Hello everyone

4 participants

Hello everyone Empty Hello everyone

Message par Dulsao Dim 27 Aoû 2017 - 19:45

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et donc je me présente... (parait-il qu'il le faut).
J'ai été diagnostiquée récemment -je ne doute pas du résultat HP mais du calcul des différentes composantes, je trouve le test de QI mal fait, bref- je vais entrer en L2 de lettres modernes (je compte d'ailleurs faire un sujet en rapport). Je me doutais du zèbre par ma mère, professeure de français sensibilisée à la notion qui m'a reconnue dedans. Après un vécu assez... lourd niveau psycho je vais aujourd'hui... Moins mal, je ne dirais pas particulièrement épanouie, pour moi une fois que le gouffre existentiel s'est révélé, on peut juste le longer sans y tomber (hey Bukowski coucou), problèmes d'estime de soi, la confiance c'est variable... Enfin,  on fait avec tant bien que mal puisque les proches ne veulent pas nous laisser nous suicider. C'est pas bien, il faut vivre disent-ils, parce que la vie c'est joli, gnagnagna, oui s'ils veulent. (non je ne suis plus en dépression à trouver la vie nulle, enfin si mais plus suicidaire comme avant). Enfin voilà, je pense que c'est plus pertinent que ma petite vie quotidienne dont je ne suis pas ici pour discuter. Ah si, j'aime bien les chevaux. Et l'équithérapie fonctionne.
J'ai déjà navigué sur le forum, parfois il aide bien, parfois moins (désolée mais certaines réponses... Arf) parce que trop vieux par exemple dans les sujets. J'ai osé sauter le pas pour m'y inscrire après moult hésitations ("aaaaah ai-je le niveau ? Ne serais-je pas ridicule ? Suis-je assez intéressante et intelligente ?") et je vais essayer de publier sans faire de doublons... D'abord sur moi, si je prend de l'assurance peut-être oserais-je m'aventurer dans d'autres discussions...
Que dire d'autre ? J'aime la philosophie, la littérature, la sociologie, l'anthropologie, l'histoire, les sciences... La recherche. Donc je peux discuter de tout et si je ne sais pas je me tais... Avant de faire des recherches pour savoir.
J'ose formuler un contentement à rencontrer ici des personnes que je comprendrai et qui me comprendront (futur pas conditionnel ! J'ai de l'espoir !).

Somme toute, je me lance, et souhaite vous retrouver dans des discussions diverses ! Bonne journée à toutes/tous !

Dulsao

Revenir en haut Aller en bas

Hello everyone Empty Re: Hello everyone

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 19:57

Bonjour :-)

Tu as un peu tous les stigmates oui, il me semble.
Le contenu de ta presentation me parle, observation, pas envie de raconter ta vie, et envie d'échanges probablement moins directs ou intrusifs.
Puis le reste. Les choses difficiles que tu soulèves.
Wink
Plein de bonnes choses à venir, ici, la-bas ou ailleurs.

Invité
Invité

Message par apprenti surdoué Dim 27 Aoû 2017 - 20:06

Bienvenue dulsao!  

Dulsao a écrit:[…] j'aime bien les chevaux. Et l'équithérapie fonctionne.

C'est étonnant cette capacité des chevaux à générer du bien-être chez les personnes à leur contact Smile  J'ai souvent lu ou entendu ces déclarations, et tu viens de m'apprendre que ce constat à donné naissance à une méthode thérapeutique à part entière. As-tu recours à ce genre de soins ou bien est-ce une formule plaisante pour témoigner de ton apaisement en leur présence?
apprenti surdoué
apprenti surdoué

Message par tieutieu Mar 29 Aoû 2017 - 8:29

Bienvenue Dulsao, Very Happy

Je pense que tu vas te plaire ici.
Déjà, en aimant l'équitation tu peux discuter avec la moitié du forum, et si ça ne suffit pas, prends un chat, tu pourras échanger avec l'autre moitié. Wink
Tu es de nature prudente, alors prends ton temps mais si tu choisis d'oser, tu ne risques rien derrière ton clavier.
tieutieu
tieutieu

Message par RoyJade Mar 29 Aoû 2017 - 8:52

Dulsao a écrit:Suis-je assez intéressante
Ça, ce n'est pas difficile. Sois toi même, généralement ça marche bien !

Dulsao a écrit: et intelligente ?
Et ça, on s'en fiche. L'intelligence a tellement de forme et de couleurs, on a du mal à la définir. Et puis, c'est rarement les personnes se croyant les plus intelligentes qui sont les plus intéressantes. Celles étant sûr(e)s de leur potentiel sans se sur-juger le sont, mais bien d'autre qui doutent aussi.

Dulsao a écrit:Ah si, j'aime bien les chevaux. Et l'équithérapie fonctionne.
Faut vraiment que Chuna reconvertisse son travail en centre d'équithérapie - retour à la nature, je suis sûr que ça marcherai du tonnerre.

Bienvenue à toi !
RoyJade
RoyJade

Message par Dulsao Mar 19 Déc 2017 - 17:51

Re-bonjour à tous

Oui oui l'équithérapie existe avec un diplôme d'état Smile moi je ne la pratique pas véritablement, c'est en effet un ressenti très personnel en grande partie mais ma monitrice le fait (plus avec des handicaps physiques). J'ai vu des témoignages d'autistes que cela a aidé.

J'ai déjà un chat Wink C'est bon, j'ai les deux moitiés.
Il n'est pas tant question d'oser que d'idées personnelles sur le concept de personnalité... Et sur le risque, je lis bien, j'ai cependant une grande fatigabilité et sensibilité aux interactions sociales et en fait tout les troubles du SA là dessus, il est donc difficile de s'ouvrir. Ce n'est pas tant la prudence (toujours ces idées sur la personnalité, les notions de nature ceci cela). Mais merci.

J'ai progressé depuis ce post, sur l'intelligence notamment et beaucoup de points (quand l'on va vite même en introspection).C'est un peu long à développer mais je n'en doute plus et en suis fière de cette intelligence, sans jugements de valeur, je suis d'ailleurs finalement de ces THQI.
Un syndrome d'asperger est également de plus en plus certain, ce qui a apporté une cessation de compensations dans l'expression sociale. Ce premier post était donc la version encore sous compensations, avant THQI et SA.
Je m'excuse d'ailleurs du temps de réponse.

En tout cas je vous remercie tous de vos messages de bienvenue, oui les chevaux je vais aller chercher quelques posts. Si la dite Chuna fait ceci avec les principes de l'équitation éthique et naturelle (avec du R+ et pas du horsemanship) je veux bien la contacter. Les diplômes me gênent pour l'obtenir.

Sinon, encore merci, je verrais bien ce que je trouverais. Je veux juste d'ores et déjà préciser que je n'ajoute pas de jugement de valeur et d'implicites, et que le ton n'est pas agressif ou sec (un jugement souvent apporté au ton des asperger qui est faux).

Dulsao