Mes deux meilleures amies s'éloignent de moi.

+3
Chuna
-Benoit-
Lucy19
7 participants

Mes deux meilleures amies s'éloignent de moi. Empty Mes deux meilleures amies s'éloignent de moi.

Message par Lucy19 Mar 29 Aoû 2017 - 0:42

Salut,
J'ai deux meilleures amies avec qui je suis proche.
Avec mon histoire au lycée (lors de mon BTS) et le harcèlement que j'ai vécu.
Je pensais être plus forte et que cela n'allait pas m'atteindre, ou du moins très peu.
Mais ce n'est pas le cas. J'en ai beaucoup souffert. Et j'en souffre encore. J'ai penser au suicide.

Je ne fait que de me remettre en question sur mes comportements. Si je suis une bonne personne.
Je me suis même demandé si je n'étais pas une PN.

C'est peut-être une dépression. J'en sait rien.
Dans le même temps j'essaie de m'élever spirituellement. Et j'ai vu que lorsque l'on était en phase d'éveil on avait tendance à ressentir de la tristesse et de la solitude profonde.

Du coup, depuis la fin mon BTS, surtout les examens. Je sort très peu. J'ai pas l'envie en fait.
Le soir je bois et je pleur.
Je me pose encore plus de questions que d'habitude. Comme si... Comme si ça débordait. Comme si la soupape était cassée.

Et du coup vu que je ne sort presque plus. Mais vraiment presque plus. A part pour les choses administratives du style permis de conduire ou lettre à poster.
Je vois de moins en moins mes meilleures amies.
Et je sait que de leur point de vu c'est pas ouf d'avoir une amie aux abonnées absentes.

Et je comprend. Je sait que ça peut être chiant et énervant.

Mais ce qui change un peu la donne à mon avis. C'est que cette après-midi j'ai ouvert un peu mon coeur en leur disant qu'en ce moment ça n'allait pas (une d'entre elle m'a dit "on dirait que t'es en dépression, et ce simple mot m'a fait pleurer).
J'ai dit que je ne savais pas vraiment pourquoi mon moral n'est pas au beau fixe. Je leur ai demander de ne pas m'en vouloir pour ça. Que ce n'était pas le fait que je ne voulais pas les voir, mais qu'au contraire c'est les rares personnes avec qui je me sent bien.
Mais.... En ce moment rien ne me dit.

Mais depuis cette après-midi je n'ai pas de réponse.

Rien...

Je suis sûrement été trop loins et je pense sûrement que je vais les perdre. Mais j'aimerais avoir un avis objectif. J'ai émis mes tords. J'essai d'être impartiale dans mon récit (même si c'est presque impossible).

Je ne sais pas comment réagir.
Elles ont prévu d'aller à Paris et elles veulent que je vienne. Je leur avait dit déjà plusieurs fois que niveau thune ce n'était pas possible.
Mais vu leur insistance j'ai dit ok.

Je demandais des infos par rapport à ce voyage. Apparemment la date à changer. Je ne sais pas pourquoi.

Le fait que j'ai dit oui, c'est pour moi un acte pour me racheter. Pour dire "ne vous inquiétez pas je suis là".

Mais d'un autre côté je regrette. Parce que je vais dépenser de l'argent que je n'ai pas.
Aller dans un arrondisement que je ne connaît pas, chez quelqu'un que je ne connaît pas, je ne sais pas combien de temps on reste, si on se dispute je ne saurait pas où dormir... En fin pleins de sources de stress pour moi.

J'ai dit que j'avais demandé à ma mère pour la thune. Alors que je vais piocher dans mes réserves (j'ai de l'argent de côté pour les "au cas où" si vraiment je suis dans la merde, et aussi pour payer mes heures de conduite).

Mais leur silence me ronge à ce moment précis.
Je ne sait pas quoi penser.

J'ouvre mon coeur (et c'est la première fois, même après que mon ex m'ai quitter, je ne me suis pas livré comme ça), mais je n'ai pas de retour.

Je suis peut-être égoïste. Et leur réaction est peut-être tout à fait normale.
Mais je tient à ajouter que j'ai déjà passer 4h au téléphone, à sauté un repas en famille, pour leur donner des conseils de couple.

Aussi, je suis solitaire. J'ai besoins de me retrouver seule parfois. Et vu quand ce moment ça ne va pas fort. J'ai besoin de plus de solitude. Pour penser. Me retrouver.

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
Lucy19
Lucy19

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux meilleures amies s'éloignent de moi. Empty Re: Mes deux meilleures amies s'éloignent de moi.

Message par -Benoit- Mar 29 Aoû 2017 - 6:49

Salut Smile
Je ne connais malheureusement pas ce cas de figure.
Mais c'est un cercle vicieux  : si tu vas bien, tu es curieuse et tu prends le temps de chercher, tandis que si tu vas mal, bah t'as pas forcément envie de creuser.

Je t'invite à aller sur youtube et à dévaliser tout ce qui traite du développement personnel, ça pourra te servir d'outils pour avancer.

Autrement,  demandes toi quelle est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour aller mieux ? -> Il faut que tu comprenne qui tu es, et comment tu fonctionne.

