyTree DNA (Houston). J'ai réussi à retrouver une cousine lointaine du côté familiale de mon père. Elle est issue de la lignée de mon 4ème arrière grand père. J'ai discuté avec elle, on as réussi à remonter la lignée. Elle vie aux USA actuellement. Je suis d'origine marocaine (berbère), mon test chez FTDNA me donne 94% sur le cluster Nord-africain, 5% sur le cluster Ouest-africain et 1% sur l'Est-africain. Concernant l'histoire de ma région d'origine que je connais plus ou moins bien, tout colle parfaitement avec mes pourcentages obtenus.

J'ai pas encore fait les tests sur mes haplogroupes Y-DNA et MtDNA mais ma curiosité va me pousser à le faire. J'attends les soldes chez FTDNA car ce n'est pas donné.
Gonnosuke
Gonnosuke