Un jour, j'irai...
2 participants
Page 1 sur 1
Un jour, j'irai...
Bonjour à tous,
L'acceptation de soi dans la douance est difficile voilà pourquoi je me suis inscrite. Etre différent des autres, les faux self que nous utilisons pour masquer notre don, nos émotions. HP, hpi, thqi..
j'ai trouvé ici beaucoup de témoignages qui m'ont aidé. Et aussi le chemin, celui qui me convient. Une personne singulière. Dans un monde singulier.
Je travaille maintenant sur mes émotions afin de maîtriser mon anxiété.
C'est en cela, aussi que j'appréhende la philosophie. Elle est riche et chacun peut y trouver son compte dans l'ensemble des proses à notre disposition.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Particulier à Vive et Kuo
L'acceptation de soi dans la douance est difficile voilà pourquoi je me suis inscrite. Etre différent des autres, les faux self que nous utilisons pour masquer notre don, nos émotions. HP, hpi, thqi..
j'ai trouvé ici beaucoup de témoignages qui m'ont aidé. Et aussi le chemin, celui qui me convient. Une personne singulière. Dans un monde singulier.
Je travaille maintenant sur mes émotions afin de maîtriser mon anxiété.
C'est en cela, aussi que j'appréhende la philosophie. Elle est riche et chacun peut y trouver son compte dans l'ensemble des proses à notre disposition.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Particulier à Vive et Kuo
Dernière édition par αβΓ le Ven 1 Sep 2017 - 1:12, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Un jour, j'irai...
Coucou,
J'ai lu.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ton parcours.
Les noeuds à défaire, et Qui se refont parfois, les lames qui te plaquent au sol.
Savoir qu'on se relèvera, toujours. Jusqu'au dernier moment.
La philo et la spiritualité apaisent oui, des paroles sages et douces qui ont pu manquer parfois.
Devenir libérée de son passé, c'est pas aisé, ca prend du temps, puis faut se faire du bien, des que possible, se creer des experiences positives, des moments joyeux, et se barrer en courant quand ca le fait pas ( pour cela, savoir écouter son corps est un bon moyen).
Bonne continuation en tout cas, tu tiens le bon bout ( et meme si tu chutes, dis toi que c'est toujours de moins haut que la fois d'avant).
J'ai lu.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ton parcours.
Les noeuds à défaire, et Qui se refont parfois, les lames qui te plaquent au sol.
Savoir qu'on se relèvera, toujours. Jusqu'au dernier moment.
La philo et la spiritualité apaisent oui, des paroles sages et douces qui ont pu manquer parfois.
Devenir libérée de son passé, c'est pas aisé, ca prend du temps, puis faut se faire du bien, des que possible, se creer des experiences positives, des moments joyeux, et se barrer en courant quand ca le fait pas ( pour cela, savoir écouter son corps est un bon moyen).
Bonne continuation en tout cas, tu tiens le bon bout ( et meme si tu chutes, dis toi que c'est toujours de moins haut que la fois d'avant).
Invité- Invité
Oui je vais bien. Je viens chercher des infos.
Je t'embrasse, Bonne journée
Je t'embrasse, Bonne journée
Invité- Invité
Mag a posté de la documentation chez zebulon qui m'a vraiment en fait perturbée. J'ai posté pour avoir un avis personnel et si tu as l'envie, c'est avec plaisir que j'accueille ton avis avis sur cette manipulation de l'être humain. Je suis effarée. Merci
Invité- Invité
Oh, d'accord.
Je n'ai pas vu ca.
Je vais regarder et si ca m'inspire je t'en ferai part
Je n'ai pas vu ca.
Je vais regarder et si ca m'inspire je t'en ferai part
Invité- Invité
J'ai un problème avec l'amour que l'on m'offre, j'ai du mal à dire que « oui, j'ai besoin de ton aide.
Je suis très sensible, à chaque-fois que je remue mon passé, c'est comme toi, c'est comme si je me croisais et que les sensations souvent douloureuses du moment revenaient.
J'ai beaucoup souffert de déception.
Pour m'en protéger, je me suis construit un système:
La déception vient de l'espoir.
J'arrête d'espérer sur ce qui n'est pas entièrement fiable pour ne plus être déçu.
Pour ne pas mourir de désespoir, parce-que rien n'est entièrement fiable à nos yeux, j'ai décidé de me fier à deux espoirs absolus:
- le paradis (bonheur absolu éternel) après ma vie
- la providence
Conséquences:
Plus rien à gagner, plus rien à perdre.
Tout ce qui est limité dans le temps est insignifiant comparé à l'éternité m'attendant.
Je vis l'éternité dès à présent, ce qui revient à vivre dans le présent.
Si je suis en vie, c'est que ma providence le veut, si elle le veut, c'est pour mon bien et pas pour rien, donc je n'ai pas intérêt à mourrir.
Le but de la vie est d'être, être soi.
Tout malheur est normal, il ne m'est pas inattendu.