Quelle est la méthode la plus efficace pour acquérir cette connaissance ?
-> wiki pédia, youtube, e book .

Comment acquérir cette connaissance le plus vite possible ?
-> écoute la bande son de youtube pendant que tu fais autre chose, tu peux même accélerer la vidéà à X1,5 ou à X2 .

Comment trouver ce genre de solution toute seule ?  
Grace à ta curiosité

Sinon, vite fait, le conseil que je peux donner quand "ça va pas" : ne pas pense, et ne pas rester enfermé à la maison.

Donc si t'as pas envie de voir des gens, juste bouges. Perso, balader dans la nature (en vtt) ça m'aide un peu à recharger les batteries.

La nature a tout ce dont on a besoin. Notre civilisation fait tout pour nous en éloigner.
C'est parce que nous ignorons ça, que nous sommes "mal", parfois.
-Benoit-
-Benoit-

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Mes deux meilleures amies s'éloignent de moi. Empty Re: Mes deux meilleures amies s'éloignent de moi.

Message par Chuna Mar 29 Aoû 2017 - 8:25

Coucou Miss,

Je lis ton message et je vois ça : Le soir je bois et je pleur. . ça m'inquiète beaucoup.

Déjà, la première chose que tu devrais faire serait d'aller voir ton médecin de famille, et de parler avec lui.
Ptèt que c'est qu'une déprime passagère, mais je ne crois pas que s'isoler et se gaver de livre de développement personnel vont suffisamment aider.
Il t'enverra ptèt voir un psychiatre, et au moins vérifiera ta santé.

Pour ce qui est de tes amies, si tu les as vues hier aprèm, et que tu t'inquiétais hier soir, laisse leur un peu de temps, non?

ça n'est pas en effet très judicieux de te mettre dans une situation financière inconfortable pour leur faire plaisir, parce que tu te sens coupable.

Pourquoi ne pas essayer de les joindre dans la journée ?
Chuna
Chuna

Message par tieutieu Mar 29 Aoû 2017 - 8:41

Salut Lucy19,

Je plussoie Chuna56 et te conseille de demander de l'aide à un professionnel de santé et pourquoi pas tes proches, si c'est envisageable.
Pour tes amies, il n'y a jamais urgence à faire des trucs dont tu n'as pas envie.
Elles t'ont proposé de partir avec elles, c'est un signe positif.
tieutieu
tieutieu

Message par Lucy19 Mar 29 Aoû 2017 - 11:04

Merci pour vos réponses.
En fait on ne s'est pas vu hier. Mais juste parler par messages.
Je me suis sûrement mal exprimer à ce sujet.
Mais depuis janvier... Ce ne sont que des reproches (de la part d'une d'entre elles). Des reproches sur n'importe quoi. J'ai l'impression de revenir en classe de BTS quand je suis avec elle et ses potes.

Pour mon moral. Je suis entrain de regarder sur YT et internet tout les outils sont j'aurais besoins.
Mais il faudra à un moment donner que j'aille voir un psy.
Quelqu'un de neutre.

En fait la ce qui me chagrine le plus. C'est que même si je ne vais pas bien. Vraiment pas.
J'ose leur dire.... Aucune ne m'a demander pourquoi.

jai l'impression d'être personne a leur yeux.
Le mot de pression est sorti dans la conversation (whatsapp). Je sait pas c'est pas un mot anodin....

J'ai fait beaucoup (pour l'une d'entre elle et je n'ai droit qu'a des reproches, des remarques, du chantage. J'ai toujours tord même quand j'essai comme un toutou de recoller les morceaux. Elle a le droit d'avoir des oursins de sentiments.

Mais si j'ai le malheur d'en avoir, c'est le jugement assuré.

J'en peux plus
Lucy19
Lucy19

Message par Chuna Mar 29 Aoû 2017 - 11:21

Bon. On essaie de prendre les choses autrement.

J'ai une amie qui a eu une période difficile, j'ai été là tout le temps pour elle, pour la soutenir, et là, maintenant que c'est moi qui va pas, elle ne me demande même pas pourquoi ça ne va pas, me fait des reproches, des critiques, et carrément du chantage pour que je parte avec elle en we. ça me dit moyen.

Tu me réponds quoi ?
Chuna
Chuna

Message par Mark Larx Mar 29 Aoû 2017 - 11:56

Je partage ce que dit Chuna56 et le changement de point de vue.
Sans vouloir paraître moralisateur, je n'aurai qu'un conseil : sois toi... surtout avec des amis. Il y a déjà plein d'endroits où il faut composer...
Et puis...
20 ans:
Mark Larx
Mark Larx

Message par ortolan Mar 29 Aoû 2017 - 14:43

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:45, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par fleurblanche Mar 29 Aoû 2017 - 20:40

J'ai toujours pensé que l'amitié devait être réciproque, c'est-à-dire avec une capacité des amis à se soutenir l'un l'autre, pas seulement de soi vers l'autre. Surtout quand on parle de "meilleur" ami.

L'un l'autre.
fleurblanche
fleurblanche