Au sujet des manipulateurs...lecture sérieuse-second degré
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1
Au sujet des manipulateurs...lecture sérieuse-second degré
Pour ceux et celles qui auraient déjà eu affaire à des PN/manipulateurs etc et qui seraient prêts à prendre un peu de recul par rapport à la relation toxique...
https://www.amazon.fr/Guide-à-lusage-manipulateurs-Roger-ebook/dp/B074V86833/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1503067422&sr=1-2&keywords=guide+à+l%27usage+des+manipulateurs
https://www.amazon.fr/Guide-à-lusage-manipulateurs-Roger-ebook/dp/B074V86833/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1503067422&sr=1-2&keywords=guide+à+l%27usage+des+manipulateurs
Kadence- Messages : 64
Re: Au sujet des manipulateurs...lecture sérieuse-second degré
Coucou,
Ceci est de la pub, mais si le sujet vous intéresse l’ebook est gratuit pour le moment ( pendant encore 3 jours) et vos retours seraient appréciés. Jetez-y un œil et dites-moi...
Sur Amazon « guide à l’usage des manipulateurs »
https://www.amazon.fr/Guide-à-lusage-manipulateurs-Roger-ebook/dp/B074V86833
Merci
Ceci est de la pub, mais si le sujet vous intéresse l’ebook est gratuit pour le moment ( pendant encore 3 jours) et vos retours seraient appréciés. Jetez-y un œil et dites-moi...
Sur Amazon « guide à l’usage des manipulateurs »
https://www.amazon.fr/Guide-à-lusage-manipulateurs-Roger-ebook/dp/B074V86833
Merci
Kadence- Messages : 64
manipulateurs sur le forum et IRL?
bonjour
question bete : il semble que les manipulateurs cherchent des victimes zebres ... un forum comme le notre, c'est byzance pour eux, non?
existe t'il la possibilité de rencontrer sur le forum et dans les rdvs qu'on génére, de bons gros manipulateurs déguisés en zebrés? j'ai deja un debut de reponse, mais j'aimerai echanger avec vous sur le sujet ...
bonne journée les rayés !!!
question bete : il semble que les manipulateurs cherchent des victimes zebres ... un forum comme le notre, c'est byzance pour eux, non?
existe t'il la possibilité de rencontrer sur le forum et dans les rdvs qu'on génére, de bons gros manipulateurs déguisés en zebrés? j'ai deja un debut de reponse, mais j'aimerai echanger avec vous sur le sujet ...
bonne journée les rayés !!!
Invité- Invité
Celui qui m'a éclairé c'est «Echapper aux manipulateurs c'est possible» de Christel Petitcollin. Ça vaut ce que ça vaut, pour moi c'est bien compréhensible et ouvert.
Dernière édition par siamois93 le Mar 9 Juil 2019 - 12:45, édité 1 fois (Raison : Je me suis encore trompé dans son nom.)
Bonjour a tous, bonjour grande zebra, je me suis posée exactement la même question que toi. Car effectivement la plus grande manipulatrice que j'ai pu côtoyer imitait bel et bien mon comportement c'est d'ailleurs cela qui m'a séduite et qui m'a fait penser qu'elle était une amie incroyable qui me comprenait enfin. Et faut dire qu'elle s'est bien servie de moi, jusqu'à la moelle....
Nouhibou- Messages : 11
bin oui c'est exactement ça (et c'est vraiment un de leurs armes, cet effet miroir, assez bluffant, on s'y laisse facilement prendre ...)
si un ou une manipulateur-trice s'inspire de ses experiences d'ex ou d'amis zebres qu'il a frequenté, détruit / croqué (si on l'imagine sous les traits d'un gros predateur), il peut toujours revenir ensuite "déguisé en zebre" en se pretendant comme nous, et en chasser de nouveaux tout frais tous naifs et tous confiants ... l'effet "peau d'ane" en mode "peau de zebre"
j'en ai repéré un potentiellement assez recemment, et du coup je me disais que ça serait sympa de mettre un coup de klaxon pour informer / prevenir les autres de la tribu des rayés du cerveau ... voilà c'est dis
je l'ai sans doute pas publié au bon endroit mais je voyais pas ou le faire
passez vous le mot : y'a aussi des pourris ici ^^ (comme dans la vraie vie en fait)
avantage : ils sont assez facilement reperable quand meme, pour peu qu'on ait appris à les détecter
bonne soirée tout le monde !!