Tout bonheur est un cadeau, une grâce de la providence!
Les autres n'ont rien à attendre de moi puisque je n'attend rien d'eux.
Du coup, accepter d'avoir besoin de l'amour des autres casse mon système de protection, car cela signifie que je ne peux pas ne rien attendre des autres, que recevoir de l'amour est normal, que mon malheur n'est pas normal, que les autres attendent mon amour, comment peut-on attendre de quelq'un un véritable amour? Pourquoi on ne m'a pas donné l'amour que l'on devait me donner? ...
pudum- Messages : 66
Bonjour Pudum,
Merci. Ton point de vu est intéressant. Je m'en imprègnerai mieux ce week end.
Pour ma part, instinctivement : j'ai pas envie de renoncer à l'amour. Je préfère mourir en aimant que de mourir seule.
Bien à toi.
Merci. Ton point de vu est intéressant. Je m'en imprègnerai mieux ce week end.
Pour ma part, instinctivement : j'ai pas envie de renoncer à l'amour. Je préfère mourir en aimant que de mourir seule.
Bien à toi.
Invité- Invité
Si ce que je dis t'intéresse, alors je suis content!
Je continue à aimer.
L'amour n'est pas celui qu'on reçoit mais celui qu'on donne.
Je continue à aimer.
*pudum a écrit:Si ce que je dis t'intéresse, alors je suis content!
Je continue à aimer.
Je plussois,si ça peu aider , j'ai toujours eu du mal à dire comme dans le premier premier post de αβΓ : 'oui, j'ai besoin de recevoir', du coup toujour été celui qui offre, celui qui donne et d'expérience, ça réussi même si ce n'est sans déboires mais au moins on est 'moins' dépendant de ce que l'autre offre ou surtout, n'offre plus, du coup on rebondi
Fab. Fabrice- Messages : 1328
Bonjour Fabrice,
Oui, j'offre ce que l'amour a de meilleur. Après, je me sent parfois gêner de le recevoir, mais j'en ai besoin.
Merci
Oui, j'offre ce que l'amour a de meilleur. Après, je me sent parfois gêner de le recevoir, mais j'en ai besoin.
Merci
Invité- Invité
J'ai pas visionné les liens
(L'envie n'est pas venue pour le moment)
(L'envie n'est pas venue pour le moment)
Invité- Invité
Ce n'est pas grave vive. Je voulais juste savoir si ce monde adorait la torture humaine. J'ai ma réponse. Ces vidéos reflètes malheureusement ce que la société ne peux qu'endurer : sans le savoir. Entre moutons et fauves.
Merci
Merci
Invité- Invité
Un jour, j'irai mieux.
Parce que j'aurai accepté que je ne puis rien faire de plus dans l'amour que j'offre. Que les limites sont atteintes et rien ne donne le goût du sucre à ce qui sera toujours amer.
Parce que j'aurai accepté que je ne puis rien faire de plus dans l'amour que j'offre. Que les limites sont atteintes et rien ne donne le goût du sucre à ce qui sera toujours amer.
Invité- Invité
Bonjour Kuo,
Mon réveil est difficile, pas beaucoup dormi. Et taf oblige, je te répondrai ce week end, moins fatiguée.
Je viens d'accepter une chose importante ce matin. Merci à ceux qui se sont donnés du mal cette nuit et ce matin.
Je vous embrasse.
Mon réveil est difficile, pas beaucoup dormi. Et taf oblige, je te répondrai ce week end, moins fatiguée.
Je viens d'accepter une chose importante ce matin. Merci à ceux qui se sont donnés du mal cette nuit et ce matin.
Je vous embrasse.
Invité- Invité
Tu veux nous dire c'est quoi la chose importante que tu as accepté ce matin?
Avec les malheurs de Kuo,
J'ai accepté qu'un accident de voiture, tant que t'es pas mort, c'est ta vie que tu dois voir sur un autre angle.
Comme dans le film « le Roi Lion » si tu veux faire déni des traditions, un animal te rappelle que tu dois vivre. La tribu protège la tribu. C'est sûrement l'appartenance à une grande famille.
Avec mon frère on se chamaille souvent parce qu’il se fout de ma bonne pomme mais on s'aime bien, on parle de films : culte, occulte et même de dessins animés de fifille c'est dire que quand j'ai du temps, je me sens libre !
J'ai accepté qu'un accident de voiture, tant que t'es pas mort, c'est ta vie que tu dois voir sur un autre angle.
Comme dans le film « le Roi Lion » si tu veux faire déni des traditions, un animal te rappelle que tu dois vivre. La tribu protège la tribu. C'est sûrement l'appartenance à une grande famille.
Avec mon frère on se chamaille souvent parce qu’il se fout de ma bonne pomme mais on s'aime bien, on parle de films : culte, occulte et même de dessins animés de fifille c'est dire que quand j'ai du temps, je me sens libre !
Invité- Invité