si un ou une manipulateur-trice s'inspire de ses experiences d'ex ou d'amis zebres qu'il a frequenté, détruit / croqué (si on l'imagine sous les traits d'un gros predateur), il peut toujours revenir ensuite "déguisé en zebre" en se pretendant comme nous, et en chasser de nouveaux tout frais tous naifs et tous confiants ... l'effet "peau d'ane" en mode "peau de zebre"
j'en ai repéré un potentiellement assez recemment, et du coup je me disais que ça serait sympa de mettre un coup de klaxon pour informer / prevenir les autres de la tribu des rayés du cerveau ... voilà c'est dis
je l'ai sans doute pas publié au bon endroit mais je voyais pas ou le faire
passez vous le mot : y'a aussi des pourris ici ^^ (comme dans la vraie vie en fait)
avantage : ils sont assez facilement reperable quand meme, pour peu qu'on ait appris à les détecter
bonne soirée tout le monde !!
Invité- Invité
Eh bien justement, comment les détecter car parfois c'est disons assez flagrant. Mais parfois non. Si vous avez qqes pistes pcq malheureusement je suis encore beaucoup trop naïve et une proie trop facile selon un thérapeute
Nouhibou a écrit: je suis encore beaucoup trop naïve et une proie trop facile selon un thérapeute
Pas de pistes précises, mais peut-être déjà faire gaffe à ce qu'on écrit sur ce forum ou un autre. Pas fan du concept de PN, mais il y a des manipulateurs ici comme ailleurs : en te collant toi même une étiquette "proie naïve", ils se pourraient qu'ils rappliquent
Invité- Invité
Ce forum est pour moi un moyen de trouver des réponses à mes questions, en aucun cas l'envie de sympathiser, la porte est fermée donc pas de crainte. Mais merci
De rien ! (et tant mieux alors )
Invité- Invité
quelques pistes
bonjour
effectivement la prudence s'impose ici comme ailleurs, et notamment avec les traces qu'on laisse en ligne, si on traduit une certaine fragilité, ou naiveté, c'est byzance ensuite pour les traqueurs potentiels de zebres ^^ (très peu nombreux, on peut le supposer, mais bon ...)
dans la vraie vie, je suppose que ceux et celles qui, au premier rdv, posent trop de questions persos tout de suite (tu vis ou? tu fais quoi comme travail? ou ça? tu as eu combien au test? quel profil? etc) peuvent potentiellement etre un peu trop curieux ...
c'est utile à mon avis de potasser sur nos profils à nous, mais aussi sur le leur en complement, pour apprendre à les eviter
belle suite d'été !!
effectivement la prudence s'impose ici comme ailleurs, et notamment avec les traces qu'on laisse en ligne, si on traduit une certaine fragilité, ou naiveté, c'est byzance ensuite pour les traqueurs potentiels de zebres ^^ (très peu nombreux, on peut le supposer, mais bon ...)
dans la vraie vie, je suppose que ceux et celles qui, au premier rdv, posent trop de questions persos tout de suite (tu vis ou? tu fais quoi comme travail? ou ça? tu as eu combien au test? quel profil? etc) peuvent potentiellement etre un peu trop curieux ...
c'est utile à mon avis de potasser sur nos profils à nous, mais aussi sur le leur en complement, pour apprendre à les eviter
belle suite d'été !!
Godzilla a écrit:Nouhibou a écrit: je suis encore beaucoup trop naïve et une proie trop facile selon un thérapeute
Pas de pistes précises, mais peut-être déjà faire gaffe à ce qu'on écrit sur ce forum ou un autre. Pas fan du concept de PN, mais il y a des manipulateurs ici comme ailleurs : en te collant toi même une étiquette "proie naïve", ils se pourraient qu'ils rappliquent
Invité- Invité
A lire : Pourquoi trop penser rend manipulable de C PETIT COLLIN. Une fois qu’on a compris comment ça marche on a un bon petit vaccin anti manipulateur (et autres travers liés à l’empathie galopante )
J043947.08+163415.7- Messages : 4438